Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bientôt un Quest en Pays de Loire...

Aller en bas 
+28
Tigouille
vadlavan
MIB54
stephanedu14
Vindwa
el gato
Jean Mi
sebastien
laurent Ivanoff
le cam jean-pierre
Jéjon
yoclode
tontonjoe
Eniotna
herve
Papy volant
Julius
Gerhard S
pasteque
Pixel-Man
coyote
dominique
Matthieu
Guilhem
Tioub
Sparv
vipere noire
generationsfutures
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyVen 27 Nov 2009, 22:46

Bonjour à tous,

Un petit mot juste pour vous dire que je viens de recevoir un message de Hollande me disant qu'ils se préparent à construire mon futur Quest et me demande quelles options prendre et aussi quelle est ma taille.
Les options disponibles concernent seulement l'éclairage, les clignotants et le nombre de retroviseur.
Question couleur, j'ai le choix entre jaune, rouge et blanc.
Je leur demande s'ils ne proposent pas des options pour alléger l'engin.
J'attends la réponse.

A priori, je roulerai en Quest dès la fin janvier 2010, après deux ans d'attente.

Quelqu'un sait-il sur le forum quelles sont les options possibles pour alléger le Quest ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyVen 27 Nov 2009, 22:51

a part mettre des composants haut de gamme (pedalier, derailleur et roue arriere) je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyVen 27 Nov 2009, 23:00

Virer le carénage.
:porte:

Plus sérieusement: sur un VH, la première chose à laquelle je penserai est le siège, depuis que j'ai pesé le mien. passer à du carbone par rapport à du composite ferait gratter un bon demi kilo (1kg dans le cas du siège Performer). Mais je n'ai aucune idée de l'allure du siège du quest.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyVen 27 Nov 2009, 23:18

Guilhem sur son blog as mi de super photo de l interieur avec le capot ( tu l as pesé ? )superieur demonté ... la finition est top !
la roue arriere a un montage specifique , avec un gros axe .

Chaines , Visseries TI , axes TI , gaines legeres , rotules ABS , bras de direction en alu ... je cherche encore mais y as pas grand chose a jeter sur un Quest ( y as grd chose de commun avec un velo ... un avion je vous dis ! Bientôt un Quest en Pays de Loire... Icon_biggrin )

apres , virer le gelcoat , reponcer l interieur ..mais la c est largement Hors Garantie .

pour aller plus vite :SuperMoto ! ( 30 m de RL en + sur 600 metres , d apres ce que j ai compris d un autre blog )

Le quest entant elaborer aussi pour se construire vite ( si si ) , il doit y avoir qq petit endroit retouchable sans nuire la la fiabilité .
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyVen 27 Nov 2009, 23:26

Ok, merci pour l'info.
Je ne pensais pas qu'autant de pièces étaient allégées de série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyVen 27 Nov 2009, 23:55

J'ai regardé vite fait le site du fabricant... Les roues sont peut-être allégeable.
Mais si au total en mettant plein d'€ tu vire 3kg (moins de 10% du poids total du bestiau), ça sera beau.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptySam 28 Nov 2009, 09:27

generationsfutures a écrit:
Un petit mot juste pour vous dire que je viens de recevoir un message de Hollande me disant qu'ils se préparent à construire mon futur Quest et me demande quelles options prendre et aussi quelle est ma taille.
Les options disponibles concernent seulement l'éclairage, les clignotants et le nombre de retroviseur.
Cool, c'est une bonne nouvelle ! Tu peux nous détailler les options possibles pour l'éclairage ? Y a-t-il le choix de l'éclairage avant ? (1 ou 2 feux par exemple ?)

generationsfutures a écrit:
Question couleur, j'ai le choix entre jaune, rouge et blanc.
Je leur demande s'ils ne proposent pas des options pour alléger l'engin.
J'attends la réponse.

A priori, je roulerai en Quest dès la fin janvier 2010, après deux ans d'attente.

Quelqu'un sait-il sur le forum quelles sont les options possibles pour alléger le Quest ?
Il me semble que si tu le prends en blanc, ça allège un peu, parce que ça leur évite une couche de gelcoat. Quand on le prend jaune ou rouge, ils mettent une couche de blanc pour uniformiser, puis la couche de jaune ou rouge, donc ça fait une couche de plus.

Autre avantage du blanc : si un jour t'as un accrochage à faire réparer sur ta coque, en blanc n'importe quel professionnel pourra te trouver le blanc et te faire une réparation où on ne verra rien. Avec du jaune ou du rouge, la teinte variant avec le temps, et n'étant pas exactement identique à la teinte RAL, tu auras forcément une différence de teinte qui se verra.

Donc à mon avis, quand on habite loin de Dronten, il vaut mieux le prendre blanc, quitte à mettre des stickers ou des rubans adhésifs colorés pour le décorer si on veut le rendre plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptySam 28 Nov 2009, 10:19

ah , le gel coat n est pas de couleur ? si c est un blanc c est un gel coat blanc , si c est un de couleur c est la couleur ajouté dans le gel coat ( soit fait chez Quest soit par le fournisseur du gel coat ) ...
Guilhem ton Jaune , dur de retouver le RAL car peut etre le jaune passe au soleil comme tres souvent avec les carrosseries en fibre .
J ai vu sur le tiens qu il y as deja une rotule ABS en haut de l amortisseur arriere , les autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptySam 28 Nov 2009, 11:52

bonne nouvelle !
moi qui me disait que l'attente était trop longue il y a 2 ans ! (mais d'un autre côté j'en ai pas vraiment besoin)

Pour alléger, tu dois pouvoir gagner du poids sur les roues, c'est là que c'est le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptySam 28 Nov 2009, 12:45

Tioub a écrit:
ah , le gel coat n est pas de couleur ? si c est un blanc c est un gel coat blanc , si c est un de couleur c est la couleur ajouté dans le gel coat ( soit fait chez Quest soit par le fournisseur du gel coat ) ...
Guilhem ton Jaune , dur de retouver le RAL car peut etre le jaune passe au soleil comme tres souvent avec les carrosseries en fibre .
Si, le gelcoat est de couleur. Mais ils mettent une sous-couche blanche, parce que le gelcoat est fin, et sans ça on verrait des différences de teintes et d'épaisseur de la résine à travers le gelcoat.

Tioub a écrit:
J ai vu sur le tiens qu il y as deja une rotule ABS en haut de l amortisseur arriere , les autres non ?
Ils sont tous pareils à ce niveau je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptySam 28 Nov 2009, 19:01

ok , donc gel-coat+sous couche d accroche +peinture .


  1. je voulais te demande si d autres rotules du Quest etaient en ABS ?
  2. et aussi comment est le flux d air qui remonte par les ouvertures des pieds ?
  3. par rapport au flux d air sur ton visage , enfin , il y as un courant d air ?
  4. t as deja rouler pieds nus ?
  5. si tu mets des pneus plus leger et fin a l avant , tu gagne en angle de braquage ?
  6. comment est faite la butée ?

Je prepare pas un Quest V2.0 , mais j y pense .

je sais pas faire de multiquote , mais pour les listes , tu tape ton texte , une ligne par question , tu selectionne tout , et tu clic sur 123 ( et tjs CTRL + Z pour defaire ce qu on viens de faire )
Revenir en haut Aller en bas
dominique
*



Messages : 28
Localisation : 05200 - EMBRUN
VPH : PELSO -tandem Greenspeed - Seiran SL
Date d'inscription : 19/03/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptySam 28 Nov 2009, 20:14

Disposant d'un quest depuis juin, je confirme qu'à ma connaissance pas d'options pour l'alléger si ce n'est mettre un pédalier plus léger mais je ne vois pas trop l'intérêt vu le rendement du quest.

Personnellement, je ne tenterais pas d'alléger la roue arrière car le montage de celle ci est assez spécifique.

Je te conseille de réfléchir aussi sur le développement souhaité car celui proposé d'origine va vite te pénaliser dès qu'il s'agira de passer des bosses.

Pour la couleur, j'ai pris blanc et je n'ai aucun regret.

En options prends les clignotants, indispensable surtout en ville, ils émettent un bip strident, tu auras d'origine le warning.

L'éclairage fourni est très bien avec 3 positions, tu orientes l'angle à partir d'une manette située dans le "poste de pilotage". Prends une batterie de rechange (sigma)

Pour les pneus, j'ai pris du kojak tant pour l'avant que pour l'arrière.

En roulant, on ne sent pas trop l'air qui passe par les trous des pieds. Par contre au visage, je roule en permanence avec des lunettes surtout quand il pleut........ Bientôt un Quest en Pays de Loire... Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptySam 28 Nov 2009, 20:58

Tioub a écrit:

[*]je voulais te demande si d autres rotules du Quest etaient en ABS ?
Non, à l'avant ce sont des rotules qui m'ont tout l'air d'être métalliques.

Tioub a écrit:
[*]et aussi comment est le flux d air qui remonte par les ouvertures des pieds ?
Idem que dominique, assez peu d'air remonte par les ouvertures des pieds. On ne le sent pas.

Pour le sentir franchement, il faut mettre un gros déflecteur d'air devant le visage, ce qui a pour effet d'empêcher le flux d'air au dessus du carénage d'atteindre le visage (on est donc plus sensible aux autres flux d'air quand celui-là n'est plus là), et d'autre part, en créant une dépression au niveau de l'ouverture du carénage, ça fait remonter plus d'air venant des ouvertures sous les pieds.

Tioub a écrit:
[*]par rapport au flux d air sur ton visage , enfin , il y as un courant d air ?
Par contre, le flux d'air sur le visage est énorme, vu qu'en plus une bonne partie du flux d'air qui arrive normalement sur tout le corps est dévié par le carénage sur le visage.

Tioub a écrit:
[*]t as deja rouler pieds nus ?
Moi non. J'ai pas réussi à visser les cales sur ma voute plantaire. Wink

Tioub a écrit:
[*]si tu mets des pneus plus leger et fin a l avant , tu gagne en angle de braquage ?
Normalement non. Mais j'ai pas fait de mesure précise personnellement. L'angle de braquage ne me pose pas de soucis.

Tioub a écrit:
[*]comment est faite la butée ?
C'est la tringlerie de direction qui fait butée. Normalement la roue ne vient pas toucher le carénage en butée. Sauf si tu mets de gros pneux (à partir de 40 environ) ou si la tringlerie a été déformée (suite à un choc par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptySam 28 Nov 2009, 21:38

ok x 6 ! merci pour vos reponses .

pieds nus , c est pour mieux sentir l air , pour tout dire , en voiture depuis tout jeune , je sors souvent la main , j ai meme eu un baton telescopique avec un fil pour voir les flux , couche limite , point de separation , ma fac a 50km sans transport en commun , on faisais des concours de celui qui consomait le moins de coco.( sans antenne, retro droit , essuie glace , michelin a silice , du scotch discret un peu partout , bref ecomodder avant l heure )(mais depuis 10ans , 90% de mes km sont en electrique)
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyDim 29 Nov 2009, 10:45

bonjour
Bientôt un Quest en Pays de Loire... Mangoyo9 et un velomobile de plus in france !
en terme de performance , c est pas 2 kg de plus ou de moins qui va influer sur les perf . l ouverture reservé au passage ne génère pas de pertes aero.
la grosse variable ,c est les cuisses simplement .
a bientot
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyDim 29 Nov 2009, 15:10

coyote a écrit:
bonjour
Bientôt un Quest en Pays de Loire... Mangoyo9 et un velomobile de plus in france !
en terme de performance , c est pas 2 kg de plus ou de moins qui va influer sur les perf . l ouverture reservé au passage ne génère pas de pertes aero.
la grosse variable ,c est les cuisses simplement .
a bientot
coyote

+1

Et félicitation pour le passage au VM !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyMar 01 Déc 2009, 18:46

Je roule déjà en vélomobile depuis deux ans. J'ai dû rouler 3000 km en Alleweder A2.

Pour les options proposées, le mieux est que je fasse un copier coller des messages reçus :

Citation :
Hello Eric,

We are pleased to inform you that we can start building your quest velomobile soon.

You can choose white, yellow or red colour (other colours can be painted after production, prices depending on colour, starts at euro 550)

The current price for the quest is euro 5950 (incl vat). This is included led light system with adjustable headlight and brake light. Optional are indicator lights (8* 1 watt luxeon led, euro 175), double headlight (euro 90) and electric horn (euro 25).

Standard gearing has 53/42/30 front blades, 9 sp cassette 11-28 rear. If you have to climb steep hills we can also mount 11-32 or 11-34 cassette.

We also need your body length to pre-adjust the Quest as good as possible at your body size.

Greetings, Ymte Sijbrandij

Citation :
Hello Eric,

Other options are
Indicator lights, 8*1 watt orange led, euro 175
Electric horn, euro 25
Mount for trailer, euro 50.
Second rear vieuw mirror, euro 15

Greetings, Ymte

Problème, ils ne font pas beaucoup d'efforts pour écrire en français (ou anglais).

Je n'ai pas pris les clignotants car je vais peu rouler en ville.
Par contre, je risque de rouler beaucoup de nuit l'hiver alors j'ai opté pour le double phare à l'avant.
J'ai également opté pour le braquet standart car j'ai peu de côte à affronter par chez moi... à part le pont de St Nazaire.

J'ai hâte de rouler.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyMar 01 Déc 2009, 20:21

generationsfutures a écrit:
The current price for the quest is euro 5950 (incl vat). This is included led light system with adjustable headlight and brake light. Optional are indicator lights (8* 1 watt luxeon led, euro 175), double headlight (euro 90) and electric horn (euro 25).
Cool, les feux stop sont maintenant de série !

generationsfutures a écrit:
Standard gearing has 53/42/30 front blades, 9 sp cassette 11-28 rear. If you have to climb steep hills we can also mount 11-32 or 11-34 cassette.
A mon avis, la 11-28 est une 11-12-13-...-28, permettant de mieux choisir sa fréquence de pédalage en vitesse de croisière. C'est le meilleur choix si tu n'as pas trop de côtes.

Les 11-32 et 11-34 doivent être des 11-13-15-...-32/34, j'ai l'impression.

generationsfutures a écrit:
Mount for trailer, euro 50.
L'attache remorque, c'est cool aussi ! Je ne savais pas qu'ils faisaient ça.

generationsfutures a écrit:
Je n'ai pas pris les clignotants car je vais peu rouler en ville.
Moi je suis assez fervent des clignotants, quand il pleut ou qu'il fait froid et qu'on a la jupe qui ferme l'habitacle, c'est pas trop possible de sortir les bras, alors les clignos c'est bien pratique. Mais c'est vrai qu'on peut s'en passer, en anticipant bien et en faisant attention de ne pas surprendre les autres usagers de la route.

generationsfutures a écrit:
J'ai hâte de rouler.
Tu m'étonnes... Wink Ca va te changer par rapport à l'Alleweder !


Au fait, tu l'as choisi de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyMar 01 Déc 2009, 23:52

Je l'ai pris Blanc !

Apparamment, ce serait plus léger que jaune et rouge.
Et surtout cela me permettrait de coller des autocollants et de peindre des motifs qui seront plus visibles sur fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyMer 02 Déc 2009, 06:49

Guilhem a écrit:

Tu m'étonnes... Wink Ca va te changer par rapport à l'Alleweder !



avec du recul guilhem , as tu pu quantifier la différence entre les deux maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyMer 02 Déc 2009, 08:36

pasteque a écrit:
Guilhem a écrit:

Tu m'étonnes... Wink Ca va te changer par rapport à l'Alleweder !



avec du recul guilhem , as tu pu quantifier la différence entre les deux maintenant?
En gros, j'estime que je roule en Quest 6 à 8 km/h plus vite en vitesse de croisière sur le plat par rapport à mon ancien Alleweder a4. Soit une vitesse de croisière entre 40 et 45 km/h en Quest (suivant le revêtement de la route et ma forme physique).

Sinon le Quest est aussi mieux fini, ça fait moins "bricolage". Et il est extrêmement bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Gerhard S
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 59
Localisation : Angers
VPH : DF
Date d'inscription : 02/12/2009

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyMer 02 Déc 2009, 13:55

Bonjour Eric, bonjour tous,

depuis lundi ily a un quest au pays de la loire et j'ai le plaisir de m'en servir pour faire les 20 - 25 km pour aller sur Angers.
Félicitation pour Eric, j'éspère qu'on pourra faire un tour ensemble un de ces jours.

J'ai aussi l'equipement avec clignotant et double phare. La cassette est standard (11-28), ce qui me semble ok pour cette région. J'avais fait des premiers éssais dans la forêt noire (ma région d'origine) et là j'avais du mal.

Gerhard
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyMer 02 Déc 2009, 19:32

Salut Eric,
Les clignotants sont quasi obligatoires pour la securité car il est presque impossible de
signaler un éventuel changement de direction, même si tu ne roules pas en
ville ce sera très utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyMer 02 Déc 2009, 19:49

clignotants indispensables ..
quand tu vas doubler les voitures .!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... EmptyMer 02 Déc 2009, 21:21

Clignos indispensables !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Contenu sponsorisé





Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un Quest en Pays de Loire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise
» Le post des Pays de la Loire
» Pays de Loire > Sarthe > Belinois
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: