Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sacoches de vélo couché Ortlieb

Aller en bas 
+50
Michmich.70
Laurent69
Yvan 61
kmkaplan
Triker
meg2
1ber
jagut
Juju2102
Armandos
Bambou44
discoveur700
Freyot
Antec
JoCo
Greg
Old_arnaud
Sparv
pascalambic
octopus
vercovelo
Le Barjoboss
el gato
Icecube
shadok
nostradamus
olivier26
Thom18
siliconmollet
louison
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
saramaca
jpm
gluondufou
el sombrero
pasteque
rafi
iubito
philip
Jéjon
LucB
sebastien
Edlamouette
LoRan(s)
Vindwa
La nouaraude
olivier
L'Oli
Ness
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2022, 23:27

Il y a des Vaude aussi étanches que les Ortlieb fabriquées d'ailleurs dans le même type de tissus.

J'ai des sacoches des deux marques, je préfère les crochets pour porte bagage des Vaude..

Les dernières version ont un petit truc agréable : un petit trou dans le crochet pour passer un petit cadenas qui empêche de retirer les sacoches du porte bagage.  

Cela permet de laisser les sacoches sur le vélo durant un court achat dans un magasin, sans cela enlever les sacoches et les emporter (aussi bien les Vaude que les Ortlieb) est ultra rapide (il suffit de les prendre par leur poignée pour les déclipser du porte bagage) et trop facile pour les laisser sur le porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 EmptyLun 24 Jan 2022, 21:26

Vindwa a écrit:
(...) sacoches spéciales VC. Apparemment, elles ne sont plus au catalogue Ortlieb... Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 Triste6

ah oui... Avant elles existaient en 3 couleurs (noir, jaune, rouge), puis l'an dernier seulement 1 couleur (noir), et là, y en a plus...

Mais dans le même temps, un autre modèle de même contenance (2x35 litres d'après le descriptif) est apparu, en format "sacoche arrière classique" mais plus gros :

https://www.ortlieb.com/en_us/products/bike-bags/rear-panniers?volume_cluster=51+-+70+L

Ayant une paire de chaque dans ma collection, je vois les avantages suivants au nouveau modèle "Back Roller Pro" : moins lourd que l'ancien modèle "Recumbent" ; avec une poche intérieure pour petits objets ou cartes ; et poche extérieure en filet assez spacieuse pour y ranger un peu de linge humide. Inconvénients : garde au sol plus faible pour un porte-bagage donné ; ouverture moins large ; peut-être un petit peu moins aérodynamique, mais en cyclo-camping ce critère m'importe peu.

En fait, j'ai acheté une paire de "Back Roller Pro" parce que les "Recumbent" avec lesquelles je voyageais en trike étaient un peu trop longues pour mon p'tit Wolf & Wolf...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 EmptyLun 24 Jan 2022, 22:54

J'ai les deux systèmes ( recumbent et backroller plus).
Sur un vc , les sacoches dédiées sont vraiment mieux. Elles sont aeros, ne freinent pas le vélo et au contraire stabilisent la tenue de route.
Je préfère la tenue du speedmachine chargé avec les recumbent que nu.
Les classiques reculent le centre de gravité vers l'arrière et allègent la direction.

Vaud ou Ortlieb ?
Il semblerait qu'en ce moment de nombreux voyageurs ont des soucis avec des Vaud qui se decolleraient...
A vérifier..

Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 08:29

Soldes chez Probikeshop 221 roros pour des sacoches Ortlieb, c'est pratiquement donné ! (-25%)
Sachant qu'elles ne sont plus fabriquées, si je n'en avais pas déjà, je m'équiperais...
J'ai acheté les miennes en 2013, environ 20 000 de kilomètres depuis, juste une petite trace d'usure au niveau du contact avec les haubans du porte-bagage. Toujours bien étanches, me servent de coffre la nuit pour mettre les affaires à l'abri de la pluie et des bestioles.
Une seule grande poche par sacoche, mais dans laquelle on peut mettre absolument tout. Le tout est de savoir où l'on a rangé ses affaires. A droite, à gauche, devant, derrière (dans la sacoche)
Bref, que des arguments en faveur de ces sacoches. Vraiment dommage qu'elles ne soient pus fabriquées...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 23:14

Armandos a écrit:
(...) Les classiques reculent le centre de gravité vers l'arrière et allègent la direction.

oui, j'ai oublié de mentionner ce point dans mon petit comparatif, mais je l'ai senti, en effet. Malheureusement, si j'accroche les "Recumbent" sur le porte-bagage de mon petit Wolf & Wolf, un renfort du dos de la sacoche touche un tube du cadre et frôle la chaîne. Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur les Wolf & Wolf de plus grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2022, 20:20

Pour info, mon retour apres la question que j'ai posee. Mon futur trike a en fait une roue arriere en 26'' - je suis Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 Boulet00

Donc j'ai opte pour des Ortlieb Back Roller Classic et je les ai trouvees sur les petites annonces ebay allemandes.

Neuves pour 109 euros port compris !
Revenir en haut Aller en bas
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 151
Âge : 68
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 Empty
MessageSujet: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2022, 21:08

Bonsoir Gérôme
J'ai l'impression que tu fais que des bonnes affaires,,,,,,C'est bien.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2022, 21:40



https://www.deporvillage.com/alforja-trasera-ortlieb-back-roller-classic-ql2-1-20l-naranja-negro-2-unidades


Dernière édition par Armandos le Ven 25 Fév 2022, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2022, 21:50

Je crois aussi. D'ailleurs, si vous cherchez du materiel de cycle, c'est toujours interessant de regarder. Le choix est souvent tres large.

@armandos : c'est accompagne d'un ticket de caisse. Pas plus complique que pour l'Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2022, 17:40

mes sacoches sont à vendre

https://www.recyclebent.com/fr/post/4361

si vous n'arrivez pas a ouvrir Recyclebent (c'est mon cas actuellement mon cas).
elles sont disponibles egalement sur le LBC.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2022, 16:53

Vendues
Merci à Johann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches de vélo couché Ortlieb
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Sacoches Ortlieb + sac a dos pour velo couche - Etat neuf
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Bonnes affaires Ortlieb [sacoches]
» Les premières sacoches Ortlieb pour VC ou trike
» Sacoches de vélo droit ou latérales ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: