Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nostradamus sur High racer alu 26x26

Aller en bas 
+25
discoveur700
el gato
Philippe69
GUY
Cyclozen
LucB
Sparv
Emanon
Edlamouette
loumi1
pasteque
el sombrero
herve
sebastien
ly masse
Armandos
Papy volant
chevalier noir
Jéjon
A2piR
rafi
Didier33
Vindwa
sudchrono
nostradamus
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 15:40

Je trouve pour ma part que la pluie en VC est moins "agréable" qu'en VD,car la pluie arrive sur "le ventre" et j'apprécie moins cette sensation,mais c'est comme tout il faut bien des inconvenients. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 17:21

Comment expliquer: Les jambes vêtues du pantalon kway coupent le vent qui frappe le haut du corps moins directement (j'ai de longues jambes) et le dos reste sec et chaud à effort faible. Il reste juste à combattre les fuites à la jonction des bas de pantalon et des chaussettes et la sensation de passer la figure dans un lavomatic. Sur le ventre c'est vrai qu'il faut s'habituer à l'accumulation de pluie qui ruisselle vers le giron. Mais tant que les habits sont vraiment imperméables ils nous isolent du froid et c'est supportable. Mais surtout il n'y a pas cette posture désagréable du VD à supporter... on est couché!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 17:36

Emanon a écrit:
Je trouve pour ma part que la pluie en VC est moins "agréable" qu'en VD,car la pluie arrive sur "le ventre" et j'apprécie moins cette sensation,mais c'est comme tout il faut bien des inconvenients. Shocked

La pluie je ne l'aime pas plus en VC qu'en VD.(en vérité je déteste). affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 17:47

PHILIPPE REIGUE a écrit:


La pluie je ne l'aime pas plus en VC qu'en VD.(en vérité je déteste). affraid

Moi non plus j'aime pas.............même si dans ma région il ne pleut pas souvent Laughing
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 19:54

Emanon a écrit:
Je trouve pour ma part que la pluie en VC est moins "agréable" qu'en VD,car la pluie arrive sur "le ventre" et j'apprécie moins cette sensation...
- je plussoie avec force et conviction.

PHILIPPE REIGUE a écrit:
La pluie je ne l'aime pas... (en vérité je déteste). affraid
- n'allez pas croire que je radote mais :
je plussoie avec force et conviction. :\
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 12:51

la pluie c'est la merde. Sauf quand on est équipé, préparé psychologiquement à souffrir plus et qu'on aime regarder les paysages de temps de pluie.

Aujourd'hui le temps était parfait.

Deux heures au sec (enfin!) et une quantité impressionnante de cyclistes en VD qui ne savent pas faire du vélo. Normal, on est dimanche matin et il faut amortir le matos tout carbone, même si on a pas de cardio et qu'on utilise que le grand plateau...

Je suis content de deux choses: j'ai pu prendre quelques repères sur le groupe que je compte suivre le dimanche plus tard dans la saison (en juin, peut être) Ils roulent à 18kmh au pied de la corniche et sans doute à 26 en haut quand ils sont plus performants i.e. moins nombreux... Sur le plat c'est du 38. Tu m'étonnes que j'ai eu du mal à les intercepter vent de face...

Ensuite je suis content de constater qu'un second groupe a été peu accueillants pour mon VC, ils on fait comme si c'était pas un vélo mais une moto ou un scoot en fait. Ca c'est génial. Mon idée en prenant un VC c'était de me détacher du petit monde étriqué des cyclistes -en performance- et je suis servi. Les VD ne roulent pas assez vite pour moi, alors je dépasse sans pédaler dans les descentes les pelotons nombreux, je lâche facilement (en le faisant péter dans ma roue, c'est trop drôle) le plus costaud du groupe qui tente de m'intercepter sur le plat (je suis virtuellement irrattrappable) et quand je le laisse me rattrapper en coupant l'effort à 20kmh, silence total quand il me double. Avec un VC tout le monde est calmé.

Et j'alimente les conversations du petit groupe... "vent debout c'est bien" "j'ai vu passer des jambes"

Attention. On aborde un mur. j'entends des "On va le déposer" "avec cinq kilos de plus..." (oui ajoute même une vingtaine de kilos mon gars, vu nos différences de gabarit, réfléchis un peu) Dans le premier virage ils jettent tous un coup d'oeil pour voir combien ils m'ont mis dans la gueule... Rien, je suis toujours là, je recherche avec arrogance le contact yeux dans les yeux en tournant bien la tête vers eux, en respirant calmement et leurs yeux sont bien écarquillés. A ce moment là, le plus faible du groupe a déjà commencé à s'asphyxier. Me sachant peu affûté (moins de 400km) Je décide de monter à son rythme. Il me jette des regards désabusés régulièrement. Je pouffe de rire intérieurement, même si les 7-8% de moyenne me demandent un effort exceptionnel, rien ne vaut de constater qu'on s'accroche sans problème et qu'on pourrait accélérer pour prendre courage!

J'ai passé deux virages en côte assez tendus à cette occasion. Pas de problème... ça passe super à l'aise.

Mtnt je me dis que si peu entraîné je peux faire ça dans ce mur... alors en forme, je peux carrément espérer de couper le sommet des cols juste aussi vite que je le faisais avec mon VD. J'ai un fichier de temps de passage dans certains cols (saint ignace, le jaizkibel, ibardin etc) que je grimpe régulièrement. Il y aura donc matière à comparaison.

Pdt le reste de la sortie je tiens mes désormais 140 pulses en continu sur une cadence de 80-90 tours minutes, en veillant à bien insister sur le plat et en évitant les côtes pour l'instant... 140 ça a l'air mieux que 135 quand même. Le vélo couché semble permettre de développer une puissance supérieure pour une fatigue générale moindre en rentrant... mais je ne devrais pas abuser de cette réserve de puissance et plutôt juste ta^cher rouler à la même puissance qu'en VD, ma progression en effort aérobie n'en sera que meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 13:23

merci pour tes comptes rendu
mais que t'ont ils fait tous ces gens qui pédalent tranquillou pour attirer ainsi ta hargne ?
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2008, 22:27

Pareil : en lisant ce qu'osa Nostra, j'éprouve comme un malaise... et je préfère me souvenir des bons souvenirs de route fraternelle avec tant de vélos droits.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2008, 23:09

nostradamus a écrit:

sous le siège du performer HR il y a une suspension très sommaire qui fonctionne avec des silent blocks un peu comme il y a dans les machines à laver pour amortir les vibrations du tambour et pour amortir les vibrations des pots d'échappements des autos.
tu veux parler des rondelles caoutchouc intercalées entre le siège et les supports métalliques de fixation au cadre ?
pour éviter d'abimer le siège ok, mais il ne s'agit pas d'une suspension, même "sommaire"

mais enfin j'ai certainement tort de douter d'une affirmation émise avec assurance, sans doute pas trop d'échange possible, je réagis un peu comme Pastèque et Jéjon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2008, 23:46

autant les références techniques sont intéressante, autant, Nostradamus, je te le dis amicalement, j'apprécie très peu ta prétention et cette hargne/haine, ça n'engage que moi certes. Tu peux expliquer tes choix avec un poil de pédagogie, d'humilité, ce sera bp plus agréable pour tous il me semble.

Je n'ai jamais vécu ce genre de situations avec les vd, même si, c'est vrai, je ne suis pas une flèche... mais ce "petit monde étriqué des cyclistes" avec le quel tu sembles vivre encore (tu te compare toujours à eux) m'est aussi légèrement indifférent.
Bonne route.


Dernière édition par sebastien le Mer 10 Déc 2008, 00:07, édité 1 fois (Raison : nuance détestable)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008, 09:09

pasteque a écrit:

mais que t'ont ils fait tous ces gens qui pédalent tranquillou pour attirer ainsi ta hargne ?

Ouais moi aussi je commence à me demander. D'ailleurs je serai heureux
si je croisais/ doublais/ me faisais doubler par autant de cyclistes que
tu sembles en voir. Sur ce point là je peux te dire que tu dois en avoir des envieux !

Faut quand même que tu te rappelles ce qui t'as fait connaitre le VC et
que tu te dises que tout le monde, n'a certainement pas eu les mêmes
infos que toi. Et oui, tout le monde n'a pas internet, certains croient encore
que c'est de façon générale "interdit" ce vélo...

Et pis ya leur vieux tonton qu'est un Saint homme parce qu'il a gagné une régionale dans les années 80, qu'a dit que ça fait mal au dos, alors qu'il n'en a jamais essayé le siège, mais c'est lui qu'a raison (enfin il en est convaincu) parce qu'il parle toujours plus fort que les autres...

Moi mon tonton il roulait fort, il a même fait Paris-Roubaix ya quelques années et il parle un peu fort aussi, pour dire qu'il trouve mon vélo cool, il était même descendu à Buys avec moi pour l'acheter et a essayé un Trike en trouvant ça sympa.

Ok tout le monde n'a pas la chance d'avoir mon tonton, mais c'est pas une raison pour vouloir cramer la gueule à tout ce qui roule !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008, 10:03

Nostradamus a écrit:

4. J'inspire deux fois moins que j'expire au début et à la fin je retrouve une respiration consciente régulière. Quand la respiration est devenue bien consciente la séance de yoga a commencé. Mon regard ne fixe plus rien à part la route, je ne m'imprègne pas de toutes les sensations que je ressens ce moment, je les sens, c'est tout. Il n'y a pas de passé, pas d'avenir. Juste l'instant présent.

En montant comme ça on devient maître du temps et peut être maître yogi au bout de quelques années de méditation.



Il pourrait s'inspirer de cette méthode pour vaincre les pulsions belliqueuses et arrogantes qui bloquent l'accès au Nirvana Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008, 10:14

peut etre fait il simplement exprès pour nous faire monter en pression,
alors restons Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008, 10:37

Je crois plutôt que Nostradamus connait comme nous tous un grand enthousiasme d'avoir un VC. On veut le communiquer, mais on s'aperçoit que très peu de gens veulent changer leurs habitudes.
Ca parait incomprehensible et on devient vite intolérant vis à vis de ce manque d'ouverture.

L'avantage de ce forum est d'avoir ses racines en Belgique, pas mal de Suisses, et d'autres nationalités. Pour fonctionner ensemble, il faut un minimum de respect , d'humilité et de convivialité. Ce n'est pas toujours le cas sur les forums franchouillards où la grande gueule va être le mâle dominant, à l'image de notre "cher" président omnipotent.

Nostradamus n'est pas bête, il va trouver un ton qui permettra de discuter sans se prendre le choux, réajustera ses objectifs lorsqu'il se fera fumer en règle par Barbara comme la plupart d'entre nous. :velo3:
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008, 10:55

Je crois que sur le forum nous apprécions tous les experiences de chacun c'est ce qui en fait sa richesse
IL est bon de passer par la case départ si on souhaite être pris au sérieux
(lectures des anciens posts, respect et modestie)
Les questions que tu te poses Nostra, tes affirmations, tes découvertes celà n'a rien de bien nouveau, donc faut comprendre que celà énerve parfois un peu quand tu t'en saisies avec tant d'assurance et de négations des avis divergeants

Ce qui m'interesse c'est en effet ton experience, ton enthousiasme, et ta participation à faire évoluer notre pratique.

Fais le sans prétention juste pour le plaisir du partage
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 18:47

les cyclistes adorent se tirer des bourres amicalement arrêtez de voir le mal partout bordel... marchez sur la table un peu dans la vie... le respect et la modestie c'est comme la télévision, c'est le loisir des prisonniers et des malades...

ce matin, petit déjeuner, sandwich au sandwich spread, café au lait (demain j'arrête) banane orange... Je descends à la plage tranquille. Je fais du 18km/h à 125 pulse alors ça me donne la pêche... Je me dis ouais, je vais aller en espagne. Y a deux bosses faciles à monter mais c'est pas grave c'est bon pour ce que j'ai.

Et qui je vois dans le retro près du sommet de la première bosse? un espagnol en pleine bourre qui accélère comme un con en danseuse pour me planter là, alors que je fais mon petit 13km/h dans 4% pépère...

Mon sang ne fait qu'un tour, je monte la cadence à 120 tours minutes pendant 30 secondes. le coeur monte à 180, ça me fait un peu de fractionné court. Je redescends quand il me dépasse et je suis à 170 pour arriver au sommet au train.

un peu plus tard j'ai fait de la roue libre dans la descente sans pouvoir refaire l'écart car il n'a pas cessé de pédaler comme un dératé je suis à vingt mètres dans sa roue au pied d'une bosse courte qui se monte sur l'élan. Il mouline bien le con, alors je mouline encore plus vite. au sommet je maintiens du 95 tours, à 10 mètres de sa roue. Le seuil fatidique des trois minutes de bourre arrive. Je le suis en roue libre dans la descente qui suit. nous sommes à 50. Dans le plat je réalise que ma présence dans sa roue doit le déranger, il accélére et fait du 39km/h (???) dans la côte facile qui suit je note qu'il roule toujours à 39 (????????) et je décroche. On est à un moment de la saison où faire trop nuit longtemps. Je passe bien dix minutes à redescendre à 120 pulses pour 16km/h. Je me finis en roulant à 125 pulses pendant une heure et comme je rentre à 136 pulses dans les côtes pour monter chez moi je juge que j'ai bien progressé en 500km.

beaucoup de gens et de gosses à saluer pendant la sortie. à croire que la haie d'honneur que les gens me font à chaque fois que je sors mon vélo ne s'arrêtera jamais...

Une chute à l'arrêt! une file de voiture s'est arrêtée derrière un camion livreur. J'ai compris que ça bougerait pas alors je me faufile entre la bagnole et le trottoir. Je vois que je suis bloqué alors je stoppe. Je glisse. Je m'étale. une belle espagnole me relève avec mon vélo... Les talons des chaussures de vélo qui sont rigides glissent sur le bitume. le gadin du pingouin!
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 18:50

figaro a écrit:

L'avantage de ce forum est d'avoir ses racines en Belgique, pas mal de Suisses, et d'autres nationalités. Pour fonctionner ensemble, il faut un minimum de respect , d'humilité et de convivialité.

je sais pas qui a lancé la rumeur que je racistais les belges... j'en ai tué un? je sais bien que les mots sont puissants, qu'ils peuvent tuer lorsqu'ils sont agressifs ou changer le monde quand ils sont bienveillants...

J'ai fait une blague sur la connerie légendaire des belges. J'ai le droit encore non? pfff.

Vous inquiétez pas j'en ai pas mal pour les suisses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 19:27

Ne vous inquiétez pas davantage... Vous les vengez sans vous en rendre compte.

Quant aux mots "puissants", ne les cherchez pas en vain : seules des phrases peuvent l'être.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 20:10

Je suis passé en belgique ce WE. Vue de la gare bruxelles est dégueu. C'est gris, sale, et triste. Je préfère me casser un bras.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 01:29

nostradamus a écrit:
Je suis passé en belgique ce WE. Vue de la gare bruxelles est dégueu. C'est gris, sale, et triste. Je préfère me casser un bras.

J'ai fait une blague sur la connerie légendaire des belges

J'ai l'impression que ce WE tout était gris, sale et triste. C'était en tout cas comme ça aussi à Chaillot à paris en france. Le temps était dégueu, je ne dirais pas que la ville l'était.
Mais il est vrai que je suis un peu con, d'ailleurs c'est légendaire, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 01:58

... l'a du bouffer de la pizza à Amgoun...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 09:50

c'est bon je rigole, "les francophones"... pour vous châtier de votre connerie légendaire je ne ferai plus un seul post sans une seule blague belge bien dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 10:34

Jéjon a écrit:
Ne vous inquiétez pas davantage... Vous les vengez sans vous en rendre compte.
- cet éclat de rire IRL !

et dire que quelques secondes avant, j'avais la bouche pleine de café...
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 16:35

quelques incidents aujourd'hui...

Jour de crachin qui s'arrête et pis non, ça repaaart! Je prends mon vélo et je vais rendre service à une voisine... Dans la descente de chez elle, je touche un peu trop les freins dans un virage en passant sur des lignes blanches et j'ai une perte d'adhérence à 30 km/h. Gros rush d'adrénaline.

A posteriori je me dis que j'aurais du tomber. Mais non ça l'a pas fait cette fois là, c'était juste un avertissement sans frais. J'ai guidonné un peu, juste ce qu'il faut, et j'ai jamais perdu le contrôle. Pourtant j'étais assez penché pour que ça fasse peur, mais pas assez pour me coucher sur le côté... ppffff si je tombe c'est pareil.

Mais j'en retire la sinistre impression que le vélo couché adhère trop bien dans les virages mouillés. Trop bien parce que ça signifie que je vais à la longue m'accoutumer à plus de vitesse dans plus de virages mouillés jusqu'à la fois où. brrr passons.

Autre incident: une crevaison lente. Apparemment une micro rayure avec tendance déchirure sur la chambre due au montage avec un démonte pneu un peu coupant. C'est réparé, j'ai envie de remonter sur le vélo car je n'ai roulé qu'une heure et demie à 120 pulses avec un exercice d'hypervélocité qui passe bien dans ces sorties d'endurance de base: un sprint à 46km/h pour 120 tours minutes sur le plat. C'est bon. Je m'entraîne bien si j'ai envie de repartir en rentrant...

c'est marrant que la micro rayure ait tenu jusqu'à aujourd'hui... 500 bornes sans bouger, elle a du s'ouvrir peu à peu dans les virages et dans les changements d'allures. C'est juste après mon démarrage que ça l'a ouverte pour de bon.

En plus en inspectant les pneus à fond j'ai retiré deux gros éclats de verres qui auraient conduit à la crevaison sans les bandes kevlar... L'épaisseur du pneu est découpée, et ça a percé jusqu'à la bande.

Je commence à avoir un bon feeling sur le vélo: je sens que rouler aussi lentement me permet d'ores et déjà de rouler plus vite en restant sous le seuil aérobie. Mais j'ignore où est le coude alors je me contente de rouler en dessous. Je ne contrôle toujours pas mes pulsions quand je vois des cyclistes dans le rétro, mais j'ai décidé de me soigner en entrant en méditation quand j'en vois un, car je m'entraînerait plutôt mal si je tentais de suivre tout le monde. Aujourd'hui j'étais le seul à rouler (pff il pleuvait même pas fort, quels couards) heureusement ça m'a permis de réaliser que je pouvais déjà (à peine 500 km) faire du 20km/h à 120 pulses stabilisées... fantastique. Il est peut être temps de passer un test d'effort maison. Je vais faire un post là dessus dans santé du cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 15:39

Aujourd'hui je me suis enfin fait traiter de "fainiant". J'écris "feignant" parce que c'est comme ça que ça a été prononcé. J'ai dis bonjour et j'ai souri. Le quolibet était une bonne intention. Il fut lancé avec un gentil signe de la main et sur un ton fort sympathique.

Pourquoi je dis enfin? parce que c'est la première fois. ça fait drôle de le vivre en vrai. On réalise qu'on est passé dans la catégorie des personnes qu'on peut interpeller pour ce qu'elles sont, parce qu'elles sont remarquables.

Original, sympathique, drôle, surprenant. Le parfait gendre quoi!

La lune de miel ne finira donc jamais?

Ok je me suis aussi étalé par terre en plein milieu de la route encore une fois. J'ai toujours du mal à savoir quand il va vraiment falloir déclipser la pédale (laquelle, pour commencer?) et si il va falloir. J'ai de plus en plus tendance à me faufiler avec aisance entre les voitures qui sont arrêtées mais je réalise que c'est dangereux de la manière dont je le fais: je passe dans des trous de souris, à des passages cloutés. Si une voiture manoeuvre vers le trottoir ou qu'un occupant ouvre la porte je suis coincé. Si un enfant traverse je lui mets mon pédalier dans la figure... Il va falloir réapprendre à s'insérer correctement dans les files de voitures à l'arrêt.

Pour les chiffres en voici de ronds: 60km en 3h à 20 de moyenne! ça m'amène à -déjà!- franchir les 600km. Mon beau vélo m'a coûté 3 euros du kilomètre. Dis monsieur combien ça m'aurait coûté en voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26   Nostradamus sur High racer alu 26x26 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostradamus sur High racer alu 26x26
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche avis Performer High Racer 26x26 versus 700x700
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» VM high racer
» High Racer carbone
» Proto n°2 (high racer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: