Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro

Aller en bas 
+2
Green-Bull
david adv
6 participants
AuteurMessage
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Empty
MessageSujet: Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro   Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:46

Bonjour,
un stand présentera 3 vélomobiles à l'occasion de la fête des transports et de la mobilité durable, événement d'ouverture de la semaine européenne de le mobilité.

Grâce aux démarches de JC Gosselin ( HPV France) un go-one, un quest et un aerorider seront présentés au public.
Pas d'essais possibles mais, nous l'espérons, des rencontres et des échanges intéressants.
Les propriétaires seront présents: Yves bertin pour le quest, Philip pour l'aérorider et moi-même pour le go-one.

Nous espérons susciter l'intéret du public et des institutionnels grâce à un évenement très médiatique ; et ainsi donner un bon coup de fouet pour des projets industriels (français!).

Je propose que tous les porteurs (et accompagnateurs) de projet se réunissent à Paris à cette occasion.

Je suis moi-même accompagnateur de projet et suis prêt à apporter soutien technique et/ou financier à tout projet crédible.

Je vais essayer d'obtenir pour le vendredi 12 sept des rdv avec des représentants de l'ademe, ministère, fondation nicolas hulot, etc... pour défendre la cause vélomobile.
Tout soutien est apprécié.

merci de relayer ce message dans les autres forums concernés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Empty
MessageSujet: Re: Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro   Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro EmptyLun 01 Sep 2008, 00:11

C'est fait ici et là
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Empty
MessageSujet: Re: Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro   Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro EmptyLun 01 Sep 2008, 17:40

Zou ! Au Calendrier !
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Empty
MessageSujet: Re: Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro   Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro EmptyMer 03 Sep 2008, 09:54

Je pense arriver le 12 au soir après mes cours.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec mes professeurs de mon projet velomobile mais je le ferais dès que possible, et en tous cas avant le forum, afin de savoir de quelles libertés, pouvoirs, fonds... etc je pourrais avoir de disponible pour mon projet !

Au week end du 12! Et vive l'écomobilité!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Treplev
**
Treplev


Messages : 67
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Empty
MessageSujet: Re: Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro   Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro EmptyDim 07 Sep 2008, 01:40

Bonsoir !
Donc si je compte bien, entre l'Aerorider non homologué en France et ta formule 1 à moteur 500W complètement illégal, il n'y aura que 33% de véhicules en règle sur le stand Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Empty
MessageSujet: Re: Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro   Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro EmptyDim 07 Sep 2008, 11:54

Uhm, je crois qu'il y a aussi une version bridée a 25 de l'aérorider pour la France etc...
Mais bon, de toute facon leur propriétaires ne roulent qu'en terrains privées, hein ? Razz

Ps: a confirmer mardi, mais il semble que le projet velomobile industriel fera partie de notre projet annuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Empty
MessageSujet: Re: Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro   Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro EmptyMer 24 Sep 2008, 18:17

petit débriefing:
Forte présence des institutions avec de grands et beaux stands.
-sncf, ratp, ministére écologie etc...
présence de seegway, solex, des VAE et le scooter electric haut de gamme vectrix (testé par votre serviteur, ya bon!), un véhicule electric 2 places non-identifié avec une grosse bulle en guise de toit et parebrise

Absence total de voiture et de nos constructeurs, j'espérais voir le Smera de lumenéo, il faudra revenir au salon de l'auto en octobre.
Absence aussi des voitures hautes-coutures Courreges.

Tout ça était au programme dans le plan du site que j'ai eu quelques semaines plus tôt. Il y a du y avoir un vent de panique ou l'organisateur a pris ses désirs pour des réalités.

Présence de quelques OVNI: ballon dirigeable vph ou paramoteur electrique, OFNI: un kayak avec petit moteur Hors bord elec et panneaux solaires et ORNI: nous et le scooter rainbow du très sympathique Patrick Tonnelier.

Vendredi matin: passage du ministre Boorlo qui a passé bcp de temps sur les 1er stands (ratp et sncf) pour finalement discuter 5 minutes avec rainbow système, à 1 mètre de nous ...et nous snober.

Samedi, philip et son aerorider sont passés sur fr3 ile de france.

Dimanche, Nicolas Hulot a passé un peu de temps avec Philip et Yves Bertin.

En dehors de ça, Archaleon et les 2 félés de rainbow system ont animés les discussions.
JC Gosselin de HPV france, l'homme par qui nous avons été invité, est passé en famille.

Sinon, c'était les touristes de passage entre le troca et Eiffel. Donc techniquement assez limité.
Malgré le beau temps, la fête, trop sommaire, n'a pas déplacé les foules.

Je n'était pas là tout le temps contrairement à Philip. Yves est venu le dimanche mais il a laissé son quest les 3 jours.

Rapport de yves:
Avec Bart concepteur de l'aerorider qui est venu dimanche, Discussions sur les difficultés d'homologation d'un véhicule fermé chez les bataves ! pare brise en verre nécessaire maintenant.
le Sunrider ouvert + protection Versatile, electrifiable, passe plus facilement l'homologation.
les moteurs Panasonic efficaces demanderaient trop de modif pour les vélomobiles.
Cristalite Cyclone ou BionX semblent les choix actuels.
Pas mal de pb de fiabilité sur les vélos électriques aux pays bas Allemagne, par ex Sparta Ion ?


Contacts avec la Fubicy : rencontre de Christophe Raverdy président, sympa, démos de gravage de cadres sur le site.

Contact avec Isabelle Lesens , Discussion sur la présentation à Velo-City 2009 sur la solution que représentent les vélomobiles pour le transport de demain, et les aménagements des villes pour ce mode rapide : vélauroutes ! rapidité , absence de chicanes de ralentisseurs, pistes traversantes, bandes centrales rapides Bus et Vélo, sur axes importants, les vélos, vélomobiles sont prioritaires, suppression des feux et stops pour les vélos, itinéraires directs, éloigenement portières des stationnés..

ET voilà quelques photos:
le stand partagé avec rainbow: Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro P1010410

Philip avec FR3: Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro P5160010

Archaleon et cyril, le designer de rainbow:Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro P5160110

Bart, Yves, Philip, un VC et David: Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro P5170010

J'attends les photos de Philip qui a mitraillé.

On n'a pas vu grand monde du forum...
Le projet industriel qui démocratisera le VM n'est pas encore né!
Prochain RDV les 6/7 juin 2009 pour la fête du vélo à Paris. L'ENS CACHAN organise un challenge VAE et l'ADV souhaite s'y associer. (voir sujet dédié)


Dernière édition par david adv le Jeu 25 Sep 2008, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Empty
MessageSujet: Re: Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro   Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro EmptyJeu 25 Sep 2008, 13:29

Bonjour,

Je profite de ce sujet consacré à la mobilité durable, pour rappeler que vous êtes tous invités à exposer vos bonnes idées sur le fil de discussion
http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/velocity-2009-du-12-au-15-mai-a-bruxelles-t6559.htm

Le thème à débattre est :

"Exposer la vision d'un possible pour la ville de demain et des moyens à mettre en oeuvre pour développer les VPH et les VPH assistés "

Merci et bonnes routes !

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Treplev
**
Treplev


Messages : 67
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Empty
MessageSujet: Re: Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro   Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro EmptyVen 26 Sep 2008, 15:22

david adv a écrit:


Samedi, philip et son aerorider sont passés sur fr3 ile de france.
Bonjour !

Ya moyen de visionner la vidéo sur le site de France 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Empty
MessageSujet: Re: Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro   Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro EmptyMar 30 Sep 2008, 22:58

Voici le résultat en images de ce super rassemblement.
Seul le beau temps a sauvé la situation.

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Dscn5010

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Dscn5011

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Dscn5012

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Dscn5013

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Dscn5014
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Empty
MessageSujet: Re: Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro   Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro EmptyMar 30 Sep 2008, 23:08

Bon alors maintenant mon compte rendu de cette fabuleuse journée du dimanche 14 septembre 2008.
J'ai fait le tour des stands présents en environ 10 minutes, et ensuite je me suis mis sur un banc face au stand des vélomobiles et j'ai observé les gens.
Et là j'ai souris plus d'une fois.
Par contre les clowns avec leur truc qui les envoyaient l'air c'était d'un nul proche du zéro absolu, les 2 pseudos artistes qui faisaient du bruit avec leur musiques qui braillait tout comme eux, j'ai trouvé chiant d'avoir à les supporter.
Ils ne pédalaient même pas sur leur vélo assisté, donc illégal.
Le monsieur qui marchait sur l'eau était pathétique.
Enfin une journée assez morose, mais grâce au soleil qui brillait lui par sa présence, ce fut quand même une belle journée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Empty
MessageSujet: Re: Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro   Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la mobilité durable (du 12 au 14 septembre) au Trocadéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre à Lyon et se passer de voiture?
» Fête de la mobilité douce à Sion (Suisse) - 31 juillet
» SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE vous faites quoi en septembre ?
» Fête du parc de Miribel le 9 septembre 2007
» Trikie fête ses 80 ans à l'Aubisque, le 20 septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: