Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Wiki en complement ?

Aller en bas 
+12
cavallo pazzo
huskyrescue
JNZ
lepoune
Jéjon
patoo45
olivier26
Cédric
ly masse
hysope
M
ange
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006, 23:17

Green-Bull a écrit:
Ne serai ce pas une manoeuvre désespérée pour récupérer à moindre frais les membres du forum pour grossir les rangs de HPV France .............. Wiki en complement ? - Page 2 Mort-de-

ps : c'est une réflexion en non pas une affirmation.............................................
...............................Green-bull agitateur depuis 64..................................

Je ne crois pas à ce genre de manigance. France HPV est une association qui oeuvre au ddéveloppement du vélo couché, c'est clair. Et je trouve même qu'elle agit de manière très intelligente, en particulier en veillant à ne pas concurrencer les actions existantes:
Entre autres, de la liste VPH aurait pu naître facilement un forum qui aurait eu une légitimité reconnue par tous. Cela ne s'est pas fait, certainement par souci de ne pas empiéter sur les réalisations existantes.

Maintenant, je pense que tout le monde devrait travailler en bonne intelligence dans le même but. Les arguments en faveur de France HPV pour le wiki me paraissent bons. Perso, ça ne me dérange pas, bien au contraire. (Mais c'est un avis personnel, et ça n'a de valeur qu'en tant que tel).

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006, 09:55

Bonjour tout le monde,

Je répond un peu tard mais j'étais très occupé.

patoo45 a écrit:

6) d'autre part je préfère une asso plutôt qu'une personne (voir le pb dicobent)

Je n'avais pas l'intention de gérer un wiki seul, je pensais l'installer et le paramétrer pour convenir au thème du VPH.
Et si ça convenait à tout le monde, je donnais l'accès aux admins du forum actuel.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006, 09:55

Salut patoo45,
Il faut voir l'intérêt des nouveaux venus car ils doivent le trouver facilement et si tu le mets à jour, il faut que ce soit facile pour toi.
Si tu veux le mettre sur le site de l'association AFB, je peux te donner un accès pour le tenir à jour. Je pense que c'est aussi possible avec France-HPV mais il faut que tu demandes directement à Jean-charles.
Je sais que le forum est très consulté et il sera facile de mettre un lien vers le wiki.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006, 16:31

alors là je n'arrive plus à suivre scratch

le Wiki est un plus pour le forum, les infos sont issues du forum , c'était bien ça l'idée à la base de ne pas toujours se poser les mêmes questions sur les sujets récurants et faire en sorte que les débutants gagnent du temps

donc pas plus HPV qu'AFB mais wiki juste du forum indépendant consultable par tous.

Wiki en complement ? - Page 2 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006, 18:27

c'est comme vous voulez.

Jean-Charles est prêt à ouvrir un wiki auprès de l'IHPVA.
Pour cedric, je dis bien que ce n'était pas une affaire de personne.
Mais si cela cause des problèmes de (ba je ne sais pas quel PB ?),
je vous laisse décider.

qui veut ouvrir un sondage ? le modo ?
wiki sur ihpva, sur le serveur de cédric ou autre part ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006, 21:51

En complément d'information, il faut savoir que le serveur de l'IHPVA permet d'héberger des wiki, il n'est pas limité en espace disque et il est gratuit (pourquoi s'en priver !?).

Comme le souligne Patrice, cela permettrait d'accéder au wiki via le nom de domaine de ihpva.org et/ou france-hpv.org que nous avons acheté pour 10 ans à l'occasion des championnats du monde 2006.

Un dernier avantage : il n'y a pas de pub.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006, 23:02

ly masse a écrit:
alors là je n'arrive plus à suivre scratch

le Wiki est un plus pour le forum, les infos sont issues du forum , c'était bien ça l'idée à la base de ne pas toujours se poser les mêmes questions sur les sujets récurants et faire en sorte que les débutants gagnent du temps

donc pas plus HPV qu'AFB mais wiki juste du forum indépendant consultable par tous.

Wiki en complement ? - Page 2 Banan

Bah moi non plus, je ne te suis pas: je suis bien d'accord avec toi, mais à la limite, je ne vois pas en quoi le fait que le wiki soit hébergé par IHPVA fasse que ce wiki ne soit pas un plus pour le forum.
On pourrait peut-être simplement se mettre d'accord pour que le forum soit référencé dans le wiki comme étant sa principale source?
Pourquoi on mettrait des cloisons là où il n'y a pas lieu d'en mettre? Wiki en complement ? - Page 2 Pas-ma-f

Le wiki serait une entrée supplémentaire pour les "nouveaux". Le portail de HPV permettrait également de faire connaître par ce biais le forum, et tout ce qui tourne autour du vélo couché (AFB, constructeurs, revendeurs, etc...)

Enfin. Bon, c'est mon avis.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 07:47

Jean-Charles Gosselin a écrit:
En complément d'information, il faut savoir que le serveur de l'IHPVA permet d'héberger des wiki, il n'est pas limité en espace disque et il est gratuit (pourquoi s'en priver !?).

Il était clair pour moi que le wiki découlait de ce forum et de France-HPV. S'il y a un serveur disponible et administré par France-HPV, c'est évidement le meilleur endroit pour héberger le wiki.

Avant de savoir cela, je pouvais juste proposer de monter un wiki de démo ailleur. La question de l'hébergement est secondaire puisqu'on peut utiliser le même nom de domaine sur plusieurs serveurs, mettre des liens sur le web vers le wiki ou déménager le wiki si nécessaire.

La première question qui s'est posée est le choix du logiciel Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_logiciels_Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 18:23

Hello cedric,
la question du logiciel ne se pose pas si l'on va sur france-hpv. car ihpva.org a déjà un wiki. Le mieux semble de prendre le même.

Sinon, le consensus se fait donc pour france-hpv !!!
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2007, 19:19

Wiki en complement ? - Page 2 Groupe04
S U P E R
on pouvait pa mieux réver !

JF
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Naissance   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007, 11:23

Il est né, le divin wiki ; venez le consulter et y apporter votre contribution en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007, 12:05

à l'heure où je post, il n'y a rien à l'adresse du WIKI
panne temporaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007, 12:16

C'est pourtant la bonne adresse : je l'ai vérifiée sur d'autres sites. Je suppose que c'est une panne du serveur, puisque le site de France-HPV refuse également de s'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007, 14:45

Bon, ben....
Pour la création de pages, ce ne sera pas pour cet après-midi dans ce cas...
Mais félicitations au parents quand même, pourvu que ce soit rapidement un beau bébé joufflu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptySam 07 Juil 2007, 18:24

je voulais me connecter au wiki pour corriger des fautes que j'ai forcements du laissé trainer dans ma tirade sur l'éclairage.
Mais j'ai une erreur 403 (acces interdit). Suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptySam 07 Juil 2007, 19:34

pareil pour moi, accès interdit
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Itou   Wiki en complement ? - Page 2 EmptySam 07 Juil 2007, 23:33

403...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007, 18:45

il faudrait faire quelque chose pour le wiki, ça fait trois jours qu'il est en rade.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 14:38

Il serait pas bienvenu d'aller se rallier à Wikipédia ?

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 17:43

On est passé de l'erreur 403 à la 404
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2008, 22:05

Si vous êtes abonnés à la liste de hpva.org, vous avez surement remarqués un mail de Brian qui dit en gros qu'il y a des problèmes d'hébergement.
. Je lui ai fais un mail, mais c'est les fêtes et lui-même n'a pas trop de temps à consacrer au site. Patientons.

@+ et bonne année.

P.S. Pour fusionner avec wikipédia, il faut voir comme les liens sont changés régulièrement alors que sur le wiki de hpva, la connection est obligatoire et donc la bavure nommée.
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:49

Il est de retour, le LE WIKI

Wiki en complement ? - Page 2 Cool Wiki en complement ? - Page 2 Cool Wiki en complement ? - Page 2 Cool Wiki en complement ? - Page 2 Cool Wiki en complement ? - Page 2 Cool Wiki en complement ? - Page 2 Cool Wiki en complement ? - Page 2 Cool
Brian, le gars de ihpva n'avait pas tilté à mes nombreux mails de relance.

A vos plumes.

@+

Patrice

P.S. Voir aussi Naissance du wiki dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 21:27

D'autre part, on recherche une image de 135x135 pixels en format png pour le logo du wiki.

a vos pinceaux

@+

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 21:40

Petit brainstorming avant de faire un logo. Quelles sont les idées que devra véhiculer ce logo ?

A première vue :
- l'idée de vélo-couché / bent / vélorizontal ou plus généralement des VPH ou de la Propulsion Humaine
- l'idée de connaissance
- l'idée de d'une perpétuelle construction ou consolidation

Il est très difficile de faire des logos, il faut avoir un bon esprit de synthèse esthétique ou de l'habitude... Pour les championnats du monde 2006, on a dû en réaliser une trentaine... avant l'aller frapper à la porte d'un pro !
En tout cas, à chaque fois que je me connecte sur ce forum, je constate avec joie qu'ils ne sont pas tous passés à la poubelle !
;-)

Jean-Charles Gosselin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wiki en complement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wiki en complement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecomobilité
» Wiki VPH
» allongement de chaîne
» Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
» Wiki cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: