Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tandem trike dos-à-dos

Aller en bas 
+17
Simon
gruig
el sombrero
pirouetteol
cafouille
vluisant
arafolie
yoclode
herve
laf_ange
lorenzo
A2piR
gluondufou
Archaleon
cavallo pazzo
djiji
Guilhem
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 16:05

et oui, ça non plus c'est pas un trike, c'est pas dos à dos mais c'est convivial et amusant à piloter, vous m'en voulez pas??? Smile http://www.geocities.com/rcgilmore3/broadbean.jpg
bon, bien sur, faut s'aimer très, très, fort sous peine de marcher à pied!...
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 18:33

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Pas-ma-f VU SUR LE NET

"" Les tandems daVinci ont deux chaînes de synchronisation qui renvoient le mouvement sur une axe indépendant des pédaliers. Cet axe est muni de deux roues libres et permet de ce fait une désynchronisation des équipiers. En fait chacun est libre de s'arrêter de pédaler à volonté ""

://pagesperso-orange.fr/tandem.club.de.france/Technique/transmission.html

Merci de nous tenir au courant de ton projet Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009, 21:06

Voilà de nouveaux croquis : la version trike tandem speculoos :

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Tandem10

Et la version stradi, sans barre supérieure, mais avec renforts inférieurs :

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Tandem11

La version Speculoos me semble techniquement plus élégante, mais sans doute moins pratique d'accès.

L'avant, c'est du traction directe classique.

L'arrière est donc à 2 roues. La solution du train arrière YST899-1, avec frein à disque intégré, est très intéressante : je creuse cette piste.

A l'arrière, je mets une transmission classique, puis j'ajoute une deuxième chaîne croisée, pour rétablir le bon sens de propulsion. Cette chaîne croisée n'a pas de dérailleur, pour éviter les problèmes. Ca existe des moyeux avec cassette d'un côté et un autre plateau/pignon de l'autre côté ?

Pour le croisement de chaîne, j'imagine qu'il ne faut pas que la chaîne soit trop courte pour que ça se fasse bien. Quelqu'un a une expérience là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009, 21:27

pour le croisement de chaine, t'es pas obligé, tu peut canaliser le brin mou.

La chaine menante au lieu d'emmener par le haut, tu lui fait prendre la roue libre par le bas ! Tu l'enroule sur 180 degrés, puis tu guides le brin mou par 2 galets sur roulements, de façon à ramener le brin mou par le bas lui aussi.

L'inverse de l'hirondelle en 2 galets

heu comment ca prend de l'angle avec 3 roues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 08:06

Salut

Je vois sur tes croquis que ton assise est plus basse que ton pédalier et comme tu vas virer à plat avec trois roues tes jambes en tournant vont descendre et ensuite pour redresser la trajectoire il faudra les remonter en tirant sur le guidon. De mon expérience de TD il est difficile de faire bouger les jambes avec la force des bras.


Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 09:20

arafolie a écrit:
pour le croisement de chaine, t'es pas obligé, tu peut canaliser le brin mou.
arafolie : oui effectivement, mais ça rajoute une poulie, j'aime pas trop. Mais c'est peut-être mieux qu'une chaîne croisée ? Je sais pas trop, j'imagine assez mal ce que ça peut donner.

arafolie a écrit:
heu comment ca prend de l'angle avec 3 roues ?
Ca dépend de la voie des roues arrières. Le kit YST899-1 fait 70 cm de large, ça me semble malheureusement assez peu, et ça me fait un peu peur...

Peut-être faut-il que je prévois un vélo plus bas ? Là j'ai des assises à 30cm, puisque c'est copié sur le dessin d'un Speculoos. Si je baisse je vais avoir du mal avec la réalisation de la traction directe...


lorenzo a écrit:
Je vois sur tes croquis que ton assise est plus basse que ton pédalier et comme tu vas virer à plat avec trois roues tes jambes en tournant vont descendre et ensuite pour redresser la trajectoire il faudra les remonter en tirant sur le guidon. De mon expérience de TD il est difficile de faire bouger les jambes avec la force des bras.
Ah merci Lorenzo pour cette bonne remarque.

J'ai oublié de préciser : j'ai dessiné l'avant en 24" (iso 507) parce que j'ai récupéré un VTT en cette dimension. L'arrière est en 20" (iso 406) pour la résistance des roues en efforts latéraux.

L'avant étant en 24", je pourrai mettre le pédalier plus bas que sur ces croquis. Je vais viser un pédalier à la même hauteur que l'assise, comme préconisé par Laurent pour les Speculoos.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 09:42

salut Guilhem,

J'essayerais bien ce type de tandem.
A la fois pour le fun et pour rouler à des allures impressionnantes.
Sa réalisation sera sans doute compliquée.

---------------------------------------------------------------------------------------------

je me demande toutefois, sur le plan sécuritaire ,de l'impact visuel de la personne qui se trouve derrière,
de face à à l'approche des voitures ,donc dans le "mauvais sens" de la marche.

Vision déconcertante??!!

(je pense entre autre aux personnes bourrées le soir....)
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 14:45

salut Guilhem, Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Triste6

CELA NE PEUT PAS TOURNER ! Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Idee-pui

Pourquoi te compliqué dans un dos à dos en 3 roues ?

24 / 20 Pouces :velo3:

courage , recommencer ses plans n'est pas abandonner !

Shocked montre nous la suite will
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 10:04

cafouille a écrit:
CELA NE PEUT PAS TOURNER ! Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Idee-pui
Pourquoi ? Parce que l'avant tourne avec les jambes et que l'empattement est important ?

cafouille a écrit:
Pourquoi te compliqué dans un dos à dos en 3 roues ?
Dos-à-dos pour l'espace bagage entre les sièges.

3 roues, pour la stabilité. Mais je pourrais me rabattre sur un 2 roues si les difficultés sont trop importantes, mais ça m'embêterait, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 20:32

SLT Guilhem Very Happy
CELA NE PEUT PAS TOURNER !
ta colonne de direction est prévue pour 2 roues
En virage l'ensemble se penche ! CQFD

fais toi confirmer par d'autrs personnes plus qualifier que moi ! Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Bequille
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 21:07

cafouille a écrit:
SLT Guilhem Very Happy
CELA NE PEUT PAS TOURNER !
ta colonne de direction est prévue pour 2 roues
En virage l'ensemble se penche ! CQFD
C'est la partie où il n'y a pas les 2 roues qui penche, donc la partie avant. Ca ne me choque pas. La partie arrière, tant qu'elle reste sur ses 2 roues, ne risque pas de pencher.

Une colonne de direction à angle non droit pose effectivement problème pour les triporteurs avec 2 roues à l'avant, mais pas pour un tricycle avec 2 roues à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 09:29

ca fonctionnera comme un ATC ( machine avant les quads mais à 3 roues ).
ca tourne a plat et c'est un peu deconcertant
a basse vitesse , pourquoi pas mais attention dans un virage en bas d'une descente... ca peut avoir tendance à verser !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 14:35

Bonjour Guilhem !
Chouette projet, que je vais suivre de près, car si je réalise un tandem, ce sera un dos à dos (mais uniquement 2 roues pour des raisons de simplicité et de poids).
Je ne pense pas qu'il y ait de problème vis à vis du système de direction que tu as choisi, comme Cafouille semble l'indiquer.
Par contre, et je sais que tu as déjà construit un stradi, tu sais que la direction sera d'autant plus lourde à petite vitesse que l'angle de chasse sera faible et que la chasse sera grande.
Je vois donc plus une limitation de ce côté là, comme Lorenzo semble l'indiquer.
La solution à petite vitesse serait d'avoir une chasse négative (python) qui permet un auto redressage (tres confortable à petite vitesse).
Par contre à grande vitesse, si ta chasse est négative tu auras un couple appliquée à la roue avant pendant les virages qu'il faudra que tu compenses pour ne pas faire un virage trop serrer. Le vélo voudra tourner plus que ce que tu veux toi, en d'autres termes.
Je viserai donc une chasse très faible.

Pour la stabilité :
- Abaisse le CoG : rien ne t'empêche de mettre la personne à l'arrière à 10cm du sol (j'exagère peut être un peu).
- Tu ne te sens pas de faire un système de propulsion à l'arrière toi même uniquement à base de roues libres (sans le kit je veux dire) ??? Ce qui te permet de mettre une largeur maximum (10 à 15cm de +).
- Plus tes roues arrières seront vers l'avant, plus ton tandem sera stable latéralement (dessine le "triangle de contact" avec le CoG, tu comprendras tout de suite).

bon courage
a+
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 21:29

Simon a écrit:
Par contre, et je sais que tu as déjà construit un stradi, tu sais que la direction sera d'autant plus lourde à petite vitesse que l'angle de chasse sera faible et que la chasse sera grande.
Je vois donc plus une limitation de ce côté là, comme Lorenzo semble l'indiquer.
La solution à petite vitesse serait d'avoir une chasse négative (python) qui permet un auto redressage (tres confortable à petite vitesse).
Par contre à grande vitesse, si ta chasse est négative tu auras un couple appliquée à la roue avant pendant les virages qu'il faudra que tu compenses pour ne pas faire un virage trop serrer. Le vélo voudra tourner plus que ce que tu veux toi, en d'autres termes.
Je viserai donc une chasse très faible.

Je préfère m'en tenir à une chasse positive, avec un angle de chasse pas trop petit. Mon but est quand même que le vélo puisse rouler vite.


Simon a écrit:
Pour la stabilité :
- Abaisse le CoG : rien ne t'empêche de mettre la personne à l'arrière à 10cm du sol (j'exagère peut être un peu).
- Plus tes roues arrières seront vers l'avant, plus ton tandem sera stable latéralement (dessine le "triangle de contact" avec le CoG, tu comprendras tout de suite).

Oui mais plus j'abaisse le CoG (donc le siège arrière), moins je pourrai avancer les roues arrières, parce qu'il y a conflit entre le siège et le différentiel. A moins de trouver une autre solution que ce différentiel...


Simon a écrit:
- Tu ne te sens pas de faire un système de propulsion à l'arrière toi même uniquement à base de roues libres (sans le kit je veux dire) ??? Ce qui te permet de mettre une largeur maximum (10 à 15cm de +).

Pourquoi pas. Tu peux décrire plus précisément ce à quoi tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 22:59

Pour le poids de la direction avec un tandem TD il faut simplement veiller a être vers 60/65° d'angle de chasse (45/50° rend effectivement la direction très lourde) Je pense que croiser la chaîne comme tu l'as dessiné c'est bon. Ce qui n'allais pas pour moi, c'est le croisement+cassette.
Ce que j'ai du mal à imaginer c'est la combinaison 3 roues "à plat" avec les sensations de la TD... mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 14:29

Voilà comment je voyais les choses... (rigolais pas, hein ?!)

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/QE-mDokSigAuNYuc8H6jcA?authkey=npoNGjdfvDk&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 15:44

Simon a écrit:
Voilà comment je voyais les choses... (rigolais pas, hein ?!)

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/QE-mDokSigAuNYuc8H6jcA?authkey=npoNGjdfvDk&feat=directlink

Pas mal!
Je pense que configurer comme ça le poids du second ne "compte" pas sur le poids de la direction, tu doit pouvoir descendre l'angle de chasse sans problème.

Autre chose, je pense qu'il sera beaucoup plus simple de faire le croisement de chaine deux fois vers les roues libres que là ou se trouve la cassette. (comme tu l'a dessiné il faudra enrouler nettement plus la cassette, un galet de plus pour enrouler presque 180°, du coup combiné au changement de vitesse, ça devient une vraie galère.)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 18:28

bientôt dans le topic sur la construction d'un delta enfant je posterais mon système a double débrayage et roue libre (c'est presque fini d'usiner les pièces )

cela peux être une idée pour ton essieux arrière

c'est pas cher, dit !!!(avec l'accent)
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 21:13

oK cela peut tourner ....Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Vache
http://telaviv.s56.xrea.com/movie/python.wmv

Trike Python Delta DosAdos Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Respect
La famille des VPH va s'agrandir ? COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:15

Simon a écrit:
Voilà comment je voyais les choses... (rigolais pas, hein ?!)

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/QE-mDokSigAuNYuc8H6jcA?authkey=npoNGjdfvDk&feat=directlink
Ah OK je vois mieux. Non je vais pas rigoler, d'autant que tu as pris du temps pour faire un joli dessin clair et détaillé, merci !

J'avais envisagé à cette idée, suite à la remarque d'Archaleon qui proposait cela, et je l'avais écarté, peut-être trop vite, parce que je voyais pas comment faire un arbre de transmission solide entre le moyeu à cassette au milieu et les boitiers de pédaliers latéraux.

Sinon dans l'idée ça me parait pas mal : sans doute un peu plus encombré qu'un simple arbre avec différentiel, mais au moins c'est réalisable entièrement avec du matos de récupération (sauf les tubes, peut-être), et ça ça me plait.

Sinon, pourquoi tu as mis des suspensions ? Pour le confort, ou il y a une fonction cinématique qui m'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:27

il y as plus simple en utilisant cela

ce sont des roue libre a aiguille
c'est ce que j'ai utilisé pour le delta
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 07:23

Plus simple que quoi ? Tu l'utilises comment ?
Vivement les explications sur ton delta ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 08:36

que deux roue libre classique par coté (tranmission par chaine et roue libre).

j'ai fait une cloche qui vient sur le roulement et l'arbre a l'interieur.Dans un sens le roulement est bloqué (cloche plus rapide entraine l'arbre) dans l'autre (arbre plus rapide ) c'est libre et cela pour un poid de 320 g (cloche , roulement libre , butée a aiguille et arbre interne)
ce systeme permet d'avoir les roues dans l'axe de la cassette (bloqué entre les deux cloches ; une par coté) et desolidarise la roue en exterieur de courbe car tourne plus vite.ce n'est pas un differenciel .


ensemble central complet ( cassette /cloches/ roues libres/ butées ) 1100 g ( en acier ) avec cassette (recup vtt 6 vitesses ) a 510g
couple de 90Nm par roulement
si calcul exact coef de securité X 2 (par roulement ) avec un bonhomme qui developpe 300W

en y reflechissant bien on peut inverser le sens d'entrainement . Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Cool
si tu bloque la casette (plus de roue libre ) ..............
bon faut y reflechir mais yaquechoseacreuser drunken
cela peut etre util dans ton cas mais y faut y reflechir (il faut tenir compte du derailleur ) .........
geek

photo ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009, 11:43

Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009, 12:31

Merci A2piR Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos-à-dos   Tandem trike dos-à-dos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandem trike dos-à-dos
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem trike dos à dos
» videos du tandem trike
» Un nouveau tryke?
» Projet Trike tandem B2B
» TANDEM TRIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: