Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le post des Gones (Lyonnais)

Aller en bas 
+56
da.p
Veloptimum
Magnum
lemoine_sylvain
Pygoliae
Nounours
Naty
razemochette
buza
jeff
Basile Bondieu
Eärendil
figaro
tifoxis
chtite_meuh
phanez
arnaud faura
pierre1911
poupa
sitch
pesca
Rice
kbzh
speedy
ALagrange (Alex)
huskyrescue
zouav
Micke
sherpa421
xael
franckenbaron
agarik
zinzin
pepit
olivier26
durbin
christobug
OTZI
plouf
marcel
Jéjon
xgil
jean.michel
Julius
vipere noire
Edlamouette
Vindwa
Cycloutil
teff
Philippe69
iubito
Alain V
el gato
arafolie
Carenca
M
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyLun 17 Jan 2011 - 6:03

Je vais mourir sur la route des crêtes ... Je fais le voyage avec vous jusqu'à Anse. Après deux options je vous suis et vous ne m'attendez pas, ou je rentre par l'autre coté de la berge.

Je ne peux pas Mardi.
Mercredi difficile, sauf si départ tôt Mercredi (à partir de 8h) et retour pour 11h45 assuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:37

Vu route des crêtes, on passe pas par là, on prend la D30 ( Anse/ Chazay d'azergues/ Lozanne puis on ira jusque " les ponts tarets " ) arrêt à la boulangerie avant le retour.

Ce parcours est roulant, hormis 2 ou 3 passages ou ça monte sans difficulté le reste est plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:53

Belle promenade de 101 kms pour moi, vallée d'azergues toujours aussi froide ( obligé de chasser le gibier pour se réchauffer Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 4048 ). Alex, pour le 200, tu peux le faire sans problème, tu auras plus de kms dans les jambes, ça roule moins vite, tu peux te mettre à l'abri derrière un groupe. En regardant la sortie d'aujourd'hui, il te restait 9H pour faire 100 kms, et même un petit resto.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:24

pitchoun a écrit:
Allure (trop) soutenue.

Arf, Pitchoun m'a tué ! Belle sortie mais un poil trop rapide pour être à mon aise. J'étais toujours à fond et à la fin, dans le rouge.
La pose de collets à 40km/h dans la vallée d'Azergue au sortir d'une pause réfrigérante a finit de m'achever... heureusement qu'il y a
eu le feu, sinon je ne vous revoyais plus...

Pour un 200, du coup, même pas trop peur, parce qu'en roulant un peu plus lentement, je suis à l'aise...

Dommage je n'avais pas l'appareil photo pour prendre Pierre en train de passer un coup de polish sur le Quest à chaque pause Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 4048
D'ailleurs pour un malade, il s'en est mieux tiré que moi !
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:59

Je pense aussi Alex tu es tout a fait capable de faire un 200 voir même un 300 en état actuel. Il faut simplement que tu apprennes a gérer ton effort et te connaitre mieux face a la distance. Tous les sports de longue distance sont bases aussi sur une grande connaissance de soi même. Tu as le potentiel a condition de ne pas te cramer et t'alimenter correctement. En revanche ne te fixe qu'un seul objectif et pas deux ou plus sur le même brevet. Si on veut déléguer un "couvage" c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:11

xael a écrit:
D'ailleurs pour un malade, il s'en est mieux tiré que moi !
Je suis dans le canapé avec tout ce que j'ai pu trouver comme vêtements doudoune y compris. Dans 30 min je suis au lit. Je ne sais même pas si je vais arriver a me lever demain car la fièvre et les courbatures de la grippe me gagnent.
Ca m'a pas guérie la sortie. Mais je m'en sentais un peu mieux dans la VM. C'est l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:31

pierre1911 a écrit:
Il faut simplement que tu apprennes a gérer ton effort et te connaitre mieux face a la distance.

Mon objectif du jour n'était pas de durer les 100km mais de vous ralentir le moins possible... en sachant au départ que j'allais finir cramé.
En partant sur un brevet, 200 ou plus, ça sera à mon rythme (plutôt 30-33) en sachant que je peux tourner longtemps comme ça... Et hors
de question de se lancer dans une course folle au moindre lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:36

Alex, pour un BRM 200 ou plus, le but est de finir dans les temps.

De ce que j'ai comme "faible" expérience de la longue distance, il faut rouler sans forcer, s'alimenter même si tu n'as pas faim ou soif, mouliner quand ça monte, ne pas suivre ceux qui vont plus vite que toi, te laisser tirer par un groupe dont l'allure te convient, économie de calories et le temps passe plus vite que tout seul.
En ce basant sur du 22 ou 23 km/h de moy arrêts compris ( je regarde plus ma moy que la vitesse instantanée !), tu seras largement dans les temps, tu finiras le brevet " frais ". Il faut bien étudier le parcours avant de partir, pour savoir où seront les difficultés. Dernier point, le mental compte autant voire plus que le physique, surtout quand il pleut.( souvenir d'un 400 de 2010 pirat ). Eviter également de trop se charger, pour un 200, de quoi réparer, 1 bidon d'eau, de quoi manger un peu, une CB et de la monnaie. On trouve tout le temps de quoi manger sur la route. Quand le BRM est plus long 400 et +, prévoir de quoi s'alimenter pour la nuit avant que les magasins ne ferment.


Voilà le lien pour le BRM de Beaurepaire 2011 ( le 13 mars, départ à 7H00, 205 kms, 1150m de D+ )

http://www.routeyou.com/route/view/268086/randonnee-a-velo-brm-200-beaurepaire-2011.fr?utm_source=http%3A//www.routeyou.com/user/myroutes.fr&utm_medium=Route%20Link&utm_campaign=Search%20Plugin

Tu vas dans " téléchargement " à droite pour récupérer le fichier .gpx
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyMar 18 Jan 2011 - 7:28

Olivier sur les 100km d'hier tu as relevé quel dénivelé positif?
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:53

Je l'ai passé dans openrunner qui donne 503m...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:09

Je l'ai passé dans routeyou et il me donne 917 D+, ça me parait beaucoup : http://www.routeyou.com/route/view/290711/randonnee-a-velo-100-kms-vallee-d-azergues.fr
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:40

Résultat, il vaut mieux faire son trajet avec OpenRunner, c'est moins fatigant jocolor

La différence doit dépendre de la résolution de la carte d'altitude qui est derrière qui si elle est trop faible peut masquer des bosses courtes.
On la refait avec un géomètre en passager ?
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:11

Par curiosité, je l'ai aussi importé sur GoogleEarth... qui donne 734m.
Pour Pierre qui posait la question hier : pente maximale 5,5%
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptySam 22 Jan 2011 - 16:58

Proposition de sortie demain après midi. Très probablement tranquille (genre quais vers Miribel).
Départ vers 14h30 depuis chez nous, retour avant la nuit. Pour ceux qui ne connaissent pas notre
tanière dans le 3ème, MP.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:21

Possible que je vienne... à 2 ou 3 roues pour vous.
(à tous, Xael à défaut d'en rouler, assure sur la mécanique Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:44

Proposition de sortie samedi à allure tranquille et régulière. Nous partons pour faire 150km divisés en deux boucles repassant par Lyon.
Une première : Lyon-Pérouge de 95km. Restauration en cours de route
sur le pouce.
Une seconde qui repart de Lyon pour aller au Mont Thoux par Vaise et retour par Neuville et les quais pour 55km et plus de dénivellé.

Départ de la première boucle à 8h30 de notre antre dans le 3ème (MP si vous ne savez pas où).
Retour de la première boucle à 15h au plus tard (allure BRM). Possible avant. On enchaine sur la seconde dans la foulée.
Vous pouvez vous joindre à nous pour la première boucle et/ou la seconde... sachant que l'heure de départ de la seconde est
floue.

Partants connus : Chtite_meuh, Teff
A confirmer : Razemochette

Qui d'autre ?


Pas encore organisée mais dimanche sortie tranquille et courte probable pour faire rouler le Kett alu de Naty Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 4048
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:45

sur le fond oui (à l'exception du mont Thou qui me semble inaccessible). Sur la forme ne sachant pas ce qui est prévu pour le weekend..... donc oui ou non mais surement peut être
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:21

Hé bien pourquoi pas ! Ce serait avec plaisir.
Il faudrait que je lise plus souvent ce fil pour ne pas rater toutes ces sorties...
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:49

xael a écrit:
Proposition de sortie samedi à allure tranquille et régulière.
(...) à 15h au plus tard (allure BRM).
Pour rappel...
Je suis en tricycle aussi, mais le mien n'est ni un Quest ni un Mango !
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:28

hier vidéo numéro I
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:30

de grands enfants M'sieur le juge .. ils sont encore taquin Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:50

trop froid aux pieds pour pédaler...
le compteur est il exact; il n'y en avait pas sur le tricycle? (et encore, je n'utilisais qu'un bras)

Sinon, moins joyeux, nous avons fait avec Alex les guides pour les pompiers suite à un accident sur la piste vers Miribel (VTT contre piéton). Pas de casque, mais le cycliste s'est reçu sur le visage (nez/lunettes)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:55

Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:29

Merci à Zazie pour la balade et cet essai de métabike dans ma quête d'un velo rapide et léger spécial chtite taille... enfin un vélo dont mes pieds touchent les pédales ! Excellent ce méta.
Et merci aussi pour le thé à notre retour congelé.

Question Latex évoqué par Pierre, Xael avait perdu le lien en chambre à air qui lui sert à ficeler sa trousse à outil mobile... on l'a retrouvé 3km plus loin entortillé autour de la cassette et du dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:53

Bon, je suis désolé de n'avoir pas été là samedi...
Je comptais venir, mais après une courte nuit, je n'ai pas réussi à me lever d'assez bonne heure.
Mais je compte bien être là pour la prochaine sortie Smile !
Après un premier semestre bien chargé, j'espère être un peu plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Gones (Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Besoin de conseils les gones
» 23/24 octobre - Y a-t-il des Lyonnais?
» Le Mochet lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: