Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]

Aller en bas 
+3
Samural
Didier33
Asocat
7 participants
AuteurMessage
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Empty
MessageSujet: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]   Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] EmptyJeu 18 Mar 2021, 09:55

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de tomber sur un article ici qui proclame la future arrivée de pneu increvable.
Bon, j'attends un tarif car l'alliage Nickel - Titane doit pas être donné.  pale
Le concept me paraît bien.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement


Dernière édition par Didier33 le Jeu 18 Mar 2021, 10:09, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Empty
MessageSujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]   Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] EmptyJeu 18 Mar 2021, 10:04

Faut voir à l'usage scratch

Peut-être...Bientôt...

Jusque là,  la plupart des innovations de ce genre n'ont pas eu une grande diffusion il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Empty
MessageSujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]   Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] EmptyJeu 18 Mar 2021, 10:15

Un ancien collègue m'avait fait part de l'existance de pneu increvable chez Michelin mais que cela n'avait jamais été sorti car cela aurait tué le business Shocked
De même, dans certaine entreprise, il y a deux équipes de développement, la première pour faire le produit au top et la seconde pour diminuer la résistance de certaines pièces afin quel a durée de vie n'aille pas trop après la durée légale de garantie. Société de con-sommation quand tu nous tiens pale
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Empty
MessageSujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]   Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] EmptyJeu 18 Mar 2021, 10:34

Les pneus increvables, tel le Michelin Uptis ne sont pas inusables et donc ne tueraient pas le business.

Il en est de même pour ce pneu en alliage nickel-titane qui devra être remplacé quasi aussi souvent que les pneus traditionnels, car qui dit bonne adhérence, dit bande de roulement en caoutchouc plus ou moins tendre et donc usure de celle-ci.
Il faudra voir aussi ce qu'il en sera au niveau du poids, de la résistance au roulement, mais surtout du prix car les alliages à mémoire de forme tel le Nitinol sont très onéreux...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Empty
MessageSujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]   Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] EmptyJeu 18 Mar 2021, 11:06

Samural a écrit:

Il en est de même pour ce pneu en alliage nickel-titane qui devra être remplacé quasi aussi souvent que les pneus traditionnels, car qui dit bonne adhérence, dit bande de roulement en caoutchouc plus ou moins tendre et donc usure de celle-ci.

Ils seraient prévus pour être rechappés


Il faudra voir aussi ce qu'il en sera au niveau du poids, de la résistance au roulement, mais surtout du prix car les alliages à mémoire de forme tel le Nitinol sont très onéreux...

Oui, clairement le prix risque d'être un obstacle, ainsi que les performances en conditions réelles

Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Empty
MessageSujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]   Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] EmptyJeu 18 Mar 2021, 11:29

Dans l'article, il est fait mention de rechapage comme pour les pneus de camion.
Mais c'est clair qu'il faut attendre qu'ils prennent d'autres matériaux pour que le tarif soit accessible.
Doublé par Didier Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] 4048
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Empty
MessageSujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]   Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] EmptyJeu 18 Mar 2021, 12:41

Des projets qui ont fais pchiiit Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] 4048

Le pneu increvable de michelin, je me suis toujours posé la question, si ce n'était pas pour une question de sureté.
Certains mimilitaires en sont je crois équipé de ce type de pneus. Ou quelque chose de proche comme alvéolé pour ne pas avoir une crevaison totale en cas de perçage.
scratch J'ai la mémoire qui flanche

Imaginez si les civils s'y mettent, les herses des douaniers n'auraient qu'as prendre la poussière !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Empty
MessageSujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]   Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] EmptyJeu 18 Mar 2021, 14:11

Citation :
Imaginez si les civils s'y mettent, les herses des douaniers n'auraient qu'as prendre la poussière !

Pas forcément! Il suffirait que le passage sur la herse déclenche une mine anti char! Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] 4048

Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Empty
MessageSujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]   Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] EmptyJeu 18 Mar 2021, 15:51

Didier33 a écrit:

Pas forcément! Il suffirait que le passage sur la herse déclenche une mine anti char! Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] 4048

Pas nécessaire, il y a déjà la Fleur anti-voiturettes-à-pédales ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 462
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Empty
MessageSujet: "pneu" Metl    Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] EmptyDim 28 Mar 2021, 10:51

https://www.smarttirecompany.com/cycling
venu de l'espace!...a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Empty
MessageSujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]   Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] EmptyDim 28 Mar 2021, 13:39

3tigouille a écrit:
venu de l'espace!...a suivre

T'inquiète! On avait déjà commencé avant que tu n'arrives! Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] 4048

Hop! Fusion!

Didier33 modo hopfusionneur Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] 4048

On les voit bien les ceusses qui suivent  le forum attentivement!  Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Empty
MessageSujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]   Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] EmptyMar 30 Mar 2021, 16:05

Tannus Tires une société espagnole fait des pneu increvables et selon les youtubistes performant aussi.
https://tannustires.com/fr/product/armour/

Le liens c'est vers l'insert que j'ai acheté pour mon vélo de montagne.
Mais si vous regardez sur leur site il y a aussi des pneus pleins. Différents formats. Et sur youtube avec le bon mon clé on trouve des recensions.

Voici le liens pour le pneus pleins increvable de tannus
https://tannustires.com/fr/tannus-tires/
C'est pour les paresseux
saluti

Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Empty
MessageSujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]   Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevaison et réparation au bord de la route
» Le pneu Dutch Perfect No Flat Tyre
» Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable
» Waw le 09 peut être
» C'était la première VeloriOise AFV : 27 et 28 août 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: