Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France

Aller en bas 
+17
rabidchi
peyo47
Pat16
Velosteph
Magnum
Zenedavtri
Medug
Moulinette
fabien
siliconmollet
Ness
Eniotna
M
gruig
rafi
coyote
Guilhem
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France   Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 22:05

+1 sur l'application de l'esprit du texte et non pas de sa lettre, donc je ne porte pas de gilet dans le VM (deja un t-shirt, on a chaud! ;-)), mais il est bien range dans le sac de bord pour servir en cas d'arret intempestif.

Pour savoir si un vetement est compte comme gilet haute visibilite (on commence -enfin!- a voir des impers de velo qui conviennent) au sens de la reglementation, il suffit de trouver sur l'etiquette le marquage EN 1150 (et CE, aussi?). EN471 fait aussi l'affaire, mais est plus contraignant (1150 pour les utilisations loisir, 471 pour l'usage pro).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France   Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 00:06

sleibt a écrit:
+1 sur l'application de l'esprit du texte et non pas de sa lettre, donc je ne porte pas de gilet dans le VM (deja un t-shirt, on a chaud! ;-)), mais il est bien range dans le sac de bord pour servir en cas d'arret intempestif.

d'accord avec toi ; personnellement, peu importe la loi, je veux pouvoir me débrouiller seul et sans risque dans (persque) n'importe quelle circonstance. C'est pour ça que j'ai tout un bazar dans le VM (chambres à air, pompe, démonte-pneus, clefs alen,dérive-chaine, rustines... et une veste chaude,un bonnet, une lampe frontale, 2 petits phares sur piles, ainsi qu'un gilet de sécurité).
ça rajoute du poids mais quand tu crèves par une nuit sans lune, sur une route de campagne, et qu'il gèle, t'es content d'avoir tout ça.
D'ailleurs, j'y pense, je devrais peut-être prendre un duvet et un briquet ( le feu, ça éloigne le loups et les vampires?)
Revenir en haut Aller en bas
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France   Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 23:35

Logique ou pas?
quand on regarde ce qui définit un cycle:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841575&dateTexte=&categorieLien=cid

on see rend compte que tous les conducteurs n'auront pas le gilet à l'interieur.. non?
Le bon sens voudrait que celà s'applique au VM... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France   Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]
» Gilet de sécurité offert par Axa
» Manche à air
» Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: