Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché

Aller en bas 
+33
Cyclozen
LucB
Jéjon
rd2t
zapilon
nostradamus
Scarabooggy
fanfan70
philip
Myl'n
siliconmollet
JNZ
le greffier
Calcoran
cavallo pazzo
arafolie
cafouille
sebastien
Le Barjoboss
discoveur700
Emanon
Edlamouette
IDR56
Didier33
normandie-bents
Old_arnaud
M
jpm
Vindwa
rafi
laf_ange
pascalambic
...eil
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:59

Bonsoir,
En vélotaf tous les soirs entre 19 et 20h, le gilet fluo sera bientôt indispensable. J'ai retrouvé l'adresse d'un exposant à l'Ardéchoise qui proposait des vêtements cyclistes fluos, dérivés de la veste qu'il a fabriqué en quantité pour la FFCT: http://www.l2s-shop.com/
Le prix est élevé mais cela évite d'avoir imper+gilet fluo, ce sont de vrais coupe vent...
J'ai commandé 1 pièce,
A suivre...


Dernière édition par ...eil le Lun 24 Nov 2008 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Imperméable et gilet fluos vélo norme CE   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:03

Salutations,

Laquelle des deux vestes as-tu commandé ? Pourras-tu faire un rapport en quatre exemplaires quand tu l'auras (respirabilité, étanchéïté, qualité générale...). merci d'avance.

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:28

Tout pareil car le vélotaf sous la pluie c'est pas cool !!!
Donc si ces veste tienne bien leur promesse j'en prendrait surement une !!

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:47

sans vouloir jouer les trouble fête, bien que cette veste semble très bien (en terme d'efficacité) et dans le cas d'une rencontre avec un représentant de l'ordre appliquant scrupuleusement le règlement. est ce que cette veste correspond à la description faite par le code de la route et (justement) l'utilisation d'un gilet conforme à la fameuse norme CE (je suis myope donc peut être ai-je loupé cette information sur le site).
dans tous les cas, et de mon humble point de vue, mieux vaut une veste non conforme efficace qu'un gilet conforme et foireux (cf un que j'ai acheté il y a quelques temps).

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:51

Voilà comment ils introduisent la description de leurs vestes:
Citation :
"Une visibilité parfaite de jour comme de nuit"
Conforme à la norme EN 1150 : Vêtements de protection - Vêtements de visualisation à utilisation non professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:57

Vindwa a écrit:
Voilà comment ils introduisent la description de leurs vestes:
Citation :
"Une visibilité parfaite de jour comme de nuit"
Conforme à la norme EN 1150 : Vêtements de protection - Vêtements de visualisation à utilisation non professionnelle

Merci Vindwa, admettons donc que je n'ai rien écrit (smiley qui siffle négligemment Smile)

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008 - 8:50

A noter que dans le cas du VC, le gilet réglementaire ne sert à rien "de dos" et qu'il est peu efficace de "de face" pour les LR.
Pour être vu, il faut au minimum des manches fluo qui matérialisent bien la largeur en cas de dépassement ou de croisement par une auto.
Il faut que l'arrière du vélo soit lui aussi équipé : sacoches habillées fluo et bandes réfléchissantes (housse), drapeau idem.
L'idée d'un casque très visible, déjà évoquée sur le forum, devrait rencontrer plus d'écho. Une housse genre filet fluo + bandes réfléchissantes pour couvrir le casque ?
On voit beaucoup de pratiquants du VC suivre la mode du "tout en noir", cycliste et sacoches. Je crois que c'est une grosse erreur de nuit comme de jour.
Compte tenu de nos engins atypiques il est nécessaire de réveiller de façon efficace la vigilance des automobilistes. Plus on est vu tôt et de loin, plus on a de chances de sortir l'automobiliste de sa torpeur et de le rendre plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:11

On va tous porter les maillots de l'OL (vu dans un magasin de sport il y a quelques jours)
http://20minutes.lyonbondyblog.fr/news/l-ol-enfile-le-maillot-jaune-fluo

(bon, y'a aussi la version plus... courte et légère ici ... peut être un choix pour l'AFB l'an prochain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:02

...eil a écrit:
... tous les soirs entre 19 et 20h, le gilet fluo sera bientôt indispensable.
Sans vouloir m'avancer trop à découvert sur le sentier du risque de dire une bêtise. pale

Je cite le texte réglementaire :"Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation."

Il me semble que ce gilet ne sera obligatoire que de nuit et hors agglomération ???

N'est-il pas ? Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Triste6

A+
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:28

Citation :
Je cite le texte réglementaire :"Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation."

Il me semble que ce gilet ne sera obligatoire que de nuit et hors agglomération ???

je suis d'accord avec toi Very Happy
Imagine les sorties de club le mercredi avec des gilet fluo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:57

Citation :
On voit beaucoup de pratiquants du VC suivre la mode du "tout en noir", cycliste et sacoches. Je crois que c'est une grosse erreur de nuit comme de jour.

J'en connaîs. Ce sont des "gothiques" Laughing

Moi, je suis plutôt habillé avec des truc jaunes, qui vont avec rien...

Je me fais traiter d'employé de la DDE : je ne sais pas si je vais supporter longtemps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:11

Didier33 a écrit:

Je me fais traiter d'employé de la DDE : je ne sais pas si je vais supporter longtemps... Laughing

c'est pas si mal, moi c'est "cantonnier" Very Happy

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:59

M a écrit:


(bon, y'a aussi la version plus... courte et légère ici ... peut être un choix pour l'AFB l'an prochain ;-)

Oui, mais je n'ai pas acheté un vélo super confortable pour me couper en deux dans mes vêtements (bon et puis, je n'ai peut-être pas la forme chippendale nécessaire non plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:01

jpm a écrit:

On voit beaucoup de pratiquants du VC suivre la mode du "tout en noir", cycliste et sacoches. Je crois que c'est une grosse erreur de nuit comme de jour.
Compte tenu de nos engins atypiques il est nécessaire de réveiller de façon efficace la vigilance des automobilistes. Plus on est vu tôt et de loin, plus on a de chances de sortir l'automobiliste de sa torpeur et de le rendre plus prudent.
J'ai un trike entièrement noir mat (c'est pas que je recherchais absolument un trike noir mat, mais entre noir mat et blanc perlé, j'ai choisi...), et la seule chose réfléchissante dessus (à part moi, j'veux dire), c'est les côtés des pneus.
Côté vestimentaire, j'ai souvent un pantalon gris foncé (vêtement de travail) et un anorak gris.
Evidemment, feux avant et arrière quand la situation l'exige.

Je suis par contre partisan du "zéro visibilité". Pas de fanion, pas de fluo, pas de parties réfléchissantes. Mon vélo n'est pas tout à fait réglementaire (absence de catadioptre entre les rayons et sur les pédales), mais je pense que la meilleure façon de réveiller la vigilance des conducteurs, c'est de ne pas les aider, sinon ils risquent de s'accrocher avec obstination à l'aspect fluo, et ainsi de se déresponsabiliser "je l'avais pas vu, il avait pas son gilet fluo".
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:24

DE tout façon les conducteur sont déjà déresponsabilisé !!
ABS ESB ETC....

Pas ma faute le régulateur de vitesse c'est coincé a 220KMH !


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:33

Raison de plus pour ne pas aggraver la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:40

moi,j'ai un blouson d'hiver decat noir, mais avec des bandes réfléchissantes sur les manches,sur les cotés ainsi que devant et derrière,je me dis que c'est aussi efficace qu'un gilet jaune,par contre pas homologué,puisque pas jaune Smile

de toute façon je ne suis pas hors agglo ,lors du vélotaf Razz
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008 - 5:57

Je suis plutot Ok avec Ed et Emanon, ça ne sert à rien de chercher systématiquement à ressembler, à un employé de chantier d'autoroute... Shocked

Cela rend trop communes les couleurs qui "claquent" Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Carton2 , alors qu'une petite touche de fluo ou de réfléchissant pour l'obscurité, ça attire bien l'oeil.

Perso, avant j'utilisais un casquette de battue (orange fluo) et c'est tout. Depuis que je suis passé au casque, j'ai équipé celui-ci, d'une petite lumière et j'allume mon feu arrière quasiment tout le temps, le temps est rarement parfaitement clair içi...

En tout cas, ça http://www.l2s-shop.com/ c'est top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:11

Edlamouette a écrit:
Je suis par contre partisan du "zéro visibilité". Pas de fanion, pas de fluo, pas de parties réfléchissantes. Mon vélo n'est pas tout à fait réglementaire (absence de catadioptre entre les rayons et sur les pédales), mais je pense que la meilleure façon de réveiller la vigilance des conducteurs, c'est de ne pas les aider, sinon ils risquent de s'accrocher avec obstination à l'aspect fluo, et ainsi de se déresponsabiliser "je l'avais pas vu, il avait pas son gilet fluo".

Et sur la même logique, en voiture, la nuit, tu roules tous feux éteints histoire de former les conducteurs de camions à s'attendre à trouver des auto non signalées sur leurs trajectoires... Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Triste6
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:58

Non, non !!!! ça c'est l'opinion d'Edlamouette. Moi je suis de l'avis contraire.

[Tout va bien : j'ai rectifié les balises du Barjoboss. -- Jéjon]


A mon sens, il est indispensable d'être visible et je m'étonnais que certains d'entre nous optent pour le "tout noir" très mode mais suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:00

Je n'ai pas de voiture, mais je saisis quand même le concept.

Non, la même logique c'est de rouler feux allumés évidemment mais sans mettre de peinture fluo ou de fanion sur une voiture : elle n'a pas besoin de ça pour être visible et légal, et les vélos c'est pareil.
Les conducteurs de voitures doivent s'attendre à trouver des vélos non signalés, c'est tout à fait normal.

jpm : avoir un vélo noir n'est pas plus suicidaire qu'avoir une voiture grise ou noire. A ceux qui me disent "on te voit pas, mets un fanion", je leur réponds "si tu me vois pas, c'est ton véhicule ou tes yeux qui sont mal foutus".
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:20

bien entendu j'ai un très bon éclairage a l'avant comme a l'arrière!! Smile
par contre j'en vois toujours sans éclairage mais avec le gilet jaune scratch
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:35

Le phare a led à l'avant est tip top pour être vu, de jour comme de nuit ; le gilet à manche (ou à bandes) est interessant pour marquer la largeur du cycle la nuit ; le feu arrière, comme à l'avant, est très utile.

En pleine journée, le fluo n'est, à mon sens pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:40

Shocked La sécurité des cyclistes sera améliorée par le port obligatoire d’un gilet rétro-réfléchissant la nuit et hors agglomération
SOURCE ( www2.securiteroutiere.gouv.fr )
Pour ma part C'est gilet fluo (orange ) Découpé le dos mis sur les sacoches et
le devant cousu sur veste sans manches avec dos aéré ! Comme cela n'existe pas
dans le commerce , nous l'avons fabriquer ! pirat

Veste sans manches , peut-être porter au-dessus de tout .

En profiter pour petite poche intégrée extérieur . Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Cool
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:42

sauf que ton gile gilet n'est plus a l anorme donc risque d'amende.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sécurité sur un vélo couché...
» Le Babel bike, vélo couché de sécurité
» Manche à air
» Gilet de sécurité offert par Axa
» Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: