Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Catégorie VH dans la FFC ?

Aller en bas 
+9
M
Cycloutil
lepoune
Michel
Papy volant
Jéjon
patoo45
le cam jean-pierre
Speedy Malric
13 participants

Votre avis pour une catégorie VH dans la FFC
Je suis favorable, cela va permettre une reconnaissance.
Catégorie VH dans la FFC ? Vote_lcap80%Catégorie VH dans la FFC ? Vote_rcap
 80% [ 32 ]
Je suis pas certain que ça change quelque chose.
Catégorie VH dans la FFC ? Vote_lcap10%Catégorie VH dans la FFC ? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Je suis contre, ça va contre l'esprit libre des VH.
Catégorie VH dans la FFC ? Vote_lcap10%Catégorie VH dans la FFC ? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:33

A la demande de l'AFB, le président de la FFC a accepté de me rencontrer le 6 Septembre pour parler des VH et voir ce qu'il est possible de faire ensemble.
Dans la FFC, il existe plusieurs catégories: Route, BMX, vélo polo, vélo artistique. Il serait donc logique d'avoir une catégorie VH car le nombre de pratiquants augmente continuellement.
Pour se développer à plus grande échelle, notre pratique a besoin d'une structure plus forte et plus grande, ce que peut apporter la FFC.

Avoir une catégorie VH, c'est avoir une reconnaissance d'existance et permettre d'organiser des courses de VH en ouverture des courses classiques. Avec la licence FFC, nous pourrions également profiter de l'assurance du groupe, pour une pratique légale.
La FFC publie également un magazine chaque mois et ça serait un support idéal pour convertir des pratiquants ou attirer des coureurs à venir faire un Extra ( comme les pro avec le VTT en hivers).
Je sais que l'esprit course FFC, c'est pas trop votre TRUC en général mais c'est à nous d'imprimer l'esprit VH pour qu'il reste chaleureux et propre.
Il est possible que l'on fasse une règle simple pour règlementer les VH sans freiner leur développement ( 2 freins obligatoire, 1 protège plateau )

Qu'est ce que vous en pensez?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:49

Tout dialogue est bon. Pour ce qui est de la compétition et de la randonnée je trouve qu'il n'y a aucun problème a avoir des courants différents mais complémentaires.
Je sais que tu auras les arguments pour faire reconnaitre le vh.
@+JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyMer 02 Aoû 2006, 14:22

Speedy Malric a écrit:
Avoir une catégorie VH, c'est avoir une reconnaissance d'existance et permettre d'organiser des courses de VH en ouverture des courses classiques. Avec la licence FFC, nous pourrions également profiter de l'assurance du groupe, pour une pratique légale.
La FFC publie également un magazine chaque mois et ça serait un support idéal pour convertir des pratiquants ou attirer des coureurs à venir faire un Extra ( comme les pro avec le VTT en hivers).
Qu'est ce que vous en pensez?

Bon, je suis d'accord pour la reconnaissance. Beaucoup de gens ne connaissent pas ou croient que c'est un vélo de faignant.
Ceci permettrait de ratisser un public plus large.

Personnellement, je suis arrivé au VH par l'écologie !!!
Donc, je ne suis pas pour les courses de VH ou de VD, mais une visibilité supplémentaire pour le VH m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyMer 02 Aoû 2006, 14:43

Étant belge et non affilié à l'AFB, je me sens a priori peu concerné. Mais, juste par curiosité :
Speedy Malric a écrit:
Il serait donc logique d'avoir une catégorie VH car le nombre de pratiquants augmente continuellement.
Il existe des chiffres à ce sujet ? Pourriez-vous le cas échéant nous les communiquer ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: catégorie VH dans la FFC   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyMer 02 Aoû 2006, 14:52

je pense qu'etre "reconnu" par la FFC .. en tant que pratiquants de bents et tri .. pourquoi pas
mais celà devrait se faire en accord,relation,synergie avec France HPV ???
justement ce serait mieux de fédérer ??
peut etre entre nous déjà ??
Allègre pourrait etre un lieu de discussion ??
et ensuite "on" se présente et on réprésente à une fédé ??mais quel lien avec aussi IHPVA ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyMer 02 Aoû 2006, 15:20

J'en ai déjà parlé à Jean-Charles (France HPV) au printemps et il d'accord pour venir. Je dois lui en paler à nouveau pendant le mondial.
Si la FFC accepte de créer une catégorie en France, il doit être possible de faire la même chose dans les autres pays comme la Belgique et la Suisse.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyMer 02 Aoû 2006, 15:25

En Belgique, le VC est reconnu par la LVB donc des organisateurs peuvent organiser des courses... de kermesse, par exemple... mais dans la réalité, ça ne change pas grand chose. J'ai déjà participé à quelques courses mais maintenant, je ne m'intéresse plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyLun 07 Aoû 2006, 22:27

Speedy Malric a écrit:
A la demande de l'AFB, le président de la FFC a accepté de me rencontrer le 6 Septembre pour parler des VH et voir ce qu'il est possible de faire ensemble...
Excellent !
Pratiquement tous les VDistes affutés ont entendu parler des VH's.
Tout est bon pour enfoncer le clou et arrêter le plus tôt possible d'être pris pour des hurluberlus.
Même si en fin de compte on se fiche complétement de la façon dont les autres nous regardent...
Voilà bien dans cette démarche, le rôle d'une association.

Well done !
Et bon courage...

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyMar 08 Aoû 2006, 12:10

Pour ne pas passer pour des huluberlus faudrait qu'on change nos avatars toi et moi lol! mais je crois qu'on est des huluberlus très bien, AIE ,j'arrête d'écrie j'ai les chevilles qui enflent et ça me fait mal Catégorie VH dans la FFC ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyMer 09 Aoû 2006, 22:30

Je trouve cette initiative géniale cela ne peut que permettre d'avancer .Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyMer 29 Nov 2006, 22:05

J'ai peut être raté un épisode ou un post, Sleep , mais comment s'est passée ta rencontre en Septembre?

Y aura t il possibilité de coupler adhésion AFB et license FFC l'an prochain?

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyMer 29 Nov 2006, 22:31

Je ne me sens pas concerné car très en marge de tout ce qui est fédération, organisation, etc...

Mais juste pour alimenter le débat:
_Que l'activité se développe oui, ce serait bien d'être un peu plusnombreux, de se faire connaitre et que le prix des VC "de série" baisse en conséquence...
_mais serai-ce vraiment intéressant que cela devienne un sport "populaire" ? n'y perdrait-on pas cette convivialité qu'on a tous trouvé ici et qui, il me semble, est moins présente dans les sports dits "de masse" ?

Perso j'ai été agréablement surpris de croiser ici et de visu une ecrasante majorité de gens ouverts, généreux, écolos et altruistes, et je pense que c'est dû (en partie) à cette convivialité; on est peu donc on se serre les coudes...

Et même si j'aime la discretion, ca ne me dérange pas de passer pour un huluberlu, doux-dingue, cintré, malade, original, fou dangereux, marginal, inconscient, taré (rayer les mentions inutiles) Laughing

Du coup, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! Catégorie VH dans la FFC ? Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 09:51

Je suis allé voir la FFC avec Julius pour un premier rendez-vous et ça s'est mieux passé que prévu.
Il est possible que la FFC ouvre une catégorie 'vélo couché' en 2008 avec une licence spécifique. Il faut du temps car la FFC doit élargir ses status au près du ministère mais nous avons eu un accueil très positif.

J'attend une confirmation écrite de la FFC avant de faire une annonce officielle sur ce qu'il est possible de faire ( licence/assurance, équipe de france, entraîneur, entrainements communs, courses d'ouverture/démonstration, calendrier de courses officielles, préparation de commissaires, budget, règles de course, parutions dans le mag FFC etc..)
Nous avons exposés nos craintes (règlementation trop restrictive du vélo, perte du bon esprit, esprit trop course etc...) et en gros la FFC pourrait nous laisser nous développer dans le sens que nous voulons.

A nous donc de faire en sorte que le 'bon esprit' perdure.

La question qui revennait souvent de la part de la FFC: combien de pratiquant êtes vous? D'où l'interêt de se regrouper dans les associations actuelles ( AFB et France HPV) pour montrer que l'on est nombreux et motivés pour se développer/structurer.

Je ne pense pas que le vélo couché connaîtra un BOOM comme le VTT mais un rapprochement avec la FFC permettra d'augmenter sensiblement le nombre de pratiquants, d'avoir un calendrier spécifique de courses et d'avoir une catégorie vélo couché dans les cyclosportives. Il est plus sympa de se retrouver à 20 ou 30 sur une ligne de départ.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 19:32

A propos de "bon esprit", je discutais avec un americain qui est venu nous donner une formation. On a parlé PBP et un peut de Bent.
D'apres lui aux US, sur un Bent on trouve en général un vieux barbu gras du bide (traduction personnelle) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philéas
**
Philéas


Messages : 83
Âge : 47
Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans
VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !
Date d'inscription : 12/05/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 20:39

Citation :
D'apres lui aux US, sur un Bent on trouve en général un vieux barbu gras du bide (traduction personnelle)

Non, non, il n'y a pas que des vieux barbus et ventripotents !
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6633
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 20:39

julien balas a écrit:
A propos de "bon esprit", je discutais avec un americain qui est venu nous donner une formation. On a parlé PBP et un peut de Bent.
D'apres lui aux US, sur un Bent on trouve en général un vieux barbu gras du bide (traduction personnelle) Cool
Il me manque que la barbe...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:10

olivier25 a écrit:
...Il me manque que la barbe...
Et moi le "ipotent"...
y pô tent j'fais tout pour Very Happy

Catégorie VH dans la FFC ? Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:10

Speedy Malric :
Je suis allé voir la FFC avec Julius pour un premier rendez-vous et ça s'est mieux passé que prévu.
Il est possible que la FFC ouvre une catégorie 'vélo couché' en 2008 avec une licence spécifique. Il faut du temps car la FFC doit élargir ses status au près du ministère mais nous avons eu un accueil très positif.

J'attend une confirmation écrite de la FFC avant de faire une annonce officielle sur ce qu'il est possible de faire ( licence/assurance, équipe de france, entraîneur, entrainements communs, courses d'ouverture/démonstration, calendrier de courses officielles, préparation de commissaires, budget, règles de course, parutions dans le mag FFC etc..)
Nous avons exposés nos craintes (règlementation trop restrictive du vélo, perte du bon esprit, esprit trop course etc...) et en gros la FFC pourrait nous laisser nous développer dans le sens que nous voulons.

A nous donc de faire en sorte que le 'bon esprit' perdure.

La question qui revennait souvent de la part de la FFC: combien de pratiquant êtes vous? D'où l'interêt de se regrouper dans les associations actuelles ( AFB et France HPV) pour montrer que l'on est nombreux et motivés pour se développer/structurer.



C'est une excellente idée, en espérant que la FFC donnera une suite favorable à la demande. En ce qui me concerne, je ne suis pas encore sur les listes de l'AFB ni de France HPV, mais je compte m'inscrire à l'AFB pour 2007. En augmentant ainsi le nombre d'inscrits aux 2 associations, le projet sera certainement mieux reçu. Et puis, si c'est possible d'organiser des règles, afin de préserver le bon esprit du bent, ce ne sera que mieux.

En attendant de bonnes nouvelles, bonne route à tous. :toto: Catégorie VH dans la FFC ? Zoxmiley :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catégorie VH dans la FFC ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie VH dans la FFC ?   Catégorie VH dans la FFC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catégorie VH dans la FFC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistes cyclables exemplaires
» Nouvelle catégorie dans le code de la route : les cyclomobiles légers
» Qui participe au Championnat de France sur route?
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport à Sault le we du 14 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: