Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sacoches de vélo couché Ortlieb

Aller en bas 
+50
Michmich.70
Laurent69
Yvan 61
kmkaplan
Triker
meg2
1ber
jagut
Juju2102
Armandos
Bambou44
discoveur700
Freyot
Antec
JoCo
Greg
Old_arnaud
Sparv
pascalambic
octopus
vercovelo
Le Barjoboss
el gato
Icecube
shadok
nostradamus
olivier26
Thom18
siliconmollet
louison
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
saramaca
jpm
gluondufou
el sombrero
pasteque
rafi
iubito
philip
Jéjon
LucB
sebastien
Edlamouette
LoRan(s)
Vindwa
La nouaraude
olivier
L'Oli
Ness
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyMar 04 Nov 2008, 20:34


- je voulais dire que ce n'est pas parce-qu'il a 54 litres de bagages que ceux-ci pèseront plus de 25 Kg...


Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyMar 04 Nov 2008, 21:28

Oui effectivement. Mais si on a 2 grosses sacoches comme ça, a priori, c'est pour y mettre tout le matos. En VD (désolée...), j'ai porte-bagage (et sacoches) AR + AV pour répartir le poids. En VC si j'ai bien compris, on met tout plus ou moins à l'arrière, c'est bien ça ? J'ai cru voir que les grosses Radical Design reposent à la fois sur le siège et sur le porte bagage, ce qui me parait un choix raisonnable quand on voit comment sont fabriqués les portes bagages VC , surtout sur les suspendus (ça ne m'a pas l'air de valoir un Tubus...). Oups, j'espère que je ne vais pas me faire (trop) d'ennemis alors que je ne me suis pas encore présentée sur ce forum Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2008, 01:19

Mes 2x17 litres font souvent 2x 8 kg voir 2x 9.5 kg pleines mais rarement, du genre retour des courses avec les packs de lait, donc avec une règle de 3 j'aurais entre 25 et 30 kg max, je crois qu'il est inutile de prévoir la résistance pour plus que cela. Qui transporte des objets si dense qu'il faut un ratio plus élevé?

Pour ma part c'est déjà très dense, avec l'ordi, le reflex et ses optiques, le matos de cuisine solaire, la tente. Les habits servent d'anti-chocs et la nourriture vient par-dessus, pour être atteignable en roulant, et malgré cela leur charge me conviendrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2008, 08:58

Effectivement, on arrive vite à 25 kg environ pour 54 litres. Le souci, n'est pas tant la résistance des sacoches (peu d'inquiétude de ce côté), mais le fait que 25 kg c'est souvent la limite affichée pour de nombreux porte-bagages (en dehors des fameux Tubus et de qqs autres, mais j'ai pas vu de modèle pour les VC avec suspension). Si on roules sur route, ça va. Mais sur piste, avec les chocs, pas sûre que ça tienne. D'où la bonne idée de répartir les poids entre siège et porte-bagage.

C'est pourquoi je renouvelle ma question : est-ce que les nouvelles sacoches Ortlieb reposent intégralement sur le porte-bagage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2008, 09:15

D'après cette photo, seul le porte-bagage semble supporter la sacoche
Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Ortlie10
mais la boucle à droite devrait permettre de pouvoir passer une lanière de soutient par dessus le siège
Quelques autres photos sont visibles sur le blog Recumbent-gallery
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2008, 10:15

saramaca a écrit:
Je confirme, Ortlieb, c'est du solide !

J'ai une question sur le système d'accroche de ces sacoches : elles reposent uniquement sur le porte bagage ou également sur le siège ? Sachant que la plupart des porte-bagages sont donnés pour 25kg environ, ça sert à rien d'avoir 2 x27 litres si on peut pas les remplir !

Elles reposent sur le pb ET sur le siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 54
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2008, 10:10

pasteque a écrit:
moi ce qui m'interesse surtout c'est la sacoche du dessus sur la photo suivante:
Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Ortlie10

t'aurais des renseignements , rien vu sur le site ortlieb...
merci

je suis aussi a la recherche d'info sur la sacoche de porte bagage ortlieb cité dans ce post .

capacité ? prix ? quelq'un sait ou on peut ce la procurer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2008, 10:29

je suis toujours impresionné par les charges que vous emportez Exclamation Exclamation Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Cool et la je vous tire mon chapeau Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Cool Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Cool a combien estimez vous cette charge en moyenne et le maxi deja transporté Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 54
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2008, 11:54

personnellement je ne suis pas encore équipé .
le but étant de le faire une bonne fois pour toute , je recherche donc la qualité .

néanmoins les latérales de la photo sont trop chères pour moi ('Sad'), mais il existe bcp d'autre solutions (cf ce post) pour ca (ne serait ce que les ortlieb classiques )

La petite du porte bagage me semble par contre assez unique sur le marché .
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2008, 18:59

Concernant le poids et le type de sacoches, je suis passé de ceci en VD :
Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 188502imagik.fr
à cela en VC (VC avec sacoches oranges à droite) :
Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 188508imagik.fr
Le VD (FOLLIS) pèse 14 kg à vide.
Le vélo couché (NAZCA Paseo) pèse 20 kg à vide.
Il y a dans les deux cas exactement le même contenu dans les sacoches.
Les sacoches du VD sont des Karrimor (10 ans !) en cordura.
Les sacoches du VC sont des Radical taille M pour les latérales et grande taille pour la sacoche arrière.
Poids des bagages : à sec (sans eau et sans nourriture) ça pèse 17 kg. Avec des réserves de nourriture et d'eau on arrive à 20 ou 21 kg.
On voit le VD en haut du Ventoux en 2006. Encore pas tenté avec le vélo couché.
La photo du VC a été prise dans les monts d'Ardèche en route vers Allègre.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008, 00:07

merci pour toutes ces precisions et encore bravo.
normalement je dois faire bordeaux /le ventoux courrant juin il me semble, mais avec mon xlow et sa pointe noire. je vais peut etre y ajouter un triple je pense Exclamation jocolor Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Cool Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Cool Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Triste6 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Thom18
Débutant(e)



Messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 18:48

Pour info et pour les parisiens l'Ortlieb latérale est visible "en vrai" chez Rando-Boutique. Pas vu celle du dessus, mais pas demandé non plus (elle m'intéresse moins depuis que j'ai compris que ce n'était pas un truc à mettre derrière le siège sans porte-bagages).
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 22:36

Ben moi, 3000 km cet été avec deux sacs de canyoning D4 de 30l chacun à 17 euros pièces, accrochés juse derrière le siege mesh de mon trike.
Rien à signaler. Super étanche (testé pour vous plusieurs grosses rabasses dont une journée complète sous la flotte). Dans un sac, les fringues, l'ordi, les cartes, dans l'autre le couchage (et un briquet). Tout le reste dans des sacoches "normales", le pain enveloppé dans un sac plastique quand il pleut.
Le soir au camping, TOUJOURS l'assurance d'avoir un rechange et un couchage secs, le tout pour 34 euros. Cet été, je repars avec....

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 09:48

Moi,je roule avec 20 kg tout compris (poids des sacoches,tente,duvêt,matelas,popote,etc. ...).

Il vaut mieux des sacoches plus grandes où on aura pas besoin de tout tasser comme un sauvage
(sinon :pas pratique pour chercher quelque chose au fond du sac en ville et/ou sous la pluie (=il faudra tout vider) ).



C'est infiniment pratique aussi pour les fois où on doit prendre du "rab" en volume,comme :achat de pneu neuf,boissons et ravitaillement
(tout simplement comme du pain,ou des yaourts ),qui n'auront pas besoin d'être comprimés .
Très bien aussi pour changer de tenue au fil de la journée et de la température,sans passer des heures à chercher les affaires qui auraient étés sinon enchevêtrées les unes dans les autres.
Et en cas de panne ou de défaillance d'une sacoche (accroc dans une branche,coup de cutter d'un voleur.....),
de pouvoir surcharger momentanément l'autre sacoche (quand on roule à plusieurs,on peut ainsi plus facilement "délester" le trainard!).
Plus de facilité pour équilibrer les charges (le duvêt c'est léger et la popote c'est lourd,pour le même encombrement).
etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009, 18:00

Les sacoches sont arrivées, si l'un de vous souhaite des photos de détails ou des informations techniques sur ces sacoches de vélo couché Ortlieb, qu'il n'hésite pas, je répondrai rapidement.
Je les garde deux jours dans mon bureau ensuite elles monteront sur un vélo d'expo accroché au plafond donc moins commode d'accès.

Donc si vous avez des questions sur ces sacoches, c'est maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009, 18:06

Je prendrais bien le premier prix de la gamme s'il ne coûtait autant qu'une paire de roues. Chacun fait selon ses moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009, 18:15

nostradamus a écrit:
Je prendrais bien le premier prix de la gamme s'il ne coûtait autant qu'une paire de roues. Chacun fait selon ses moyens!

Je parle des modèles spéciaux VC comme l'indique le titre de ce fil, il n'y a pas de gamme. Parles-tu de la gamme Ortlieb en général ?
Leur nouvelle gamme city est plus abordable cette année.

Quand tu randonnes beaucoup, les sacoches c'est comme tes meubles, moi j'aime bien qu'il ne pleuve pas dedans, qu'il ne se détruisent pas quand j'ai ouvert 30 fois les tiroirs. Les sacoches Orlieb c'est fiable. Tu ne galère jamais. J'ai fait un voyage avec dans une sacoche un accordéon diatonique en bois et suis passé dans un orage démentiel et surtout torrentiel.
Même pas une tracounette de goutte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009, 18:03

Juste à titre d'info, je viens de m'acheter des Ortlieb en Allemagne via internet, carrément moins chers, avec la garantie du neuf. C'est :

http://www.ortliebshop.com/likecms.php?site=index.html&dir=&nav=329&st=or

En fait, ce magasin propose certains articles de 2eme choix (2. Wahl en allemand), c'est-à-dire avec des légers défauts de couleur, mais pas d'étanchéité (hé, hé...). La garantie de 5 ans Ortlieb reste valable.
Pour ma part, je viens de recevoir mes back-roller classic de 2eme choix, je n'ai pas vu de défauts.
Les frais de livraisons sont de 12,95 par commande.
Revenir en haut Aller en bas
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:46

Je me pose une question : les fermetures "roulées" sont-elles plus étanche que les fermetures par rabas ? Parce qu'au même prix elles me semblent (de prime abord et sans les avoir testées) moins pratiques si on doit les ouvrir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:57

Icecube a écrit:
Je me pose une question : les fermetures "roulées" sont-elles plus étanche que les fermetures par rabas ? Parce qu'au même prix elles me semblent (de prime abord et sans les avoir testées) moins pratiques si on doit les ouvrir souvent.

Les roulées présentent l'intérêt:
-d'être plus étanches si tu immerge les sacoches dans l'eau donc en ce qui nous concerne, les rabats sont très bien. On fait pas de la plongée Smile
-d'être moins onéreuses à fabriquer je pense
- de pouvoir recevoir des objets longs verticaux en position ouverte
- il doit y avoir d'autres avantages qui m'échappent.

Autant te dire que je suis fana des rabats. En 2004 j'ai pris une averse torrentielle avec un accordéon diato en bois qui n'a pas pris une goutte d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 19:56

Icecube a écrit:
Je me pose une question : les fermetures "roulées" sont-elles plus étanche que les fermetures par rabas ? Parce qu'au même prix elles me semblent (de prime abord et sans les avoir testées) moins pratiques si on doit les ouvrir souvent.

je suis fan des sacoches roulées car je les trouve plus pratiques qu'avec ce merdier bazar de rabat qui encombre quand on veut les charger ou les décharger

enfin tous les goûts sont dans la nature hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 21:30

Merci pour vos réponse. Effectivement j'y avait pas pensé mais le rabas me fais souvent **** quand je charge mon sac à dos. En plus avec des poches externes on a pas forcément besoin d'ouvrir souvent les sacoches, ce qui n'est pas le cas avec mes radicales bananes. Mais j'aime bien leur poids quand même, donc je vais surement les combiner avec des sacoches classiques étanches pour les affaires qui craignent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 09:27

chabizar a écrit:
Icecube a écrit:
Je me pose une question : les fermetures "roulées" sont-elles plus étanche que les fermetures par rabas ? Parce qu'au même prix elles me semblent (de prime abord et sans les avoir testées) moins pratiques si on doit les ouvrir souvent.

je suis fan des sacoches roulées car je les trouve plus pratiques qu'avec ce merdier bazar de rabat qui encombre quand on veut les charger ou les décharger

enfin tous les goûts sont dans la nature hein !

Marrant, j'ai du prendre l'habitude car je ne suis pas du tout dérangé par le rabat. A la rigueur c'est la double fermeture intérieure (le volet) qui peut gêner mais il suffit de ne pas serrer le cordon quand on ferme la sacoche.
Et en plus j'aime bien le principe de ce "volet" intérieur qui permet par exemple de séparer les courses du soir avant le repas en rando pour pas qu'ils viennent se perdre avec le reste et ça évite aussi aux miettes de pains de tomber dans la sacoche avec les fringues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 18:47

Le volet intérieur n'est-il pas un soufflet de compression pour qui permet de tasser sans faire forcer le rabat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 18:56

Le Barjoboss a écrit:
Le volet intérieur n'est-il pas un soufflet de compression pour qui permet de tasser sans faire forcer le rabat ?

oui c'est ça, "soufflet de compression est son petit nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches de vélo couché Ortlieb
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacoches Ortlieb + sac a dos pour velo couche - Etat neuf
» sacoches Ortlieb
» Bonnes affaires Ortlieb [sacoches]
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Sacoches de vélo droit ou latérales ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: