Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008

Aller en bas 
+10
olivier26
coyote
DanielC
M
longitude
marcel
Armandos
vipere noire
Jéjon
Alain V
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008   Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 14:37

Les résultats :

Pour ma part, j'ai été assez surpris de la rapidité du speculoos pistache.
Comme je n'avais pas réussi à trouver mon boitier de pédalier, j'en ai démonté un sur mon VD de course, et je me suis pointé chez Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 Serpent avec le speculoos en pièce détachées dans la voiture.
Samedi matin, montage du pédalier, premiers réglages, un kilomètre roulé autour de chez Marc, et on part à Paladru.
Comme nous n'étions pas en avance, on a mis dans la R19 les deux speculoos, et on est montés comme ça.
On s'est inscrits (Marc 4 minutes après moi), et on a fait un tour de reconnaissance.
La chaîne qui gratouille, les roulettes qui couinent, le guidon pas droit. Le guidon se fait lourd dès que j'essaie d'appuyer un peu sur les pédales. J'entends la voix grave de mon Maître es-Python me dire 'Touche pas au guidon !!!".
Vers le dernier quart du tour de reconnaissance, la direction se fait plus légère. Je commence à avoir de bonnes sensations. Le retour se fait sur une portion à peu près plate, vent de face; je roule pépère (à 35). Un coureur me double sur son beau vélo en carbone. J'accélère un peu, me replace à côté de lui, vraiment sans forcer. On est à plus de 40. Lui, ça l'énerve un peu, moi ça me fait rigoler: le speculoos est en train de me montrer de quoi il est capable.

Re- réglages : je vire le porte-bidon que j'avais mis et qui ne sert à rien, et surtout m'empêche de serrer les genoux (très important sur un python ou un spec), je graisse un peu la chaîne, j'oriente un peu mieux la fourchette du dérailleur avant, et c'est le départ.
Là, le guidon est devenu tout léger. Pour un peu, j'aurais envie de le lâcher, pour voir... Je peux maintenant appuyer sur les pédales, me concentrer sur la respiration, sur le pédaler-rond. Je rattrape facilement le gars qui est parti devant moi, puis l'autre devant. Les petites cotes passent bien, pointe à 65 dans la petite descente derrière.
Je rattrape des voitures dans Charavines, elle me gênent un peu, car elles ralentissent trop.
Je me fais doubler par une Pointure. le gars est en VD, il ne rigole pas, je n'essaie même pas de m'accrocher derrière (on n'a pas le droit de prendre l'aspi), je préfère gérer comme il faut les derniers km, à mon rythme.
Marc ne m'a pas rattrapé... Je commence à penser que j'ai du faire un pas trop mauvais temps. Enfin, c'est l'arrivée, mais je crois ne pas avoir ralenti dans les derniers km.

Un bon chrono, une bonne moyenne (41.1) sur 14 km, mais surtout, surtout, des sensations.... Comme sur le Python, mais avec en plus la rapidité, la tranquilité (avec Python, on n'est JAMAIS tranquille, il fait tout son possible pour sortir de la route).

La suite... L'attente de l'affichage des résultats, les discussions avec les copains et aussi les curieux, la remise des prix... Jeannie Longo qui ressemble à une petite souris (grise), dès qu'elle n'est plus sur son vélo (Anne en a fait une description très précise, très exacte), une catégorie de vélos couchés rien que pour nous, un accueil sympa, finalement, de la part des autres cyclistes...

Il me manquait juste un truc...Le lendemain, de retour à Besançon, j'ai fait un petit tour avec le speculoos...
Inutile de vous dire qu'en rentrant je roulais sans les mains... Le spec et moi, on est déjà bien copains. On s'est mutuellement adoptés...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008   Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 15:45

Super résumé Olivier, ça donne envie de rouler sur le mien, mais il mérite encore 2 ou 3 coups de ponçage et une bonne peinture. Vivement que je puisse maîtriser mon biscuit Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 Cool .

Sinon que veux-tu dire par : " serrer les genoux (très important sur un python ou un spec) " ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008   Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:11

bonjour

ya pas a dire les performances sont surprenantes donc félicitations à la speculos family .
comment olivier a t il reussi à dompter la bète ?

j ai essayé 2 tractions directes sans réussir à faire 10 m
coyote
Revenir en haut Aller en bas
ghp06
**



Messages : 73
Âge : 80
Localisation : Antibes
VPH : Bentech, Python, TT/LD speculoos
Date d'inscription : 24/04/2008

Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008   Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:26

Bravo Olivier ! Respects, Maître !
Nouvelle expérience très réussie, au cours d'une saison déjà très pleine et très variée, que tu continues de nous partager pour notre plaisir.
Il ne nous manque plus que la masse et des photos de Pistache, fait de la main du Maître Laurent !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008   Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 18:06

vraiment impressionne par Olivier qui au bout de qq km de pratique s'envole littéralement au guidon du speculoos (de quoi donner qq regrets a Denis). Je pense que le pain bio de la boulangere y est pour qq chose, a moins que ce ne soit la biere moisie que je lui avait propose la veille.

En ce qui me concerne, je n'ai pas reussi la perf parfaite, mais ca roulait quand meme plutot bien!
pistache a écrit:
Marc ne m'a pas rattrapé.
Faut dire qu'avec la pretention qui me caracterise j'avais place la barre un peu haute: 4min a recuperer sur 14km, pas evident! C'est sur que si t'avais roule comme un Armandos... (hehehehehe)
les 3-4 premiers au scratch sont des tous jeunes (20ans et moins). Du cote VC on en est loin! mais on rigole plus me semble-t-il jocolor

Promis, l'annee prochaine j'organise une sublime randonnee dans la foulee histoire que nous soyions plus nombreux, si ce n'est sur le chrono, au moins pour la fiesta.


Dernière édition par vipere noire le Lun 06 Oct 2008, 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008   Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 18:11

coyote a écrit:
bonjour

ya pas a dire les performances sont surprenantes donc félicitations à la speculos family .
comment olivier a t il reussi à dompter la bète ?

j ai essayé 2 tractions directes sans réussir à faire 10 m
coyote

Ghislain (ghp06) te dirait "Il n'y a qu'une école : celle du Python"

Laughing

La bière n'était pas moisie, mais délicatement affinée en réfrigérateur quelques mois après la date de péremption.

Mmmmmhhhhhh, une vraie merveille. geek

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008   Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 21:37

vipere noire a écrit:

Promis, l'annee prochaine j'organise une sublime randonnee dans la foulee histoire que nous soyions plus nombreux, si ce n'est sur le chrono, au moins pour la fiesta.

Why not man, encore faudrait-il que l'évènement ne soit pas concurrencé par un autre rassemblement de taille comme le vélodrome de Bordeaux! Bravo pour vos vitesses plus qu'honorables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008   Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paladru : contre-la-montre le 4 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010
» Contre-la-montre le 4 juillet 2009 à Loyettes
» Contre la Montre de la mythique Planche des Belles Filles samedi 10 octobre
» Contre La Montre du Lot et Garonne Ufolep
» contre la montre gorges de la Nesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: