Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une bonne roue arrière en 622 ?

Aller en bas 
+24
ALagrange (Alex)
Sparv
MARTIN
Philippe69
poppy
Xipetepec
bernard Faucheux
le cam jean-pierre
M
le greffier
bouboule
isard09
Armandos
figaro
coyote
gruig
Leloublan
el gato
eric
Carenca
loumi1
discoveur700
Matthieu
sebastien
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 12:29

j'ai moi aussi une roue mavic route (ksyrium elite) sur mon baron , avec un axe de 130 ; selon le velociste c'est pas tres aisé de changer l'axe , donc je suis resté tel quel.
qd je serre le serrage de roue les bases se resserrent légèrement mais reviennent à leur place qd on ouvre ; il faut juste dévisser qques tours de + et la roue s'enlève facile.
par contre sur le baron le suis en 650 /406 ;est-il possible de passer en 700 ? avec une patte pour adapter les bases?

alain Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 15:16

Bonjour , le mien est en 700 et il y a 36 cm entre l'axe de roue et les supports de frein et garde boue .
j'ai vu un post ou quelqu'un avait coupé les fixations , mais dans ce cas il faut mettre un disque .
c'set une roue mavic equipe en 130 mm , leger pincement du cadre sans incidence.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 20:43

figaro a écrit:
80km/h par rapport à un point fixe, mais ce qui nous interesse est la vitesse par rapport à l'air, derrière le siège , l'air est déplacé quasiment à 40km/h.
La vitesse relative au vent des rayons hauts sera de 40km/h.
Coup de bol, le siège protège le haut de la roue.

Pour la roue avant, par contre, c'est le cas

avec ton raisonement,les pointes arrières n'auraient aucune utilité,pourtant elles sont en partie derrieres le siege..
Au meme titre que les roues lenticulaires
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 19:13

Les pointes arrières sont faites pour canaliser l'ecoulement de l'air et éviter les turbulences pour avoir le moins d'air à "trainer avec soi".
Derriere le siege,remous et autres tourbillons, qui font que, caché derrière, tu ne sens pas d'air.
C'est pour la même raison qu'on suce les roues des gentils collègues sans ressentir de vent apparent, même que des kayakistes remontent tranquilles à contre courant.
Revenir en haut Aller en bas
le greffier
*



Messages : 29
Localisation : 38 moirans
VPH : cat trike 700 et VC bricolage
Date d'inscription : 22/01/2008

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 20:08

Petite question :
y a-t-il un réel avantage prendre une roue à baton type corima par rapport à une roue type ksyrium ?
On trouve assez facilement des roues corima à boyau. Je ne sais pas monter ces bêtes sur une roue. facile ou pas facile (si l'on creve en chemin) ?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 22:21

Pour moi les roues carbones à bâtons, a part pour le look qui tue, ne se justifient pas pour un low racer, et ce pour deux raisons.

La prem's evoquée ci dessus de l'aéro. Ok pour la roue avant , mais pas pour l'arrière.

La deuze, parce que comme vous avez tous remarqué, les VC sont très performants à vitesse lancée, médiocres pour les relances ou les côtes. Il me semble beaucoup plus profitable d'améliorer les points faibles que d'essayer de gagner sur les points forts, la marge est plus grande.

Sauf à faire uniquement de la piste ou du plat, il faudra privilégier des roues à faible inertie, pour relancer et grimper plus efficacement.
Les bonnes roues alu remplissent cela.

Les roues carbones à jantes profilées ont généralement plus d'inertie, sont plus chères, voir plus fragiles. Eles feront gagner en vitesse de pointe , mais pénaliseront en parcours vallonné et accélérations à qualité de roulements identiques.

Bon, si on t'en a offert une paire, faut pas cracher dessus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
le greffier
*



Messages : 29
Localisation : 38 moirans
VPH : cat trike 700 et VC bricolage
Date d'inscription : 22/01/2008

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 22:39

Merci pour la reponse.
Je suis en phase d'achat d'occasion pour l'installer sur mon nouveau velo fabrication maison alu/carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 22:40

le greffier a écrit:
Petite question :
y a-t-il un réel avantage prendre une roue à baton type corima par rapport à une roue type ksyrium ?
On trouve assez facilement des roues corima à boyau. Je ne sais pas monter ces bêtes sur une roue. facile ou pas facile (si l'on creve en chemin) ?

c est pas difficile mais chiant
-c est plus long a changer
-t as de la colle plein les doigts au debut
-ca vielli moins bien (collage ,fragilite du boyau)
-de plus en plus difficile a trouver
en voyage j avais un kit pour ouvrir le boyau reparer et recoudre le tube ,t en as vite marre

Et un vieux boyau bien cuit s est barre de ma roue avant en laissant la bande de tissu que tu encolles sur la jante dans une descente de col
Bilan une clavicule brisee net
alors le boyau j en veux plus
Revenir en haut Aller en bas
le greffier
*



Messages : 29
Localisation : 38 moirans
VPH : cat trike 700 et VC bricolage
Date d'inscription : 22/01/2008

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 22:58

Ok
Bon je vais m'orienter sur une ksyrium ou éventuellement une cosmic alu ou carbone à pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 17:03

figaro a écrit:
Pour moi les roues carbones à bâtons, a part pour le look qui tue, ne se justifient pas pour un low racer, et ce pour deux raisons.

La prem's evoquée ci dessus de l'aéro. Ok pour la roue avant , mais pas pour l'arrière.

La deuze, parce que comme vous avez tous remarqué, les VC sont très performants à vitesse lancée, médiocres pour les relances ou les côtes. Il me semble beaucoup plus profitable d'améliorer les points faibles que d'essayer de gagner sur les points forts, la marge est plus grande.

Sauf à faire uniquement de la piste ou du plat, il faudra privilégier des roues à faible inertie, pour relancer et grimper plus efficacement.
Les bonnes roues alu remplissent cela.

Les roues carbones à jantes profilées ont généralement plus d'inertie, sont plus chères, voir plus fragiles. Eles feront gagner en vitesse de pointe , mais pénaliseront en parcours vallonné et accélérations à qualité de roulements identiques.

Bon, si on t'en a offert une paire, faut pas cracher dessus non plus.

faudra que je te fasse essayer ma roue HED3.
tu changeras d'avis!
Sur le plat et le vallonné et en acceleration,ya pas photo ,le velo est transformé par rapport a la roue aero /rayons plats d'origine.
seul dans la vraie bosse,elle montre ses limites mais comme j'en change pas en route...
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 18:39

Bien volontiers!

Je viendrai sans doute faire le marathon d'annecy, ce sera l'occasion.

Evidemment ce sont des hypothèses de ma part, ça demande confirmation.
Ma roue d'origine en moyeu shimano 105 est assez lourde, avec pas mal d'inertie et des roulements bons, sans plus.
Il faudrait essayer aussi une roue alu performante (type R-SYS) pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 19:07

Corima carbone à pneu ici... achetée d'occas sur troc vélo (pas très chère, merci les triathlètes). J'ai gardé la roue M5 avec un pneu + pour le mouillé (je ne change pas la roue avant les côtes).
Le vélo est je trouve moins élastique avec la Corima surtout pour les relances, et pour le moment aucune perte en côté (plutôt l'impression d'un gain). Il faut juste penser à changer les patins de frein (liège).
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 21:52

J'ai l'occas, d'acheter une ksyrium elite à moitié prix ; le seul soucis, c'est que c'est une roue libre campa, donc à changer pour shim dans mon cas...
Vu l'offre ENORME de roues en 700, que penser de ce modèle ? Et surtout, est-ce énormément mieux que ma speedmax d'origine de l'Agenda ?
Merci.


Dernière édition par sebastien le Mer 05 Aoû 2009, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:30

J'espère que les pros du matos t'entendrons Seb, rien trouvé sur cette fameuse roue "Speedmax" scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:49

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Images10

La voila sa roue une speedmax , je pense que ce qu'il achètera sera mieux , c'est quoi ton plateau avant seb 152 , ok je :porte:

Ferait mieux d'aller aux rassemblements que de dire des conneries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:51

Ksyrium élite c'est mavic , normalement pas de problème mieux que crossmax ou speedcity qui sont aussi mavic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2009, 11:25

C'est commandé : elite ksyrium 2008 à peine roulé à 115 €, me restera à changer le corps de roue libre...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 00:34

dommage, le gars à qui j'achetais vient de se faire voler... pas de roue pour moi !
Donc, si quelqu'un voit passer une Elite ou une Sl, faites moi signe !
Merci !


Dernière édition par sebastien le Mer 12 Aoû 2009, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 13:00

Ici Seb, y a souvent de quoi trouver son bonheur http://www.troc-velo.com/, mais tu dois déjà connaître cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 75
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la meilleure roue en 700 pour un Vélo couché   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 22:19

Comment équiper son VC avec la meilleure roue possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 22:47

le choix est très vaste !

Pour quel vélo, quelle utilisation, quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 75
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment équiper son VC avec la meilleure roue possible en 700 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 05:02

Une roue qui soit la plus performante possible en vitesse en aérodynamisme mais malgré tout solide avec un budget de moins de 400 euros


Dernière édition par Jéjon le Dim 28 Mar 2010, 09:36, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 08:04

Mavic Ksyrium
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 09:31

ou

R-Sys Premium
poids (ED10): 1385 grammes par paire
roue avant: 590 grammes
roue arrière: 795 grammes

en tout cas MAVIC
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 10:28

La RS de mavic est une très bonne roue éfféctivement, la meilleur roue alu sur le marché pour la montagne car sa légéreté et sa vivacité font merveille.
Mais l'aéro n'est pas son fort, je ne suis pas sur qu'elle soit la plus polyvalente pour un VC.
Mavic n'est pas le seul acteur important sur le marché de la roue.
Campa, Shimano, Fulcrum, Easton propose des supers roues également, une dernière piste à ne pas négliger c'est le montage artisanal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne roue arrière en 622 ?   Une bonne roue arrière en 622 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne roue arrière en 622 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» Répartition de masse roue avant / roue arrière
» AZUB 6 et assistance électrique
» Roue de 26 arrière sur gaucho 24*24
» roue arrière axe de 135 mm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: