Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Look rappelle des pédales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Look rappelle des pédales Empty
MessageSujet: Look rappelle des pédales   Look rappelle des pédales EmptySam 15 Nov 2008, 20:59

La socièté LOOK rappelle ses pédales Kéo axe acier pour échange.les modèles concernés sont ceux des années 2004 et 2005(date de fabrication).La date de fabrication est inscrite sur le dos de la pédale au bout du ressort.bonne lecture.Pour plus d infos voir chez LOOK(en haut de la page) et/ou avec votre aimable détaillant.l
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Look rappelle des pédales Empty
MessageSujet: Re: Look rappelle des pédales   Look rappelle des pédales EmptyDim 16 Nov 2008, 16:29

Je roule avec des kéo carbone-titane modèle 2007, je suis sauvé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Look rappelle des pédales Empty
MessageSujet: Re: Look rappelle des pédales   Look rappelle des pédales EmptyDim 16 Nov 2008, 17:30

Et que leur arrive t'il ?
Elles se pédalent ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Look rappelle des pédales Empty
MessageSujet: Re: Look rappelle des pédales   Look rappelle des pédales EmptyDim 16 Nov 2008, 22:06

Il doivent suspecté un problème sur la fabrication de l axe en question.J essayè d imaginé le coût d une pareille" boulette":Penez vous un fauteil, Mr l assureur que je vous narre la petite mésaventure qui nous arrive.On rapatrie une série de pédales que nous avons fabriqué.Comment,vous dites? Si y en a beaucoup??Non juste quelques milliers,en deux ans de fabrication et étant juste un des leader dans le monde de la Pédale et puis çà ne représente que la plus grosse partie de nos vente,je vous trouve bien pâle d un seul coup!Ben oui,il va falloir les détruire ,donc, pensez à le rajouter à la facture.Comment çà je risque une augmentation sévère de ma prime d assurance pour les années à venir?Mauvais joueur en plus cet enfoi....
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Look rappelle des pédales Empty
MessageSujet: Re: Look rappelle des pédales   Look rappelle des pédales EmptyDim 16 Nov 2008, 22:33

PHILIPPE REIGUE a écrit:
Je roule avec des kéo carbone-titane modèle 2007, je suis sauvé. Very Happy

Axe en titane ?

mmmMMmh , scratch j'ai lu qq part que c'était pas une très bonne idée, compte tenu des caractéristiques de ce métal. Car à l'inverse d'un cadre, un peu difficilement jouer sur le diamètre de l'axe pour compenser.

Sur le site de Look il disent que les équipe du pro-tour utilisent les "carbon" (avec axe ChroMo).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Look rappelle des pédales Empty
MessageSujet: Re: Look rappelle des pédales   Look rappelle des pédales EmptyLun 17 Nov 2008, 09:40

Je ne vois pas ou est le problème avec les axes titanes, time, speedplay, look utilise cette matière pour leurs pédales haut de gamme.
Quand aux pros ils utilisent ce qu'on leur donne, tous depends des contrats matériel des équipes.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Look rappelle des pédales Empty
MessageSujet: Re: Look rappelle des pédales   Look rappelle des pédales EmptyLun 17 Nov 2008, 11:36

Et puis les pros ne cherchent plus à allèger leur vélos à outrance car ils sont déjà à la limite de poids fixé par l UCI(6,8kg).Je ne pense pas que le titane soit un matériau à problème,sinon il ne serait pas aussi utiliser dans l industrie aéronautique.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Look rappelle des pédales Empty
MessageSujet: Re: Look rappelle des pédales   Look rappelle des pédales EmptyLun 17 Nov 2008, 19:23

En aéronautique, le titane est intéressant pour deux choses: il tient la chaleur et a par miracle le même coefficient de dilatation thermique que les composites carbones.

Y as des gens qui pédalent par -50°C ou 400°C ?

Sinon le titane a une grosse résistance à la rupture mais est méchamment élastique.

PS: je me remets à poster ici car j'attends avec impatience ma machine: je serais sur un VH dans pas (trop) longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Look rappelle des pédales Empty
MessageSujet: Re: Look rappelle des pédales   Look rappelle des pédales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Look rappelle des pédales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros
» A partir de quand les fixations automatiques?
» Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo...
» pedales
» Pédales automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: