Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tractions directes : avantages et inconvénients

Aller en bas 
+83
Zythum
Daniel13
Didier31
lapinmalin
e.breed
JJ34
Trucmaiscoeur
OTZI
Fleur
zapols
Pomme d'Happy
cebd
HP39
Berniche
Philippe69
poutch
Zoo
papou53
Laurent69
Cisou
zapilon
discoveur700
Bentoline
O'Leave
JC25
Xavier
StéphaneDeVannes
sleibt
gajac
geoffroy
bison couché
Lolo39
Micke
Marc Attimis
Magnum
cyrille-86
Speedy Malric
bandicoot
Sparv
Bentincalifornie
Vindwa
Tioub
figaro
famillechabaud
ALagrange (Alex)
normandie-bents
longitude
sebastien
durbin
BerG
olivier26
Tigouille
olivier 54
Vieuclou
coyote
fifi 47
pasteque
Myl'n
marcel
huskyrescue
Jean-Lou
djiji
laurent49
L'Oli
Papy volant
lorenzo
el gato
Armandos
drouze
Emanon
Leloublan
Roger 17
Simon
david
LoRan(s)
isard09
vipere noire
Jéjon
Glace de Feu
JNZ
laurent
cavallo pazzo
libellule
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 14:47

Mon speculoos est mon premier vélo couché et je suis content d'avoir choisi ce modèle. Mon problème est que je n'ai pas beaucoup d'expériences sur d'autres montures comme base de comparaison.

Niveau expérience personnelle, j'ai mis 500 km avant de pouvoir faire ce que je veux de mon vélo, c'est à dire de la très petite vitesse (5-7km/h en côtes de + de 10%) comme de la très grande (Vmax aujourd'hui autour de 70 km/h). Je ne vois pas de limite de stabilité à grande vitesse. Le comportement est sain, à mon avis, dans toutes les situations. La descente est un vrai régal.

Environ une 15aine de personnes ont essayé mon vélo de manière sérieuse (+ de 30s). 4 personnes maîtrisaient suffisamment la machine après 10 mn pour avancer de + de 50m sans tomber: Moi-même (c'est de la triche j'avais déjà essayé le vélo de JNZ), Gabriel, Rich, (tous les 3 sur le forum) et un pote novice en vélo couché qui m'a impressionné. Les plus performants sont ceux qui ont le moins d'appréhension. Ce n'est pas si délicat que ça.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 14:53

Malheureusement pour tester le biscuit de Simon il faut mesurer 2 M Laughing

heureusement a grenoble il y a JNZ qui fait ma taille et dont je testerai sérieusement un de ces jour son biscuit (juste monté dessus ou dedans 30 s)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 14:56

Citation :
A un certain stade, ne pourrait-on pas trouver un moyen de faire réaliser en petite série (coopérative, fabricant artisanal (ouch le prix...) ou autre; Gabriel/Bentoline ?) des cadres, qui seraient vendus tout de même en deçà des prix des bents actuels (donc vers 500-700 roros le cadre..)?

Impossible, il n'y a pas de réglages de bôme possible, le cadre est unique et réalisé selon la morphologie de chacun, longueur des jambes, hauteur du pédalier, de l'assise, inclinaison du siège, hauteur de la barre selon le buste ( ou le ventre !! Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Triste6 ), trop de paramètres qui font qu'une fabrique en série n'est même pas envisageable. Et puis je trouve ça bien moi, on a ou on veut un speculoos, mais chaque Speculoos est aussi différent. Rouler sur un vélo unique, adapté a ses mensurations, fabriquer par ses mains ( ou l'aide d'autres ! ), c'est ça aussi qui rend ce vélo intéressant.

Citation :
Par contre je vais radoter mais; quid du comportement et stabilité à faible vitesse ou en descente a vitesse élevée ?

De ma faible expérience, les pros pourront corriger ou argumenter. La stabilité du vélo est fonction de la maitrise du vélo------> oui je sais elle était facile ), une fois cette maitrise acquise, la stabilité a basse ou haute vitesse dépendra entre autres, de la chasse. Chasse courte = vélo réactif ( direction " légère " ), chasse longue ( direction "lourde" ) à faible vitesse mais correcte à une vitesse moyenne > 20 km/h. La Stabilité est fonction également et surtout de l'empattement du vélo.

Je suis d'accord avec Simon, on dit beaucoup que le Speculoos est "délicat" à piloter......moi je dis : " quand on veut, on peut ", c'est comme pour tout. Durant la construction du mien, on a fait qq tests sur 200 ou 300 m, juste pour voir si tout va bien, afin de corriger les défauts. Et puis une fois content du vélo, nous sommes allés directement faire un tour de 17 kms ( en campagne ), mais avec des voitures, malgré qq écarts, la maitrise du vélo est déjà correcte pour rouler tranquillement, ensuite c'est de l'accumulation d'expérience. Mon Speculoos est maintenant quasi terminé ( attente de peinture ), et je vous dis pas comment je suis impatient de remonter dessus. Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Cool


Dernière édition par pitchoun le Mer 29 Oct 2008, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 15:07

Patinage :
tout dépend de la position du CG/ roue arrière hauteur. Plus le CG est bas et loin de la roue arrière mieux c'est, nous avons constaté des différences importantes
entre le sucre d'orge et l'albatros à ce sujet.
Avec un stradi bien équilibré le patinage apparait exclusivement dans les mêmes
conditions qu'avec une voiture à traction avant.

Barre au dessus de l'épaule :
une option seulement indispensable dans le cas des cadres arrière réalisés en tubdes vélo (1"1/8).

Haute vitesse,
Aucun problè-me particulier (testé jusqu' à 80 pour l'insatnt).

Basse vitesse.
Sans aucun doute moins stable qu'un trike, jusqu'à 7 km/h en cote ça va.

Inconveignants :
Ne sait pas se tenir appuyé à un arbre ou un poteau mais béquille pédale intégrée.

Complexité de réalisation :
L'arrière est équivalente à celle d'un VH traditionnel mais l'avant necessite plus de travail qu'une simple fourche (généralement disponible sur l'étagère).
PLus de boulot -> plus cher.

Le poids ?
chaine moins longue mais avant plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 15:10

Simon a écrit:

Environ une 15aine de personnes ont essayé mon vélo de manière sérieuse (+ de 30s). 4 personnes maîtrisaient suffisamment la machine après 10 mn pour avancer de + de 50m sans tomber: Moi-même (c'est de la triche j'avais déjà essayé le vélo de JNZ), Gabriel, Rich, (tous les 3 sur le forum) et un pote novice en vélo couché qui m'a impressionné. Les plus performants sont ceux qui ont le moins d'appréhension. Ce n'est pas si délicat que ça.

Effectivement, pour ma part lorsque j'ai abandonné j'étais encore trop tendu (ne tires pas sur le guidon ! ), mais j'ai dû parvenir à faire une 20aine de mètres en pédalant mollo... Laughing

C'est l'avantage d'être à Gre; déjà 3 Spéculoos à proximité pour essayer ! Cool

Content de voir que tu peux à la fois tenir à 5-7km/h (sans zigzaguer dans tous les sens j'espère...) et 70+ sans prendre une crise cardiaque à chaque virage... Wink

Simon-> le tien c'est du 24" ou du 650 pour les roues ?

J'ai un atelier avec poste TIG AC au boulot, reste à trouver du tube et a apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 18:33

huskyrescue a écrit:
J'ai un atelier avec poste TIG AC au boulot, reste à trouver du tube et a apprendre...
la question c'est plutôt de savoir si t'as du temps !
Le mien est un proto de test (en l'occurrence le suivant est celui de Simon). Je changerai bien de cadre, pour tout ré-équiper ! Mais du temps point j'n'en ai !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 19:55

huskyrescue a écrit:
Simon-> le tien c'est du 24" ou du 650 pour les roues ?
c'est du 2*541 pour parler vrai (2*24" ou encore 2*600a). Mes efforts pour passer en 571 (ou 650c) ont été vains. Malgré ma taille respectable, la roue avant ne passe pas. C'est que je suis trop bas ! Comme Jean-Lou le précise, il faut remonter un peu l'assise pour mettre des roues plus grandes.
Ce qui a de bien avec le 541, c'est qu'il y a tout le matos lié aux vélos de route pour enfant type course + toutes les roues des fauteuils roulants (y compris les roues des HAND-BIKES qui sont très performants). [EDIT :] Les roues du hand-bike qui semble le plus performant du monde est en fait en 571, mea culpa. Il n'y a que quelques modèle en 24" semblerait-il. Cela ne change pas que les roues 541 sont utilisés pour les fauteuils roulant pour le basket et autres sports... [/EDIT]


Dernière édition par Simon le Jeu 30 Oct 2008, 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 20:10

Faut se le construire !! s'est le seul inconvenient que j'admets à 100 % pour contre-balancer les avantages d'un stradi.

Le reste n'est qu'affaire d'apprentissage.
L'apprentissage de 500 kilometres, soit une qurantaine d'heure ( en s'amusant en plus ) c'est pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 13:01

vipere noire a écrit:


et aussi sur la classique genevoise et paladru
Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Course10

Le passage dans la quarantaine ne ferait-elle pas perdre quelques km/h? jocolor Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 13:43

Myl'n a écrit:

Le passage dans la quarantaine ne ferait-elle pas perdre quelques km/h? jocolor Wink

Là c'est coup bas, quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:15

Myl'n a écrit:
vipere noire a écrit:


et aussi sur la classique genevoise et paladru
Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Course10

Le passage dans la quarantaine ne ferait-elle pas perdre quelques km/h? jocolor Wink

Certainement mais si on en crois certains autres mangeurs de biscuit belge
le passage dans la cinquantaine en fait gagner. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:34

Myl'n a écrit:

Le passage dans la quarantaine ne ferait-elle pas perdre quelques km/h? jocolor Wink

tu es encore mieux placee que moi pour le savoir pirat
mais puisque c'est comme ca, je déclare solennellement (vous etes tous temoins!) mon intention de pulvériser le nouveau record du monde WRRA en 2009 au guidon de mon futur kouign aman TD
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:12

WRRA qué za co ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:20

woueurld recumbent racingue association....

attention , controle de dopage au kouing amann et détection de la quantité ingérée dans les heures précédent la tentative.....

dans quelle catégorie veux tu concourir (200 m, km , heure ).....?

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:40

pasteque a écrit:
woueurld recumbent racingue association....

attention , controle de dopage au kouing amann et détection de la quantité ingérée dans les heures précédent la tentative.....

dans quelle catégorie veux tu concourir (200 m, km , heure ).....?

thierry

C'est les ricains ça ? Y reconnaissent point les records sur sol européen y parait, vrai ?

Pinaise la Vipère est sacrément remontée ces temps-ci ! Very Happy

(le vent et la pluie de ces jours doit faire un bon entrainement question mental remarque...)

Toujours pas de mise en production pour le Kouing Aman ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:58

@ pasteque: sur l'heure évidemment!
@ husky: au contraire, le record vient d'être établi par un hollandais.
voir ici
en plus M5 offre des etriers de frein plein d'or pour un nouveau record
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 18:37

vipere noire a écrit:


tu es encore mieux placee que moi pour le savoir pirat
Ayant commencé le vélo après la quarantaine et étant très mauvaise dans le domaine, aujourd'hui j'ai progressé, je ne suis plus que mauvaise Laughing
mais ce n'est pas grave je m'amuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 19:34

vipere noire a écrit:

en plus M5 offre des etriers de frein plein d'or pour un nouveau record

si tu lis bien, c'est que du plaqué.... Laughing
mais bon ça les empeche pas de fanfaronner "nous pensons qu'il n'y a pas lieu de réaliser déjà le plaquage" genre "il est pas né celui qui va tomber le M5HR"

chapeau en tous cas de t'attaquer a ce record tout juste établi!!!

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:14

Marc:
Où et quand?
(je veux y assister...)
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:43

ce qui me surprend c'est que le record soit fait avec le M5 HR et non pas avec le TICA , le HR M5 avec son assise basse, son cadre rigide et léger, et deux roues de 700 détrônerait le LR, même sur vélodrome??? J.P m'a toujours dit que le LR était le plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:54

et oui
c est aussi jp qui t as dit que le hr t irait comme un gant non ! ha ce jp....
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:01

philippot a écrit:
ce qui me surprend c'est que le record soit fait avec le M5 HR et non pas avec le TICA , le HR M5 avec son assise basse, son cadre rigide et léger, et deux roues de 700 détrônerait le LR, même sur vélodrome??? J.P m'a toujours dit que le LR était le plus rapide
.

as tu remarqué l'inclinaison du siege du record?
Vu la puissance du bestiau qui le pilote,je pense (sans certitude) que le Tica dans ce cas manquerait de rigidité...


et oui
c est aussi jp qui t as dit que le hr t irait comme un gant non ! ha ce jp....
coyote


faux..(j'ai assisté aux premières communications téléphonique entre Phillipot et Jp...)
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:41

dommage que tu n'étais pas là samedi Coyote, tu aurais pu suivre les pros sur le parcours de Roumagne, moi j'étais un peu juste avec mes 50kmhs en pointe, toi je suis sûr que tu serais revenu dans le sillage de l'équipe pros, quand ils ont démarré pour revenir sur le tête de la course qui roulait à 55kmhs, tu aurais fait plus honneur aux VHTractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Dsc_0011


Dernière édition par philippot le Ven 31 Oct 2008, 07:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 23:57

Moi je suis scié par l'aspiration dans le sillage .............
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008, 10:12

Message greffé ; voyez les deux premières pages de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tractions directes : avantages et inconvénients
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tractions directes : piratage intellectuel (!)
» Tractions directes de randonnée et utilitaires
» Tractions directes : vers un modèle de référence
» Traction indirecte : avantages et inconvénients
» Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: