Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?

Aller en bas 
+8
Edlamouette
JNZ
arafolie
M
sarkanaby
rafi
iubito
tombou43
12 participants
AuteurMessage
tombou43
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Localisation : Hte-Loire
Date d'inscription : 24/10/2008

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Recherche d'essais de trikes dans 43   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptyVen 24 Oct 2008, 09:34

atteint d'une maladie génétique, j'ai des problèmes d'équilibre
Je cherche des conseils et un essai sur un tricycle couché d'un bon niveau en temps qu'ancien triathlète
J'habite Tence 43190 et attend vos suggéstions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesprairies.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptyVen 24 Oct 2008, 09:49

Bonjour tombou43,
j'habite au Puy en Velay et je possède un Trice QNT. Il est indisponible pour un petit moment, pour bricolage chez un pote, mais si tu peux venir jusqu'au Puy, laisse moi tes coordonnées en message privé, je t'appellerai le jour où je pourrai te faire essayer.

Sinon côté Ardèche, (hein, parce que Tence c'est pas très loin), il y a quelqu'un. poppy?

/Edit: ah non, c'est pas poppy, mais qui est-ce qui habite en Ardèche ?


Dernière édition par iubito le Ven 24 Oct 2008, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptyVen 24 Oct 2008, 09:56

Bonjour et bienvenue!
Lille est sans doute trop loin, mais cela aurait été avec plaisir.
r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptyVen 24 Oct 2008, 09:59

Bienvenue !

Si tu passes en Seine et Marne, tu pourras essayer mon Scorpion avec plaisir Very Happy ............ désolé de pas être plus près !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
tombou43
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Localisation : Hte-Loire
Date d'inscription : 24/10/2008

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptyVen 24 Oct 2008, 10:06

Pour débuter en tricycle couché (pb équilibre) vos conseils, mon message au bon endroi ?(sinon le modèrateur peut changer), essai et achat possible à lyon (si le vélo rentre dans ma golf vv)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesprairies.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptyVen 24 Oct 2008, 10:14

Patoo a fait un bel outil recensant les points de vente:
http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6
Sinon, pour un avis tu peux contacter les utilisateurs de la carte:
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/monde.html

Mais viens nous rendre visite à Lyon pour sûr!
Il y a des modèles plus ou moins hauts selon la possibilité de t'assoir.
Je peux te faire essayer un Kett et tu trouveras d'autres modèles chez Chabizar (cyclociel.com / non, non je n'ai pas d'actions là bas ;-) . Si tu peux prévois de rouler un peu, il y a la piste Léa pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptyVen 24 Oct 2008, 10:51

tombou43 s'étant déjà référencé dans la carte des vélo-couchistes, il a eu l'occasion de regarder ses homologues proches, j'imagine.

Ne lui reste plus que les boutiques ;-) qu'il a déjà du trouver par le lien sur le portail du forum en bas de page. Bons test
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptyVen 24 Oct 2008, 18:07

Zou, déménagé, le sujet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptyVen 24 Oct 2008, 19:04

N'hésite pas à consulter le sujet "comparer et choisir son trike" dans la section trike. Les personnes qui ont un problème d'équilibre sont mieux sur un tricycle delta que sur un tricycle tadpole. Et parmi les delta, il y a des différences en termes de hauteur pédalier, hauteur siège, etc... Tu trouveras aussi les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOT
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 55
Localisation : LE PUY EN VELAY
VPH : challenge seiran SL
Date d'inscription : 20/01/2007

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptySam 25 Oct 2008, 07:20

tombou43 a écrit:
atteint d'une maladie génétique, j'ai des problèmes d'équilibre
Je cherche des conseils et un essai sur un tricycle couché d'un bon niveau en temps qu'ancien triathlète
J'habite Tence 43190 et attend vos suggéstions

Salut Tombou43
Désolé je ne possède pas de tricycle, par contre j'habite POLIGNAC et je roule sur un V Couché SEIRAN depuis 6 Mois.
Bref on pourrait faire une sortie ensemble s'il y a moyen d'utiliser le tricycle du gars du PUY que j'aimerais bien connaître aussi car le tricycle décrit ça doit être qqse !!!!

A+

Jacquot
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptySam 25 Oct 2008, 09:06

Salut Jacquot, je passe parfois vers Polignac quand je fais une balade, c'est avec plaisir qu'on s'en fera une un de ses 4 Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Cool

C't'aprèm j'vais passer, au plus court... Le Puy -> Locussol (donc par les routes de bourrins, l'Hermitage, la N102... Là je laisse le tri chez un pote pour bricolage.

On s'échange nos tel et email par message privés, le jour où on veut sortir, on s'fait signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptySam 25 Oct 2008, 11:33

Si je ne me trompe tu recherches la performance.
J'ai cru comprendre que le catrike speed était très léger et très rigide (trop?) et par conséquent rapide. Les propriétaires de ce forum pourront peut-être confirmer.

Pour ma part je roule en trice (ICE QNT) mais en roue de 20 pouces (avec suspension élastomère). Il existe maintenant un trice avec roue de 26 pouces à l'arrière (sans suspension) qui semblerait être très réactif ainsi que fort rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptySam 25 Oct 2008, 12:24

Sujets doublons greffés et transplantés.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptySam 25 Oct 2008, 12:48

Zorbas a écrit:
Si je ne me trompe tu recherches la performance.
J'ai cru comprendre que le catrike speed était très léger et très rigide (trop?) et par conséquent rapide. Les propriétaires de ce forum pourront peut-être confirmer.

Pour ma part je roule en trice (ICE QNT) mais en roue de 20 pouces (avec suspension élastomère). Il existe maintenant un trice avec roue de 26 pouces à l'arrière (sans suspension) qui semblerait être très réactif ainsi que fort rigide.

Zorbas, tu répondais à Tombou43 avec son pb d'équilibre ?
J'ai plutôt l'impression que c'est dans le topic conseils pour un premier trike que tu aurais du répondre, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptySam 25 Oct 2008, 16:51

iubito a écrit:

Zorbas, tu répondais à Tombou43 avec son pb d'équilibre ?
C'est exacte. Tombou43 est un ancien Triathlète. Vu qu'il le mentionne, je m'imagine qu'il recherche la performance. Et comme il recherche aussi des conseils Wink C'était mon petit conseil à moi. Very Happy
J'habite trop loin sinon je mettrais volontiers le mien à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? EmptyDim 26 Oct 2008, 18:44

je sais bien que j'habite loin... mais si tu veux essayer mon speed... car comme toi, je fais des triatlons (dans le temps...passé) et j'ai moi aussi un problème d'equilibre (j'ai fait en avc et le coté droit me pose qq problème...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?   Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis achat occasion pour débuter
» petit voyage en Haute-Loire
» Une rencontre le 10-11 juillet en Haute-Loire ?
» Semaine VPH à Allègre - Haute Loire
» Semaine VPH 2012 : 14 au 22 juillet, Allègre, Haute-Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: