Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tests de vélos payants chez les revendeurs

Aller en bas 
+26
l'auvergnat
Magnum
bison couché
Philippe69
viso
Laurent69
rico
Didier33
KIKI-129
lucke
Claudie54
grand pierre
Calcoran
hube68
Marcoz
ALagrange (Alex)
Montaucols
Armandos
cavallo pazzo
arafolie
Skull String's
el gato
La nouaraude
splashybananas
sebastien
Xipetepec
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 15:42

J'ai fait ça aussi, plusieurs fois, avec mes vélos Very Happy et j'ai deux trikes et un deux roues, il y a de quoi faire.
Souvent les gens avaient une taille assez proche de la mienne.
Encore faut il que les tailles soient compatibles, parce que je n'aime pas changer la longueur de bôme
et de chaine tous les quatre matins.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3790
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 16:11

moi aussi, j'ai déjà eu l'occasion de faire tester un de mes engins à des gars du forum qui hésitaient à se lancer ( notamment pour l'achat d'un VM, ça demande réflexion) : c'est l'occasion de faire des rencontres sympa.

Et pour ma part, le 1er VC que j'ai acheté, c'était en Hollande : le gars ne parlait ni français ni anglais, il m'a laissé tout essayer ( alors que j'ai failli me vautrer plusieurs fois) ; et je suis reparti avec un baron.
Le 2ème, je suis allé à Annecy chez JP Henon (M5) : alors là, c'est encore plus cool, il te laisse partir avec n'importe quel engin sur la piste cyclable, tu reviendrais le lendemain qu'il serait heureux ; du coup, je lui ai commandé un LR (il n'aurait pas été aussi sympa, j'aurais peut-être acheté ailleurs) . Et chaque fois que je passais lui dire bonjour, il y avait toujours des gens qui venaient essayer des vélos ; tous n'achètent pas mais je pense que dans le lot, il doit y trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Marcoz
*
Marcoz


Messages : 50
Âge : 65
Localisation : Gradignan
VPH : auto construction trike bois encours
Date d'inscription : 19/03/2008

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: A VENDRE FERRARI   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 17:46

RE ....


J ai une Ferrari f430 a vendre vous pouvez venir l essayer merci de préparer 2500 € en liquide s il vous plait poahaa j me marre





je n ose plus lancer la polémique du velo couchés trop cher et inabordable


rappelez vous en 2001 quant avec mon feu ami lolo ( laurent duchene ) avec ces bouts de cadre récupérés faisait un traction direct pour un peu plus de 150eu


bon allez ......

je repart dans ma caverne ....... Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclismehandisport.forumsactifs.net/portal.htm
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 18:00

Marcoz a écrit:
RE ....


J ai  une  Ferrari   f430   a vendre   vous pouvez venir l essayer    merci de préparer  2500 € en liquide s il vous plait    poahaa  j me marre

Généralement, ceux qui veulent essayer une Ferrari F430 ont déjà  le permis de conduire; ça aide.
Je suppose qu'ils ne les prêtent pas sans conditions particulières, contrairement aux clio de Mr Renault.
Il y a des chances qu'il faille réunir des conditions de temps de permis et peut- être aussi de caution à verser.

je n ose plus lancer la  polémique du   velo couchés  trop cher et inabordable

Tu as raison, les modos ont assez à faire certaines fois...


rappelez vous  en  2001   quant avec  mon  feu ami   lolo    ( laurent duchene )  avec ces bouts de cadre récupérés   faisait un traction direct  pour  un peu plus de 150eu

Ils ne coutaient pas bien cher, et Laurent n'était pas un revendeur qui attendait après ça pour vivre...

bon allez   ......

je repart dans ma caverne ....... Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Toto2lt0

Bonne nuit  Sleep
Reviens quand tu veux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 18:03

mes 1er essais ont eu lieu chez Velofasto, ils furent gratuits et Philippe a passé un bon moment à me faire essayer plusieurs vélos. Sa démarche et son accueil ont été bien sympathiques. Les essais auraient été payants je n'aurais pas été choqué au regard du temps passé et de la valeur des vélos essayés.
J'ai bien sûr acheté chez lui.

Les essais motos neuves ne sont pas facturés...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11378
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 09:45

Cette remarque de geoffroy issue d'un autre fil me semble coller assez bien au sujet :

geoffroy a écrit:

Ca me rappelle Malric qui vendait ses Zockra quasi prix coûtant parce qu'il estime que "c'est déjà trop cher pour un vélo", je ne crois pas que cela ait augmenté sa clientèle convaincue de la qualité et donc de la valeur de son travail, mais ça a fait qu'il a du changer de métier pour vivre de son travail, et au final tout le monde y perd, y compris dans la baisse des prix puisque cette perte de diffusion maintient ce marché dans sa niche.

J'ai profité, en tant que client potentiel, d'essais gratuits de vélos couchés quand j'étais en Allemagne, et également 2 fois en France chez Rando-Boutique à Paris, et à la Gare aux vélos à Saint-Etienne.
En tant que client je trouve que 50 € c'est trop cher. En revanche, je payais déjà le déplacement pour aller à la rencontre de ces vélos rares, donc j'aurais volontiers ajouté 5 ou 10 € pour l'essai du vélo.

Maintenant en tant que revendeur, je pense que demander 10 € serait largement normal, mais pas convivial, c'est sûr. Au vu du temps passé et du lourd investissement dans les modèles d'exposition, continuer de proposer des essais de vélo totalement gratuits pendant la première est déraisonnable. Je continue de le faire par peur de déplaire et d'offrir une mauvaise image. Mais c'est en partie une certaine forme de masochisme.
Même chose concernant le temps passé sur les devis, devis qui sont facturés par Bentoline, et je ne peux que le comprendre, même si je n'arrive pas à m'y résoudre, rapport à la perte de convivialité.
Les vélos d'expo qui sont parfois massacrés par certains sans scrupules (les groupes d'amis c'est la catastrophe assurée, je le sais maintenant et ne me ferai plus avoir), sont payés au même tarif que n'importe quel autre vélo destiné à la vente. Seul HP Velotechnik a mis en place depuis cette année une remise de 5% sur un modèle d'expo tous les 5 ans (enfin à côté de ça, les marges HP sont sensiblement plus faibles que chez les autres fabricants, donc pas d'avantage mirobolant pour mettre à disposition un modèle de test).

Je propose aux râleurs de venir voir à l'intérieur quel est le coût social de cette gratuité. Je montre mes comptes à qui s'intéresse au social, rien de mystérieux, des achats, des ventes, des charges, du temps passé, du compte courant d'associé, je suis après 7 ans en mesure d'expliquer ces notions que je commence à maîtriser.
Quiconque prendra le temps de regarder les choses en face comprendra pourquoi la plupart des vendeurs de vélos couchés sont chez eux au fin fond de la brousse. Et pourquoi certains font payer les essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 11:12

Moi je n'ai pas essayé de Vortex avant l'achat car pas en stock mais un autre trike de randonnée.

Ça m'a donné un aperçu.

Je n'ai pas payé l'essai mais c'était sur RDV.
Par contre c'était 50% d'acompte à la commande.

Je trouve normal de faire payer les essais parce que les magasins ne sont pas répandus , 200 kms de la maison pour moi.

En plus l'achat n'est pas garanti et ça prend du temps au vendeur qui peut être amené à fermer le magasin pour accompagner l'essayeur et aussi le responsabiliser pour prendre soin du matos prêté.



Dernière édition par fonceurcouché le Dim 29 Mar 2015, 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 11:57

fonceurcouché a écrit:
...Je trouve normal de faire payer les essais parce que les magasins ne sont pas répandus...



Je ne vois pas bien le rapport, là...

Contre la dégradation du matériel d'essai, pourquoi pas une caution de 300€ (Par exemple) restituée en totalité s'il n'y a pas de casse ? Donc essai gratuit au final pour l'essayeur.
Faire payer les essais, les devis de vente, bof.
Les devis de réparation, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:02

Parce que comme ça a été dit au début de ce post , les essais payants évitent qu'il y ait trop de curieux qui veulent essayer juste pour voir les sensations sans aucune intention d'achat.
Surtout ceux qui ne font déjà pas de vélo.

Quand à une caution comme tu dis , ça fera fuir les clients Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:08

Si j'ai le choix entre deux endroits pour faire un essai :
Le premier ou on me demande 50€ que je ne reverrai pas, le deuxième ou l'on me demande 300€ restituables, j'ai vite choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:09

Oui aux essais payants, mais avec remboursement si achat derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:22

Pearly Spencer a écrit:
...on me demande 300€ restituables...

Aucun vélociste ne fera ça.

+1 Philippe69 tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 13:01

Euh, ça sert à quoi d'essayer un vélo(couché)?
Personnellement je n'ai fais d'essais pour aucun de mes vélos.
Je me renseigne certes, je lis, pose des questions mais ça s'arrête là.
Peu probable qu'un essai, fut-il long d'une journée entière, soit concluant dans la recherche de caractéristiques spécifiques de tel ou tel autre modèle ou encore permet -pour les débutants- de s'assurer que l'on va aimer faire du vh...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 13:49

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Yo2 Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 0007  + 1000!

Je n'ai essayé aucun de mes 3 trikes avant de les commander. J'avais juste fait quelques mètres sur un Performer pas réglé pour moi qui aurait pu me décourager si je n'avais pas déjà choppé le virus...

Pour les VM, j'ai juste essayé l'accessibilité des 2 premiers pour vérifier que j'arrivais bien à y rentrer mais surtout à en ressortir, ayant entendu parler de difficulté d'accès.

Habitué au Quest, mes premiers tours de roue en Waw m'ont même déçu. Maintenant, je ne lâcherais plus...

On doit surtout prendre le temps de régler son vélo (quelqu'il soit) aux petits oignons et de s'y adapter.

Il suffit de choisir en fonction de ses priorités et cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 14:16

euh...un peu radical... Un essai peut être bien utile. Par exemple, en ce qui me concerne, essayer m'a permis d'expérimenter et de valider une position ; je me suis ainsi rendu compte que, quelque soit le VC, la position couchée me permettrait de faire de nouveau du vélo. Idem pour les sensations, par exemple j'avais bien aimé roulé les tricycles Azub et pas du tout les HP (alors qu'à me renseigner sur le net mes a priori étaient exactement inverses).
Donc des informations qui m'ont permis de dégager des grandes lignes puis de choisir plus sereinement un vélo que je n'ai pas pu essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 14:54

+ 1 Viso

@ Magnum et Bison Couché :

Mettre dans les 3 à 4000 E pour un trike sans essayer je ne comprends pas scratch

Même si c'est juste un équivalent , comme pour moi , c'est risqué , surtout pour un débutant.
Moi je savais que ça me conviendrais mais j’aurais pu me tromper sur le modèle.

Malgré les essais je me suis quand même fait des frayeurs à mes débuts  pale  et j'avais un peu regretté l'achat mais maintenant c'est de la rigolade et de la fierté Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 4048 Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 15:58

Citation :
Mettre dans les 3 à 4000 E pour un trike sans essayer je ne comprends pas
Je pense que d'essayer un vélo avant achat (c'est autant valable pour les vd) permet de rassurer psychologiquement son acquéreur, donc pourquoi pas, mais au niveau des sensations et de sa futur aptitude à le piloter je ne vois pas trop ce que cela apporte. C'est vrai il y a les questions comme: est-ce que je peux toucher le sol avec mes deux pieds ou encore est-ce que j'arriverai à entrer dans ce vm mais là aussi tout est chiffrable et prévisible d'avance.

Si je m'étais tenu à mes premières impressions de mes différents vélos j'en ferai probablement pas.

Mon waw: lourd et peu maniable.
Mon premier metaphysic: demandez à Céline, je me suis carrément fendu la poire devant sa boutique (soyons clair, après achat du vélo)
Mon Thijs: des heures (4 j'estime) d'essais devant chez moi avant d'oser clipser les deux pédales.
Mon Encore: géométrie pas forcement évidente après les 10.000 km en meta

Pourtant à chaque fois c'était l'enthousiasme qui l'emportait. L'enthousiasme de commencer un nouvel apprentissage avec une nouvelle machine, que j'avais choisi sur papier certes mais en réponse à un certain nombre d'exigences techniques et autres parfaitement identifiables.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 17:18

Si j"avais essayé avant d"acheter, j"aurais abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 17:37

J'ai toujours essayé avant d'acheter, je n'ai jamais abandonné... Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 4048

Comme quoi, chacun fait comme bon lui semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 17:54

J'ai mis trois ans avant d"avoir des perf en VC supérieures à celles que j'avais en VD.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:26

+1 essai ( gratis ) avant achat pour mon tricycle .
Enchanté ,PUIS ???????
Les 2 ou 3 premières sorties,J'ai pensé revendre le Vélo .
Comme certains d'entre nous ,Je me suis accroché ( sans regret ).
Bonne route
spock2 Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 19:19

par soucis d'honnêteté pour les vendeurs présents sur le forum je vous livre mon CV en matière de test:

au début, sur papier je révais d'un low-racer
j'ai essayé le bacchatta Strada de mon voisin ( sourire banane jusqu'aux oreilles )
puis lors du salon VivaVelo essais studieux de trikes et divers modèles ( préférence pour la position du HR )
vu sur Bentokaz un tout suspendu près de chez moi , essais quelques minutes ( trop lourd )
sur bentokaz à 250km un Bacchetta Corsa , essais accompagné par le vendeur sur un autre vélo , ( les montées passent bien, la chaîne ne gêne pas la roue dans les virages, je signe et roule toujours avec )
et depuis j'ai essayé les vélos de mes nouveaux copains en couché, fabriqué un TD et fait essayé mes vélos à qui veut

tout gratos !

Et pourtant a chaque tour de pédale effectué use la machine fait baisser sa valeur marchande
il y aurait donc une légitimité à dédommager en pièces sonnantes et trébuchantes , à louer un temps d'essais.
Le revendeur doit pouvoir facturer chaque service.
Mais certains locataires considèrent qu'ayant payé tout leur est dû et peuvent abîmer le matos sans complexe

c'est au vendeur que le choix appartient
et internet vient ajouter un pavé dans la mare: essayer en boutique et acheter en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: avis perso   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 21:29

Smile La solution qu'on a adopté principalement
Les trike de location sont mis à disposition sur divers évènement de l'année rénumérées par les institutions organisatrice ou les CE ass etc
Sur certaines fêtes, nous avons fait passé plus de 200 personnes sur une journée (petit grands etc...et personnes agées et à mobilité réduite ou en rééducation.)
La plus part de nos clients qui ont acheté un VC en ont profité
Certains ont préféré une location payante à la journée ou 1/2 journée avec assistance de notre structure sans caution car jamais seul évitant ainsi les risques de bonne ou mauvaise foi!
Effectivement si rendez vous pour plusieurs essais , quelquesoit le nombre de vélo, on par sur une locaton accompagnée et là on ferme la structure pour l'essai qui dur parfois plus que prévu! En prinipe on demande 50 euros, mais généralement ce n'est que pour responsabiliser l'essayeur et filtrer les trop curieux qui essayent que parceque c'est gratuit! , et souvent on ne lui demande rien à la fin!
Chez nous , des curieux qui veulent essayer feraient qu'on passerai notre temps à faire découvrir sans avoir d'achat (jeunes etc...) Surtout qu'on redirige ce public vers des évènements pour eux gratuit ou presque!
Pour les deux roues, on donne des cours dapprentissage même à ceux qui ne vont pas acherter et là c'est le prix d'un cours!
Souvent et sans discrimination, on sait quasi d'avance ce qui va se passer!(plus de 2000 personnes qui profitent de notre activité par an finit par nous apporter de l'expérience en terme d'approche. D'ailleurs nous avons aussi un diplôme d'encadrement pour le vélo en plus de celui de technicien cycles, ce qui nous donne le droit d'accompagner sans que cela puisse se retourner contre nous juridiquement!
Internet: même pas peur quand on justifie son tarif et qu'il en devient décourageant d'acheter sur la toile pour quasi pas de gain! Si un vélo est trop cher à importer, on ne fait pas , un point c'est tout.
L'avantage pour nos client est sur le SAV qui ne leur coûte pas beaucoup, ainsi que la livraison de pièces certe pas en 24 h mais parfois le dimanche!
Une passion oui, mais faut en vivre aussi, et y a tellement de chose qu'on accepte de payer, alors pourquoi pas pour le vélo couché!
Je n'aime pas tirer sur la corde quand j'achète quelquechose et si cela ne me plait pas( trop cher etc) , je n'y vais pas, et surtout pas pour le dénigrer le vendeur! C'est à lui de faire la part des chose et sa politique de vente, de regarder la concurrence et la cible de son public!
Pour souvenir, Laurent Ness, m'avais demandé une somme pour mon premier essai, et ne m'a pas fait payé finalement! Ce n'était pas une obligation pour lui et malgré tout, j'aurais été bête de rater une telle découverte qui a changé ma vie puisqu'aujourd'hui, mon métier est de faire découvrir le trike et un peu le deux roues couché!
Juste une expérience de passionné, pas vraiment prétentieux, mais dont la plus grande satisfaction est de voir tellement de gens , sourire aux lèvres et satisfait: c'est notre raison de continuer! ET puis faut bouffer et payer ses charges non!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 10:52

Chez CyclesJV-Fenioux, nous avons assez souvent été confronté aux curieux qui viennent faire mumuse avec les vélomobiles... là on ne parle pas de 4000 € mais plutôt de 7000 à 10 000 € pale

Nous avons choisit deux méthodes :

La méthode payante et la méthode gratuite.

Soit le client prend rdv au magasin et nous passons la matinée voir la journée avec lui pour lui régler les vélomobiles à la bonne taille et partir avec lui les essayer sur un circuit faisant entre 7 et 20 km. Le client a l'esprit tranquille car guidé et conseillé en instantané par le poisson pilote.
Dans la matinée, on peut essayer jusqu'à 4 vélomobiles en faisant un grand circuit, plus si on reste sur le petit circuit.
Cela est facturé 45 € par demi-journée. Je ne crois pas que ça soit un réel frein pour les intéressés, hier encore, deux hommes étaient venu essayer 3 vélomobiles chacun, on a pu terminer la matinée en faisant un grand tout sur le circuit des 24 heures. Non seulement ils ont payé, mais ils m'ont aussi offert deux bouteilles de leur production Cool la facturation ne coupe pas la passion Very Happy

Soit le client nous rencontre lors d'un salon ou d'une journée d'essais, il va pouvoir essayer le velomobile mais les condition environnantes sont moins idéale (il y a du monde, le circuit est plus court, pas forcément de poisson pilote) mais ça reste gratuit. On fait juste remplir une décharge au client avant de le laisser partir sur la route.
Personnellement, j'ai découvert le vm de cette façon, il fallait que je sache si ça allait coller avec mes 100 km/jour de vélotaf... et ça l'a fait Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 4048






Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests de vélos payants chez les revendeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte d'Europe des revendeurs de vélos couchés
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» Revendeurs
» Liste des revendeurs bent de votre coin
» Bon frein à disque à cable sur un bent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: