Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Cour de Récré

Aller en bas 
+125
Loup
meg2
Kuryo
DB2
veloblan
Ebikeadventure
André
Lud'O
perick
claymore
1100xx25
jc20veltopé
Didier31
Thomas Tours
jagut
PRZ
arnaud14
Julequem
cebd
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
Lavoieverte
el mano
lambda
Diagonale
gassies
bison couché
rouelibre44
Michmich.70
Fleur
zapilon
TiBen
cody
Laurent69
Agir45
Samural
durbin
Pulsar33
OTZI
JeanMarc38
Samdisa
gentebent
lapin
giloulebreton
Papy volant
Magnum
rouedevelo
grand pierre
thomasbzh
1nvité
vibi
fabien
O'Leave
siliconmollet
sebm
hube68
sleibt
JoCo
Pomme d'Happy
Erikavélo
PatsyGarett
Didier33
Lolo39
papou53
Le Barjoboss
Thygo
Aviateur35
Armandos
wingbatwu
zapols
lemoine_sylvain
Velosteph
Calcoran
LaTulipe
pierre1911
gui13
Casimir
Gwendalf
Zwoofff
detrike
Bentincalifornie
Leloublan
HTC 87 Magic
vipere noire
Daniel à Digne
Berniche
Sparv
poupa
arafolie
M
olivier26
Lo & Bast
bamboomitoo
Kapello
Tioub
amidesign
Myrddin
iubito
roger21
L'Oli
mtauss
nebuchadnezzar
ly masse
rico
ajja
Hector
ALagrange (Alex)
herve
parker1
nostradamus
cavallo pazzo
Green-Bull
BOTTY
discoveur700
Vindwa
el gato
chti brico
JNZ
Jéjon
pasteque
Ness
Vieuclou
Guilhem
Edlamouette
laf_ange
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 08:13

La Cour de Récré - Page 24 Allahwakbar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 09:40

Didier33 a écrit:

Jpl83 pense ce qu'il pense et il a ses raisons qui sont bonnes pour lui.
rico pense ce qu'il pense et il a aussi ses raisons qui sont bonnes pour lui.

Mais il n'est absolument pas question d'avis personnel

Si tu ne crois pas les chiffres officiels et autres, ce sont quasiment les mêmes, sur la tension dans les hôpitaux, en fonction de quoi veut-tu modérer ???
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 10:34

Citation :
Si tu ne crois pas les chiffres officiels et autres, ce sont quasiment les mêmes, sur la tension dans les hôpitaux, en fonction de quoi veut-tu modérer ???

Comme modérateur je me fous complètement des chiffres du covid.
Ca n'est pas le problème de la modération.
C'est une chose que tu ne sembles pas comprendre ou admettre, d'où un malentendu persistant.

Le rôle de la modération est juste de modérer la virulence des propos de certains , d'assister les forumeurs qui ont des problèmes
dans l'utilisation pratique du forum, d'utiliser les fonctions de fusion, déplacement, édition de messages etc...
La charte est le règlement d'utilisation du forum, elle est la référence pour tout le monde.

Après , l'application ou l'interprétation de tel ou tel aspect de cette charte relève de la sensibilité et de la disponibilité de chacun.

Le contenu et la véracité des informations dans les messages concerne uniquement ceux qui les postent.
Tout au plus ne doivent ils pas contrevenir aux lois de la république (Apologie du terrorisme, harcèlement moral,
racisme, anti sémitisme etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 11:08

rico a écrit:
Négationiste ?   t'as perdu la boule, ou tu le fais exprès  ? Aller  avoue tu nous fais une blague depuis le début  Ah ouais très drôle mais maintenant stop ça devient lourd JPL. JPL est un négationiste qui nie la réalité d'un virus peu actif et peu dangereux.

Désolé pour toi Rico mais c'est bel et bien toi le complotiste négationiste. Les gens comme toi sont systématiquement dans le déni , c'est un fait irrécupérable.
J't'explique : tu crois en des choses infondées dont on ne parle nulle part ailleurs que dans tes liens youtubesques ou internet à l'origine plus que douteuse. Aucun sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 14:29

Oui oui tout va bien on veille sur vous on veut votre bien. Bonne chance....
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2616
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 14:31

Je rebondis sur le message de Didier33 au sujet de la modération, je valide totalement ses propos, si l'on devait en plus faire du fact checking des propos de chacun déjà on n'aurais plus le temps de vivre a côté et surtout je pense que quelques sujets aurait été fermés depuis fort longtemps !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 14:40

Ces sujets même qui ont provoqué la démission et la désinscription en juin dernier de Monsieur "ZFR".
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 14:55

Ces sujets que chacun est libre de ne pas lire ni de poster des réponses...

Ceux qui les lisent et qui y répondent viennent parfois se plaindre qu'ils existent, quand les opinions exprimées les contrarient,

alors même qu'ils contribuent parfois activement à les faire vivre... Rolling Eyes scratch

Quand on pense qu'il suffit de cocher l'option "Arrêter de surveiller ce sujet" qui permet de ne plus recevoir de notifications
pour un sujet qui énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 15:44

Pas besoin de notifications , il suffit juste de venir. Remarque , ça fait un bon bout de temps que je ne participe plus à ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 18:11

Didier33 a écrit:
Citation :
Si tu ne crois pas les chiffres officiels et autres, ce sont quasiment les mêmes, sur la tension dans les hôpitaux, en fonction de quoi veut-tu modérer ???

Comme modérateur je me fous complètement des chiffres du covid.
Ca n'est pas le problème de la modération.

Il y a des notions d'ordre de grandeur et de bienséance qui devraient s'imposer :

Je me fous aussi de savoir si on en est à 70 000 morts ou à 80 000 morts
Je ne pinaillerai pas non plus sur la "tension en réanimation", 80 , 90 % (des régions sont "tombées" à 50 %)
Mais il est insupportable de laisser certains radoter sur cette gripette, une simple invention des ??? riches ??
Il y a 6 mois, il était de bon ton de faire du bruit sur son balcon pour soutenir le personnel soignant. C'est passé de mode, mais ce n'est pas une raison pour laisser des malades mentaux dénigrer l'effort de la majorité

L'œcuménisme, la tolérance, c'est très bien, mais il y a quand même des extrêmes indéfendables et le minimum de toute modération, quelle que soit la chartre, du forum, est d'exiger un minimum d'honnêteté.

Les solutions, les hésitations des uns et des autres, c'est autre chose, ça peut se discuter ...(bien qu'on ne soit pas sur le forum pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 18:21

Citation :
L'œcuménisme, la tolérance, c'est très bien, mais il y a quand même des extrêmes indéfendables et le minimum de toute modération, quelle que soit la chartre, du forum, est d'exiger un minimum d'honnêteté.

C'est ta conception des choses et je la respecte. J'en connais qui la partagent d'ailleurs.

Pour autant ce n'est pas la mienne.
Ce n'est pas une question de tolérance.
Cela signifierait juste pour moi être juge et partie à certains moments, ce qui n'est pas compatible avec la fonction de modérateur
telle que je la conçois...

Sans vouloir parler à leur place, je suis persuadé que mes collègues la partagent également (Mais je peux me tromper bien sûr...)

Pour prendre une image, un arbitre ne peut pas jouer au ballon dans un match qu'il arbitre.
Il faut qu'il reste neutre autant que possible, et ne favorise pas une équipe au détriment d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 18:26

Absolument pas d'accord avec ça et complètement de l'avis de Didier33. Pas plus que Rico tu n'as à nous imposer ta vision des choses comme étant seule et unique bien qu'elle soit tout à fait recevable.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 19:20

Oh mais moi je n 'impose rien à personne même pas ma vision que vous êtes libres de valider  ou pas. La seule mais grande différence c'est que je ne réclame pas la disparition de JPL  et avec lui ses posts que je juge complètement hors de la réalité car sans fondements factuels. Et même si je pense qu'il serait d'utilité publique qu'ils disparaissent tant ils sont anxiogènes et FAUX. Mais penser est une chose, exiger en est une autre et la limite entre les deux s'appelle "respect des opinions de chacun ".
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 19:22

En démocratie on ne peut pas être pour la censure. Ce n'est pas possible, parce que pas compatible. L'attitude de rico me semble contre-productive et antinomique par rapport à ce qu'il pense défendre, néanmoins je suis pour qu'elle s'exprime, d'autant qu'elle est si facile à réfuter.
Les propos de jpl83 m'agacent bien souvent encore plus, et alors ? Le jour où je n'aurai plus envie de le lire, je le mettrai en ignoré et puis c'est tout. Je ne viendrai pas me plaindre, sauf s'il m'agresse ou m'insulte.

Je conseille plus que vivement l'utilisation de la fonction "ignorer" aux gens qui chouinent. On est responsable de ce qu'on veut bien aller voir et lire.

Je radote, mais mon opinion est que jpl83 partage avec rico le même goût pour les solutions faciles et la paresse intellectuelle.
Faut surtout pas risquer de vous fouler un neurone, les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 19:27

Erreur el gato : tu ne  passes pas assez de temps à t'informer correctement du coup tu ne vois pas le poteau rose. Je suis sur le sujet depuis 3 ans et depuis 3 ans les faits se déroulent comme prévu. Je me rappelle en mars quand j'affirmais qu'on allait tout droit vers une vaccination généralisée obligatoire, on me traitait de complotiste. Alors certes on y est pas encore mais le sujet est maintenant d'actualité et le danger se rapproche.....
(la puce RFID est également imminente...)
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 20:04

la puce RFID est également imminente... La Cour de Récré - Page 24 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 20:55

Si je peux me permettre une toute petite remarque concernant les 2 principaux protagonistes (duettistes ?) de ce débat. S'il vous plait, n'arrêtez pas, continuez encore longtemps ça me détend de vous lire le soir après une bonne balade avec Viognier, c'est bien plus marrant que les programmes affligeants de la télé Laughing

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 21:01

La Cour de Récré - Page 24 Mort-de- La Cour de Récré - Page 24 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 21:02

Grand Pierre, pour se détendre je viens de regarder le film "le dernier pub avant la fin du monde", c'est plus marrant
https://www.youtube.com/watch?v=NWpurm6e-vY

Si si il y a un lien avec le sujet La Cour de Récré - Page 24 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 22:41

Puis tout de même faudrait remettre l'église au milieu du village le pédalier au bout de la bôme !

jpl83 qui voudrait que tout soit normé et tracé au cordeau de la doxa officielle, il a sans doute oublié le complot de l'UCI qui a figé la géométrie des vélos de compèt' sur les cadres diamant.

Sans les olibrius qui se sont mis à dérailler pour inventer des vélos de travers, actuellement il pédalerait sur un maloku, ou peut-être plus du tout à cause du maloku justement. Donc merci à tous les zozos qui ont osé bricolé des vélos de travers comme des pédalos à roues.

Et puis c'est quand même un comble qu'un vélocouchiste hors-norme qui pédale sur un Windcheetah (que tout le monde a oublié ce que c'est) et qui met des guidons ASS sur ses tadpoles en totale opposition à la doxa vélocouchiste qui pense juste avec guidons USS, vienne faire la leçon aux gens qui pensent de travers.

Quand on pédale sur des vélos bizarres d'entre les bizarres, venir faire la leçon aux gens qui pensent tordu !!!


Les modos ont-ils le pouvoir de mettre rico dans la liste d'ignorés de jpl83 ? C'est un peu autoritaire mais si cela pouvait cesser de traumatiser jpl ce serait un gain certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyJeu 11 Fév 2021, 22:58

Il me semble que seul JPL peut le faire.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyVen 12 Fév 2021, 10:55

@grand pierre, ça me fait penser à ça Wink
La Cour de Récré - Page 24 Kaamelott-Arthur-cest-syst%C3%A9matiquement-d%C3%A9bile-mais-cest-toujours-inattendu
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyVen 12 Fév 2021, 11:25

La Cour de Récré - Page 24 Tropdrole
Je suis fan !
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyVen 12 Fév 2021, 11:25

el gato a écrit:
le complot de l'UCI qui a figé la géométrie des vélos de compèt' sur les cadres diamant.

Ah oui complètement coincés dans ce milieu !! Rien d'autre que des égocentriques égoïstes qui refusent catégoriquement d'admettre , à cause de leurs règles dictaturales , la supériorité incontestable et confortable (y a qu'à voir tous les maux spécifiques de ces engins de torture de VD qu'on ne retrouve pas sur les VH) du vélo couché. Ici je pense notamment à Auré qui a largement pulvérisé le record de l'heure VD pour un non caréné sur son M5 (c'était ça ?) très couché. Mais il me semble qu'un autre couchiste avait fait encore mieux !
Les VD pourront toujours aller se rhabiller ! La Cour de Récré - Page 24 Na

Alors oui un grand merci à tous les constructeurs de VH qui cassent royalement bien comme il faut tous les codes préhistoriques de l'UCI ! La Cour de Récré - Page 24 Yo2 La Cour de Récré - Page 24 782111
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 EmptyVen 12 Fév 2021, 11:33

el gato a écrit:


Quand on pédale sur des vélos bizarres d'entre les bizarres, venir faire la leçon aux gens qui pensent tordu !!!


Les modos ont-ils le pouvoir de mettre rico dans la liste d'ignorés de jpl83 ? C'est un peu autoritaire mais si cela pouvait cesser de traumatiser jpl ce serait un gain certain.

Qualifier de tordues certaines idées émises ici et censurer d'autorité certains échanges, on se croirait sur Twitter: ne pas modérer certains propos sous prétexte de libre expression puis couper la chique à certains compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cour de Récré - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour de Récré
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cour de Récré
» Rencontre avec un voyageur au long cours
» [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: