Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Procédure correcte de démontage d'un pneu

Aller en bas 
+13
Ralevy
dafal
lpg
figaro
el sombrero
Didier33
herve
laf_ange
Carenca
Green-Bull
Tioub
poupa
nostradamus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Procédure correcte de démontage d'un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure correcte de démontage d'un pneu   Procédure correcte de démontage d'un pneu - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 09:07

c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Procédure correcte de démontage d'un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure correcte de démontage d'un pneu   Procédure correcte de démontage d'un pneu - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 09:33

Le pneu utilisé pour la démonstration a l'air très souple des flancs; je demande à voir l'opération avec un Marathon plus, par exemple (au hasard, en fin presque...)
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Procédure correcte de démontage d'un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure correcte de démontage d'un pneu   Procédure correcte de démontage d'un pneu - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:02

Patum Catus a écrit:

- oh oh... ta trouvaille m'intéresse bigrement Dafal, merci à toi !

est-elle compatible avec nos deux diamètres de roues, stp ?
ben en fait cette trouvaille n'est pas de moi mais d'un membre d'un autre forum vélo. mais c'est moi qui ai eu l'idée d'en parler ici.
pour l'instant je" n'ai essayé que sur ma roue de 26, mais comme l'outil est télescopique je pense que oui sans probleme.

vindwa a écrit:
Le pneu utilisé pour la démonstration a l'air très souple des flancs; je demande à voir l'opération avec un Marathon plus, par exemple (au hasard, en fin presque...)
je l'ai fait sur un marathon winter sans aucun soucis alors que mettre mes racer la premiere fois m'a pris plus d'une demi heure par pneu meme avec le liquide vaisselle (j'ai aucune force dans les doigts). là on tire c'est plus facile. je l'ai payé moins de 6 euros.
j'ai pas de marathon plus pour essayer. en tout cas j'ai monté les winter sans appuyé sur les clous, la classe. je vais toujours l'emmener avec moi, c'est l'étape la plus longue je trouve le montage démontage du pneu dans le noir et le froid.
je précise que j'ai pu monter et démonter mon pneu en gardant mes gants en tissus (gants de mécanicien) donc l'hiver on doit pouvoir garder une paire de sous gant + une paire de gant en plastic facilement (bon sauf pour la rustine...). tiens je vais essayé tout à l'heure. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Procédure correcte de démontage d'un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure correcte de démontage d'un pneu   Procédure correcte de démontage d'un pneu - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:31

Procédure correcte de démontage d'un pneu - Page 2 Cool
petite astuce connue si pas citée encore :

pour gagner du temps quand on recherche la valve c'est de toujours mettre l'écriture du pneu à ce niveau.Une certaine marque de fabriquant de roues mettait deux rayons d'une couleur différentes autour de la valve.C'est un truc de maniaque on va me dire..
En vrac:

Gonfler valve en haut surtout pour un premier gonflage!

Bien mainteir l'embout sur la valve pendant le gonflage d'une petite valve surout!

Revisser la petite valve après l'avoir dégonflé pour éviter de la tordre sans le vouloir en enlevant la chambre à air encore bonne pour changer de pneu uniquement!

Si on passe de petite valve à grosse valve il faut bien,après avoir attaqué à la mêche de 8 ébavurer le trou et arrondir les angles pour éviter d'en faire un emporte pièce!

Souvent les fonds de jantes de première monte ne sont pas de bonne largeur occasionnant des micro coupures;deplus de mauvaise qualité ils n'empêche pas la chambre à air de glisser lors des freinages!En mettant de colliers rislan pour la maintenir on solutionne le problème provisoirement!


un démonte pneu ne doit pas servir au remontage mais c'est de la théorie et dans certains cas on se laisse tenter !et c'est vrai qu'en commençant le remontage par l'opposé de la valve avec un peu de liquide vaisselle tout va mieux!

Pour monter à bien certains pneu on est parfois obligé si on n'a pas savonné les tringles de surgonfler pour qu'il prenne sa place sinon on roule avec une roue laissant une impression de voile ou de saut.
Parfois les pneus ont des défauts (Chez schwable ce n'est pas rare) et cela n'est pas à cause d'un mauvais montage :voir son vélociste.


Ps quelqu'un qui roule chargé et en descente soutenue quotidiennement avec des pneus renforcés a t'il essayé le gonflage à l'azote?Dans le garage près de chez moi je paye une fois puis plus du tout après!
Je n'ai essayé que sur mon fourgon de travail et la pression est restée quasi la même 3 mois!!!!! et moins d'échauffement du pneu et de variation de température!
Comme les patins font chauffer la jante cela pourrait être intéressant sur les roues de 20 pouce d'un low racer ou autre!

Voilà si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Procédure correcte de démontage d'un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure correcte de démontage d'un pneu   Procédure correcte de démontage d'un pneu - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:04

Ton histoire de surgonfler me rappelle un gag qui m'est arrivé en 1988 à Coëtquidan.
J'étais dans ma cave (transformée en attelier d'entretien vélo) à remonter un pneu de VTT. Comme tu dis si bien, le bougre ne veux pas bien prendre sa place.
Qu'à cela ne tienne, je lubrifie les tringles et je surgonfle joyeusement avec la pompe SKS : Procédure correcte de démontage d'un pneu - Page 2 Boulet00
Comme le pneu ne boujait toujours pas, je continue et là vers les 8 kg: EXPLOSION!!
Moi: les moustaches en bataille, les yeux Procédure correcte de démontage d'un pneu - Page 2 Assome-e
Tout les résidents à la porte de la cave, pensant que j'avais joué avec une grenade (Coëtquidant étant pour ceux qui ne le savent pas un camp militaire où l'on fait entre autre l'élévage en batterie d'officiers pour l'Armée de Terre).
Pendant un bon moment, je n'ai plus rien entendu et en plus ça à fait un sacré déplacement d'air.
Alors maintenant, je tape la mèf avec la pression des pneus.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure correcte de démontage d'un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure correcte de démontage d'un pneu   Procédure correcte de démontage d'un pneu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure correcte de démontage d'un pneu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demontage de pneu
» Réparation crevaison sans démontage de pneu
» Sondage (procédure)
» Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]
» démontage poignées M5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: