Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire

Aller en bas 
+3
breiz_oit
rafi
Ferrus
7 participants
AuteurMessage
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire   seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire EmptyLun 10 Nov 2008, 16:04

Cycliste depuis de longues années j'aime, quand j'ai le temps, faire des longues sorties. Instituteur remplaçant, j'effectue la plupart de mes déplacements à vélo (jusqu'à 7000 km par année scolaire). Quand c'est possible j'essaye de partir un dizaine de jours pour du cyclo-camping pendant l'été.
Je suis venu un peu par hasard au VC. En effet je cherchais une remorque pour partir quelques jours avec mon VD. J'ai découvert l'Extrawheel et sur le site du vendeur il y avait un lien vers Carnets d'Aventures qui proposait un numéro hors-série sur le voyage à vélo. Je l'ai commandé pour l'essai des remorques. Or, il se trouve que la revue parlait beaucoup du VC. De nature curieuse j'ai commencé à me renseigner et petit à petit j'ai eu envie d'avoir une telle machine.
Je me suis vite aperçu que le choix était beaucoup plus difficile que celui d'un VD tant l'offre est variée.
Je me suis donc inscrit sur ce forum à la recherche du vélo idéal (il parait que ça n'existe pas ...).
J'ai eu aussi l'occasion d'essayer assez longuement un Vélokraft VK2 que je n'ai pas beaucoup apprécié (manque de stabilité à petite vitesse, difficile à manœuvrer et pas assez polyvalent).
A force de vous lire, j'ai réussi à mieux cerner mes besoins et le Seiran SL semblait à priori me convenir. J'ai eu plusieurs échanges de mails avec des propriétaires inscrits sur Mappemonde.net (ICI). Je les remercie d'ailleurs au passage.
Finalement, un petit voyage chez Cycles Zen et plusieurs essais ont confirmé mon choix de départ.
Je suis maintenant dans l'attente de la bête (début décembre en principe).
Je vous raconterez mes premières impressions dès que possible.

PS : serait-il possible d'avoir une rubrique débutants/indécis sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire   seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire EmptyLun 10 Nov 2008, 16:16

Bonjour et bienvenue!
r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire   seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire EmptyLun 10 Nov 2008, 21:53

Je vois que certain se lance au vc d'une façon moins timide.
Bravo et bienvenue dans le monde couché.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire   seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire EmptyLun 10 Nov 2008, 22:56

Bonjour et bienvenue aussi. Ton approche me semble très sereine. seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Cool

T'as pas l'air obsédé par les pouillèmes de seconde. Sûr que ça va te plaire, le vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire   seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire EmptyLun 10 Nov 2008, 23:03

BerG a écrit:
Bonjour et bienvenue aussi. Ton approche me semble très sereine. seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Cool

Je dirais même plus SEIRAINE jocolor
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire   seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire EmptyLun 10 Nov 2008, 23:14

Youpee, je ne suis plus seul au monde! Bienvenue donc et sûrement à bientôt. Actuellement à toulouse, quelle ne fut pas ma surprise de croiser 2 VC en 3 sorties. En touraine je me considère plutôt comme extra terrestre, ça va changer.
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire   seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire EmptyJeu 13 Nov 2008, 12:21

Bienvenu en Touraine
Je ne suis pas loin avec un Seiran,
un test comparatif avec le SL un jour ?
Et pour Figaro: on m'a parlé d'un autre vélo couché aux environ de Tours
Et pour info un autre nid pas loin: Romorantin avec 3 cyclistes couchés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire   seiran - Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau d'Indre et Loire (olivier_d)
» Présentation de Renardjaune (Indre et Loire)
» Bientôt un Quest en Pays de Loire...
» taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: