Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tenue de route du trike Performer

Aller en bas 
+7
Dominique Perruchon
A2piR
olivier26
yakavolera3000
el sombrero
rafi
ZZTOP
11 participants
AuteurMessage
ZZTOP
Débutant(e)
ZZTOP


Messages : 8
Localisation : Pange/57
VPH : tandem +
Date d'inscription : 06/10/2008

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:55

Bonjour
J'ai lu sur certain commentaire qu'il y aurai un petit problème en virage avec un performer, manque de stabilité, difficulter de tenir la trajectoire, j'attend des réponses à ce sujet
Cordialement
Tenue de route du trike Performer Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyJeu 09 Oct 2008, 18:21

Bonjour moi c'est r.

Et bienvenue!

r.

PS El Sombrero, lâche toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyJeu 09 Oct 2008, 18:59

C'est sûr que quand on dépasse les 75 km/h AVEC UN TRIKE ,il faut que le bitume soit bon et que les virages ne soient pas en épingle,
sinon il faudra freiner.

C'est surtout: les pneus et l'amortisseur qui font la différence.
Si les pneus sont trop étroits et/ou donc très gonflés,ils accrocheront bien moins (je pense aux Stelvio que j'ai retiré depuis pour cela).
Les Marathon à la gomme plus résistance sont moins fun à très haute vitesse que les Kenda d'origine plus tendres.

Maintenant j'ai une amortisseur à air,d'un confort exceptionnel.,qui peut être bloqué
(la sensation est alors comme si je n'avais pas d'amorto. :ce qui me permet de comparer nettement les sensations AVEC ou SANS amorto).
Je peux attaquer en descente (sup. à 85 km/h) bien plus sûrement.
Mais à ces vitesses,il faut être aussi un bon pilote et avoir une vigilence de tous les instants.

Aux vitesses normales,si il y a un problème :c'est que le trike est mal règlé
(différentiel de pression des pneus?,mauvais parallélisme des roues ou mauvais serrage des barres de liaisons,
mauvais règlage de la position du siège,tension trop faible des rayons des roues,freins peu performants,jeus dans les moyeus de roues,etc. ...)


Dernière édition par el sombrero le Ven 10 Oct 2008, 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: onmaditque....   Tenue de route du trike Performer EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:02

Salut
On en a deux de Performer, RAS très stables et très ludiques, descente de cols à fond les bielles sans soucis
Tu connais le proverbe "quand on veut tuer un chien on dit qu'il a la rage"
Bonne route à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:15

Salut Yakavolera,

Tu m'as devancé......je voulais justement rajouter le même type de remarque.
Aaaaah! la "saine" concurence........entre les vendeurs.......




En tout cas,une fois que son choix s'est précisé:un ESSAI est impératif!
On le fait bien aussi avec une voiture neuve,non?!.....
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyJeu 09 Oct 2008, 20:18

Il y a Performer et performer...
J'ai eu un JC70 pendant 3 mois (à peu près 1000km) et un mesh (comme yakavolera) depuis mars (5000km)
Le mesh, bien que plus haut, tient mieux la route que le JC70, qui a une position plus reculée, donc moins stable en virage.
Mais attention... quand je dis virage, c'est VIRAGE !!!
Avec le mesh, j'attaque assez fort (j'ai des témoins) je n'ai jamais eu d'inquiétude quelconque.
J'ai essayé aussi le trike X, toujours de performer, l'an passé, à Buis (tour du Ventoux): très bien, excellente stabilité en virage également (trikeforever témoignera aussi)
Enfin, le trike carbone de Performer, avec lequel j'ai fait un petit tour (30 km autour de Buis en avril) et le Ventoux cet été (Sault, descente de la Nesque, Bedoin, le Ventoux, redescente pas Sault, soit 85km environ ). Aucun problème à la descente. Juste le freinage qui est un peu délicat, car le cadre est un peu souple et si le freinage n'est pas équilibré, on se déporte. Mais Serge m'a donné la solution: freiner comme une brute sur les deux freins en même temps, et effectivement, ça stabilise bien.
Le seul qui serait un peu en dessous, pour moi, serait le JC70. Mais un bon trike quand même...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ZZTOP
Débutant(e)
ZZTOP


Messages : 8
Localisation : Pange/57
VPH : tandem +
Date d'inscription : 06/10/2008

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyJeu 09 Oct 2008, 20:27

merci pour les réponses
Je pense acheter un performer X mais je vais faire un essai avant de prendre une décision
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyVen 10 Oct 2008, 12:16

ZZTOP a écrit:
merci pour les réponses
Je pense acheter un performer X mais je vais faire un essai avant de prendre une décision
Cordialement

sage décision?!.....

N'hésite pas à louer A LA JOURNEE,pour mieux cerner les points d'inconforts ou de plaisir.
Et pourquoi pas une paire de boules Quies pour ne pas écouter les sirènes des vendeurs.


Il y a déjà bien assez de cycles en vente sur bentokaz,suite à des erreurs d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
ZZTOP
Débutant(e)
ZZTOP


Messages : 8
Localisation : Pange/57
VPH : tandem +
Date d'inscription : 06/10/2008

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: tenu en virage   Tenue de route du trike Performer EmptyVen 10 Oct 2008, 20:02

Bonjour
J'ai apris au traver des réponses sur le forum que la tenu de route étais un problème de réglage de parralélisme et de gonflage des pneus, mais la aussi c'est quoi la bonne pression AV et AR.
Cordialement Tenue de route du trike Performer Cool
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyVen 10 Oct 2008, 20:04

c'est juste avant que ça pete!


jocolor pirat
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: tenue de route   Tenue de route du trike Performer EmptyVen 10 Oct 2008, 21:43

Cher zztop
Bien sur il est primordial de régler parfaitement le parallelisme, personnellement le mien est calé au neutre c'est à dire parfaitement symetrique donc limite instabilité et evidement il ne revient pas tout seul en ligne droite quand on lache le guidon ce qui est normal pour ce type de reglage.
J'ai fait cela pour que ça use moins du pneu
Si tu ouvres vers l'avant c'est comme si un ressort te ramene en ligne droite, c'est bien agréable mais ça bouffe de la gomme et de l'énergie
Sinon la pression varie en fonction de pneus et de leur taille ce qui est aussi logique, des petits pneus demandent jusqu'à 8 bars alors que des gros boudins ça sert à rien de mettre autant de pression car il ne sont pas fait pour aller vite mais pour donner un meilleur confort.
Je te souhaite bien du plaisir à rouler en trike quelque soit la marque
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyVen 10 Oct 2008, 22:58

Bonjour,

Green-bull et moi-même avons eu le plaisir de faire un petit essai privilégié de la machine Performer de base, au début de son importation. Le comportement n’a posé aucun problème.
Certainement et comme pour tout véhicule équipé d’un train réglable, il faut pour un trike veiller à ce que ces réglages soient conformes à l’usage et au gout du pilote. On peut jouer de quelque micro degrés autour du calage d’origine pour obtenir un train plus maniable et léger ou à l’inverse plus stable et lourd.

Le plus important est de veiller à la symétrie et un simple franchissement de trottoir peut gâcher un bon réglage de pression sur un des pneus notamment..

Je mes souviens qu’a Allègre en 2006 j’avais essayé un trike de marque X qui m’avait enchanté. En le reprenant le lendemain, après être testé par beaucoup de personnes, la belle machine avait perdue beaucoup de l’assurance des trajectoires appréciées la veille.

Bonnes routes

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptySam 11 Oct 2008, 08:53

Dominique Perruchon a écrit:


Je mes souviens qu’a Allègre en 2006 j’avais essayé un trike de marque X qui m’avait enchanté. En le reprenant le lendemain, après être testé par beaucoup de personnes, la belle machine avait perdue beaucoup de l’assurance des trajectoires appréciées la veille.

Bonnes routes

Dominique Perruchon

un trike qui se dérègle ainsi a un problème. Il y a soit une vis, un écrou qui s'est ouvert. Soit il a pris un grave choc. Normalement un trike de qualité garde les même caractéristiques sur des centaines de km. Or il s'agit la de quelques km. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Aux marchands de tapis   Tenue de route du trike Performer EmptySam 11 Oct 2008, 10:18

Bonjour à tous
Je ne pense pas que ce forum soit l'endroit idéal pour des professionnels de descendre les marques concurrentes
A bon entendeur salut

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptySam 11 Oct 2008, 22:25

Ce n'était pas une marque concurrente, la marque "X" était une de celle vendue par Ness, justement, si je me souviens bien.
Ce qui corrobore sa remarque: ce n'est pas normal, et soit le trike a pris un choc soit il a un souci. Cela ne présume en rien du comportement d'un autre trike, même de marque et modèle identique.
C'est tout à fait vrai, et mon speed a pris des chocs de malades sans jamais se déregler. Je vérifie, de temps en temps, mais pas besoin d'y toucher. Resserrer les jeux de direction, oui, tous les 3000-4000 km environ, et changer les rayons qui cassent (quelques uns tous les 10'000 km) mais pas de soucis de géométrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyDim 12 Oct 2008, 18:55

ZZTOP a écrit:
Bonjour
J'ai apris au traver des réponses sur le forum que la tenu de route étais un problème de réglage de parralélisme et de gonflage des pneus, mais la aussi c'est quoi la bonne pression AV et AR.
Cordialement Tenue de route du trike Performer Cool

Pour le "bon gonflage des pneus" :le bon conseil :lire la pression recommandée par le fabriquant sur le flanc du pneu.
Bien souvent,je lis .....tel pneu (ex. :Big Apple) serait plus confortable en le dégonflant.,autrement dit en le SOUS-GONFLANT.....

.....Le gros que je suis a pu constater sur tous les vélos (VD,VC ...) que quand on sous-gonfle un pneu,
ce sont les flancs du pneu qui vont trinquer:
-usure accélérée,risque de craquelure,éclatement en virage serré à haute vitesse (:descente de col en pleine canicule),
avec un risque de pincement accru,et je ne parle pas quand on pratique le cyclocamping (poids en plus!) ...

Néanmoins,on peut faire une petite remarque pour la pratique du trike:
-3 roues =meilleure répartition du poids sur les roues,donc à priori :
possibilité de légèrement sous-gonfler par rapport aux recommandations constructeur.
-mais les roues de devant subissent des contraintes énormes en virage

Aussi,c'est peut-être plus le pneu arrière qu'on peut dégonfler (que les roues AV.) ?!

Il y a aussi des différences si le roue arrière est seulement en 20 " ou en 26", de la taille du pneu,etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyDim 12 Oct 2008, 22:36

Oui sur le côté du pneu il y a une pression maximale et minimale. La meilleure pression est celle que tu auras essayée entre ces deux limites en fonction du confort recherché et du rendement. Plus c'est dégonflé, plus c'est confortable mais plus il faut pousser. Il faut donc rechercher le meilleurs compromis pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyLun 13 Oct 2008, 22:58

L'intérêt du BigApple 60-406: recommandation de 1.5 à 4 Bar, et 1.5 Bar est d'un confort suprême.
Ok pour suivre les indications, il vaut mieux choisir son pneu correctement que de rouler à 3 bar en stelvio, qui ne va rien faire de bon à cette pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyLun 13 Oct 2008, 23:37

Bonjour ZZTOP, les commentaires que tu as lu, ils etaient en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
ZZTOP
Débutant(e)
ZZTOP


Messages : 8
Localisation : Pange/57
VPH : tandem +
Date d'inscription : 06/10/2008

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: pression pneus   Tenue de route du trike Performer EmptyMar 14 Oct 2008, 08:59

Bonjour
Alors la je ne comprend plus rien!!! YAKAVOLERA me dit à l'av pour les pneus de petit diamètre 8 bar, et CAVALLO PAZZO dit entre 1.5 et 4 bar, sa fais une sacrée différence.
Alors docteur je fais quoi ( c'est juste pour avoir une idée aproximative mais là je ne sais plus)!!!!
Merci à tous pour les réponses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyMar 14 Oct 2008, 09:08

Pour simplifier à l'excès:

La section d'un Stelvio fait penser à un pneu de VD en 700X20 et doit être gonflé très fort
(ses flancs étant fins et non résistants à basse pression,ce qui confère aussi à ce pneu un poid plume),

alors que le Big-apple ressemble à un très gros boudin (plusieurs largeurs disponibles selon la taille de roue),
bien plus lourd,plus solide notamment au niveau des flancs,plus large
(et donc plus haut aussi :mais ne passe pas forcément sous tous les grade-boues ou tous les systèmes de frein...),
ce qui permet de le sous-gonfler sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: 6   Tenue de route du trike Performer EmptyMar 14 Oct 2008, 10:33

ZZTOP a écrit:
YAKAVOLERA me dit à l'av pour les pneus de petit diamètre 8 bar, et CAVALLO PAZZO dit entre 1.5 et 4 bar, sa fais une sacrée différence.
Alors docteur je fais quoi
Il y a plusieurs fabricants de pneux, et chacun a une gamme large
Si on veut comparer ses expériences-impressions, il faut bien parler du même modèle Laughing Laughing
J'essaie de comparer les Stelvio et les marathons sur mon trike, eh ben c'est pas facile
Comme El Sombrero, j'aurais tendance à moins gonfler l'AR :
Marathon 4-5
Stelvio 6-7
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyJeu 16 Oct 2008, 23:24

1.5 à 4 Bar c'est pour un modèle dans une seule dimension: le Big Apple en 60-406.

Ce n'est déjà plus valable pour le Big Apple en 50-406, et en aucun cas pour un Stelvio en 28-406, qui doit être gonflé entre 6 et 8.5 Bar exclusivement.

Je précisais justement que si l'on veut rouler moins gonflé, il faut changer de pneu et ne pas sortir des recommandations constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer EmptyJeu 16 Oct 2008, 23:53

yakavolera3000 a écrit:
Bonjour à tous
Je ne pense pas que ce forum soit l'endroit idéal pour des professionnels de descendre les marques concurrentes
A bon entendeur salut

Alain

Je me suis mal fait comprendre visiblement. Je n'attaquais absolument pas ce trike qui semble être un Greenspeed. Je vends les Greenspeed, pourquoi je dirai du mal d'une marque que je vends ?

Je soulignais juste que l'explication était peut-être ailleurs en écrivant: "un trike qui se dérègle ainsi a un problème. Il y a soit une vis, un écrou qui s'est ouvert. Soit il a pris un grave choc. Normalement un trike de qualité garde les même caractéristiques sur des centaines de km. Or il s'agit la de quelques km. Bizarre."

ce que je voulais exprimer c'est que parfois l'explication est ailleurs tout simplement. Enfin c'est toi qui vois comment tu souhaites percevoir mon explication. Je n'ai pas je crois sur ce forum la réputation de "descendre les marques concurrentes".
Enfin c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Tenue de route du trike Performer Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route du trike Performer   Tenue de route du trike Performer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de route du trike Performer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur de siège et tenue de route
» pb de tenue de route
» TRIKE-E PERFORMER
» Trike Performer
» Le trike Performer (X) FRP (406/559)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: