Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Publicité non souhaitée sur le forum

Aller en bas 
+27
xael
navigaterre
detrike
Rice
Vindwa
l'auvergnat
Papy volant
JNZ
La Tortue
marau
Calcoran
HTC 87 Magic
pasteque
cavallo pazzo
arafolie
aragomax
Edlamouette
sebastien
Leloublan
Jean Thevenet
Tioub
Emanon
Green-Bull
iubito
Jéjon
Armandos
ly masse
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 17:10

il faut un navigateur gratuit et intelligent, c'est quand même un comble de devoir payer pour ne pas avoir de pub ! et juste pour un site !
alors qu'on peut surfer sans pub partout sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 19:32

chez ovh on peut héberger un site phpBB pour une soixantaine d'euros par an.
et y installer tous les wikis, diaporamas et compagnie que l'on souhaite.

Pour 58€/an j'ai 3 dns, pas de limite de trafic mensuel ou presque, des bases php/mysql à foison, des mails, des maillings-list
.... STOP faut juste des gentils mainteneurs qui savent gérer les mises à jour et les sauvegardes réintégration.

Avantage de la solution actuelle, c'est qu'on ne gère pas le camboui et qu'on peut changer de version et même de soft de forum pour rien ou presque rien.

sinon le lien vers le systeme des points de forumactif qui héberge velorizontal
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 06:10

arafolie a écrit:
chez ovh on peut héberger un site phpBB pour une soixantaine d'euros par an.
et y installer tous les wikis, diaporamas et compagnie que l'on souhaite.

Pour moins que ça, chez PHPNet.fr on peut faire la même chose, en mettant les mains dans le cambouis comme je le fais pour mes sites.

En fait le problème, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'une fois inscrit sur forumactif ou autres... t'es dans la mouise si tu veux migrer, car tu ne peux pas récupérer les données (donc tu migres = tu recrées un forum à zéro - aucun post -)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 17:07

logiquement si tout le monde navigue sur le web gratuitement sur les sites financés par la pub avec des bloqueurs de pub, les boites de pubs voyant à terme que ça ne marche plus ne payeront que ceux qui arriveraient a faire des attaques suffisamment puissante pour que les pub soient lues, ainsi, refuser la pub en même temps que refuser de payer un service qui doit se financer par la pub, c'est encourager la pub à devenir agressive et on peut s'attendre à des procédé de plus en plus pernicieux: l'attaque du 28 novembre 2008 par ADV eDintorni est un exemple.
ne pas avoir de publicité des le départ, c'est éviter cette course aux armements, qui nous coûte cher aussi, ne serait ce qu'en temps passé à tout installer et en puissance pour y faire tourner.

alors, si ça coutait une moyenne de quelques euros par an par internaute, ça reste une option intéressante d'éviter les services de se financer par la pub.

le problème c'est qu'il est dur de payer, de faire l'acte de paillement, je recconaît que c'est un obstacle. il faudrait pouvoir envoyer un chèque ou des espèces à ce genre de service, ç'est là que ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Invité
Invité




Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 17:21

Jean Thevenet a écrit:
logiquement si tout le monde navigue sur le web gratuitement sur les sites financés par la pub avec des bloqueurs de pub, les boites de pubs voyant à terme...
- l'éternelle guerre entre gendarmes et voleurs.

pourquoi crois-tu que ton navigateur soit régulièrement mis à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 18:08

Je trouve ça très étrange. Jean est géné par la publicité, pourtant il est prêt à payer pour un service d'effacement des pub... qui est lui-même un outil créé par le service marketing du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 18:19


- Jean a des perceptions dans certains domaines qui dépassent le commun, tout en restant assez humain pour croire que cela fait de lui un e-messie.
de mon côté, avec une sensibilité excessive à certaines choses, je le perçois au décuple de ce qu'il dénonce...
le facile serait que l'un ou l'autre ait raison, mais ça n'est jamais facile.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 22:08

N'empeche, ce questionnement a du sens: faut-il laisser venir, et tuer dans l'oeuf juste avant que cela ne vous pete a l'ecran, en laissant tout le boulot, la bande passante bouffee et la puissance de calcul partir en fumee, ou tenter de trouver un solution moins... usine a gaz?
Depuis un mois bien serre que je n'ai plus d'ordi principal, suite a un faux-positif de l'antivirus (qu'il en soit maraboute pour les 15 prochaines generations) je me fade tout mon internet sur un vieux ultraportable de 157 Mhz a ecran 10.4 pouces sous XP qui rame tant qu'il peut pour faire tourner AdblockPlus, et je pige d'un coup un peu mieux lorsque l'on me parle de reduction de la charge de travail.
Par contre, ce vieux tromblon va tres bien lorsque rien ne se met en travers du chemin, merde de pub video, popup pourri et autres joyeusetes, et le wattmetre me donne entre 11 et 13 W consommes par l'alim.
Ma tour avec l'ecran c'est en gros 10x plus, et ce n'est pas un ordi de joueur, loin s'en faut; plutot optimise pour ne pas trop bouffer.
Puisque je prone la moderation et l'adaptation des moyens aux besoins pour le transports, l'habitat et les loisirs, il semble coherent de fait pareil pour l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Des seins tendus vers moi, puis des poufs de couleur... [pub]   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 10:32

suis je le seul a avoir ete acceuilli sur la page d'acceuil du forum par ce genre depub? j'en doute
alors a l'equipe , le forum a t il besoin de cette manne pour vivre et....si c'est le cas - a tous les autres- ne pouvont nous pas auto financer ce forum
thierry

ps : je réalise l'ambiguité ......, dans mon cas les poufs sont des sieges informes rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 10:39

quoi t affiche encore la pub ?

Firefox 3 + ABP = que le forum !

( j ai regardé , j ai une pub pour un jeux video , avec 2 déesses )

http://velorizontal.1fr1.net/contacter-lequipe-f11/pub-google-sur-le-forum-t5860.htm

http://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/liens-vers-pub-t7190.htm
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 11:49

avec opera et adsense* en blacklist, j'avais oublié qu'il y a de la pub ici, sachant qu'en plus les bénéfices de la pub reviennent à bbfr, pas au créateur du forum...enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 12:36

pasteque a écrit:
ps : je réalise l'ambiguité ......, dans mon cas les poufs sont des sieges informes rien de plus
- tout à fait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 12:42

et bien c'est la premiere fois que ce bandeau apparait ,pourtant je suis sous firefox 3 .........
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 12:43

Je garde le fauteuil et le repose pieds, pas le pouf.
Et la blonde peut changer de pub Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Mort-de-


Dernière édition par HTC 87 Magic le Mar 11 Aoû 2009, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 13:12

Hum ... je vais peut-être désactiver adblock plus, moi ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 13:22

HTC 87 Magic a écrit:
Et la bonde peut changer de pub Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Mort-de-
Attention:

Bonde -> Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Bonde

Blonde -> Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Blonde.1184746437

Learn the différence, it can save your ... euh ... bon, je sors, je dois aller vérifier l'orthographe de pouf et pouffe Wink .

...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 14:00

oui c'est pas top
je vais reactivé le plugin firefox qui désactive les pubs scratch
dommage, c'est pas de la super pub pour le forum pour les nouveaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 06:52

Bon je rencontre le même souci... Depuis que j'ai fait la dernière mise à jour de Firefox (version 3.0.13), j'ai en permanence un bandeau de pub qui s'affiche sous le bandeau inscrit forum, portail, calendrier...

Quelqu'un peut-il me donner la recette pour qu'il ne s'affichent plus??? Car les liens données par l'un de vous sont morts....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 07:58

J'ai aussi Firefox 3.0.13, avec le module Adblock Plus 1.0.2, et je ne vois pas de pub Smile .
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 08:16

rappel du pourquoi et du comment synthétisé par bla bla bla

c'est vrai que depuis hier ca me semble beaucoup plus agressif et encore mieux contextualisé au contenu des posts consultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 10:16

La Tortue a écrit:
Bon je rencontre le même souci... Depuis que j'ai fait la dernière mise à jour de Firefox (version 3.0.13), j'ai en permanence un bandeau de pub qui s'affiche sous le bandeau inscrit forum, portail, calendrier...

Quelqu'un peut-il me donner la recette pour qu'il ne s'affichent plus??? Car les liens données par l'un de vous sont morts....

Merci d'avance

http://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/linux-et-firefox-t5738-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 19:52

[Mode retour de vacance]

les pub sont contextuelles. quand une page parle clairement vélo, alors Google placera des pub plutot vélo ou assez ciblées. Si google ne trouve rien pour cibler les pub (dans le bar !) alors il met ce qu'il a sous le disque :-/
bon allez je vais trier mes photos

[/Mode retour de vacance]
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: bandeau pub   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 09:36

je suis allé sur G..faire une recherche de "pneux voiture"
et depuis apparait sur un bandeau du forum situé entre
"forum....portail etc "
et "le form du velorizontal"
un bandeau avec pub pour marque de pneux ?
normal ??
que faire pour supprimer
ou l' AFB ..touche ??!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 09:47

Tu vas sur le site criteo.com qui a installé un cookie qui te surveille. Et comme ils disent qu'ils sont respectueux de ta vie privée, ils te fournissent la possibilité de te désinscrire.

Sont-ils pas gentils ?!


Dernière édition par Vindwa le Sam 22 Mai 2010, 09:58, édité 1 fois (Raison : suppression du doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 10:04

comment tu sais que c'est criteo qui a intialisé celà?
quand je vais pour envoyer un mel sur ce site
reponse
vous avez pas le "bon capitcha "??
tu as d'autres solutons
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum   Publicité non souhaitée sur le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité non souhaitée sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?
» Publicité
» Publicité
» Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte
» Publicité, marketing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: