Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau Mango en France [Landerneau]

Aller en bas 
+12
Edlamouette
sitch
Green-Bull
Eärendil
denis.paul
julien balas
Ness
rafi
Pixel-Man
M
Eniotna
david adv
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 22:56

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Yo2
Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 23:09

Merci pour cette description !
Tu me fais vraiment baver d'envie, là Cool !
Et par rapport au Sunrider, quelles différences ?
As-tu déjà testé le Quest pour comparer Mango vs Quest ?
Régales-toi bien ! Après 2 ans d'attente, tu le mérites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 00:28

Pixel-Man a écrit:
Franchement, je trouve que se sont là les meilleures videos de VM.
Très instructives. On à l'impression d'y être. On peut même juger de l'éclairage.
On a le bruit de la chaîne, des freins... GENIAL!
- arrêt STP ; j'ai mal.
*vélomobilophile frustré*

en même temps j'ai la chance d'avoir un trike, alors maggle.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 06:12

Pixel-Man, as-tu beaucoup de ralentissement sur ton trajet vélotaf ? (pour savoir si ta vitesse moyenne est une vitesse couramment atteinte en VM en général, où si tu es désavantagé par ton parcours).
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 19:54

J’ai un parcours assez roulant. À part la traversée d’une petite ville avec ses carrefours, son passage à niveau cabossé et ses ronds-points, ça roule bien.
Je pensais prendre mon Toxy ZR, demain. Mais on est tellement bien, au chaud dans le VM…

Souvent, je dois calmer mes ardeurs pour des raisons de sécurité. Allez plus vite serait possible, mais en prenant des de risques inutiles. Ce n’est donc pas vraiment le VM qui impose une vitesse limite, c’est l’environnement qui s’en charge.
Au retour, aujourd’hui, en enroulant tranquillement, j’étais à 36 km/h sur route plane.

La différence par rapport au Sunrider ? C’est comparer une limousine de luxe avec une petite voiture de course. Le Sunrider est parfait pour qui n’est pas pressé. Comme je suis toujours dans le cas contraire, le Mango me convient mieux. La vitesse de croisière en Sunrider se situait autour des 28 km/h.
Je pense que le Sunrider se destine plus aux non-sportifs. Le Mango donne envie d’attaquer. Aussi, une certaine souplesse est indispensable pour se glisser à bord du Mango. Pour le Sunrider, l’accès est beaucoup plus facile.
Balades ou trajets rapides ? C’est ce qui, à mon avis, devrait déterminer le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 20:07

Je vais souvent à 30km/h en trike. C'est pas ma vitesse moyenne bien sûr, mais en général je suis toujours à 27-30 quand ça roule bien.
Du coup, le gain de vitesse d'un VM ne me parait pas si énorme que ça ? Moi qui rêverait d'être à 45 de moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 20:13

Merci pour ces indications sur le Sunrider !
Tu me remets dans le droit chemin, parce que j'envisageais peut-être d'en acheter un en attendant mieux.
Je ne pensais pas du tout que celui-ci était si peu efficace : son look fait très aérodynamique, et son poids légèrement supérieur au Mango ne m'auraient pas fait penser à une telle baisse de performance...
Bon, et sinon je voulais te demander : penses-tu installer un kit BionX pour les montées, ou est-ce que ça te convient comme ça ?
Et dernière question : penses-tu avoir recours au sponsoring publicitaire (avec Carlogo ou Movinpub par exemple) pour rembourser ton achat ?
Parce que je n'ai trouvé que très peu d'infos sur les sites français, et que c'est vraiment ce qui me pose problème pour m'en acheter un...
Revenir en haut Aller en bas
salto
**
salto


Messages : 96
Âge : 52
Localisation : Oyeu proche du lac de paladru
Date d'inscription : 27/02/2008

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 20:44

Pixel man as-tu déjà essayé un waw ?
Quel est ton type de transmission ?
Félicitation et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-mobile.fr/
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 22:44

Ce témoignage fait rudement envie de passer au vélomobile !
Dommage que ce soit si long pour avoir ce genre d'engin, sans parler du coût.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 09:12

Edlamouette a écrit:
Je vais souvent à 30km/h en trike. C'est pas ma vitesse moyenne bien sûr, mais en général je suis toujours à 27-30 quand ça roule bien.
Du coup, le gain de vitesse d'un VM ne me parait pas si énorme que ça ? Moi qui rêverait d'être à 45 de moyenne...

La résistance de l'air est fonction du carré de la vitesse il me semble; donc passer de 22,5 à 45 km/nécessite 4X plus d'énergie. C'est déjà pas mal de pouvoir rouler à 37/38 de croisière.
Dans la Mango, il m'était impossible de rouler en dessous de 35, ça donne une idée de l'effort nécessaire.

Si tu roules à 30 sur ton trike, je ne serais pas surpris que le Mango roule à un bon 40 km/h voir plus avec le même effort. Tirer 30 sur ton Rhino c'est pas mal du tout niveau effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 12:08

Edlamouette a écrit:
Je vais souvent à 30km/h en trike. C'est pas ma vitesse moyenne bien sûr, mais en général je suis toujours à 27-30 quand ça roule bien.
Du coup, le gain de vitesse d'un VM ne me parait pas si énorme que ça ? Moi qui rêverait d'être à 45 de moyenne...

Il faut toujours se méfier des données de vitesse. A mon avis la vitesse dépend avant tout des jambes. Ca n'a aucun sens de dire qu'un Mango fait du plutôt du 30 ou plutôt du 40, il est livré sans le moteur Smile .
On ne peut comparer 2 montures qu'avec un même cycliste aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 12:19

Eniotna a écrit:
Edlamouette a écrit:
Je vais souvent à 30km/h en trike. C'est pas ma vitesse moyenne bien sûr, mais en général je suis toujours à 27-30 quand ça roule bien.
Du coup, le gain de vitesse d'un VM ne me parait pas si énorme que ça ? Moi qui rêverait d'être à 45 de moyenne...

Il faut toujours se méfier des données de vitesse. A mon avis la vitesse dépend avant tout des jambes. Ca n'a aucun sens de dire qu'un Mango fait du plutôt du 30 ou plutôt du 40, il est livré sans le moteur Smile .
On ne peut comparer 2 montures qu'avec un même cycliste aux commandes.
Oui mais "mathématiquement", peut-on quantifier le gain de vitesse entre un trike nu et un trike caréné ? Ca peut se calculer pour les pointes arrières, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:10

Comme quoi on en revient à ce point de détail du "toutes choses étant égales par ailleurs" en statistiques.
Quand tu rajoutes une pointe arrière tu changes un seul facteur
Quand tu passes d'un trike, tu changes de trike et de carénage.
Enfin mon raisonnement ne supporterait pas vraiment la contradiction mais bon dans l'esprit, tu me comprendras.

Moi je dis en ce qui me concerne, SUR LE PLAT, j'ai gagné 8/10 à 12 km/h selon la puissance de pédalage injectée entre mon Catrike Speed et feu mon Mango.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:14

Oui mais moi je m'intéresse surtout aux trikes carénés. Un véhicule mal conçu à 5000 € que je dois attendre 2 ans, ça m'intéresse pas.
D'où mon interrogation sur le gain de vitesse trike nu/trike caréné.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:20

Edlamouette a écrit:
Oui mais moi je m'intéresse surtout aux trikes carénés. Un véhicule mal conçu à 5000 € que je dois attendre 2 ans, ça m'intéresse pas.
D'où mon interrogation sur le gain de vitesse trike nu/trike caréné.

OK je n'avais pas compris ton projet. Je n'ai pas de données dans ce cas. Qui peut nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:29

A ma connaissance, seul claude paimert a caréné son trike, alors ne le brusquons pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:51

Greentrike a caréné un trike (KMX)
http://www.greentrike.be/ (le vert)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 17:44

Après une semaine de vélotaf et 340 kms au compteur, je n’ai qu’un mot dans la tête « Whaouuuu ! ».
Rapide, confortable, pratique et sûr.

Ce matin, j’ai mangé beaucoup de cyclos, par ce temps magnifique, en me rendant à l’une de leurs boutiques préférées.
J’ai également inscrit « vélomobile » sur le VM (en petit à l’arrière). Aucun des curieux ne savait quel non lui donner…

Malgré les routes recouvertes de boues, par endroits, la chaîne est restée parfaitement propre. Fini la corvée du nettoyage de la chaîne après chaque sortie par mauvais temps!

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Mango110 Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Img_4210 Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Mango111


Dernière édition par Pixel-Man le Sam 25 Oct 2008, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 19:56

Encore une superbe réalisation 3D de ta part. L'environnement est ultra-réaliste !





Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 16:58

Pixel-Man a écrit:


Malgré les routes recouvertes de boues, par endroits, la chaîne est restée parfaitement propre. Fini la corvée du nettoyage de la chaîne après chaque sortie par mauvais temps!

Intéressant ce critère car à Montpellier, je n'avais pas remarqué cet intérêt.
Régales-toi avec ton Mango. Tu vas voir il aime bien glisser dans les ronds -points mais se rattrape bien en contrebraquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 20:01

Ma superbe piste cyclable entre boulot et dodo passe entre les champs et, du coup, sert aussi aux tracteurs. Pas de problème, je suis nickel propre à l'intérieur, la chaîne aussi, mais je vais quand même devoir changer d'itinéraire.
Recouvert de boue le Mango est déjà beaucoup moins agréable à regarder, je suis obligé de nettoyer très régulièrement la carosserie, et pire, les passages de roue sont vite très encombrés au points que les pneus frottent.
Revenir en haut Aller en bas
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 20:34

Edlamouette a écrit:
Oui mais moi je m'intéresse surtout aux trikes carénés. Un véhicule mal conçu à 5000 € que je dois attendre 2 ans, ça m'intéresse pas.
D'où mon interrogation sur le gain de vitesse trike nu/trike caréné.

Voici mon expérience : avant de caréner mon trike (Kett.), et toutes choses égales par ailleurs, j'ai mesuré très précisément ma vitesse en me laissant rouler en roue libre sur 3 km, sur une descente modeste près de chez moi par temps sec et sans aucun vent. A la fin de la descente, j'étaits à 53 km/h.

Une fois mon fuselage ultraléger posé, j'ai refait exactement la même expérience : 70 km/h.

Les seuls facteurs modifiés entre les deux expériences sont :
- la présence du fuselage,
- 3 kg de plus sur le Kett (= le fuselage).
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 20:40

As-tu des chiffres sur le plat ?
Revenir en haut Aller en bas
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 21:03

Edlamouette a écrit:
As-tu des chiffres sur le plat ?

Non, car je n'avais absolument pas anticipé la mesure de l'efficacité du fuselage avant de le monter !
A l'époque, je faisais mes montages dans mon coin, ignorant même que ce forum existait ! C'est dire, et je pensais que tout cela avait déjà été étudié en long et en large...
J'avais rencontré quelques utilisateurs de VM, dont la plupart ne me semblaient pas objectifs quuand ils parlaient de leurs "performances"... et comme la compétition ne m'intéressait pas (et ne m'intéresse toujours pas), je n'ai pas pensé avant de poser mon fuselage à avoir une démarche disons purement scientifique sous forme de mesures avant/mesures après.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mango en France [Landerneau]   Un nouveau Mango en France [Landerneau] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Mango en France [Landerneau]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....
» Killer Whale Mango
» Barcamango
» Vol du vélomobile Mango Blanc N°136
» La vie est bô en Mango !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: