Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Wiki en complement ?

Aller en bas 
+12
cavallo pazzo
huskyrescue
JNZ
lepoune
Jéjon
patoo45
olivier26
Cédric
ly masse
hysope
M
ange
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyMer 02 Aoû 2006, 09:23

bonjour a toutes/tous

Arrivé récement j'ai rapidement apprécié l'ambiance et la quantité de posts du forum. Ayant eu à rechercher dans les posts pour répondre à mes questions je me suis demandé s'il ne serait pas intéressant de mettre en place un wiki (site communautaire ou tout le monde, ou tous les inscrits peuvent ajouter, editer des pages, etc ...) afin de compléter le forum.

Je m'explique. Sur un forum qui a très peu de rapport avec celui, qui a près de 10000 posts dans ses archives un wiki a été mis en place pour servir de registre/archive. Ce forum traite de l'australie, de l'immigration la bas, des voyages a faire, des petits boulots pour les jeunes, des bons plans etc ...
Le wiki est utilisé pour stoquer les infos utiles à tout le monde :
- démarches à suivre pour chaque type de visa
- liste de départ et d'arrivée
- liste des bons plans pour du boulot
- infos sur les moyens de transport etc ...

En gros cela permet de transférer une partie de l'historique dans un medium plus facile d'accés et plus structuré. En effet le wiki permet de structurer les informations, de les classer etc ... Le forum est un medium efficace pour les discussions, le wiki permet de stoquer de facon structurée ce qui ressort au final de certaines discussions.

Par exemple :

A) Voyages et parcours
une serie de pages ecrites par les voyageurs ou randonneurs avec le parcours suivi, les bons plans sur le parcours etc ...

B) Technique
des pages de revues technique de materiel, ou de methodes pour changer des pieces, etc ... après une discussion sur le sujet dans le forum. (ex : suite au post "aligner un pedalier", ...)

C ) Organisations
un trip à organiser ? une compet en vue et vous chercher qui passe par ou ? le forum permet de s'organiser, le wiki permettrait (par exemple) de lister plus efficacement la liste de participants, des routes, etc ...


Je ne dis pas que le wiki doit remplacer le forum, loin de la. Un wiki est un complement potentiellement intéressant du forum. Sachant que rien n'empeche de faire des liens croises entre le wiki et le forum pour chaque entree dans le wiki (ex "article blabla suite a la discussion 1234(lien)")

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyMer 02 Aoû 2006, 09:32

regarde bien Wikipedia, tu dois trouver cela:
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lo_couch%C3%A9

il doit y avoir un ou 2 posts sur le forum à ce sujet!
Toute contribution est binevenue!

Velorizontalement,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyMer 02 Aoû 2006, 10:52

oui oui, mais je me vois mal poster des itineraires, des conseils etc sur wikipedia.

non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyJeu 07 Sep 2006, 16:56

Et pis dans ma signature.
Wikipedia ne prone pas la multicité de point de vue.


Mais je suis pour le wiki.
Le forum c'est bien ... mais au bout d'un moment ... cela fait long a lire pour un débutant alors il rererepose la question. Les autres s'agaces ...

a+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptySam 09 Sep 2006, 07:36

je suis aussi 100% pour le wiki
on a déja abordé le sujet et nous n'étions ,il me semble, pas plus de 4 à nous prononcer


la question pour ou contre n'est peut être pas la bonne question , il est évident que c'est un outil performant qui évite la redite sur les questions récurantes

mais voila qui s'y colle parmis nos Wiki en complement ? Slove modérateurs

avt que ça tourne(phase interactive) il faut qd même lancer les sujets et classer les infos dispersées sur le forum

doit on faire un appel plus général " ki souhaite s'occuper de tel ou tel sujet ? " :yo:


des réponses svp pour pas laisser encore une fois mourir ce sujet Wiki en complement ? Triste6


Wiki en complement ? Banan bzatous
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptySam 09 Sep 2006, 08:26

je n'ai malheureusement pas de plans "hebergement" dispo à l'heure actuelle (bien que voyant les retours je vais chercher dans mes contacts, un mediawiki n'est pas bien gourmant)

par contre je veux bien me coller au coté premières rédactions et défrichement histoire de lancer le tout et de montrer un peu ce que ça pourrait donner. libre à vous de m'y rejoindre, compléter, réarranger etc ...

je suis en déplacement sur Paris (pour une expo de pommes) la semaine prochaine puis revient sur Toulouse en récupérant mon Dragon dans la foulée (en théorie), donc mes réponses ou maj risquent de se faire distantes

update: ok l'hebergement est negocié, le wiki devrait etre en ligne dans la journée : vh.librium.org ou velorizontal.librium.org.

update2: En ligne, il me reste un boulot de configuration à faire mais pour le moment il est deja utilisable. J'ai fait une ebauche de premiere page, je completerai dans la journée. note : c'est avant tout une démo pour montrer ce que ça pourrait etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyDim 19 Nov 2006, 06:34

Bonjour,

Je relance la discussion car je pense aussi qu'un wiki serait utile. Ange, tu n'as pas donné de nouvelles et les adresses que tu indiques ne fonctionnent pas mais de mon côté je suis prêt à faire ça s'il le faut.

Pour aller plus loin que le simple wiki coexistant indépendamment du forum, je suggère l'utilisation de tikiwiki (http://tikiwiki.org/tiki-index.php) qui a les fonctionnalités de phpbb avec le wiki et la localisation des utlisateurs sur googlemap en plus (entre autres parmis beaucoup de fonctionnalités).

Cela permettrait de garder la communauté actuelle cohérente sans s'éparpiller. Est-ce que les responsables du forum peuvent donner leur avis ?

Cdt,
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyDim 19 Nov 2006, 08:33

il y a http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lo_couch%C3%A9

Je n'ai rien compris, ou vous proposez de faire quelque chose de différent??? (Cette question n'est pas un "piège", simplement je ne comprends pas trop le principe du wiki, en tant que "rédacteur". En tant que "client", je trouve ça super, mais je suis toujours surpris de constater que la base peut être enrichie par n'importe qui... et que ça marche.

Bref, si vous pouvez être un peu plus explicites, ça aidera sûrement les pôv' gars comme moi à comprendre, et par suite il y aura peut être davantage d'avis sur ce sujet... Wiki en complement ? Pas-ma-f

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyDim 19 Nov 2006, 08:56

olivier25 a écrit:
il y a http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lo_couch%C3%A9
sans compter qu'il y a http://fr.ekopedia.org/V%C3%A9lo_couch%C3%A9 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyDim 19 Nov 2006, 22:06

olivier25 a écrit:
il y a http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lo_couch%C3%A9

Je n'ai rien compris, ou vous proposez de faire quelque chose de différent???

Il s'agit bien de faire quelque chose de différent des sites que vous citez qui sont plus généralistes. Nous proposons de créer un wiki thématique sur le bent et le trike.

Le but est de documenter et de classer tous les sujets utiles et relatifs au bent et au trike. Par exemple, pour les questions de matériels, faire une page sur le guidon en U afin de décrire les avantages et inconvénients. Ça évite les questions récurrentes dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyDim 19 Nov 2006, 22:41

j'ai rien de mieux à ajouter, Cédric a parfaitement expliqué

on discute d'abord sur le forum et dés qu'une info est jugée pertinente elle est classée ds le wiki

qd on a besoin de piocher une info sur le guidon en U, on se réfère au Wiki study et si on ne la trouve pas, on post sur le forum cyclops

cela me semble interéssant pour éviter le redites et pas perdre les infos importantes



Wiki en complement ? Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyLun 20 Nov 2006, 11:40

A priori, je suis pour...

Mais j'estime que le forum pourrait être rendu bien plus efficient avec
— des fils regroupés dans des sous-catégories plus précises,
— des sujets redondants plus souvent fusionnés,
— réciproquement, des sujets qui dérivent aussitôt divisés,
— avec l'aval de leur initiateur, le "rebaptême" d'un fil dont le titre est trop vague.

Avec de telles pratiques, l'arborescence du forum et la fonction de recherche seraient rendus bien plus efficaces pour retrouver l'information. Il me semble qu'il faudrait commencer par là. Mais bon, c'est du boulot pour nos modérateurs...
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyLun 20 Nov 2006, 11:45

Jéjon a écrit:
...des sujets qui dérivent aussitôt divisés...

I love you

Wiki en complement ? Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyLun 20 Nov 2006, 17:48

Jéjon a écrit:
A priori, je suis pour...

Mais j'estime que le forum pourrait être rendu bien plus efficient avec
— des fils regroupés dans des sous-catégories plus précises,
— des sujets redondants plus souvent fusionnés,
— réciproquement, des sujets qui dérivent aussitôt divisés,
— avec l'aval de leur initiateur, le "rebaptême" d'un fil dont le titre est trop vague.

Avec de telles pratiques, l'arborescence du forum et la fonction de recherche seraient rendus bien plus efficaces pour retrouver l'information. Il me semble qu'il faudrait commencer par là. Mais bon, c'est du boulot pour nos modérateurs...

pour fusionner / diviser / renommer vous pouvez demander au modos, car on a pas forcement l'idée.

Pour le Wiki ça semble une bonne idée, mais quel boulot énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyMar 21 Nov 2006, 05:55

Bonjour à tous et merci pour vos avis

JNZ a écrit:
Jéjon a écrit:

Avec de telles pratiques, l'arborescence du forum et la fonction de recherche seraient rendus bien plus efficaces pour retrouver l'information. Il me semble qu'il faudrait commencer par là. Mais bon, c'est du boulot pour nos modérateurs...

pour fusionner / diviser / renommer vous pouvez demander au modos, car on a pas forcement l'idée.

Recenser et classer les doublons, les hors-sujet, que l'on soit modérateur ou pas, ça prend beaucoup de temps alors le problème reste entier.
Les discussions qui partent dans toutes les sens, c'est quand même sympa et c'est mieux qu'un règlement contraignant sur l'utilisation du forum.
C'est pour ça qu'un outil complémentaire à côté du forum pour organiser les infos utile permet de garder un forum plus cool.

JNZ a écrit:

Pour le Wiki ça semble une bonne idée, mais quel boulot énorme !

Pas besoin d'en faire des tonnes, en commençant doucement, on met les infos les plus demandées (les redites du forum), certains mettent des notes, d'autres complètent, corrigent et réorganisent ...

Je vais préparer un tikiwiki dans les jours qui viennent pour l'exemple et avoir vos avis dessus.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 08:42

JNZ a écrit:

Pour le Wiki ça semble une bonne idée, mais quel boulot énorme !
Si une bonne âme le met en place et que chacun y contribue avec ce qu'il sait, que tout le monde met la main à la pâte je ne pense pas...

...et quel gain de temps lorsqu'un nouveau arrivant posera une question maintes fois évoquée mais perdue dans les limbes du forum !

L'idée du Wiki n'est-elle pas que tout le monde participe et tout le monde en profite ?

je suis à 100% pour Wiki en complement ? Cool pour une fois qu'il s'agit d'un domaine où je peux contribuer (choix des éléments pour équiper un kit cadre par exemple; bonnes adresses sur le net, liens écolos connexes aussi, etc...)

Seule chose, est-il possible de sauvegarder régulièrement un wiki "en local" sur une machine ? Car j'ai déja vu celui de http://www.rockbox.org/ hacké à plusieurs reprises avec perte de données. Et ce serait bien de ne pas dépendre du bon vouloir d'un hébergeur, de pouvoir déménager si besoin est...

Il faudrait aussi juste faire un "tuto pour les nuls", ceux qui débutent comme moi...
Très bonne idée en tous cas !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 19:12

Je rebondis sur le sujet, je trouve que c'était dommage que le site dicobent ne soit plus actif.

Un wiki pourrait en reprendre les principaux ingrédients.
Un copier/coller, c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyVen 01 Déc 2006, 18:39

Bonsoir à tous,

huskyrescue a écrit:
JNZ a écrit:

Pour le Wiki ça semble une bonne idée, mais quel boulot énorme !
Si une bonne âme le met en place et que chacun y contribue avec ce qu'il sait, que tout le monde met la main à la pâte je ne pense pas...

J'ai pas oublié de préparer un wiki mais je manque de temps. Je suis toujours sur le coup tant qu'il n'y pas d'autres volontaires déclarés.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptySam 02 Déc 2006, 08:43

Cédric a écrit:
J'ai pas oublié de préparer un wiki mais je manque de temps. Je suis toujours sur le coup tant qu'il n'y pas d'autres volontaires déclarés.

Je suis partant pour ce wiki.
Quel hébergeur, penses-tu prendre ?
Quel wiki (tikiwiki ?) ?.
Quel nom dns prendre aussi ?

Je suis un peu fan des technologies informatiques, alors si je peux t'aider !!!
Il faudrait juste se mettre d'accord pour les rubriques principales et cela démarrerait rapidement.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyDim 03 Déc 2006, 20:38

L'info c'est pas mon domaine, mais vous pouvez compter sur moi pour le charger, ce Wiki, des qu'il sera crée ! Ce serait un complément intéressant au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyLun 04 Déc 2006, 17:50

Bon j'aurai bien mis mon énergie ... mais faute de vae, je passe une vae. (faillait la faire) moins de temps.

Mais pensez au contenus LIBRE très important dans le wiki.
Et de déterminer une ligne par sur le fait de la multicité des points de vue.
Exemple l'exellent pour illustrer mes dires sujet au hazard : Entretenir sa chaine et autre trolles ...

Ce ci dit, y a un gros boullot de faire comprendre ce qu'es un wiki.
Et expliquez que le bouton modifier il est là pour tous.


depuis le temps que je le rabache ... un wiki wiki

On va pourvoir faire des rubrique est sous rubrique ... et ... jocolor

Ceci peut véritablement être SUPER.


a+


Jeff
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyDim 10 Déc 2006, 20:12

Je réactive.

Jean-Charles Gosselin de France-HPV propose d'ouvrir un wiki sur IHPVA.

Perso, je suis d'accord pour plusieurs raisons.
1) il y a déjà un wiki en anglais.
2) le nom de domaine prendrais le hpva.org de France-HPV genre wiki.france-hpv.org et ne serais donc pas limité au seul deux roues horizontal.
3) cela aura une vue internationale, car france HPV est rattaché à IHPVA
4) je suis partant pour participer à l'administration du wiki.

Voili voiloo.

Des réactions ???
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyLun 11 Déc 2006, 17:22

Il n'y a aucune réaction !!!

Qui ne dit mot consent. Comme dirait ma grand-mère !!!

hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyLun 11 Déc 2006, 17:34

Ne serai ce pas une manoeuvre désespérée pour récupérer à moindre frais les membres du forum pour grossir les rangs de HPV France .............. Wiki en complement ? Mort-de-




























ps : c'est une réflexion en non pas une affirmation.............................................
...............................Green-bull agitateur depuis 64..................................
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? EmptyLun 11 Déc 2006, 18:30

je ne suis pas inscrit sur France-HPV. Alors !!!
Autre truc qui me branche plus pour France HPV :

5) France-HPV est en .org donc, moi internaute, je fais plus confiance à une assos en .org
6) d'autre part je préfère une asso plutôt qu'une personne (voir le pb dicobent)
7) C'est france-HPV qui a fait les championats du monde de cet été et j'ai compris qu'il n'y avait pas de problème à ce moment là.
8 Je n'ai pas compris le problème avec France-HPV. Il y a Cinq cents environ VPH (sur la mappemonde de michel L.) et il y aurait des problèmes entre les gens. !!!

S'il y a un PB, cela serait bien de se réconcilier avec un wiki ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wiki en complement ? Empty
MessageSujet: Re: Wiki en complement ?   Wiki en complement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wiki en complement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecomobilité
» Wiki VPH
» allongement de chaîne
» Wiki cassé
» Et si on faisait un wiki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: