Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.

Aller en bas 
+59
petitefete
arnaud.sivert
leboss60
vibi
Rapto
Pat16
tricycletour
O'Leave
Ralevy
Zenedavtri
elephantman
lemon
booktin
orangevince
Gwendalf
Ness
Fleur
Antec
LucB
SPOCK 2
Hubert
yoclode
tonio
concombre63
Papy volant
Trikris
bobino
Carbon arrow
joss76
discoveur700
daweed
Velosteph
sebm
Schuss
Le Barjoboss
Armandos
yvesg83
lucke
MARINIER
manivelle
Vindwa
el sombrero
Zythum
sleibt
Sparv
wingbatwu
Calcoran
PaulNizan
knight
stephanedu14
rico
hbourj
Didier33
Magnum
M
Green-Bull
gluondufou
cavallo pazzo
cinéraire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyMer 19 Nov à 17:16

Pat16 a écrit:
Je le savais pourtant, je n'aurais jamais du écrire que je n'avais encore jamais crevé un tryker  Embarassed , c'est fait de ce matin, à plat, une grosse épine de plantée juste à côté de la bande roulement,  et j'ai bien galéré pour retirer complètement l'épine.
Il faut dire que la semaine dernière j'ai détruit une grande haie de Pyracanthas, pour ceux qui connaissent,  c'est mortel pour les pneus.
Pat.
Eh ! moi c'était il y a deux jours, un pincement dû à un corps étranger sur la route, cailloux ou ferraille confused
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyMer 19 Nov à 17:38

Pat16 a écrit:
j'ai détruit une grande haie de Pyracanthas, pour ceux qui connaissent,  c'est mortel pour les pneus.
Pat.
Ah ça, ça doit pas pardonner, dans le même genre, des Berberis c'est pas mal, après la taille, j'inspecte bien qu'il ne traine pas une branchounette tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 4048
Bon alors en conclusion, les Tryker a éviter en trajet "pas propre", comme c'est le cas du trajet boulot, si je change mes pneus (le bleu des M+ commence à apparaitre Embarassed ) je remettrai des M+ jusqu'au beaux jours et usage majoritairement balades Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyMer 19 Nov à 17:59

Pas sûr que des M+ auraient fait mieux, (quand je suis arrivé là, j'ai tout percé, brouettes, bottes, tracteur tondeuse Embarassed ), une vraie saloperie ces arbustes.
Pat.








Revenir en haut Aller en bas
tricycletour
*
tricycletour


Messages : 35
Localisation : sur la route
VPH : 2 Azub t-tris électrifiés
Date d'inscription : 16/10/2013

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyMer 19 Nov à 20:27

Suite à notre mail à Schwalbe, ils nous remboursent intégralement le prix de celui-ci sans discuter ! tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricycletour.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyLun 29 Déc à 12:27

Je viens de remplacer mes Trykers (par des kojaks), avec eux j'ai parcouru 10600 kms, un des deux est râpé jusqu'à la toile sur deux endroits  Embarassed , depuis que la bande de roulement est sérieusement usée je trouvais que mes pneus av devenaient de plus en plus raides même en diminuant de plus en plus la pression, alors que je les trouvais bien souples avant.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyMer 31 Déc à 14:31

vibi a écrit:
Pat16 a écrit:
j'ai détruit une grande haie de Pyracanthas, pour ceux qui connaissent,  c'est mortel pour les pneus.
Pat.
Ah ça, ça doit pas pardonner, dans le même genre, des Berberis c'est pas mal, après la taille, j'inspecte bien qu'il ne traine pas une branchounette tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 4048


Moi aussi je ne crevais pas souvent, jusqu'à habiter dans une résidence où il y a des pyracanthas (buisson ardent) taillés régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
tricycletour
*
tricycletour


Messages : 35
Localisation : sur la route
VPH : 2 Azub t-tris électrifiés
Date d'inscription : 16/10/2013

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptySam 14 Fév à 16:12

Bon après 3500 kms, encore un pneu éventré.... Ca commence à faire beaucoup.
Le pneu a encore éclaté plus ou moins sans raison. Arrêter à un feu rouge, premier coup de pédale et "bam".

Nous allons écrire de nouveau à Schwalbe.

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 P2060219
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricycletour.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptySam 14 Fév à 16:34

Effectivement 3500kms c'est peu  Rolling Eyes .
Mais le mien, si j'avais fait quelques kms de plus aurait fini pareil, enfin il avait tout de même plus de 10000kms.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
leboss60
*
leboss60


Messages : 44
Âge : 65
Localisation : rieux
VPH : optima rhino
Date d'inscription : 27/04/2016

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: pneu pour trike   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptySam 12 Nov à 7:09

bonjour a tous ,

qui a essayer les nouveaux pneu de chez sch....  spécial trike : TRYKER 20x1.50 - Tringle souple- HS433
j'ai besion d'avie car je voudrait bien les essayer au prochain changement de pneu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptySam 12 Nov à 7:24

Ils ne sont pas nouveau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptySam 12 Nov à 7:29

coefificient de roulement 0.007, donc pas si mauvais.....
http://velorizontal.1fr1.net/t18840-test-de-pneu-velo-adherence-et-coefficient-de-roulement

par contre, sur route mouillée, aucun grip.....je faisait de superglissade avec....
il est vrai que je roule un peu vite et que j'ai des bons freins....mais si le grip du pneu ne suit pas alors les bons freins ne servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptySam 12 Nov à 7:34

Fusion

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: pneus Tryker   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyJeu 11 Juin à 16:37

Je viens de bien galérer a monter des pneus Tryker, impossible de finir le montage sans utiliser le démonte pneus, même en ayant bien talqué la jante,( je n'ai pas pincé), mais je préféré finir le montage a la main. Les rouleurs en Tryker avez vous une astuce:?:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyJeu 11 Juin à 16:59

Moi par contre j'ai une astuce pour fusionner les messages tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 4048

Didier33 modo fusionneur pirat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyJeu 11 Juin à 17:05

Merci Didier, super Modo! tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyJeu 11 Juin à 18:22

Heu ben je peux vous raconter comment faire pour démonter plus facilement les Tryker... je sais c'est pas ça la question !

A l'automne 2018 HP Velotechnik avait équipé ses nouvelles jantes larges de fonds de jante super larges qui recouvraient les bords de l'intérieur de la jante jusqu'aux crochets. Résultat le diamètre apparent de la jante était augmenté de l'épaisseur de 2 fonds de jante, pour démonter le pneu il fallait des outils affreux ou s'appeler Monsieur Muscle.

J'ai râlé auprès de HP pour demander des véritables fonds de jante Schwalbe en 25 mm de large, et HP droit dans ses bottes m'a répondu "mais non mais non c'est vachement bien ce qu'on fait". Mais quand même quelques mois plus tard j'ai commencé à recevoir des trikes avec les fonds de jante que j'avais appelés de mes voeux. Et là comme j'avais prévu, les Tryker se démontaient facilement.
Bon pour le démontage, c'est fait.

Pour le montage de la dernière partie du pneu j'ai un genre de pince en plastique qui sert à soulever la tringle du pneu pour la pousser à l'intérieur de la jante. Je m'en sers seulement si c'est trop casse-pied à la main.
genre ça https://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/outils/roue/pince-demonte-pneu-velo-en-plastique.html
c'est pas le modèle que j'ai mais c'est dans le même style
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyJeu 11 Juin à 18:35

Merci el gato, je vais m'équiper rapidement de cette pince, elle me parait assez légère, pour emporter en cas de crevaison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyVen 12 Juin à 7:48

Heu, c'est une pince spéciale "tryker", qui ne se fait plus ...
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyVen 12 Juin à 9:27

Effectivement sur le lien que donne( el gato, lecyclo.com) la pince est en rupture de stock, il ne précise pas sont utilité, que pour les pneus Tryker...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyVen 12 Juin à 9:32

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Dim 21 Juin à 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyVen 12 Juin à 12:23

Oui, merci, mais ma phrase était mal faite : je voulais signaler que les trikers ne se faisaient plus et donc j'espérais que cette pince pouvait servir pour d'autres pneus, enfin pour ceux (celles) qui manquent un peu de poigne Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyMer 17 Juin à 15:45

Pour le DURANO en 406 c'est fini aussi , reste à prendre le ONE ou le PRO ONE bien plus cher tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Carton2  pourtant le DURANO à 22 € me convenait pour 7/8000 km
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyMer 17 Juin à 18:52

il reste des pneus Durano chez increvable.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyJeu 18 Juin à 4:48

Oui mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 EmptyJeu 18 Juin à 6:55

bah la durée des stocks en fonction du rythme des ventes... il te faut stocker toi aussi, cela repoussera le moment auquel tu seras contraint de changer de modèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   tryker - Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roue carré = pneu irrégulièrement gonflé
» Pneu Schwalbe
» Furious Fred [Pneu Schwalbe]
» pneus Pneu Schwalbe Kojak Rigide (16x1"1/4)et 20 pouces catrike speed
» Rappel pneu Schwalbe Ultremo R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: