Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Cour de Récré

Aller en bas 
+125
Loup
meg2
Kuryo
DB2
veloblan
Ebikeadventure
André
Lud'O
perick
claymore
1100xx25
jc20veltopé
Didier31
Thomas Tours
jagut
PRZ
arnaud14
Julequem
cebd
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
Lavoieverte
el mano
lambda
Diagonale
gassies
bison couché
rouelibre44
Michmich.70
Fleur
zapilon
TiBen
cody
Laurent69
Agir45
Samural
durbin
Pulsar33
OTZI
JeanMarc38
Samdisa
gentebent
lapin
giloulebreton
Papy volant
Magnum
rouedevelo
grand pierre
thomasbzh
1nvité
vibi
fabien
O'Leave
siliconmollet
sebm
hube68
sleibt
JoCo
Pomme d'Happy
Erikavélo
PatsyGarett
Didier33
Lolo39
papou53
Le Barjoboss
Thygo
Aviateur35
Armandos
wingbatwu
zapols
lemoine_sylvain
Velosteph
Calcoran
LaTulipe
pierre1911
gui13
Casimir
Gwendalf
Zwoofff
detrike
Bentincalifornie
Leloublan
HTC 87 Magic
vipere noire
Daniel à Digne
Berniche
Sparv
poupa
arafolie
M
olivier26
Lo & Bast
bamboomitoo
Kapello
Tioub
amidesign
Myrddin
iubito
roger21
L'Oli
mtauss
nebuchadnezzar
ly masse
rico
ajja
Hector
ALagrange (Alex)
herve
parker1
nostradamus
cavallo pazzo
Green-Bull
BOTTY
discoveur700
Vindwa
el gato
chti brico
JNZ
Jéjon
pasteque
Ness
Vieuclou
Guilhem
Edlamouette
laf_ange
129 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2010, 22:26

Il y des forums pour ça :

http://www.etudiants-gmp.fr/asso.html
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2010, 22:32

amidesign a écrit:
C'est quoi "étudiants en GMP" ?

Génie Mécanique et Productique ???
Ou autre chose ?

http://www.usinages.com/prof-de-gmp-t12728.html
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyJeu 07 Jan 2010, 05:49

J'en rêve, mais l'huile de coude est pas mal aussi ... Avec beaucoup de jus de cervelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: une aide d'une autre nature   La Cour de Récré - Page 5 EmptyJeu 07 Jan 2010, 09:00

je vous propose une aide d'une autre nature : la correction orthographique. C'est con, ballot, lourdingue, mais un texte sans erreurs est mieux qu'avec.

Citation :
Bonjour à tous

Nous sommes toujours les mêmes: étudiants en Glaciologie Membranaire Parasitique.

Pour notre projet de vélo couché, on voudrait montrer quelle tube circulaire ou carré est le plus résistant pour la barre centrale par rapport aux contraintes exercées.

On voudrait aussi calculer quel diamètre de tube serait le plus judicieux.

Pour cela, il faut calculer les moments quadratiques_:
J'obtiens_;

Pour une section carrée (côté extérieur a, côté intérieur b):
Ix = (a^4 - b^4)/12
Iy = (a^4 - b^4)/12
I0 = Ix + Iy = (a^4 - b^4)/6
IGz = ??
Restez polis, un peu !!
Pour une section circulaire (diamètre extérieur D, diamètre intérieur d)__:
I0 = Ix + Iy = Pi*[(D^4 - d^4)/32]
Iz = I0 / 2 = Pi*[(D^4 - d^4)/64]
IGz = ??

J'ai fais un tableau Excel avec D, d, e, IGz.
Cependant, je sais pas si la formule de IGz est correcte.
Ah non, elle est super grossière, elle met les coudes sur la table et se mouche aux rideaux.

Ensuite, où dois-je faire intervenir le module de Young? Et les contraintes?

Merci à tous pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
bamboomitoo
Débutant(e)



Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2009

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:51

olivier25 a écrit:
Pour preuve, cette image

La preuve que non, c'est que tu appliques le théorème de Fubbini pour le calcul, en d'autres termes, ce qu'il y a sous l'intégrale, dépendant de y, n'a aucune raison de dépendre de ce qu'il y a sous l'intégrale dépendant de z (sauf au bord, pour calculer les limites du domaine d'intégration - là, de toute manière, l'intégrale sur le bord -de surface nulle - sera nulle), et les valeurs ne dépendent pas plus de x.


2 moments peuvent éventuellement être égaux, par symétrie, ou si l'un peut se déduire de l'autre, avec ce type d'argument (une transformation permettra de déduire un des moments de l'autre).

Mais IGx = IGy + IGz, ça c'est faux.

Ce qui est juste, c'est ceci :
d(IGy)= z² dS
d(IGZ)=y² dS


d(IG)= (y² + z²) dS -ie IG=IGy+IGz

pas ce que tu as écrit.

Pour nos étudiants, ce qu'ils doivent retenir :

on s'intéresse à la courbe telle que celle-ci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Versuchsaufbau_Biegung.png


étant entendu que la section a de "l'épaisseur", la courbe (la fibre neutre) passant elle pas loin du centre de gravité de la section transversale.

(on simplifie, en la faisant passer PAR le centre de gravité, avec une bonne approximation, pour un vélo)
CE qui reprendra le mieux les contraintes, c'est la matière que l'on mettra le plus loin possible de cette courbe.

Et si le moment quad. est en puissance 4, c'est beaucoup plus sensible qu'avec un moment en cube, et avec un moment en cube, c'est plus sensible qu'avec un moment en carré.

Voilà pourquoi les tubes sur un vélo sont creux (près de la fibre neutre, la matière ne travaille pas, ça fait donc du poids pour rien), voilà pourquoi les poutres utilisées dans le bâtiment sont en H, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Lo & Bast
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2009

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2010, 20:20

Merçi à tous pour ces réponses.

J'ai fait comme tu nous a expliqué la dernière fois Olivier et j'ai repris les formules que tu viens de redonner. Ça m'a beaucoup aidé.

J'ai donc fait un tableau avec section carrée, section circulaire, différents diamètres, différentes épaisseurs et deux matériaux différents (acier et alu).
J'ai calculé Igz, E*Igz et (E*Igz) /rho. Ça nous donne déjà pas mal d'infos sur les différences de rigidité en fonction de la section, des dimensions, de la rigidité du matériau et de la masse volumique du matériau.

J'ai une question par contre : l'unité du module d'Young pour nos calculs est-elle bien le N/mm^2 ? Je pense que c'est le système international mais c'est pour être sure.

J'ai aussi calculé la masse linéique qui permet de comparer la masse de la barre en fonction du matériau.

Il me reste maintenant à chercher quelle rigidité est nécessaire pour supporter une force de F = 1000N ( masse de 100kg).

Mais je ne sais pas trop comment faire... Calculer la flèche ? Se servir de Solidworks ? Cela a t-il un rapport avec la résistance élastique Re ?

Merçi encore pour vos coups de main.

Citation :

amidesign:
Ce n'est pas gentil qu'un étudiant demande des renseignements alors qu'il n'a qu'à poser la question à son enseignant.

Il est évident que si notre professeur était disponible nous aurions demandé de l'aide auprès de lui. Mais il est en déplacement. Donc impossible.
De plus, nous avons rencontré Olivier, un des modérateurs de ce forum, et il nous a conseillé de nous inscrire.

Quant à Kapello le putois,

Citation :

je vous propose une aide d'une autre nature : la correction orthographique. C'est con, ballot, lourdingue, mais un texte sans erreurs est mieux qu'avec.

Citation:
Citation :

Bonjour à tous

Nous sommes toujours les mêmes: étudiants en Glaciologie Membranaire Parasitique.

Pour notre projet de vélo couché, on voudrait montrer quelle tube circulaire ou carré est le plus résistant pour la barre centrale par rapport aux contraintes exercées.

On voudrait aussi calculer quel diamètre de tube serait le plus judicieux.

Pour cela, il faut calculer les moments quadratiques_:
J'obtiens_;

Pour une section carrée (côté extérieur a, côté intérieur b):
Ix = (a^4 - b^4)/12
Iy = (a^4 - b^4)/12
I0 = Ix + Iy = (a^4 - b^4)/6
IGz = ??
Restez polis, un peu !!
Pour une section circulaire (diamètre extérieur D, diamètre intérieur d)__:
I0 = Ix + Iy = Pi*[(D^4 - d^4)/32]
Iz = I0 / 2 = Pi*[(D^4 - d^4)/64]
IGz = ??

J'ai fais un tableau Excel avec D, d, e, IGz.
Cependant, je sais pas si la formule de IGz est correcte.
Ah non, elle est super grossière, elle met les coudes sur la table et se mouche aux rideaux.

Ensuite, où dois-je faire intervenir le module de Young? Et les contraintes?

Merci à tous pour votre aide!


Je le remercie pour son enrichissante contribution.

Il y avait effectivement deux fautes dans mon texte (sans les fautes d’accents circonflexes).

Pour le reste, je te propose de découvrir une science que tu ne connais certainement pas : la sémantique.
Tu apprendras que l’orthographe et la ponctuation c’est fondamentalement différent.
Tu apprendras aussi la signification du mot « forum ».
Ce n’est autre qu’un « groupe de discussion ». Le but est donc d’échanger des avis, des informations. Cela n’empêche en aucun cas d’écrire correctement. Mais ça sous-entend qu’on n’est pas là pour faire l’apologie de l’orthographe ou de la ponctuation.

Et je te plains vraiment parce qu’avoir que ça à faire, ce n’est pas passionnant.

En plus, donner des leçons aux autres et n’être même pas capable de commencer sa phrase par une majuscule, c’est triste.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2010, 22:11

[quote="bamboomitoo"]
olivier25 a écrit:
tre).

Mais IGx = IGy + IGz, ça c'est faux.


Désolé, pas dans le cas de poutres de section carrée ou circulaire (je n'ai jamais écrit autre chose...)

en RdM, IG et IGx, on fait pas la différence, car la distance d'un élément de surface d'une section droite, c'est la distance de l'élément de surface à l'axe X (qui passe par le centre de la section droite, par définition.

Bon. Maintenant, on va pas passer le réveillon là-dessus. La zoophilie diptérienne ne m'interesse pas vraiment.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
bamboomitoo
Débutant(e)



Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2009

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptySam 09 Jan 2010, 21:24

olivier25 a écrit:


La zoophilie diptérienne ne m'interesse pas vraiment.

dans ce cas, on se demande pourquoi tu tiens absolument à répondre, surtout pour affirmer des choses fausses.

olivier25 a écrit:

Désolé, pas dans le cas de poutres de section carrée ou circulaire

On se demande bien par quel miracle la section circulaire ET la section carré se
distingueraient, rendant vraie une proposition fausse dans le cas général.

olivier25 a écrit:

en RdM, IG et IGx, on fait pas la différence

IGy (resp. IGz) vivant dans un plan contenant Gy (resp. Gz), on peut peut-être imaginer qu'IGx puisse être doté de la même propriété, et qu'IG et IGx, objets notés par 2 notations différentes, puissent désigner 2 objets différents.

Tu pourrais peut-être alors découvrir, si la zoophilie ne te rebute pas trop, qu'IGx peut servir pour les calculs de torsion ou de flexion transversale.


Dernière édition par bamboomitoo le Dim 10 Jan 2010, 11:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptySam 09 Jan 2010, 21:44

On va quand même pas en faire un sondage; de toute façon le budget du forum n'est pas celui de l'Elysée Smile

Un peu de Pythagore, des intégrales doubles, pour des sections carrées/circulaires et normalement on retombe sur la formule d'Olivier; c'est une des choses qui me reste des souvenirs de RdM (2eme carton à droite au fond du garage)

@Bamboomitoo: je ne suis pas sûr que tu nous ais fait l'heur d'une courtoise présentation. Peut être que cela nous permettra de mieux nous comprendre? D'avance merci!

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
bamboomitoo
Débutant(e)



Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2009

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptySam 09 Jan 2010, 21:51

M a écrit:
On va quand même pas en faire un sondage; de toute façon le budget du forum n'est pas celui de l'Elysée Smile


M

encore un argument de type zoophile. C'est un club ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptySam 09 Jan 2010, 21:55

Dès que tu te seras présenté...

en prime je te donnerai même la définition d'une entretoise...
bamboomitoo a écrit:

Entretoise : kezako ? La Cour de Récré - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
bamboomitoo
Débutant(e)



Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2009

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2010, 10:08

M a écrit:

Un peu de Pythagore, des intégrales doubles, ...

Un peu de bon sens, ça aide pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2010, 10:19

@bamboomitoo 2 posts pour répondre au même de M, c'est déja beaucoup, mais avec ce ton, c'est du n'importe quoi.

Tu veux démontrer => démontre le bien fondé de tes oppositions. Nous sommes pour une grande majorité incapables de vous contredire de toute façon. Il devient donc encore plus étonnant d'assister à un combat de prof jocolor (je n'ai plus l'age de m'en réjouir La Cour de Récré - Page 5 4048 )

par accoutumance et pratique de olivier25, nous connaissons sa qualité d'enseignant, d'auto-constructeur et de cycliste convaincu. Cela favorise notre écoute à son égard. Fait toi connaitre et reconnaitre par autre chose qu'un ton et des affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2010, 10:57

Lo & Bast a écrit:
Quant à Kapello le putois, [...] je le remercie pour son enrichissante contribution. [...] Une science que tu ne connais certainement pas : la sémantique.
Tu apprendras que l’orthographe et la ponctuation c’est fondamentalement différent. [...]
Et je te plains vraiment parce qu’avoir que ça à faire, ce n’est pas passionnant.

J'ai bien ri en vous lisant, Lo&Bast ! Vous n'avez manifestement pas saisi le granus salis de notre putois, qui nous offrait ainsi un message d'un humour spirituel et raffiné. -- Comment ! Vous moquez-vous donc ? -- Que nenni ! D'ordinaire, quand des étudiants débarquent avec un équation à résoudre, nous pouvons nous estimer heureux lorsque leur écriture est au moins en accord avec la phonétique... Souligner quelques erreurs dans votre texte qui en comportait si peu correspondait évidemment, chez Kapello, à une marque d'admiration pudiquement déguisée sous la rugosité du vieux prof de SVT...
Revenir en haut Aller en bas
bamboomitoo
Débutant(e)



Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2009

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2010, 11:50

arafolie a écrit:


Tu veux démontrer => démontre le bien fondé de tes oppositions.

Ça se trouve 5 posts au dessus de cette remarque, sauf erreur.

J'ai d'ailleurs modifié la rédaction initiale, pour essayer d'améliorer le quotient argumentation / nb de mots utilisés.

arafolie a écrit:

Fait toi connaitre et reconnaitre par autre chose qu'un ton et des affirmations.

Que la vérité d'une affirmation dépende de la personne qui l'énonce, voilà une chose à laquelle j'ai toujours un peu de mal à m'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2010, 12:18

bamboomitoo a écrit:
arafolie a écrit:

Fait toi connaitre et reconnaitre par autre chose qu'un ton et des affirmations.
Que la vérité d'une affirmation dépende de la personne qui l'énonce, voilà une chose à laquelle j'ai toujours un peu de mal à m'habituer.
A que ce n'est pas mon propos. le litige repose autour d'une science, la vérité des sciences autour d'un consensus. Consensus il n'y a pas, donc c'est à la communauté des sciences incriminées de vous départager.

Qu'après la qualité de la relation sociale que nous entretenons avec Olivier25 soit favorable à un apriori en sa faveur me semble relever de la relation humaine, forcément imparfaite, mais vivement appréciée. Surtout dans le mode écrit d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2010, 14:27

J'y pige que dalle à tous vos trucs (qui incidemment me laissent pantois et admiratif) mais je comprends bien le côté foire d'empoigne.
Pour le moment, cela me réjouit presque, bientôt, cela va m' énerver, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2010, 17:43

Je suis content de ne plus être admin, là je m'amuse à voir de petits nouveaux qui débarquent, ne cherchent pas à s'intégrer d'une quelconque manière mais agressent à qui mieux mieux, se comportent comme des idiots et continuent à se croire en terrain conquis.
Marrant, inutile mais marrant.

Qui a raison, je m'en tape, mais je trouve tordant l'arrivée, sans présentation, et le ton général.

Lorsque l'on a raison, point besoin d'être malpoli et irrespectueux, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2010, 18:00

bamboomitoo a écrit:
Ça se trouve 5 posts au dessus de cette remarque, sauf erreur.
...
Que
la vérité d'une affirmation dépende de la personne qui l'énonce, voilà
une chose à laquelle j'ai toujours un peu de mal à m'habituer.
arafolie a écrit:

Qu'après la qualité de la relation sociale que nous entretenons avec Olivier25 soit favorable à un apriori en sa faveur me semble relever de la relation humaine, forcément imparfaite, mais vivement appréciée. Surtout dans le mode écrit d'un forum.

Dans une discussion ici, donc publique, les démonstrations de Bamboomitoo, et d'Olivier25 ne peuvent être vérifiées. Nous n'avons pas les connaissances nécessaires et vous ne repartez pas de 0, mais, dans le cas de Bamboomitoo d'un théorème et d'hypothèses qui nous sont abscons. N'importe quel charlatan, avec un vernis de RDM peut venir nous duper. Olivier25, nous le connaissons, nous connaissons ces réalisations. Bamboomitoo, connais pas. Ca à l'air du costaud, mais je ne m'arrêterais pas à cette seule impression. Faut faire ses preuves pour être crédible. La case présentation serait la moindre des politesses, et un gage de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2010, 19:03

Mes maigres connaissances de théorie des poutres me poussent à soutenr Olivier25... Et mes habitudes forumales me poussent à demander que les modos admins envisagent d'utiliser un poil plus de baton.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: De la bonne santé du marché du vélo couché français...   La Cour de Récré - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2010, 11:29

...soutenu par son secteur de l’occasion !

La Cour de Récré - Page 5 XnVQGRqA

La Cour de Récré - Page 5 O7c8Nb68

La Cour de Récré - Page 5 187ZLM6F

Vu sur un site hollandais >>>[url]http://www.ligfiets.net/advertenties/index.php3?soort=&soort[]=tekoop&soort[]=gevraagd&soort[]=overige&soort[]=maatje&showall=yes[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2010, 11:50

Je ne comprends pas l'intérêt de ce message.
Un Hollandais vends deux vélos hollandais sur un site de vente d'occasions hollandais.
Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2010, 16:26

Me serai je trompé?

La Cour de Récré - Page 5 Crbst_cipale2005-05-23_20004

Par Odin! ça en avait tout l'air.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2010, 16:29

aurais tu l'amabilité d'expliquer ton propos berniche , pour celles et ceux qui ne carburent pas a l'amanite tue mouche?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2010, 16:35

le Top Model est le fiston optima, et la 2è photo a probablement été prise au dernier KIDAM.

EDIT: gourance.


Dernière édition par Sparv le Lun 11 Jan 2010, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cour de Récré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour de Récré
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cour de Récré
» Rencontre avec un voyageur au long cours
» [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: