Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Perte de tension de la chaîne

Aller en bas 
+10
Ralevy
PAT'A TRIKE
Le Barjoboss
el sombrero
coco-lolo
sebastien
Matthieu
Tioub
Armandos
Edlamouette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 19:43

Quand tu regarde le pédalier, la chaîne du bas .
Demain je vais pouvoir vérifier avant de le ramener au magasin.

La photo est parlante !





https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hpvelotechnik.com/produkte/gekko_fx26/index_e.html&prev=search


Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 19:51

Je viens de revoir le site hp et bien la chaîne par juste en dessous de la roulette et le gars ne l'a pas remonté ainsi.
Voilà on a notre réponse. ! Perte de tension de la chaîne - Page 2 Cool
J'espère qu'il va me refaire ça comme il faut et ne pas encore me me le garder 15 jours!! Perte de tension de la chaîne - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 20:07

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.utahtrikes.com/UTBRAND-47.html&prev=search

Vous avez vu sur ce modèle au niveau du pédalier il n'y a pas de protection de chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 20:29

C'est plutôt un protège pédalier pour ne pas abîmer les dents en cas de léger choc.

Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 20:33

Si car j'ai démonté le cache du dessus avec ses 3 vis et ça m'a permis de réconfortée de rouler qq km !
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 20:52

Alors là, Patou, tu ne nous avait pas tout dit. Si je comprends bien, c'est depuis que tu as récupéré ton trike révisé que tu as le problème. Fais bien attention, si la chaîne passe au-dessus de la roulette au lieu de passer au-dessous, regarde ce qui se passe lorsque, à l'arrêt, tu appuies sur les pédales pour avancer (fais-le à la main en regardant le trike par le côté droit). Il est fort probable que le brin tendu de la chaîne frotte méchamment sur le guidon ou sur le cadre. Le risque est très important de détériorer quelque chose. Il ne faut surtout pas rouler dans ces conditions. Tu as sûrement dû déjà marquer le cadre ou le guidon ! Perte de tension de la chaîne - Page 2 Carton2

Pour remettre ça en place il suffit d'ouvrir la chaîne par l'attache rapide et la faire repasser en-dessous de la roulette. Ton vélociste n'a pas été très consciencieux. Il aurait dû vérifier le bon fonctionnement avant de te rendre le vélo. Perte de tension de la chaîne - Page 2 Carton2

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Perte de tension de la chaîne - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 20:59

Ralevy a écrit:


Pour remettre ça en place il suffit d'ouvrir la chaîne par l'attache rapide et la faire repasser en-dessous de la roulette. Ton vélociste n'a pas été très consciencieux. Il aurait dû vérifier le bon fonctionnement avant de te rendre le vélo. Perte de tension de la chaîne - Page 2 Carton2

Philippe

Non non Philippe, pas besoin d'ouvrir la chaîne, suffit de prendre une clé de 6 et dévisser la vis centrale de la roulette, retirer celle-ci et repositionner la chaîne en prenant soin de bien régler la butée anti saut de chaîne !!
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 21:07

Ok merci à vous,

je devrais pouvoir le faire mais comme il sort du magasin et qu'ici ils n'en ont jamais vu ! je vais lui donner pour revoir tt ça.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 21:52

Existe t'il ou est t'il possibled'installer comme en 2 roues une patte anti-déraillement pour le trike hp ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 21:55

Pour être fixé, il suffit de comparer le chemin suivi par ta chaine, et celui suivi par la chaîne de celui qui est en photo. Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 09:30

jyvago85 a écrit:
Non non Philippe, pas besoin d'ouvrir la chaîne, suffit de prendre une clé de 6 et dévisser la vis centrale de la roulette, retirer celle-ci et repositionner la chaîne en prenant soin de bien régler la butée anti saut de chaîne !!

Tu as parfaitement raison Jean-Yves. C'est bien comme ça que c'est le plus simple !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Perte de tension de la chaîne - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 16:58

Voilà le verdict !
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez-pas !

Je crois bien que le tricycle n'est pas fait pour moi !
Je garde le sourire mais..

J'ai récupéré le trike du magasin,, les gars ont fait leur job...c'est la chaîne qui se coînce dans la gaine et se vrille .
Jusque là tout va bien, je repars avec et je viens de rentrer; donc je le déplie pour voir un peu.

Voilà que la chaîne me reste dans les mains !
Le maillon rapide qui est parti de la gaine..Vous y croyez vous !!

Donc demain j'y retourne, je crois qu'on va pas remettre de maillon rapide.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 17:05

Philippe,

Tu n'es jamais embêté avec ce système de pliage ?
Car ça force pas mal au moment de le plier.
Les gaines noires un peu rigides qui protègent la chaîne ...c'est bien ou alors il y a mieux comme protection ?
Je change la chaîne ? Elle n'est pas abîmée.

Et pourtant je fais comme il faut pour le plier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 17:08

Patou je crois qu'il te faut une formation accélérée Perte de tension de la chaîne - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 17:20

Patou,

Je n'ai jamais eu de souci avec le pliage. Il n'y a pas de point dur normalement. Les gaines qui protègent la chaîne sous la roulette sont normalement assez souples et s'écrasent sans difficulté lors du pliage. En tout cas c'est comme ça sur nos trikes.

Le problème de la chaîne qui s'ouvre est un grand classique. On a eu ça récemment sur le trike de Martine. Un maillon commence à s'ouvrir (rapide ou non, la conséquence est la même), il frotte dans la gaine. Bilan, la chaîne ralentit. Elle va moins vite sur un brin que sur l'autre. Pour compenser, le bras du dérailleur arrière remonte et la chaîne pend sous le trike. Puis le maillon fautif ressort de la gaine et le problème disparaît jusqu'au prochain passage dans une gaine. Et ainsi de suite. Jusqu'à ce que ça s'ouvre complètement ou que le maillon se bloque sur une entrée de gaine.

En tout cas, ce n'est pas parce qu'un maillon rapide a lâché qu'il faut changer toute la chaîne. J'ai cassé plusieurs maillons du ICE plusieurs fois en montant au Cap Nord. J'ai remplacé quelques tronçons et j'ai fini le trajet sans plus aucun problème.

A mon avis, examine bien ta chaîne maillon par maillon sur toute la longueur. Vérifie que tous les maillons sont bien montés comme il faut c'est-à-dire qu'aucun axe ne dépasse, que le maillon rapide est bien monté également, c'est à dire bien en position de blocage. Le pliage n'est pas la cause du problème. C'est plutôt du à un défaut de montage de la chaîne.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Perte de tension de la chaîne - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 17:24

Ah d'accord, demain je leur dirait mais c'est déjà vérifié et la chaîne n'est pas abîmée.
C'est vrai que le gaine est costaud pour être écrasée, on va dire c'est pas de chance !
Avec la longueur de chaîne c'est tout de même plus fragile qu'en VD.

Merci. Perte de tension de la chaîne - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 17:31

Il est important pour le pliage d'un trike (hp entre autre) que la chaîne ne soit pas en tension, donc prendre soin avant pliage de descendre sur le petit plateau à l'avant et sur le petit pignon à l'arrière, ça évitera les déboires que subit Patou scratch
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 17:51

Tout ceci est respecté depuis le début de mon achat !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 18:16

Sur le scorpion fx en face du point de pliage du cadre, il y a sur chaque tube protège chaine, un tronçon de 10cm de tube en caoutchouc mou (s'écrase entre deux doigts) pour permettre le pliage du tube

Et si la chaine du gekko avait été "torsadée" d'un demi tour quand elle a été enfilée dans les tubes lors de sa pose ? c'est l'attache rapide ouverte qui me suggère cette question
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 18:42

Au niveau du 'coude' pliage oui la gaine paraît plus souple après je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 19:04

Patou puisque tu viens à la prochaine sortie en septembre à St Antonin, amène ta trousse à outil,s,
Je vais te remettre tout ça en bon état, et quand tu repartiras je t'aurais faits 2 trikes avec un.... Perte de tension de la chaîne - Page 2 4048 Perte de tension de la chaîne - Page 2 4048 :porte:
tape pas je suis déjà :porte:
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 19:33

Si d'ici là je l'ai pas scié en deux !! ou vendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 20:29

Vendu ?? vu la description que tu fais ......... Perte de tension de la chaîne - Page 2 Mort-de- personne n'en voudra Perte de tension de la chaîne - Page 2 Mort-de- :porte:
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5964
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 21:10

Je t'en débarrasse pour 50 €uros

Non, non, ne me remercie pas, c'est normal d'aider les autres Perte de tension de la chaîne - Page 2 Mort-de-

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 21:25

Votre générosité vous perdra ! velo3roues

Vous allez voir demain ça va repartir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension de la chaîne   Perte de tension de la chaîne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de tension de la chaîne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mode du double plateau : un effet marketing ?
» tension de chaine, plateaux et roulettes
» Réglage de la bôme et tension de la chaine
» Tension des rayons
» tension des rayons ?! ... à vos guitares !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: