Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 demande de rgts

Aller en bas 
+4
eric
Maltese
ange
fredp65
8 participants
AuteurMessage
fredp65
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : alencon
Date d'inscription : 29/07/2006

demande de rgts Empty
MessageSujet: demande de rgts   demande de rgts EmptySam 05 Aoû 2006, 13:43

bonjour
j'en revais et j'en ai fait.
j'ai franchi le pas. Pendant les vacances à arcachon, j'ai pu essayer le VH chez optima (super conseil, super acceuil etc).
c decidé, je me lance. par contre que de modeles ..........
grace à cette page http://www.optima-cycles.com/match/match.htm
cela m'a donne une idée.
en fait je recherche un VH pouvant faire des randonnées peut etre plus cyclo sportive (la route des monts levallois perret honfleur paris camembert)grandes distances mais qui me permette de pouvoir rivaliser voir + avec mes amis de pelotons
coureurs en ffc au niveau departement et regional.
en fait un velo pouvant evoluer et rapide
chez optima il y a le dolphin qui me parait polyvalent ou le stinger (est-il aussi polyvalent ??)peut etre un peu cher pour commencer.
pourriez vous me donner des modeles equivalents dans les autres marques.
apres optima je vais faire des essais chez cycle zen et chez pulsar
merci des tuyaux
fred
Revenir en haut Aller en bas
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

demande de rgts Empty
MessageSujet: Re: demande de rgts   demande de rgts EmptySam 05 Aoû 2006, 14:05

Prochainement proprietaire d'un Optima Dragon en vue de moyennes et grandes distances en Australie et en Europe je lorgne (pour plus tard evidement) sur un Challenge Fujin ou Fujin SL il me semble assez polyvalent et complementaire du Dragon : plus leger, plus taillé pour la course et moins pour les randos longues ( > 4 jours) bien que susceptible d'etre un compagnon agreable pour les randos courtes (1à 3 jours) (enfin de ce que j'ai pu me faire comme idée sur papier, ca manque de tests). peut etre t'interessera t il aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

demande de rgts Empty
MessageSujet: Re: demande de rgts   demande de rgts EmptySam 05 Aoû 2006, 21:52

Salut fredp65,

J'avais commencé par un fiero (équivalent au dolphin je crois), mais il est lourd mais pas mal pour commencer. Il est vrai que le choix est difficile et parfois l'utilisation montre qu'on s'est trompé

Si tu viens de la ffc je pense qu'il te faut un Vh rapide et léger de type Fujin SL ( ce que j'ai maintenant Very Happy ).
A chaque sortie je me fais 5 km à 45 de moy

Tu as aussi le VK, le baron ou baron XL qui son racer.

Pour le prix à toi de voir. Mais il me semble que le Fujin SL à 2000 euros est le plus abordable.

Mais bon j'adore ce vélo

SI tu es sur le forum je suppose que tu n'as pas pu aller à allègre
Sad

Me too Sad

Conseil: demande à J. Jacques de te faire essayer le Seiran SL (étonnant).


@+
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

demande de rgts Empty
MessageSujet: Re: demande de rgts   demande de rgts EmptyDim 06 Aoû 2006, 21:55

salut Fred
Il semble logique de te diriger vers un low racer. Modèle simple, sans suspension, donc pas de perte d'énergie et du poids en moins. Equipé d'une sacoche, il permet la rando longue , voir très longue distance, (sur route bien sur) en autonomie.
Bon choix......
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

demande de rgts Empty
MessageSujet: Re: demande de rgts   demande de rgts EmptyDim 06 Aoû 2006, 22:24

Salut à vous,

Après Grenoble Lyon pour essayer le low racer sur une certaine distance, je pars demain pour Allegre et les randonnées avec le low racer; le mien est un M5, acheté d'occasion (merci Bentokaz!). Les sacoches radical sont idéales (pas besoin de porte bagae pour les fixer).

Je te ferai volontiers essayer le M5... mais il est du côté de Lyon. Par ici, il y a aussi Chabizar qui roule et qui court avec un Stinger, et qui semble en être contente.

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
fredp65
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : alencon
Date d'inscription : 29/07/2006

demande de rgts Empty
MessageSujet: il y a les pro optima meme plutot baron et les autres   demande de rgts EmptyLun 07 Aoû 2006, 13:39

j'ai l'impression que le baron est le bent a avoir. il est si bien que ca ??
je precise que j'ai arrete le vd (cyclo et course) à cause de lombalgies à repetition donc dos fragile et sur les racer ca tape pas trop ??
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

demande de rgts Empty
MessageSujet: Re: demande de rgts   demande de rgts EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:00

Voir aussi içi.
http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=346
J'ai suggéré "low racer", sans préciser de marque. Celà restera ton choix, en fonction du budget et aussi des essais que tu pourras faire.
N'ayant jamais eu mal au dos, (en vd) je ne peux dire si le Vc est "LA" solution. Beaucoup ont témoignés dans ce sens, celà doit donc vouloir dire que çà fonctionne , tout au moins pour certains.
En low racer, non suspendu donc, quand la route est mauvaise, le dos est "frictionné", mais celà reste sans conséquence, tout au moins dans mon cas.
Il y a de nombreux posts sur ce forum qui doivent te donner de bonnes indications. Il faut passer un peu de temps à les chercher et les parcourir.
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

demande de rgts Empty
MessageSujet: Re: demande de rgts   demande de rgts EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:54

Salut Fred. Dans les Low Racer, l'un des plus "polyvalent" est sans doute le Fujin de Challenge car suspendu. Maintenant il est clair que plus tu pourras essayer et mieux tu pouras choisir, car il est vrai que quasiment toutes les marques ont leurs points forts ainsi que leurs points faibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
PierreG
**



Messages : 85
Localisation : Moselle, Fujin SL
Date d'inscription : 10/01/2006

demande de rgts Empty
MessageSujet: Re: demande de rgts   demande de rgts EmptyMar 08 Aoû 2006, 08:33

Bonjour,

A propos de maux de dos et de low racer non suspendu. J'ai eu un lumbago il y a quelques mois et j'ai roulé sur mon Fujin SL sans problème, dès le lendemain.
Quand il y a des chocs, le dos est maintenu sur toute sa longueur par le siège, je pense que les contraintes sont donc très faibles.
Bien que non suspendu, le Fujin SL est assez confortable, à cause de la souplesse verticale du cadre.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

demande de rgts Empty
MessageSujet: Re: demande de rgts   demande de rgts EmptyMar 08 Aoû 2006, 12:19

Un vélo non suspendu est confortable si son centre de gravité est idéalement placé et aussi si son siège n'est pas trop couché.
Sur tous les vélos bien équilibrés, cela donne l'impression de souplesse (ce que je pensais possible avant) , de la présence d'une suspension mais le cadre ne bouge.
Ceci dit la pression sur la colonne est nettement moins grande sur un siège que sur une selle... la clef est aussi là même si le vélo est mal conçu.
Le siège carbone VK ou VK Challenge est plus relevé dans sa partie supérieure que dans les autres marques, c'est probablement meilleur pour ceux qui souffrent des cervicales.
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de rgts Empty
MessageSujet: Re: demande de rgts   demande de rgts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de rgts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'informations complémentaires
» Rando de printemps sur 4 jours
» Demande de renseignements
» Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: