Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Autre projet d'auto-construction trike façon KMX

Aller en bas 
+5
Green-Bull
JIP
Tioub
Jéjon
arnoliegeon
9 participants
AuteurMessage
arnoliegeon
Débutant(e)



Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2008

Autre projet d'auto-construction trike façon KMX Empty
MessageSujet: Autre projet d'auto-construction trike façon KMX   Autre projet d'auto-construction trike façon KMX EmptyVen 28 Nov 2008, 12:03

Voilà, je me lance. Depuis 1 mois j'ai entrepris la construction d'un trike en me basant sur la fameuse gamme KMX, et ceci pour plusieurs raisons : je n'ai jamais essayé de trike et donc n'ai aucune base de comparaison entre les marques et les modèles, le KMX est le seul, à ma connaissance, dont le cadre est en tube carrés, et étant débutant en soudure, je pense que c'est plus simple au niveau des découpes et des raccords, enfin, je le trouve beau, surtout dans sa robe blanche du modèle Tornado http://www.kmxkarts.co.uk/models/tornado/
Voilà.
Alors, le cahier des charges est le suivant :
- auto-construction maximum
- récupération de pièces d'autres vélo (cela ne sert à rien de réinventer la roue)
- prix mini
- à la base, trike à pédales et chaine de transmission
- évolution en trike électrique
- évolution avec montage du système de pédalage constant développer par Daniel Couque sur son concept de Fitness Car, mais sans se passer de la chaine
- Adjonction d'un toit solaire pour recharger encore la batterie

Je me suis donc lancé avec l'arrière d'un VTT suspendu bas de gamme, cette partie me faisait peur a réaliser et en plus je suis persuadé qu'un amortisseur AR est plus qu'appréciable au long cour.