Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping

Aller en bas 
+81
cafouille
Kmeleon
Nicolaz
viso
red_is_dead
sleibt
aldo
tifoxis
Rapto
Dolmen
Ptitom
louison
iubito
Rêveuse
joss76
yffig
Magnum
nawe
Antec
Sparv
1nvité
cebd
Tatami
ClémenTD
daweed
Ness
quatrecouleurs
mumu
Zythum
bobgregor
Zwoofff
detrike
tontonjoe
IDR56
herve
Booz
yoclode
tonio
nevetrek
rabidchi
pascalambic
sebastien
MIB54
phil86
JNZ
phire
Tioub
shadok
poupa
Velosteph
Freyot
jpm
sanjuro
jfv
M
ly masse
bqt
pierrafeu
Le Barjoboss
marcel
yvesg83
Leloublan
Papy volant
Edlamouette
gavacho
Willy
djiji
pierre1911
jeje
Gwendalf
gluondufou
olivier26
Emanon
ecureuil
Cyclozen
olivier
Armandos
pasteque
el sombrero
BigCactus
discoveur700
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 00:26

Bonjour à tous,

Comme d'autres avant moi, la question se pose de l'achat d'une tente de bonne facture, pour dormir avec mademoiselle qui n'est pas très « roots » dans l'âme, et pour dormir en conditions pas top.

Je cherche du trois-saisons voire un poil plus, de la place, et du poids autour de 3kg-3,5kg. Niveau budget, je tourne autour de 400-500€.

Bien logiquement, je suis tombé sur les ténors, mais il me faut en oublier quelques unes :
- hors-concours, la Nallo 2 GT, que j'ai pu tester et qui débouite tout, mais qui est un poil hors de mon budget ;
- les tentes Eureka dont la Bighorn 2XDi, pour le poids : 4,20kg annoncés, et c'est sans tapis de sol intégral donc ça commence à faire beaucoup ;
- la Fjallraven Akka Shape R/S 2 me semble un poil trop étroite et basse ;
- la Lightwave G2 Trek XT, mais le montage de la chambre est à faire en premier, donc disqualifiée, dommage.

Restent donc :
- la Terra Nova Wild Duolite Tourer, pas chère comparée aux autres, moins lourde et qui présente bien, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retours ;
- la Mountain Equipment Dragonfly 2 XT,
- la Vaude hogan XT, un poil lourde ou un poil chère, comme vous voudrez, mais une bonne tête et quasi-autoportante, pas mal pour ce volume. J'imagine que c'est d'ailleurs ce qui la rend plus lourde qu'une vraie tente tunnel.

Donc si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur. Je pense arrêter mon choix d'ici quelques semaines, donc y'a rien de pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 08:14

Et pourquoi pas la Freetime Mountain 2 DLX a env 100 euros...............................

500 euros pour une vocation qui est pas gagnée d avance..........................ca laisse songeur

http://www.freetime-fr.com/tentes_fiches/mountain2dlx.php
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 08:58

Bonjour Leloublan,
Oui, pourquoi pas Laughing Laughing Laughing

En fait, je l'ai présentée en page 2 de ce fil, c'est la tente que j'utilise quand je pars seul, c'est également la tente d'El Sombrero.
Royale à deux, impériale seul, tu dors avec tes sacoches sans souci.
Prix sans équivalent, légèreté, facilité de montage (6 sardines minimum en cinq minutes) en traînant.
Du très bon matériel, quand j'entends les soucis de piquets et autres des tentes hors de prix et toutes trop petites.

Les seul défauts, il y en a toujours pour certains sont la non portabilité et l'impossibilité de monter la chambre après le double toit.
Après il m'en faudrait une deuxième juste pour mon trike Wink Wink , non je rigole...

En utilisation, elle a déjà fait quatre saisons complètes sans aucun accroc, ce qui fait une centaine de nuit.
Utilisation, randonnées en autonomie à pied pour deux, cyclo-camping seul.

J'ai d'ailleurs d'autres matériels de la marque, tout aussi concurrentiels et de bonne qualité (sac de couchage 800g, tente familiale à moins de neuf kilos...).
Relation client intéressante, car souci avec le sac à peine plus grand que pour la petite tente, je l'ai donc déchiré au premier rangement, j'ai écrit, ils m'ont envoyé un autre sac beaucoup plus grand immédiatement en s'excusant.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais il faut aussi souligner les efforts de certaines marques qui ne sont pas hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:56

pour l'entretien parfait des tentes,à moindre coût,rapidement,facilement et .....renouvelable!:voir mon fil sur la réimperméabilisation du nylon par du polyuréthane.

-entre autre,cela permet au préalable de laver à fond en machine sa tente pour la décrasser et la désodoriser très simplement!...avant de la ré-imperméabiliser.
ici!
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:10

pasteque a écrit:
la tarptent est repartie avec un "warmshoweriste" peu délicat.....

En un mot, l'essayer c'est l'adopter ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:21

nous, à 2, on a la Jamet Newberry 4000 . Spacieuse et la chambre reste attachée au double toit donc montée en même temps que la tente... très rapide. Moins de 200€ tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 782111

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bobgregor
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2011

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:40

pas mal Zwooof Very Happy

dis nous en plus ! Si tu en es tres content, quels defauts, quels avantages, solidité, humidité, photos, etc., s il te plait Smile
Le trike rentre dans l abside ?

Merci Zwooof Smile
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:49

Gwendalf a écrit:
Bonjour Leloublan,
Oui, pourquoi pas Laughing Laughing Laughing

En fait, je l'ai présentée en page 2 de ce fil, c'est la tente que j'utilise quand je pars seul, c'est également la tente d'El Sombrero.
Royale à deux, impériale seul, tu dors avec tes sacoches sans souci.
Prix sans équivalent, légèreté, facilité de montage (6 sardines minimum en cinq minutes) en traînant.
Du très bon matériel, quand j'entends les soucis de piquets et autres des tentes hors de prix et toutes trop petites.

Les seul défauts, il y en a toujours pour certains sont la non portabilité et l'impossibilité de monter la chambre après le double toit.
Après il m'en faudrait une deuxième juste pour mon trike Wink Wink , non je rigole...

En utilisation, elle a déjà fait quatre saisons complètes sans aucun accroc, ce qui fait une centaine de nuit.
Utilisation, randonnées en autonomie à pied pour deux, cyclo-camping seul.

J'ai d'ailleurs d'autres matériels de la marque, tout aussi concurrentiels et de bonne qualité (sac de couchage 800g, tente familiale à moins de neuf kilos...).
Relation client intéressante, car souci avec le sac à peine plus grand que pour la petite tente, je l'ai donc déchiré au premier rangement, j'ai écrit, ils m'ont envoyé un autre sac beaucoup plus grand immédiatement en s'excusant.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais il faut aussi souligner les efforts de certaines marques qui ne sont pas hors de prix.

-un petit défaut tout de même:les rabats anti-pluie sur les zips des 2 auvents:ils se coincent souvent dans le zip lors de l'ouverture/fermeture,surtout avec une tente qui est un peu usagée ou qui est passée en machine à laver (le tissu est plus souple).

mon ASTUCE:
-imprégnation locale d'une double application de mélange ré-imperméabilisant pour (re-)rigidifier ces zones ,après lavage en machine.

----------------------------
-dans la même marque,j'ai le duvêt en plumettes :rapport qualité/prix sans égal,poids plume (c'est le cas de le dire!),mais pas assez chaud pour la haute montagne l'été en cyclo-camping.
-j'ai résolu ce fait en conservant le duvêt pour son poids mini et ......son volume dérisoire (car même si je l'emporte sur le porte-bagage de mon trike,au dessus des sacoches,je peux le mettre sans effort dans une de mes sacoches,si besoin),
mais avec en complément un sac de couchage en PVC réflecteur :
-(même matériaux que les couvertures de survie),
-de 90 cm de large (donc plus large que mon duvêt sarcophage),
-déniché sur Pearldiffusion,
-le poids et le volume replié sont très faibles et apportent un gain apréciable par basse température,surtout quand il y a du vent.
-le sac est toutefois un peu bruyant quand on s'y tourne dedans DANS LE SILENCE DE LA NUIT.
-il est aussi utile le soir pour être bien au chaud,quand on est encore en hypoglycémie en début de digestion,et que le corps ne se réchauffe que lentement et faiblement++++++.

Mon astuce:
-l'ouverture aux épaules est assez grande et permet de ventiler un peu son intérieur,limitant ainsi la condensation interne de la nuit,si on prend soin de laisser cette ouverture bien ouverte (pas de cordon de serrage,etc.):le gain en température le permet.
-mais il ne faut pas que la tête y soit à l'intérieur :pour éviter une trop grande condensation liée à la ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:46

Personnellement, j'ai la même tente Freetime que El Sombrero et la Wild Country Duolite tourer. Les deux sont excellentes mais de styles plutôt différents.

La Freetime est moins chère, très très rapide et facile à monter (cinq minutes seul en prenant mon temps) mais protège moins contre le froid. Plutôt une tente estivale si on est frileux, sinon trois saisons en fonction du sac de couchage. Elle est assez légère, très spacieuse seul et tout à fait convenable à deux (mais les sacs restent sur les vélos dans ce cas).

La Wild Country est dans une autre gamme, tout en étant bien moins chère que bien d'autres. Elle protège très bien du froid et des courants d'air, reste bien aérée sauf par temps humide où on trouve de la condensation sur la toile intérieure en la ramassant. Elle est dotée d'un espace devant presque aussi grand que l'espace de couchage qui permet de loger tous les sacs pour quatre personnes (les enfants avaient la Freetime), voire deux vélos. Je la monte seul en quelques minutes. On peut être à l'abri pour cuisiner (je ne mets jamais un réchaud sous une tente, juste le bonhomme assis à lire en regardant la popote). Elle est aussi très solide.

Comme Leloublanc l'a dit, il vaut mieux ne pas trop investir si on ne sait pas si on continuera mais je n'hésiterais pas pour mon utilisation à acheter la Wild Country s'il me fallait refaire mon achat. Sinon, la Freetime reste aussi un très bon choix.

La saison revient, j'ai hâte de pouvoir camper de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:53

Leloublan a écrit:
Et pourquoi pas la Freetime Mountain 2 DLX a env 100 euros...............................

500 euros pour une vocation qui est pas gagnée d avance..........................ca laisse songeur

http://www.freetime-fr.com/tentes_fiches/mountain2dlx.php
Ce qui me laisse songeur, c'est que l'on lise dans mon message que je « n'ai pas la vocation » ? scratch
Car soyez tranquilles : si je compte sortir 500€ pour une tente, c'est pas pour la laisser roulée au fond d'un placard. Et si l'on parlait de madame, eh ben si finalement ça l'intéresse pas de camper, tant pis pour elle : je partirai quand même, et dans une tente abyssale ! Razz

Mais donc, pour revenir à mes critères, car à lire certaines réponses j'ai pas du l'écrire assez bien : le toit qui se monte après, bof bof. Idem, certes cette Freetime est légère et pas chère, maaaiiiis pas d'abside où se mettre pour lire, manger, etc. Car évidemment, si je demande abside et toit monté en premier, et qu'on me répond que c'est pas ce dont j'ai envie, les tarifs et les masses sont bien différentes... bon enfin on va pas disserter là-dessus, pour avoir envie de volume et pas avoir peur de rouler avec 1kg de plus pour 2m2, pas d'abside c'est éliminatoire. Pour d'autres je comprends qu'il en aille différemment.
Sinon j'aime bien leur Fidji, semble complètement auto-portante mais un poil petite ; ce sera peut-être un second achat si je fatigue d'avoir un truc trop grand. Rolling Eyes

Et donc, plus dans ce que je cherche, merci pour le retour sur la Duolite Tourer. Perso j'ai plutôt tendance à me cailler dans la tente et j'ai pas peur de camper tard dans l'année, donc bon point pour elle. Et vu qu'ils font une petite promo sur Amazon UK, je crois que je vais me laisser tenter. L'auto-portance est déjà valable à demi, elle est pas bien lourde, elle est assez grande.
Par rapport à la Hogan XT, on troque donc l'auto-portance et sans doute un peu de durabilité contre un sacré paquet de pépettes, mais elle reste plus légère, cette Terra Nova me semble donc un bon choix !

Allez je me muris ça dans ma tête, merci pour vos avis, et peut-être achat il y aura dans la nuit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:07

tontonjoe a écrit:
Bonjour à tous,

Comme d'autres avant moi, la question se pose de l'achat d'une tente de bonne facture, pour dormir avec mademoiselle qui n'est pas très « roots » dans l'âme, et pour dormir en conditions pas top.

.

j ai du mal comprendre Very Happy


Dernière édition par Leloublan le Jeu 28 Avr 2011, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:14

Pour ce qui est de la Jamet Newberry, je ne rentre pas le trike dans l'avancée mais la remorque ou les 4 sacoches et les deux sacs de 50l et il nour reste un peu de place pour faire chauffer la gamelle. A l'interieur de la chambre on peu mettre nos 2 matelas (Thermarest Neo AIR extra) et des affaire chacun de notre coté. De nombreuses poches sur les 2 côtés de la chambre.
Les 3 arceaux de tente sont bien repéré par des couleurs individuelles, donc on ne perd pas de temps à chercher quel arceau enfiler au bon endroit.
La toile semble bonne aussi bien pour l'exterieur que pour le tapis de sol.
La chambre reste accrochée à la tente ce qui rend rapide le montage et le démontage.
Voila spacieuse et pas tres lourde 3,3kg
tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 V806G01
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:26

Sympa cette Jamet ! bon après, vu la promo sur la Duolite Tourer qui est un peu plus légère, un peu plus grande et un peu plus porteuse, pour une différence de prix (à confirmer) assez minime, je reste sur mon choix.

Leloublan a écrit:
Merci ce dernier mot. J'espère que la satisfaction d'avoir relevé l'ambiguïté de mon propos, compense le fait que vous avez lu ce que vous vouliez y lire plutôt que d'essayer de résoudre ladite ambiguïté !

Et pour la suite, maintenant que mon besoin est mieux exposé, peut-être avez-vous des désagréments en grande tente à nous faire partager : trop lourd, trop cher, trop long peut-être ?
Sachant que je n'ai pas peur de porter une grande tente, et pas peur non plus d'y mettre des sous si elle me sert durablement. Mais peut-être y'a-t-il des défauts pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:33

Pour la Hogan XT, je ne peux te proposer que quelques photos d'un essai sommaire (je voulais démarrer au mois d'avril, surtout qu'il a fait beau, mais je n'ai pas pu Sad ).

Le tente se monte rapidement (enfin pas la première fois vu que la notice est indigente), les sardines se plient à la main pale (bon je l'avais lu mais quand même).

Comme toute ces tentes légères, le tapis de sol aurait besoin d'être un peu plus épais. La tente intérieure est solidaire du double toit (mais peu se désolidariser), la dite tente intérieure est assez épaisse (ça explique le poids assez élevé), ça ne se voit pas sur les photos mais j'ai eu droit à une averse et j'ai pu constater que la tente semble assez chaude.

Cette même tente intérieur est longue (presque trop puisque on peut mettre un enfant en bas age en travers au fond de la tente, c'est dommage car l'abside pourrait être encore plus longue et aurait permit au vélo de rentrer pile poil (là ça touche devant et derrière, je n'ai pas rentré la baume et le vélo fait pile 1.80 m de long).

Hormis les sardines, la qualité perçue de la tente est excellente.

Galerie: Essai tente
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 23:22

Disons que j envisage la Mountain 2 DLX et que tres arbitrairement j ai de la peine a envisager
de trimballer 12 kilos de matos sur un velo de 9 kg
donc je me limiterai a 2 kg pour la tente et comme je ne suis pas persuade qu une tente a
500 euros dure 5x plus longtemps ou que je l utiliserai 5 x plus ..........

voila voila.,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, au depart c etait juste une suggestion interrogative
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyVen 29 Avr 2011, 17:04

Nous avons depuis l'été dernier une Venture3 Mc Kinley achetée chez intersport et j'en suis pour l'instant très content, très grande pour son poids avec grande abside, c'est très confortable à deux.
Elle a un peu tendance à condenser quand il n'y a pas de vent.
On verra plus tard pour la longévité.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyDim 08 Mai 2011, 23:26

Comme écrit plus haut, j'ai donc commandé la Duolite Tourer, de Terra Nova (ou Wild Country), pour £175, ce qui est intéressant vu le cours de ladite livre sterling. Je dois aussi avouer que des recherches relativement rapides ne m'ont pas sorti de revendeur France.

Vu que c'est un collègue qui réceptionne le colis en Angleterre, je devrais avoir cette tente entre les mains d'ici une dizaine de jours, je ferai un petit retour sur la chose ! Cool

Leloublan a écrit:
Disons que [...] j ai de la peine a envisager
de trimballer 12 kilos de matos sur un velo de 9 kg
Alors oui c'est sûr que, vu le le prix et le poids en plus, une plus grande tente doit servir sinon c'est bien dommage. De ce point de vue, j'aime bien avoir de la place. L'autre point important, c'est que pour les randos sur plusieurs jours, je suis toujours avec le Condor qui pése bien lourd : je ne me soucie donc pas vraiment de poids roulant. Et je continuerai à le faire aussi longtemps que je croiserai des chemins parfois pas top en essayant de suivre les vélo-routes.

Mais promis, le jour où je me mets à randonner en Baron, je ferai un peu plus la chasse au kg !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
quatrecouleurs
*



Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2010

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Le tarp, très pratique aussi, le vélo = mât de tente   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyLun 09 Mai 2011, 01:58

Bonsoir,

Depuis qq temps j'ai abandonné la tente pour la rando pied et vélo. C'est pas faute d'en avoir une bonne (une MSR 4 saisons), mais plutôt marre de la galère. Une tente c'est lourd, c'est pas souple d'usage (faut le carré bien plat au sol), et dès qu'il y a du soleil ça finit en étuve. Bref, Bof.

Je me suis donc mis au tarp : léger, souple (on peut bricoler autour d'un arbre, d'un pierre, avec des bottes de foin - très romantique héhé). Le principe est simple : je m'arrête, je mets le vélo sur béquille, et je mets le tarp sur tout, moi, le vélo, les sacoches, en faisant le tour avec des piquets pour bien tendre le tissu imperméable. Ensuite je déroule une couverture de survie, mon tapis de sol en mousse dessus, et enfin mon sac de couchage.

Ce qu'il y a de sympa, c'est qu'on peut laisser ouvert comme on veut (complètement, ou tout fermé, et qu'on peut s'amuser avec le mobilier urbain ou les arbres pour composer un abri qui est à chaque fois une petite surprise Smile

Quand il pleut on est bien à l'abri, et quand le sol est mouillé, eh bien on fait plus attention à ce qui doit être maintenu au sec, sur la couverture de survie.

Les tarpaulins : https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Tarp
La mienne ; http://www.ddhammocks.com/products/tarps/tarp-xl
Un super PDF avec toutes les techniques : http://www.equipped.org/tarp-shelters.htm

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyLun 09 Mai 2011, 13:07

belle surface ton tarp et pas lourd.

Pour le PDF, c'est l'Origami du tarp?


Et en cas de froid? de vent fort? comment çà se comporte?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyLun 09 Mai 2011, 16:53

quatrecouleurs a écrit:
Bonsoir,


Ce qu'il y a de sympa, c'est qu'on peut laisser ouvert comme on veut (complètement, ou tout fermé, et qu'on peut s'amuser avec le mobilier urbain ou les arbres pour composer un abri qui est à chaque fois une petite surprise Smile

Quand il pleut on est bien à l'abri, et quand le sol est mouillé, eh bien on fait plus attention à ce qui doit être maintenu au sec, sur la couverture de survie.

Joël


teste une fois ton tarp en Camargue fin juin..
tu nous raconteras ta nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyLun 09 Mai 2011, 17:36

Armandos a écrit:


teste une fois ton tarp en Camargue fin juin..
tu nous raconteras ta nuit!
Ben suffit de bien le tendre entre les cornes de 2 taureaux et à l'autre bout sur la cloture... eh hop!

sages toros, sages!

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Taurea10
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyLun 09 Mai 2011, 21:38

c'est pas à ce genre de bestioles que je pensais
par ce que là, fermetures ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyLun 09 Mai 2011, 21:45

C'est marrant tu penses aux taureaux, moi j'aurais pensé aux moustiques ! Jamais eu de problème de ce côté-là ?

(c'est une vraie question, parce que le côté « les fourmis se baladent, mais dors bien ma chérie » je crois que c'est pas trop vendeur Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011, 08:50

D'accord avec vous deux c'etait juste pour la rigolade... mais effectivement moutiques et autres insectes et autres animaux rampants tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011, 10:57

j'imagine que ceux qui dorment sous des tarps ne connaissaissent pas la joie des hérissons fouineurs et des limaces bien baveuses....
mais bon,je chipote.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réalisation de protège-sacoches pour cyclocamping rando randonnée
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Alleger son barda en cyclocamping:pour qui,pourquoi,...comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: