Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !

Aller en bas 
+33
Magnum
Papy volant
Didier33
Diagonale
Asocat
KROSS
Quasimoto
gui13
romu
gryphon
Rice
olivier
generationsfutures
david adv
el gato
chartier
cdriko
Jacques Pouliquen
pledou
yoclode
arafolie
Archaleon
greentrike
HTC 87 Magic
lemoine_sylvain
Tigouille
Tioub
cavallo pazzo
Alain
Guilhem
amidesign
Green-Bull
jinhyunTrike
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 20:00

Rapide et pas cher, il faut le dire vite pour le thermoformage...
Pour utiliser la méthode, je peux dire ce qu'il en est.
Il faut une thermoformeuse de grande dimension et bonjour le prix d'achat ou de fabrication si on la fait soit meme (bati costaud, pompe à vide à gros débit et grosse dépression,...)
Pour la forme en bois, il faut quelque chose de trés solide car le thermoformage par vide est trés puissant. Il faut que la forme soit d'un bloc de bois plein et non de planches contre collées car elle se déforme sous l'action de la chaleur et du vide.
C'est sur, une coque par thermoformage est l'idéal,léger, car c'est rapide mouler, et pas cher ( environs 50 euros de matiere pour une coque)...à condition d'avoir déjà le matos sous la main.
Le thermoformage, c'est bon pour de la grosse série.
Pour de la petite production, il est préférable d'utilisr la méthode classique moule+ tissu de verre/carbone
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 21:58

olivier a écrit:
bon, bah c'est nickel alors...
bonne nouvelle : c'est facile et pas cher.....
merci de l'info et j'en profite pour retirer tout ce que j'ai dit

quel raccourci => facile et pas cher un bloc d'alu ou de zamac Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 4048

dans moyenne série, tu entends combien de pièces avec l'outil : 50, 500, ou 5000 ?

50 c'est à la mano fil-chaud + poncage + moule negatif. Sauf si la matière première est très chère
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 22:15

j'ai fais délibérement cette réponse...
histoire de remuer un petit peu, et avec comme arrière pensée : si c'est facile et pas cher... qu'est ce que vous attendez tous!
j'imagine bien que c'est pas "si facile que ça" et si bon marché que ça!!
et c'est tellement de "plein de petites choses" que je ne suis pas super convaincu que ce soit la méthode à privilégier.
enfin bon, comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais rien dans ces procédés, mais question usinage, qui plus est 3D, je commence a connaitre et voir que si tu ne fais pas toi même, ça te coute rapidement une petite fortune.
dans un projet comme celui-ci, il faut maitriser le plus d'étapes possible.
si il y a trop de recours à la sous-traitance, ça revient trop cher, et le projet n'est plus viable.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 09:58

Question : un moule en micro-béton fibré (environ 1 cm d'épaisseur) réalisé sur une pièce modèle est-il envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 15:58

Bonjour,
Je voudrais rebondir un peu sur ce qui a été écrit un peu avant : un dessin, un peu de bagou et on va à la pêche aux subventions.

Depuis quelques mois, je bosse en dilettante sur un projet similaire d'une sorte de "super vélo". Je suis passé voir un incubateur sur Nantes avec mes premiers dessins, c'était très instructif.

Pour ma part, je suis clairement dans une optique "low tech", parce que faire un vélo à 9k€, tout le monde peut le faire et personne ne le vendra, faut quand même revenir sur terre.

Et bien, j'ai pu constater que toute orientation "low tech" n'intéresse absolument pas un incubateur. Vous arrivez avec un super projet genre "fibre de lin" avec des procédés industriels complexes, qui donc au final feront un produit hors de portée de la bourse moyenne, pas de problème. Vous arrivez avec un projet "le moins cher possible et le plus simple techniquement" : ça n'intéresse personne.

Alors ça me laisse un goût bizarre : on parle partout d'écologie, de durable, d'économies d'énergie, mais dans les faits... on veut toujours du "high tech" pour briller Rolling Eyes on a rien compris.

Voilà, my 2 cents. Et pour ceux qui voudraient en savoir plus, c'est Atlanpole à Nantes que j'ai rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 16:16

1000 fois d'accord romu...
il ne faut pas oublier que l'on est dans la civilisation/société du "toujours plus"
alors le low tech c'est nager à contre-courant... avec les difficultés et l'épuisement que ça peut amener!
il faut être MOTIVé!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 16:48

Low tech pas rentable pour un investisseur, car pas de marge dessus et donc pas de bon retour sur investissement.
Et oui il faut arriver avec un projet cher, quitte après à le vendre moins cher.
Pour obtenir une subvention il faut taper fort, ou voir un banquier, car il se dit petit sommes aucun intérêt à récupérer.
Alors qu'un gros emprunteur lui est capable de rembourser une grosse somme car son projet doit tenir la route s'il demande beaucoup.
Comme quoi le fric va au fric.
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 09:26

Oui, tu as complètement raison. Les années qui viennent vont vite se charger de nous faire descendre de notre nuage.


Dernière édition par Vindwa le Mar 11 Mai 2010, 09:51, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 09:41

Pour faire acheter il faut faire rêver un peu, l'achat raisonnable donne le temps au report scratch

vendre de l'utilitaire ne peux s'adresser qu'a des professionnels concerné par la fonctionnalité. Mais le marché des pros ayant besoin d'un vélo n'est pas énorme.

vendre de l'utilitaire à des particuliers relève plus de l'acte militant, donc à une cible bien moindre.

L'achat impulsion et l'achat du technoïde route ou vtt voulant tester un nouveau jouet, me parais une cible plus réaliste et efficace en terme de rendement investissement marketing vente signé.

Attaquer les grands CE d'entreprise par un système de location vélomobile ou tricycle me parait un moyen de promotion ciblée vers les cadres dans un esprit de différentiation et d'écologie technologique.
Les CE pourraient a mon avis facilement assumer les frais d'assurance et de déplacement du loueur jusque chez eux, ou dans une zone de test à proximité de leur site. laissant aux employés un forfait de location pour un pique-nique test de vélo différent par exemple.
Mais c'est peut être plus pour du tricycle ou du VH que du vélomobile ??
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 10:40

Je crois que tu prends un raccourci un peu trop court mon ami Very Happy

C'est pas parce qu'on (je mets Olivier aussi dedans, il semblait de mon avis) parle de faire simple techniquement, qu'on parle d'un truc moche et orienté utilitaire. Y a qu'à voir le Mosquito !

Simple techniquement signifie dans mon esprit : ne pas avoir besoin de procédé industriel lourd pour construire le machin. Tout du moins, réduire au maximum le recours à de tels procédés. Sinon, ce sera trop cher.

J'avoue que je rêve devant le Drymer : http://www.drymer.nl/, mais pas au prix qu'ils le vendent. Comment peut-on espérer toucher un public plus large avec un vélo qui coûte le prix d'une voiture ? C'est infaisable !!

Qui a besoin d'un véhicule avec de la fibre de carbone et un système de navigation (qu'on trouve en plus dans tous les téléphones aujourd'hui) ?
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 10:51

j'en parle dans le sujet sur la sortie de miribel dimanche
le type qui produit les QBX a conçu toutes les pièces techniques pour son engin en alu de 27 Kg.
Mais les fonction vitales pivot de roue, articulation + suspension pourraient être reprises pour un clone du drymer dans sa géométrie.

Ce serait pour lui une opportunité de partenariat//amortissement de ses moules !?

Mon propos était juste pour remettre les échelles entre aliacyklo et drymer. Les cibles de clientèle sont radicalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 11:41

Se lamenter sur les prix des produits et refuser l'industrie n'est pas très rationnel. L'abaissement des coût de fabrication est obtenu par un processus de production en série très élaboré avec utilisation de machines outils plus ou moins automatisées.

On sait que la production de type artisanal utilise en général des technologies simples avec éventuellement des composants d'origine industrielle et correspond à des fabrications unitaires ou de très petite sérieL La part de main-d'oeuvre est majeure.

Le processus intermédiaire par des petites et moyennes entreprises correspond aussi à des prix intermédiaires. Les pièces sont produites généralement par des sous-traitants de type industriel et l'assemblage est réalisé dans l'atelier du concepteur.

La plupart des vélohorizontaux sortent de ces deux dernières catégories d'entreprises. D'où les prix ...
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 13:26

Le but n'est pas de refuser toute industrialisation, ou alors je me suis mal fait comprendre et je m'en excuse.

Le but est de s'orienter vers les processus, industriels au besoin, les plus simples possibles, de façon à tirer les coûts vers le bas.

Qu'on le veuille ou non, l'innovation technologique se paie très cher, malheureusement, seule celle-ci intéresse les incubateurs. L'innovation dans l'autre sens (moins de matière, moins de complexité, plus de simplification) ne trouve pas grâce à leurs yeux...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 13:54

Toute pièce de fonderie ou injectée en plastique est par essence l'opportunité de simplifier un ensemble en regroupant en 1 seule pièce plusieurs fonctions primaire : renfort, taraudage, portée de roulement, etc etc.

le pivot de roue AV en est l'exemple criant. C'est l'industrialisation qui simplifie.

Dans le modèle industriel des ingénieurs, la mécanique est simple et la mécanisation un outil de diminution des couts.
Ce n'est que dans le modèle industriel des marquetteux et des designers que l'industrie rend chère et complexe !

Nous disons bien la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 14:08

Il faut avant tout prototyper un velomobile, mais pour cela il faut penser dans la chaine le process industriel, mais si une pièces ne convient pas au montage alors il faudrait refaire un moule et l'investissement est vraiment trop lourd.
Bugatti, Citroen, Renault et autres ont commencé comment ?
Au fond de leur jardin, c'est la demande de masse qui a fait que l'industrie est arrivée.
Voyez vous cette demande actuellement ?
Le forum tourne sur un petit monde et tous les avis sont discordants.
Sortez du forum et vivez la vraie vie.
Croyez vous que les velomobilistes hollandais comptes sur un forum pour faire avancer les choses ?
Non ils achètent.
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 15:01

Justement dans la vraie vie : qui a les moyens d'acheter un super vélo à 6000 € ? C'est ça la vraie vie.

Je suis tout à fait d'accord que tous les constructeurs ont commencé dans un garage, mais c'était une toute autre époque. Cela dit, je suis 100% d'accord sur le besoin de faire un proto et c'est pour cela que j'ai repris mon projet différemment. Justement en commençant doucement dans un garage...enfin disons sur l'ordi pour commencer hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 15:18

même commencer dans son garage coute cher ! c'est pour ca que je suis toujours dans mon garage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 15:41

d'ou la perche tendue plus haut => "le type qui produit les QBX a conçu toutes les pièces techniques pour son engin en alu de 27 Kg.
Mais les fonction vitales pivot de roue, articulation + suspension pourraient être reprises pour un clone du drymer dans sa géométrie.

Ce serait pour lui une opportunité de partenariat//amortissement de ses moules !?"


Réutiliser l'existant comme les moules de coque pour certains ou les pièces de fonderie pour d'autre est surement le meilleur moyen de réduire les couts en proposant des partenariats aux fabricants initiaux. La planche à dessin pour réinventer le pivot de roue n'est pas une économie. Passer des contrats d'accès à des pièces technique sous licence est une autre voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 16:03

gui13 a écrit:
même commencer dans son garage coute cher ! c'est pour ca que je suis toujours dans mon garage ....
- le leader mondial de la carte à puce à lui aussi commencé dans un garage.
courage. :]
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 20:37

Citation :
même commencer dans son garage coute cher ! c'est pour ca que je suis toujours dans mon garage ....

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
lemoine_sylvain
***
lemoine_sylvain


Messages : 129
Âge : 48
Localisation : Arlanc livradois forez
VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile
Date d'inscription : 19/02/2007

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: scénario de développement d´activite durable   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 22:51

david adv a écrit:
[...]

Je partage bien cette vision avec quelques points réalisé dans le désordre, pour vélovergne. J´ai opté pour une stratégie plus laborieuse et moins ambitieuse, car je voulais m´y mettre à plein temps.

Donc import de TW bent avec espoir de manger un peu avec le trike artifice en attendant de créer l´envie par la rue.

6 mois chez leitra, car pour moi c´est le coté pratique et sécurité qui prime sur la performance pure. Et puis le reste de la vision Rasmussen je peux maintenant argumenter. Mais je crois que le produit conscensuel sera difficile à trouver au sein des approches variées des different pays et designer (mais l´ultra sport cible le marché des spécialiste actuel, mais ne piétinne pas sur le segment du cyclomoteur...)

Donc je pense que les protos sont déjà assez nombreux pour démontrer par la route, et laissons le choix au futur utilisateur (quest. mango, waw, cabike, go one, couque, leitra, wildcat, interceptor, milan, leiba, alleweder...) C´est plutot le marché qu´il faut créer en parallèle avec l´outil de production (sachant que les process dépendent vraiment des choix technologiques...) Je disposerais de 3 leitra, au moins 2 wildcat à l´automne, je crois que de les faire tourner avec d´autre VM (ou étapes locales seulement) sur un tour des principales villes française pourrait générer de l´interet.

Grace à une adresse web facile tel velomobile.tk on pourrait mesurait l´interet mais surtout offrir une possibilite à cette nouvelle filliere de voir le jour en coopération. Tant que le marché n´existe pas on peut réver, mais lorsqu´il sera amorcé, les industriels n´auront pas trop besoin des pionniers (Peugeot scooter hybrid, en version ultra basse consommation....)

je repars finir au DK en juillet, mais je serais bien interressé par un we de discussion sur le sujet entre gens motivés pour faire un produit finis. Je suis jeune motivé, créatif et j´ai investi déjà pas mal pour avoir une flotte qui marque la rue!

Termo formable géniale mais il faut de la serie, encore mieux avec de la mousse du type casque de vélo...


Dernière édition par Jéjon le Jeu 13 Mai 2010, 12:28, édité 1 fois (Raison : suppression d'une citation intégrale)
Revenir en haut Aller en bas
http://velovergne.com
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:38

Pas d'écho à ma question concernant l'usage de béton fibré haute performance pour la fabrication de moules. Cela semble intéressant pourtant. On fait maintenant toutes sortes d'objets design : mobilier urbain, récipients, etc.

Voir ici : http://produits-btp.batiproduits.com/moniteur/affichageResultatArborescence.do?OrigineRecherche=1&id=1019516794&typen=null&revue=0&page=3

ou là : http://www.ductal-lafarge.fr/wps/portal/Ductal/DiscoverDuctal


Dernière édition par Jéjon le Jeu 13 Mai 2010, 12:30, édité 1 fois (Raison : correction des balises d'url)
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:22

Début du sujet décembre 2009 ............ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KROSS
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 48
Localisation : Lille
VPH : Trike
Date d'inscription : 22/06/2010

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 11:49

Au cas où le sujet ne serait pas abandonné, j'aurai aimé savoir où en était cette lente gestation d'un projet qui se cherche encore. Personnellement j'ai déjà eu une réflexion similaire mais en parallèle j'ai lancé du concret pour mieux juger des temps de fabrication et de la qualité du produit proposable. Aujourd'hui je suis sur le point de sortir un premier prototype et j'espère que l'histoire continuera....
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 14:11

Bonjour et bienvenue !!
Un petit tour par la case présentation avec force photos et détails à la clé seront un plus pour mieux te connaître et ainsi, si c'est possible, aider ou être aider.
A la prochaine.


Dernière édition par Vindwa le Mar 22 Juin 2010, 20:55, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !   Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
» Street Marketing : entreprise Fitcar
» kit moteur et vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: