Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?

Aller en bas 
+10
nebuchadnezzar
Treplev
denis.paul
Ness
fred24
Jéjon
cavallo pazzo
rafi
Guilhem
Eniotna
14 participants

Avez-vous une voiture?
Non, mais je n'ai pas attendu de rouler en vélomobile pour m'en passer
Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Vote_lcap25%Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Non, j’ai franchi le pas depuis que j’ai un vélomobile
Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Vote_lcap5%Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Oui, mais je m’en sers très peu
Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Vote_lcap55%Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Oui, je n’utilise mon vélomobile que comme un loisir
Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Vote_lcap15%Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyMar 30 Sep 2008, 13:45

Bonjour,

Un petit sondage pour enfin répondre à LA question, sous-titre du forum vélomobiles :
Vélomobile, une nouvelle alternative à la voiture ?

Nous somme maintenant un certain nombre à en posséder un, peut-être suffisamment pour se faire une idée de l’utilisation réelle qui est faite de ce mode de transport qui fait tant rêver. Le but n’est absolument pas de s’intéresser à votre niveau de vie, mais plutôt d’esquisser une tendance sur le vélomobile et les transports dits durables.
En espérant montrer que c’est possible de se passer de voiture, et peut être faire pencher la balance dans le bon sens pour ceux qui sont tentés par l’expérience mais qui n’osent pas encore.

Merci aux non-vélomobilistes de s’abstenir de voter, pour que le sondage soit représentatif.
Et n’hésitez pas à compléter votre réponse si nécessaire : utilisation des transports en commun, auto-partage, location pour les week-ends ou autre… ou tout simplement squattage de la voiture de quelqu’un d’autre (bien beau d’être idéaliste, mais comment qu’on fait pour ramener les packs de bière en vélomobile, hein ?)

Merci de votre participation!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyMar 30 Sep 2008, 14:50

Moi, très clairement, j'ai acheté un vélomobile pour pouvoir revendre ma voiture.

J'habite à la campagne, je n'ai pas de transport en commun pour aller bosser. Je rentre dans la catégorie de ceux qui n'ont pas d'autre choix que d'utiliser leur voiture pour aller bosser. Mais j'en ai eu marre des frais à répétition sur mes voitures. Je me suis rendu compte que mes trajets habituels étaient parfaits pour un vélomobile (trajets plats, longues départementales où je peux rouler à vitesse stabilisée), d'où mon choix pour ce type de véhicule.

Par contre nous avons encore une voiture dans le ménage. Pendant la semaine, c'est ma femme qui s'en sert. Mais elle sert aussi pour les cas où le vélomobile montre ses limites (trajets relativement longs pour aller visiter un truc le week-end, ou transport de matériel lourd et encombrant, par exemple).


Je pense que dans la plupart des cas, les vélomobiles servent pour les trajets quotidiens ou utilitaires (se déplacer). C'est fondamentalement un véhicule pratique, et pas un véhicule de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyMar 30 Sep 2008, 15:27

Promis j'ai pas voté. Smile

Mais j'ai pas attendu d'avoir un vélomobile pour gicler la voiture, dans mon cas le trike a joué ce rôle. Maintenant, je ne désespère pas de passer au VM. Dans notre cahier des charges il y a: possibilité de tirer une remorque enfant.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyMar 30 Sep 2008, 15:29

Pas vélomobiliste, donc pas répondu au sondage, mais sans voiture du tout à disposition je ne pourrais pas tout faire.
Parfois une bête contrainte d'horaire, deux séances qui se suivent dans deux villes distantes de 30 km en montagne, il n'y a que la moto ou une voiture qui peut le faire.
Parfois du gros matos (parpaing..) et parfois plein de monde, famille et amis...
Un VM me plairait bien, et cela grignoterait encore un peu des km faits avec un moteur, mais ne remplacerait pas tout. Je suis à la campagne, en montagne.
Solution: autopartage, avec un bon parc allant du pot de yahourt au gros bus 11m3.
Un VM (Leitra Xstream?) ne dénoterait pas au milieu de ces véhicules. Comme Guilhem je vois cela plus comme un outil de transport que comme un engin de loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyMar 30 Sep 2008, 15:39

Nous n'avons pas d'auto-partage à porté de pieds, mais nous restons cependant bien conscient que dans certaines situations nous auront à louer un véhicule. Comme tu dis Cavallo, même si j'ai une remorque c'est pas forcément approprié pour des parpaings ou des plaques de plâtres de 250 par 120.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyMar 30 Sep 2008, 15:57

Pour ma part je ne me prononce pas encore, je suis dans une situation transitoire.
A la campagne pour l'instant. Je prends malheureusement la voiture matin et soir, ça me ronge Sad
Mais l'avantage d'être à la campagne c'est que j'ai la place de ranger le vélomobile, je vais bientôt le rapatrier.
Reste à trouver la douche au boulot (personne n'est au courant Rolling Eyes ), à trouver un itinéraire pas trop en dent de scie et où je ne risque pas ma vie à chaque instant, et enfin avoir les "couilles" d'afficher ma différence, dans un milieu où un épis de travers vous fait passer pour un anarchiste.

Mais j'y crois Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyMar 30 Sep 2008, 16:20

[J'ai voté : "Oui, mais je m’en sers très peu."]

Nous avons acheté et électrifié le Cuberdon avec pour objectif principal de grignoter les parts de marché de notre (unique) voiture. Difficile, après neuf mois, de dire si le but est atteint.

Il est vrai que voilà déjà quelques temps que nous réduisons le kilométrage automobile, lequel est passé en trois ans de 25 000 à 7 500, environ. Mais je considère qu'on approche là de son étiage : la voiture reste incontournable pour :
— certains transports de matériaux (travaux dans la maison, sculptures d'Élisabeth...)
— et des trajets impossibles en transports en commun (en soirée notamment ; nous vivons à la campagne).

Pour aller plus loin, il faudrait en effet des véhicules partagés. Je ne crois pas qu'un vélomobile puisse jamais régler le premier problème (charges lourdes/encombrantes) : il faut alors demander une livraison à domicile. Pour le deuxième cas (trajets assez longs, la nuit), une motorisation plus rapide, illégale... et un second VM seraient nécessaires.

Néanmoins, le Cuberdon reste un engin utilitaire et très pratique par mauvais temps et pour les courses ménagères : on y range aisément le contenu d'un demi chariot de supermarché.


Dernière édition par Jéjon le Jeu 02 Oct 2008, 09:33, édité 1 fois (Raison : charrue, charrette, charroi... chariot !)
Revenir en haut Aller en bas
fred24
**
fred24


Messages : 114
Âge : 52
Localisation : dordogne
VPH : pioneer
Date d'inscription : 25/06/2006

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyMar 30 Sep 2008, 17:11

J'ai voté oui, je m'en sers très peu : de septembre à septembre, j'ai fait 2300 kms avec mon camion (type master). Quasiment uniquement pour transporter les matériaux de rénovation de ma maison ! L'autre jour j'avais le réservoir vide, et pendant un bref instant j'ai cru avoir trouvé une station : c'était un 8à8 !! Rolling Eyes Voyager tout l'été à vélo ça perturbe ! Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Cgx
Mais maintenant j'ai une remorque plateau sur laquelle j'ai mis 2 sacs de chaux... Ca va encore progresser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyMar 30 Sep 2008, 19:28

J'ai répondu oui mais je m'en sers très peu. En fait je n'avais plus de voiture mais j'ai rencontré ma copine qui est une accroc de la voiture.
Donc je lui ai fait découvrir le vélo tout doucement. 20 km est actuellement un exploit pour elle...
Nous utilisons le plus souvent possible le Scooter electrique pour éviter la voiture quand elle ne veut pas faire de vélo. Ou moi, la flemme me touche aussi.
A deux le vélomobile ça n'existe pas pour l'instant ! Donc soit vélo, soit Scooter électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyMer 01 Oct 2008, 08:00

Répondu "oui, mais je m'en sers peu".
Le "peu" est à l'appréciation de chacun : 8000 km avec la voiture du ménage sur l'année écoulée, j'estime que c'est encore beaucoup, on pourrait mieux faire encore. Mais bon, il fut un temps où j'étais à 15000 km/an.
Les trajets vers le travail ou l'école (qui ont toujours représenté entre 20 à 30 km pour l'aller/retour) ont toujours été fait à vélo quand le temps le permettait; le vélomobile m'a permis de le faire par tous les temps.
En dehors de cela, le vélomobile me sert "peu".

Sinon pour l'utilisation de la voiture, c'est :
- rendre visite à la famille/amis, à quatre, la voiture, c'est "rentabilisé".
- faire les courses du ménage, mais aussi les matériaux pour la maison en rénovation (je suis pas le seul comme je vois).
- rendre des services à la famille-amis-voisins qui sont sans voiture-remorque.
- conduire les enfants aux activités ou parfois à l'école quand la météo est vraiment trop pourrie.

Pour l'avenir, notre voiture a 4 ans et 36000 km et quand on l'a achetée, on je me suis dit que ce serait la dernière; à ce rythme, elle tiendra bien encore 10 ans. Donc sauf accident, le sans-voiture est à préparer sur le long terme, lorsque les travaux seront déjà loin et les enfants un peu plus indépendants, en combinant différents alternatives :
- vélo bien sûr, déjà utilisé pour les trajets école/travail des autres membres de la famille quand la météo le permet.
- les transports en commun, pas trop mal desservis à +/- 1 km.
- système de voiture partagée à 3-4 km.
- taxi pour les grosses courses.
Revenir en haut Aller en bas
Treplev
**
Treplev


Messages : 67
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyJeu 02 Oct 2008, 01:01

[quote="Eniotna"](bien beau d’être idéaliste, mais comment qu’on fait pour ramener les packs de bière en vélomobile, hein ?)

quote]

Ben on les met dans le coffre ! ya quand même un coffre sur la majorité des VM non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyJeu 02 Oct 2008, 09:03

C'est sûr que sur le Mango et le X-stream, les rangements nécessitent de séparer les bouteilles pour les glisser mais je pense de plus en plus à l'option remorque que tu accroches quand c'est nécessaire. Petites courses dedans, grosses courses ou objets volumineux sur la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyJeu 02 Oct 2008, 09:31

Oui : je disais plus haut y ranger "un demi chariot de supermarché". En fait, plus précisément, c'est grosso modo un tiers de chariot dans le coffre à proprement parler, plus des packs de boissons sous et autour du siège : environ 18 litres de lait (par emballages de 6 bouteilles) plus deux fois six bouteilles de bières spéciales (33 cl), par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyVen 05 Déc 2008, 16:34

Voilà, après quelques mois je peux répondre à la question: dans mon cas le vélomobile ne remplace pas la voiture. J'en m'en suis même plus servi en usage loisir que vraiment utilitaire.

Avec une toute petite dizaine de participation, une tendance semble se dessiner. Pour l'instant les possesseurs de vélomobile ne se passent pas de la voiture.
Ca peut servir d'avertissement à ceux qui envisagent d'en acheter un en pensant s'en servir comme réelle alternative.

Je ne pense pas que ce soit la conception des VM qui soit en cause, mais plutôt la société comme elle est organisée aujourd'hui. Qui renoncerait à un week-end à quelques centaines de km de chez soi parce que ça oblige à prendre la voiture? Et rien que pour faire ses courses, si le budget est serré il faut faire des kilomètres pour trouver les meilleurs prix etc.

Donc oui le vélomobile est une alternative... si on est militant. Car c'est une contrainte, la vie des gens qui utilisent la voiture ou l'avion sans réfléchir est quand même plus simple. Quand ceux là ne pourront plus le faire à cause d'un énergie trop chère, le vélomobile pourra enfin figuer parmi les moyens de transport "compétitifs".
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyVen 05 Déc 2008, 17:24

Eniotna a écrit:
...Et rien que pour faire ses courses, si le budget est serré il faut faire des kilomètres pour trouver les meilleurs prix etc.

Donc oui le vélomobile est une alternative... si on est militant. Car c'est une contrainte, la vie des gens qui utilisent la voiture ou l'avion sans réfléchir est quand même plus simple. Quand ceux là ne pourront plus le faire à cause d'un énergie trop chère, le vélomobile pourra enfin figuer parmi les moyens de transport "compétitifs".

Ok pour le reste, mais là, non.
Celui qui fait des km pour trouver des prix plus bas n'a, en général, rien compris.
Il faut une sacrée différence de prix pour payer les km en plus, le temps perdu...
C'est basiquement un calcul sur l'immediat, parce que l'on ne voit que le prix des courses contre celui du carburant, mais les pneus, l'entretien, la décote existent bel et bien et ne sont jamais comptés.
Je ne parle ici que de frais variables, c'est logique si l'on pense garder la voiture dans un coin quand même.

Pour la hausse du prix de l'énergie, lorsque cela arrivera qui aura encore de quoi sortir 6000-7000€ pour un VM? Car si l'énergie double, le prix d'un VM montera aussi, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyVen 05 Déc 2008, 18:18

Eniotna a écrit:
Pour ma part je ne me prononce pas encore, je suis dans une situation transitoire.
A la campagne pour l'instant. Je prends malheureusement la voiture matin et soir, ça me ronge Sad
Mais l'avantage d'être à la campagne c'est que j'ai la place de ranger le vélomobile, je vais bientôt le rapatrier.
Reste à trouver la douche au boulot (personne n'est au courant Rolling Eyes ), à trouver un itinéraire pas trop en dent de scie et où je ne risque pas ma vie à chaque instant, et enfin avoir les "couilles" d'afficher ma différence, dans un milieu où un épis de travers vous fait passer pour un anarchiste.

Mais j'y crois Cool

Je connais bien le Luxembourg j'ai mon beauf qui y bosse je ne comprend pas pourquoi tu hesite à afficher tes diffèrences, moi c'est le contraire je fais tout pour montrer que la voiture c'est dépassée !!! Alors fonce emmerde tes collègues qui roulent en porches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Invité
Invité




Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyVen 05 Déc 2008, 18:48

Ness a écrit:
C'est sûr que sur le Mango et le X-stream, les rangements nécessitent de séparer les bouteilles pour les glisser mais je pense de plus en plus à l'option remorque que tu accroches quand c'est nécessaire. Petites courses dedans, grosses courses ou objets volumineux sur la remorque.
- erf, n'y aurait-il donc que les Alleweder et autres CabBike à offrir une capacité de chargement "qui permet de" (faire les courses, partir plusieurs jours, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyVen 05 Déc 2008, 19:10

Ness a écrit:
C'est sûr que sur le Mango et le X-stream, les rangements nécessitent de séparer les bouteilles pour les glisser mais je pense de plus en plus à l'option remorque que tu accroches quand c'est nécessaire. Petites courses dedans, grosses courses ou objets volumineux sur la remorque.

Justement c'est aussi un frein à ma décision d'achat. Mais sur le X-stream, par exemple Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Ang , qu'en est-il de cette possiblité et à quelle remorque penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyVen 05 Déc 2008, 20:41

herve a écrit:
Ness a écrit:
C'est sûr que sur le Mango et le X-stream, les rangements nécessitent de séparer les bouteilles pour les glisser mais je pense de plus en plus à l'option remorque que tu accroches quand c'est nécessaire. Petites courses dedans, grosses courses ou objets volumineux sur la remorque.

Justement c'est aussi un frein à ma décision d'achat. Mais sur le X-stream, par exemple Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Ang , qu'en est-il de cette possibilité et à quelle remorque penses-tu ?

Je n'ai pas regardé en détail mais j'imagine qu'au pire il suffit de monter sur l'axe de roue arrière une petite pièce métallique descendante si le bras d'une remorque comme une Radical venait à toucher le carénage car étant trop haute. Je regarde ça la prochaine fois que je le sors. Je m'en sers peu car je n'en ai pas besoin au niveau personnel sur mon parcours ces temps-ci. J'attends la pluie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyVen 05 Déc 2008, 22:29

Avez-vous une voiture?

Non, mais je n'ai pas attendu de rouler en vélomobile à vélo pour m'en passer

Il n'y a pas que le velomobile (très cher et pas dispo) comme alternative à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Invité
Invité




Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptySam 06 Déc 2008, 06:32

cavallo pazzo a écrit:
Celui qui fait des km pour trouver des prix plus bas n'a, en général, rien compris.
Il faut une sacrée différence de prix pour payer les km en plus, le temps perdu...
- la "sacrée différence de prix" apparait vite lorsqu'on fait les courses pour la semaine, tout le monde ne vit pas à la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptySam 06 Déc 2008, 12:33

Mea culpa, mea maxima culpa, j'ai voté alors que je n'ai pas de VM... pale
Après vérification, il s'avère impossible de corriger ma maladresse. Dont acte. A vous de choisir le "châtiment" ! Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptySam 06 Déc 2008, 14:24

herve a écrit:
Mea culpa, mea maxima culpa, j'ai voté alors que je n'ai pas de VM... pale
Après vérification, il s'avère impossible de corriger ma maladresse. Dont acte. A vous de choisir le "châtiment" ! Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Dem59lu7

Moi qui dénombrait 16 VM en pays francophones ! Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptyMer 31 Déc 2008, 15:18

Non je n'ai pas (encore) vendu ma voiture... j'utilise le VM, et le VC pour aller au boulot sinon c'est le bus + VD et de temps en temps la voiture. Le VM permet de limiter encore un peu plus son utilisation en nous protégeant des intempéries mais aussi en offrant une variante agréable dans le choix du moyen de transport... Depuis que je vélotafe, j'estime avoir fait l'économie de 600 Kg de CO2 et le VM y contribue réguliérement.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? EmptySam 03 Jan 2009, 15:12

Je fais partie de la majorité.
Le problème, c’est la transpiration.
Elle devient très abondante dès qu’on entre dans un endroit (sur)chauffé, ce qui devient vite désagréable.
Je m’en sers uniquement pour le vélotaf (240 à 300 kms/sem.). Dans ce cas précis, c’est un moyen de transport génial pour tout un tas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Contenu sponsorisé





Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?   Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vélomobilistes du sud ouest
» Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens
» Les vélomobilistes du bout du monde
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les "Vélomobilistes Vendéens"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: