Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pb de tenue de route

Aller en bas 
+3
yoclode
daweed
gui13
7 participants
AuteurMessage
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

pb de tenue de route  Empty
MessageSujet: pb de tenue de route    pb de tenue de route  EmptyLun 25 Juin 2012, 18:19

apres presque un an et une casse de mon assistance initiale, j'ai eu le temps de remettre en route mon mango+ avec une assistance pedalier , je suis donc sorti hier pour un petit test et j'ai failli me mettre au tas , a partir d'une certaine vitesse ( 50km/h ) le mango devient totalement incontrolable (genre guidonage de moto ..) il part dans tous les sens et je fais des ecarts monstrueux ...
j'ai repris le serrage du cardan ( le diabolo en plastique) qui avais un peu de jeu mais c identique , alors messieurs un pb de paralelisme ? un positionement du siege ? bref des idèes svp ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

pb de tenue de route  Empty
MessageSujet: Re: pb de tenue de route    pb de tenue de route  EmptyLun 25 Juin 2012, 18:40

Une fois, j'avais réglé mon para "trop parallèle" et mon waw etait instable (j'étais quand même loin d'aller au tas)
j'ai donc ouvert un poil et c'est beaucoup mieux.

peut etre que les rotules de tes commandes (tringles etc) ont pris du jeu avec le temps => il faut les graisser

sinon, je vois pas... tout les écrous sont-ils correctement serrés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

pb de tenue de route  Empty
MessageSujet: Re: pb de tenue de route    pb de tenue de route  EmptyLun 25 Juin 2012, 19:09

pression des pneu ok
jeu dans les rotules ok

et le fait d'avoir rajouté 7 kg au niveau du pedalier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

pb de tenue de route  Empty
MessageSujet: Re: pb de tenue de route    pb de tenue de route  EmptyLun 25 Juin 2012, 19:14

on aurait pu supposer que la hausse du centre de gravité pourrait etre la cause mais bon... de là à etre dangereux...

verifie le //, je ne vois pas autre chose pb de tenue de route  Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

pb de tenue de route  Empty
MessageSujet: Re: pb de tenue de route    pb de tenue de route  EmptyLun 25 Juin 2012, 20:10

Pas mal de personnes trouvent pour le mango une certaine instabilité au début pb de tenue de route  Triste6 ...puis cela se calme au fil des kilomètres (l'habitude?)
Paschauer roule très vite (pas qu'en descente) et son mango a l'air très stable
A voir avec les utilisateurs de Mango
Quelques questions
Il y avait du vent?
Route "rugueuse"?
Quels pneumatiques?
Moteur pédalier-> je pense que tu pédales "rond" (quand tu pédales) pb de tenue de route  4048
Un
thread "récent" du coté germain
Il en sort que plusieurs essais sont possibles (selon Harry)...
faire varier la chasse soit avec la biellette de devant(celle qui centre la roue dans le passage) (dans les limites de la longueur de celle ci), soit en choisissant un un type de pneu (par ex durano devant, BA derrière, puis en inversant), soit en raccourcissant la suspension arrière (je dirait le ressort)
Descendre le centre de gravité (prendre ressorts plus court (et plus ferme) pour l'ensemble des suspensions
Augmenter (un peu) la gordinisation du train avant
Si tu prends un pneu plus gros à l'arrière, prends la jante un peu plus large (25 au lieu de 19)

Un tryker peut être à l'arrière pb de tenue de route  4048 (pour être dans l'air du temps)
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 56
Date d'inscription : 04/03/2011

pb de tenue de route  Empty
MessageSujet: Re: pb de tenue de route    pb de tenue de route  EmptyLun 25 Juin 2012, 20:22

Bonsoir Guy,le poids sur l'avant ne change rien .80km/h en descente et malgré les 7kgs du moteur pedalier ça ne bouge pas donc le problème est ailleurs ?
Au passage merci les inquiétudes se sont ont laissé place au plaisir!!!
Bonne résolution de ton problème.
Bmgt.
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 245
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

pb de tenue de route  Empty
MessageSujet: Re: pb de tenue de route    pb de tenue de route  EmptyLun 25 Juin 2012, 23:13

Je pencherais aussi pour le parallélisme, + de poids sur l'avant doit le modifier un peu. Sinon je trouve que la pression du pneu arrière, modifie le comportement : ça "flotte" un peu plus si sous-pression. Le comportement me parait plus sain quand il est à la pression max (voir surgonflé), enfin sur revêtement propre, (sinon ça rebondit)..et sec (sinon ça décroche vite). Pour info, j'ai un big Apple à l'arrière..et pense tester autre chose la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pb de tenue de route  Empty
MessageSujet: Re: pb de tenue de route    pb de tenue de route  EmptyLun 25 Juin 2012, 23:29

Pour moi, c'est le constat opposé. Sur le Quest, j'ai beaucoup gagné en tenue de route depuis que j'ai abaissé la pression du Durano arrière de 6 bars à 4 bars. Il ne décroche pratiquement plus sur mauvais revêtement sans perte d'adhérence sur bon revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

pb de tenue de route  Empty
MessageSujet: Re: pb de tenue de route    pb de tenue de route  EmptyMar 26 Juin 2012, 09:13

Ca ne serait pas juste un problème d'équilibrage de roues? Sur mon Strada, les Perfect Moirée étaient difficiles à faire tourner rond (problème de diamètre de pneu vs. diamètre de jante) et si ce n'était pas parfaitement monté, j'avais le même problème.
Si tu as un peu de pincement je pense que cela peut accentuer le problème.

Donc avant de tout démonter et déregler le train avant, à ta place je commencerais par vérifier que ts pneus tournent rond.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

pb de tenue de route  Empty
MessageSujet: Re: pb de tenue de route    pb de tenue de route  EmptyMar 26 Juin 2012, 17:55

Avec mon marathon suprêùe à l'arrière, je n'ai jamais décroché... c'est les roues avant qui décrochent en premier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

pb de tenue de route  Empty
MessageSujet: Re: pb de tenue de route    pb de tenue de route  EmptyMar 26 Juin 2012, 21:33

je penses que c'est un pb de // je vais mesurer ce WE
pour info je suis en marathon racer a l'avant et marathon supreme a l'ar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Contenu sponsorisé





pb de tenue de route  Empty
MessageSujet: Re: pb de tenue de route    pb de tenue de route  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de tenue de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue de route du trike Performer
» Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?
» inventaire des RANS en FRANCE.
» hauteur de siège et tenue de route
» Projet de VTT polyvalent de route et hors route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: