Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien ! Empty
MessageSujet: Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien !   Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien ! EmptySam 01 Nov 2008, 10:58

Mon Cosa m'attendais chez Cyclociel et je l'ai recupéré ce vendredi, apès avoir rapidement monté un compteur je décide de l'essayer sur mon terrain de jeu favoris les Monts du Lyonnais.
Je n'ai pas roulé en bent depuis quatre mois et des petits soucis de santé mon obligé à calmé le jeux en VD , donc petite apprehension Rolling Eyes
Et ben dingue ça monte comme un chamois aussi vite que en vd mais surtout beaucoup plus facile , le troisième plateau m'a aidé Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien ! Cool frais comme un gardon au mont Verdun.

Je suis bluffé et aimerais avoir l'avis de pastèque par exemple heureux possesseur d'un Corsa et d'un Meta Bike, si le Meta Bike monte mieux ça veut dire aussi bien qu'un VD dans un meilleur position . Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien ! Cool
En tout cas le Corsa est une belle machine finition soignée et je le trouve trés stable, faut dire du 650c ça change des 20 pouces.
Petite interférence avec la roue avant mais facile à gérer, j'avais un peu peur de perdre en confort en prenant un siège carbone, mais ça va .
Un sel regret ne pas avoir commencé par un Bacchetta, pour randonner une remorque et c'est parti, ou terracycle propose des accessoires pour fixer des sacoches.
Sur les mauvaises routes le tout suspendu de mon mini me manque un peu mais la note à payer en poids est disproportionné, avec le Corsa je ne craind plus les bosses sans pour cela me massacrer les genoux, comme je l'ai fais en juin au dessus de Pourt Bou ou Rivesaltes lors de mon retour d'Espagne ...
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien ! Empty
MessageSujet: Re: Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien !   Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien ! EmptySam 01 Nov 2008, 11:27

plouf a écrit:
avec le Corsa je ne craind plus les bosses sans pour cela me massacrer les genoux, comme je l'ai fais en juin au dessus de Pourt Bou ou Rivesaltes lors de mon retour d'Espagne ...

Peux-tu préciser?
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien ! Empty
MessageSujet: Re: Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien !   Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien ! EmptySam 01 Nov 2008, 11:44

aragomax a écrit:
plouf a écrit:
avec le Corsa je ne craind plus les bosses sans pour cela me massacrer les genoux, comme je l'ai fais en juin au dessus de Pourt Bou ou Rivesaltes lors de mon retour d'Espagne ...

Peux-tu préciser?

Tout simplement lors de mon dernier périple j'avais un bent lourd avec un plateau trop gros (dual drive) donc même sur les plus petits braquets je devais passer en force alors que avec le Cosa j'ai des dévelloppements adaptés avec un bent presque deux fois moins lourd, donc même chargé (toujours moins de 15kg) ça devrait mouliner partout sans parler de la ligne de chaine super efficace du BA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien ! Empty
MessageSujet: Re: Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien !   Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Bacchetta Corsa, ça grimpe bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Appuie-tête sur un Bacchetta Corsa
» Alléger un Bacchetta Corsa
» Dimensions du Bacchetta Corsa
» Freinage du Bacchetta Corsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: