Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pédales automatiques

Aller en bas 
+63
Vindwa
Magnum
J. D'Alès
grand pierre
Snickers
zapilon
juanalexei
red_is_dead
Jean-Lou
peyo47
GUY
discoveur700
bison couché
BOTTY
Trucmaiscoeur
l'auvergnat
Fleur
O'Leave
Medug
zit
reflets de vert
sebastien
christobug
tontonjoe
Sparv
A2piR
L'Oli
Scarabooggy
sterk
Didier33
Matthieu
claude4965
el gato
chti'bent
pascalambic
sylvain60
Armandos
Tigouille
Xipetepec
Dominique Perruchon
Casimir
lio34
hysope
olivier
Papy volant
Jéjon
ericn
laurent
La nouaraude
rico
Marc
Glace de Feu
ALagrange (Alex)
lepoune
André
fassil
eric
cavallo pazzo
e.delannoy
olivier26
lucs
Maltese
zinzin
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 56
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptyJeu 13 Juil 2006, 00:42

Salut a tous

Je voudrais monter des pédales auto ,mais je ne sais pas quel model acheter des course ou vtt ,car j'ai un peu peur du déchausssement en cas d'urgence...

Je voudrais aussi trouver une roue de 26 pouce a frein a disque pas trop cher ,car dans une bonne descente j'ai eu beaucoup de mal a m'arrèter..

AMI DU VH
BONSOIR ZINZIN
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptyJeu 13 Juil 2006, 09:06

Salut zinzin,

J'ai un petit peu d'expérience sur les pédales auto. J'ai commencé avec des cales look (type course), mais elles sont entièrement en plastique et s'usent donc rapidement. Et puis il est difficile de pédaler sans chaussures équipées.

J'ai eu l'occasion de monter le système campagnolo. D'un point de vue répartition des efforts et confort, elles sont super.

Le gros inconvénient des cales routes sont le manque d'adhérence pour les arrêts.

Je me suis donc diriger vers des chaussures type vtt pour éviter l'effet patinoir lors des arrêts (origine de mes chutes).

Pour ce qui est du déchaussement il ne faut pas que tu t'en inquiète. Le tarage du ressort pour déchausser est réglable sur tout les modèles. Il suffit de commencer par un réglage avec un tarage très faible permettant ainsi d'extraire le pied TRES facilement et de l'augmenter à fur et à mesure si besoin.

Sur un vélo classique c'est lorsqu'on se met en danseuse (relance, grimpette) que l'on risque de déchausser le plus avec des conséquences qui peuvent être assez grave (coup violent dans le genou, chute,...).

En vh il n'y a presque aucun risque. Moi je suis resté sur un tarage très faible.


Pour ton choix voici les pts à prendre en compte:
- type de chaussure pour ou non éviter la patinoire
- Utilisable ou non avec des chaussures "normale"
- La qualité des roulements (80 tr/min !!!)
- Le poids
- Le prix (regarde sur ebay)
- La disponibilité des accessoires et surtout des cales (c'est du consommable

Sur la route je préfère de loin les cales routes pour la qualité:
des roulement
la répartition des efforts
des matériaux
l'effet sportif

Donc si l'un d'entre vous à une solution miracle pour eviter l'effet patinoire, je serais preneur.

@+ Maltese
Revenir en haut Aller en bas
lucs
***
lucs


Messages : 145
Localisation : Plaine Haute - Bretagne
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptyJeu 13 Juil 2006, 09:37

pour ma par chaussure vtt type rando SCott a lacet et pedale spd chimano à 24 euro .
pas de probleme pour dechaussé, au debut tu reglera de maniere faible pour dechaussé rapide et plus ça ira et tu mettre fort.
sinon qd tu tire sur les jambes tu va dechausser.

tu tombera juste une fois au premier stop ou feux rouge ou coup de vent mal placé à l'arret, et apres tu es vacciné!!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-nulle-part.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptyJeu 13 Juil 2006, 09:40

J'ai des chaussures de route sur mon VD de route, et des chaussures de VTT sur mon VTT et sur mon vélo couché.

J'ai essayé le système SPD, qui, effectivement est réglable, mais j'en ai une confiance assez limitée: 99 fois, ça décroche super, une fois de temps en temps, ça coïnce.
Théorème fondamental de l'automaticien: 99% juste = 100% faux.

Je me suis donc tourné vers le système TIME, qui est très fiable, quoiqu'un peu "viril" à la déclenche. Il existe toutefois un modèle de pédale à tension variable, mais je ne l'utilise pas sur le VC.

A propos de la fiabilité du système: allez sur une course de cyclo-cross, et regardez les pédales de TOUS les coureurs... Que du Time...

De plus la chaussure est assez confortable à la marche, résiste bien à l'usure sans pour autant être glissante sur le goudron.

Enfin, cerise sur le gâteau, l'entreprise est française (Cocoricco !)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
e.delannoy
*
e.delannoy


Messages : 57
Âge : 59
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 28/03/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptyJeu 13 Juil 2006, 11:32

Ca doit bien faire 10 ans que je roule en SPD (en fait depuis que je fait du VC, car avant j'était en Look sur un VD). Et je n'ai JAMAIS eu de problème.

Je les règles assez "cool" pour pouvoir dégager facilement en cas d'urgence. Même dans les côtes les plus raides, je n'ai pas à me plaindre de déclenchement intempestifs.

Par contre, j'utilise les cales noires, optionnelles, qui offrent un léger angle de rotation du pied latéralement (10 ou 15°), pas mal pour changer de position et détendre genoux et chevilles, et qui ne déclenchent que par un mouvement vers l'extérieur du talon (un automatisme acquis maintenant de longue date).

Mais bon, effectivement, je ne fait pas de cyclo cross en vélo couché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptyJeu 13 Juil 2006, 11:44

Ok pour dire que SPD c'est 99% ok... Et ca m'a déjà couté pas mal de blessures et de casse. En VTT c'est très critique, en VD jamais eu de problème car les situations permettent de "perdre" 2/10 de secondes pour forcer un peu et ce n'est jamais plein de boue.
Choisi les pédales Shimano de route mais en clips VTT, les 525 je crois. Clip que d'un côté, look aéro, légères et roulements satisfaisants. Prix vers les 35€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptyJeu 13 Juil 2006, 20:52

Tu trouveras déjà quelque infos sur:
http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=363
Pour ma part: SPD, et les chaussures qui "assurent" une bonne assise au sol à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptySam 15 Juil 2006, 16:43

Maltese a écrit:


Donc si l'un d'entre vous à une solution miracle pour eviter l'effet patinoire, je serais preneur.


Coller un morceau de caoutchouc sensiblement de la même épaisseur que la cale sous le talon de la pompe (chez un cordonnier). D'une part, on on retrouve une assiette normale quand on avance sans bent sous les fesses, et d'autre part plus d'effet patinoire. Inconvénient, ça finit par s'user. mais tout finit par s'user...

A +
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptySam 15 Juil 2006, 21:18

Bonsoir,

Les chaussures de la marque SIDI ont une talonnette interchangeable en matière anti-dérapante.
Revenir en haut Aller en bas
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 56
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: pedale auto    - Pédales automatiques EmptyDim 16 Juil 2006, 21:11

Salut a tous

J'ai fait le pas je me suis achete des pedales vtt avec le systeme réversible d'un coté le systeme auto et de l'autre normal et j'avoue en etre tres content ...
J'ai donc fait un parcours de 65 kms avec pour finir 3kms de montée pas de probleme meme les redemarrages en cote...
Pour les cotes un peu dur pour une premiere fois mais avec une vitesse de montée mini de 7kms ca va...a des endroits en voiture ca passe en premiere...
J'ai remarqué que j'avais des fourmillements dans le bout des pieds est-ce la position couché avec les pieds relevés que cela cause le probleme...

A+ AMI DU VH
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptyDim 16 Juil 2006, 21:55

zinzin a écrit:
...des pedales vtt avec le systeme réversible...
J'ai remarqué que j'avais des fourmillements dans le bout des pieds...
J'ai essayé ce type de pédales + chaussures de chez D4 à pas cher : ça me convenait mais je n'arrive pas à m'habituer au fait de ne pas pouvoir changer mes pieds de position n'importe quand.
Alors j'ai laissé tomber car je ne voulais pas porter du poids (chaussures + pédales) si l'ensemble n'est pas constamment utilisé.

J'ai eu des fourmis mais le fait de ne pas serrer (du tout) les chaussures m'a permis d'éliminer une partie du problème. A gauche, je n'ai pu l'éliminer complétement qu'en renforçant la semelle par l'ajout d'une plaque métallique à l'intérieur de la chaussure pour compenser le manque de rigidité de la semelle de "la-godasse-à-pas-cher".

Maintenant je roule en sandalette, sans cale...
Et ça ajoute au "panard" de la vélorizontalité I love you

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptyDim 16 Juil 2006, 23:08

Maintenant je roule en sandale auto Shimano. C'est cool, j'ai le pied relativement libre et je trouve les pédales autos très pratiques en ...ville. 2 s de perdues pour accrocher, mais beucoup plus de couple au démarrage, et il y en a en ...ville.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptyLun 17 Juil 2006, 22:28

zinzin a écrit:
J'ai remarqué que j'avais des fourmillements dans le bout des pieds est-ce la position couché avec les pieds relevés que cela cause le probleme...

Le fourmillement au bout des pieds est un symptôme assez classique sur un vélo couché. Il s'estompe un peu avec la pratique, mais surtout il peut être largement atténué en (1) ne serrant pas trop ses chaussures, (2) utilisant des chaussures à semelle très rigide, (3) réglant les cales plus reculées vers l'arrière de la chaussure qu'on ne le ferait pour un vélo droit.

Cela dit j'ai personnellement encore des petits soucis de fourmillements apparaissant après 90 à 120 mn de roulage constant, sans remettre les pieds par terre. Ca nous ramène à la discussion sur la physiologie du rouleur en vélo couché, et le débit sanguin dans les jambes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Fourmillements    - Pédales automatiques EmptyVen 18 Aoû 2006, 14:10

je croyais etre le seul mais je viens de découvrir que c'est commun!! pour moi en montées longues ou en effort soutenu c'est à la limite du supportable. J'ai pourtant acheté des chaussures D4 à 70€ (700 qquchose)..

J'ai l'impression que cela vient du fait que l'on pousse pile au milieu du pied dans sa partie la plus large. n'y at-til pas un vaisseau dans le coin?

J'ai vu des pédales routes ou l'insert chaussure et très large (3 à 4cm) et doit appuyer sur les cotés du pied, est-ce une solution?

sinon creuser la semelle pile sur ce point de contact?

Ces fourmillement apparaissent aussi parfois en marche montée raide ou l'appui est similaire..

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptySam 19 Aoû 2006, 13:53

Plutot que des pédales automatiques, est il possible d'installer des calle pieds???
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptySam 19 Aoû 2006, 15:14

Humm; les pédales auto sont un vrai plus en terme d'efficaité et de confort et avec l'habitude bien plus pratique que les cales pieds

Si tu ne veux pas être géné, les pedales et chaussures VTT sont idéales pour rouler et marcher et peuvent être discretes.

biz
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptySam 19 Aoû 2006, 15:43

rico a écrit:
Plutot que des pédales automatiques, est il possible d'installer des calle pieds???

C'est toujours possible, mécaniqement, mais perso, il faudrait me payer cher pour que je roule avec des cale-pieds.

1/ c'est super dangeureux. Si en VD on peut à ma rigueur desserrer une lanière avec la main en remaontant le pied, en VH, c'est mission impossible

2/ ça ne retient pas dans le sens où ça a le plus d'importance, c'est à dire vers l'arrière (donc vers le bas en VH). C'est à dire que dans le cas d'une descente un peu secoueuse, par exemple, les pieds glissent quand même vers le bas, sous l'effet du poids de la jambe, et donc on ne peut pas se décontracter.

3/ Pour qu'un cale pied soit efficace, il faut qu'il soit serré. Déjà que qq uns d'entre nous se plaignent des fourmillements, avec les cale pieds serrés, c'est le garot garanti.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptySam 19 Aoû 2006, 15:45

Les sandales Shimano sont super, les nouvelles ont 3 attaches velcro au lieu de 2. Il existe une autre marque encore meilleure mais je ne me souviens plus le nom.
Pour les pédales VTT, il existe des pédales compatibles mais en look route avec un clip d'un seul côté, vu souvent à Allègre.
Référence PD-A515. Léger et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptySam 19 Aoû 2006, 16:14

Réflexion comme ça en passant: vu l'importance des pieds "fixé" aux pédales quand on roule a l'horizontale, je me demande dans quelle mesure on ne doit pas aux pédale auto, devenue populaire/abordable/pratique, le véritable démarage commercial de "nos" bécannes... ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptySam 19 Aoû 2006, 16:55

L'inconvénient avec les pédales automatiques c'est qu'on peut pas mettre n'importe quelles chaussures; et ça c'est vraiment chiant...
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptySam 19 Aoû 2006, 18:44

rico a écrit:
Plutot que des pédales automatiques, est il possible d'installer des calle pieds???
A mes débuts de VH, j'ai été désarçonné plusieurs fois en passant dans un trou ou sur une bonne bosse (majoritairement en ville).
C'est désagréable lorsque ça arrive en même temps qu'un 4x4 dépasse et qu'on a une bonne vitesse.
Les pédales auto sont un gage de sécurité contre ce phénomène, et d'efficacité quand il s'agit de rentabiliser le plus possible les efforts de pédalage.

Mais si le rendement n'a pas plus d'importance que ça...

J'utilise actuellement des pédales à revêtement "caoutchouc" de chez D4 et des sandales dont le matériau de la semelle adhère très bien sur le caoutchouc des pédales.

Je n'ai plus de pédales auto car ayant mis une fourche suspendue, le phénomène de désarçonnage et quasiment nul.
Dans ces conditions il pourrait être possible de n'utiliser que des cale-pieds si leur rôle n'est que de limiter le renvoie des pieds vers le haut lorsqu'on se prend un nid de poule ou autre...
Cependant, il ne faut pas mettre la sangle pour pouvoir dégager le pied rapidement.

Et se pose aussi le problème de la position de la pédale à vide, avant de mettre le pied... elle sera toujours à l'envers et plus difficile à "chausser" que sur un VD car l'angle d'attaque du pied sur la pédale est décalé de 90°.

Pas de fourche suspendue = pédales auto aussi incontournbles que... le casque Laughing

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptySam 19 Aoû 2006, 20:01



Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptySam 19 Aoû 2006, 21:48

rico a écrit:
L'inconvénient avec les pédales automatiques c'est qu'on peut pas mettre n'importe quelles chaussures; et ça c'est vraiment chiant...

J'utilise depuis trois ans des chaussures de VTT D4 équipées de fixations automatiques Shimano SPD, plutôt discrètes. En hiver et en intersaison, je les garde au pied toute la journée une fois arrivé au boulot. Personne ne les remarque, sauf quand je marche sur des graviers (le métal croustille sous la dent...). En été, je passe aux sandales Shimano. Du coup, pas besoin de changer de chaussures entre le véhicule domicile-travail et le travail proprement dit.

Si jamais j'ai quand même besoin de mettre des chaussures mieux "habillées" (genre réception officielle au boulot), je les mets dans la sacoche, y a la place (sacoche 30 litres Radical).
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques EmptyDim 20 Aoû 2006, 11:51

J'abonde dans le sens de Pascal : les pédales auto ne sont nullement indispensables — du moins si la fourche est suspendue ? —, et je recommande vivement les pédales mixtes (clip d'un côté, surface classique de l'autre) qui permettent, quand on se rend à un concert le soir, de garder ses chaussures de bourgeois...

Par contre, je nuance (si peu) les implacables arguments d'Olivier contre les cale-pieds : il est possible (mais délicat et inconfortable) de se dresser sur le siège pour aller astiquer ses chaussures tout en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: pedales auto    - Pédales automatiques EmptyDim 20 Aoû 2006, 14:30

a cause de problèmes physiologiques ..et apres plusieurs essais infructueux (différentes marques ..réglages etc etc ) de pédales auto ..qui provoquaient douleurs invalidantes aux genoux .j'ai équipé mes bents et tri ..a l'ancienne:cales pieds ...
je perds en rendement (au retour ..a la remontée ..) mais au moins je pédale sans aucune douleur ....
donc soyez rassurés: les cales pieds ...c'est possible et en place depuis IO ans ...!! pas d'incident ..pas d'accident ...
mais pas n'importe lesquels !! des Christophe ..métal ...
faites du stock car fabrication arretée !!
évitez seulement chaussure avec semelle trop lisse ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques    - Pédales automatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales automatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédales automatiques de course ou de VTT?
» pédales automatiques
» Pédales automatiques
» Pédalés automatiques et sécurité
» Cherche pédales automatiques sur Blois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: