Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Aller en bas 
+120
jpl-83
jean-gilles
jims34
ritchy
Moustik
zapilon
TiBen
Daniel à Digne
PP11
Manouche
Julequem
Gilux
trescarte
André 47
BillDebaze
Samural
DB2
Julien94
Fleurdetulipe
gs_jean
1ber
le-poussin
Zorbas
JJF
aldepr
patou68
rouelibre44
1100xx25
Nebuka
vibi
durbin
MrGdon
Cadero
cyclophil
GUY
poppy
Sébastien h
rouedevelo
1nvité
yffig
alain17000
Rickyfirst
gygax66
andre33
kona
toutavelo
laeti
JC.
Carlos Dewerchin
PAT'A TRIKE
jagut
phiphi07
Claudie54
Nain de Jardin
Bentrikerforever
Matthieu
rahan
kiwi
ecoverger
MP-MAC
Czolk
Agir45
viso
Arthur
J. D'Alès
siliconmollet
PatsyGarett
grand pierre
sebjule
Jean-Louis 59
m1ghtyBear
Fatboy
champollion
romdu
Le Guillou
lucke
bxjack
Pomme d'Happy
Swirly
sebm
biroulet
discoveur700
z1000h
claude
velosolex
gege1putt
Magnum
koalalumpur
Velosteph
Rice
ROAD.RUNNER
Ralevy
Zwoofff
L'Oli
Didier33
SPOCK 2
pierre1911
Le Barjoboss
ALagrange (Alex)
Ness
catfred
blabla
TroisL
fred02840
Siimon
Casimir
Pégé
Edlamouette
M
marcel
Papy volant
el sombrero
Armandos
velotix
joebar
olivier26
MIB54
Vindwa
pierrot
proulin
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyLun 25 Déc 2023, 16:42

L'inconvénient du transport sur le toit et qui m'a fait renoncer à cette solution est d'arriver à mettre sur le toit de la voiture un vélo qui dans le cas de notre Pino et d'un VAE trike ou autre pèse facilement 25kg.

Avec une petite camionnette comme sur la photo ci-dessus, encore plus haute que mon break, c'est encore plus pénible (d'ailleurs si je vois bien, le trike sur le toit est celui sans assistance plus léger que l'autre avec moteur moyeu placé sur la face arrière ?).

Et comme le dit Didier, pour les porte vélo sur boule avec 2 VAE on arrive facilement au poids maximum sur la boule (qui inclus le poids du porte vélo et donc avec 2 VAE de 25kg on dépasse les 50kg sur la boule).
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 364
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyLun 25 Déc 2023, 18:08

Est-ce que deux Tricon pliés tiennent dans la voiture ? Si oui, deux rampes légères pour les monter soulageraient le dos. (Édité : j'avais oublié le chien !) Sinon, une bête remorque ordinaire (d'occasion ?) avec un trike serait la solution la plus fiable et la moins tarabiscotée, avec le second plié dans la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyLun 25 Déc 2023, 19:32

Effectivement c'est le speed qui va sur le toit, d'une part il est plus léger mais surtout et ça c'est impressionnant à la conduite, en essayant l'autre configuration j'ai vite compris qu'il est plus aero et ne modifie pas le comportement de la voiture.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileComment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyLun 25 Déc 2023, 19:39

Michmich.70 a écrit:
Sauf à  risquer de toucher lors d'un passage sur ralentisseur si la garde au sol devient insuffisante, je pense qu'il est faisable de baisser ces pièces. Il suffit de réaliser des pièces métalliques percées  en deux lignes parallèles. L'une pour les fixer sur le tube, l'autre pour fixer feux et plaque plus bas. Ainsi il devient possible de fixer les rails en s'affranchissant des surépaisseurs de cale, puisque 2 tubes alu fixés là où les trous de fixation des accessoires préexistent suffiront pour y positionner les gouttières de roues.
PP11 qu'en penses tu?

La garde au sol ne sera pas un problème si tu rabaisses les lampes et le porte plaque.
Je ne sais pas du tout si le porte plaque doit être à une hauteur minimale, point de vue législation.
J'avais pensé à cette solution mais l'ai abandonnée pour 2 raisons:
* les 2 blocs de lampe et le porte plaque sont vraiment prévus pour s'intégrer à mi-hauteur sur une barre circulaire, le plastique est moulé pour. A moins de mettre une 2e barre circulaire 5 cm plus bas et d'y attacher ces accessoires, il ne me semble pas possible de simplement descendre ces 3 pièces sur la structure actuelle
* sur la plateforme Thule, les câbles électriques sont mesquinement très courts. Vraiment tout juste. J'atteins ma "prise" de la voiture pour 2 ou 3 cm max. Donc si tu rajoutes du trajet, faudra peut-être être capable de rallonger un peu les câbles.

Je ne connaissais pas la plateforme Cruz dont tu parles. Mais attention que les critiques ne sont pas fameuses ...

Moi j'ai détesté transporter trike ou VM sur une remorque, parce que la remorque est non suspendue et la charge légère ==> ça saute dans tous les sens sur mauvaise route, et ça me faisait vraiment mal au ventre de voir tous les chocs que prenait le vélo. Mais chacun ses phobies Wink

Michmich.70 a écrit:
P/S: La gentillesse et l'absence d'agressivité est une des caractéristique de la race. Le nôtre va jusqu'à proposer ses jouets  aux poules et se montre très déçu qu'elles ne veuillent pas jouet avec lui.

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Mort-de-
C'est mignon tout plein. J'adore.
Il doit vraiment être adorable !!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyMar 26 Déc 2023, 15:55

J'ai continué à réfléchir.
J'aurais peut-être mieux fait de mieux réfléchir il y a 1 ou 2 moins avant d'entamer mon projet mais bon.
J'étais parti sur l'idée de décaler les phares et plaque vers le bas, comme tu en parles, Michmich.70
Mais j'étais parti sur l'idée de les décaler sur la même barre, ce qui ne fonctionnera pas.

En fait:
  • J'ai refait les mesures. La plaque est actuellement à 34 cm du sol et le renfort des lampes à 32. Si tu la descends de 5 - 6 cm, ça doit encore laisser largement la place pour passer un casse vitesse, même avec un déport et petit rebond.
  • pour déporter les phares et porte plaque, on peut simplement:
    • accrocher un 2e tube en alu ou probablement même PVC type évacuation d'eau. On peut utiliser la vis 1. de la 3e photo ci-dessous, qui maintient l'une des barres intermédiaire, et la remplacer par une tige filletée pour venir prendre qui viendrait prendre le tube rajouté (rouge dans mon schéma).
    • y accrocher classiquement phares et porte plaque en perçant ce 2e tube. Il faudra probablement un peut casser le plastique du porte plaque pour qu'il passer le long du tuyau original du rack (il est découpé, voir 4e photo)
    • pour répondre à la question du rallongement des câbles des phares, il suffit de les rapprocher très légèrement ==> on récupère les 2 cm manquants


  • Cela permettra de ne pas avoir des bois de 10 cm de haut comme j'ai fait mais ~5 cm dont il faudra quand même rogner 1 bon cm pour passer le porte plaque


Au total c'est peut-être plus facile et un peu plus stable que ma solution.

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Detail11

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Abaiss10


Dernière édition par PP11 le Jeu 04 Jan 2024, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyMar 26 Déc 2023, 16:36

discoveur700 a écrit:
Effectivement c'est le speed qui va sur le toit, d'une part il est plus léger mais surtout et ça c'est impressionnant à la conduite, en essayant l'autre configuration j'ai vite compris qu'il est plus aero et ne modifie pas le comportement de la voiture.

Par contre gare aux portiques des péages d'autoroute! Un Kangoo c'est déjà très haut.
Tu risques d'accrocher le portique ancien modèle, avec les chaines, ou bien, avec les
modèles récents, d'être tarifé comme un véhicule de classe supérieure...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyMar 26 Déc 2023, 18:22

PP 11 Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 782111 Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 782111 Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 782111 Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Cool
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyJeu 04 Jan 2024, 20:13

Alors voilà.
Mon porte-trike pour boule d'attelage est prêt.
Je l'ai testé sur une douzaine de km pourris, ça n'a pas bougé. Ca ne vaut pas encore une balade de 300 - 400 km mais c'est déjà un bon point Wink

Pour ceux que ça intéresse, voici la technique:
On part d'une plateforme Thule EasyBase.
Le trike est trop large pour la plateforme, donc il faut y mettre un support pour les roues avant du trike.

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Dsc_0521
J'ai repris les rails d'un tout vieux porte vélo acheté d'occasion.
2 bouts de bois, traités pour l'extérieur, dont les plans sont ci-dessous, et tenus par 3 tiges filetées, rondelles et écrous en inox via les trous prévus par Thule dans les barres longitudinales.
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Sur_th10
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est léger. La plateforme de base pèse déjà 14.5 kg. Le tout doit probablement faire 18 kg. Ce qui avec le trike de max 30 kg est de toutes façons en deça de la capacité max de la boule donc c'est bon.
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Dsc_0522
Avec la perspective ça semble hyper large mais en fait le trike a pile la largeur de la voiture + rétros. Je mettrai quand même un tissus fluo de part et d'autre pour le rendre plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyJeu 04 Jan 2024, 20:31

Avec mon VTX réglé à ma taille (230cm pour y caser mes 187cm) je ne m'y risquerai pas, il déborderai trop.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyJeu 04 Jan 2024, 20:56

Petite suggestion que je suis entrain d'appliquer pour le mien, tu peux gagner quelques cm en mettant le trike en travers et en plus tu rapproches le CDG de la boule, donc diminues le porte à faux. Ce n'est pas non plus mirobolant mais c'est bon pour le moral de se dire qu'on l'a fait. Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyVen 05 Jan 2024, 04:54

Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté une plate forme CRUZ....

Les réticences de PP11 à leur sujet m'ont alerté trop tard. Voilà donc ce que j'ai commandé:

https://www.amazon.fr/dp/B07TCP4HXG?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Ce qui ne ressemble pas du tout à ce que j'ai reçu:

https://cruz-products.com/fr/portabicicletas-de-bola-de-remolque/15201-cruz-tailo-eur.html

Plus de levier de blocage sur boule qui et remplacé par un boulon et contre écrou. Plus de levier de basculement, mais un simple verrou bloqué en position par un simple bouton et surtout, pour ceux qui veulent s'en servir pour transporter des vélos debout, plus d'arceau en "U".
Lorsque je me suis renseigné auprès de la société d'importation, mon correspondant conscient depuis longtemps de cette différence a voulu se justifier par des raisons de sécurité, puis au sujet d'un descriptif plus du tout à jour par le fait qu'il n'avait pas la main pour modifier l'annonce... Bla, bla, bla.... Toutefois, lorsque je lui ai expliqué que vendre sciemment un produit sous une fausse description s'apparentait à de l'escroquerie, et donc que ce n'était plus du droit commercial mais du pénal, il est resté sans voix. Je lui ai ensuite dit que comme on me demandait de donner mon avis sur le produit, je ne prendrai pas de pincette pour dire la vérité en mentionnant les différences du produit reçu par rapport au descriptif..

Bizarrement, le produit n'était plus en vente sur les sites où on le trouvait une dizaine de minute après mon coup de fil.

Le jour même un livreur m'apportait une deuxième plateforme dont le paquet, comme le mien avait déjà été ouvert puis refermé avec un scotch d'une autre nature que l'originel. Comme je suis d'une éducation d'un autre temps, j'ai refusé le colis. Cependant je suis convaincu que les multiples aller-retour des colis doivent entrainer un magnifique foutoir dans cette entreprise et qu'ils ne se seraient certainement rendu compte de rien.

Néanmoins, j'ai quand même monté cette plateforme (elle arrive en Kit) et l'ai posée sur ma boule d'attelage. Puis histoire de tester, je suis monté dessus et elle n'a pas bougé d'un poil alors que bondissant j'essayais de la tester. Comme je pèse plus du double qu'un seul Trike, je suis rassuré sur la solidité de la fixation sur boule plus rustique qu'attendue. Si elle avait bougé ne serait ce que d'un millimètre, elle retournait chez l'envoyeur dans son carton qui a l'habitude des voyages.

Nous allons donc nous servir quand même de cette plate forme en vampirisant comme PP11 un ancien porte vélo sur timon de remorque. les deux rails avec fixation des roues feront mon bonheur. S'il s'avère nécessaire d'utiliser des rails d'accès, je pense détourner 2 bouts de gouttière en plastique renforcés par un "U" en alu par en dessous. Chacun de ces morceaux coupé en deux et relié par une charnière afin de pouvoir replier et ranger l'ensemble dans le coffre. Ils seront utilisable autant pour monter descendre un trike de la plateforme que du coffre. voili...voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyVen 05 Jan 2024, 19:42

grand pierre a écrit:
Avec mon VTX réglé à ma taille (230cm pour y caser mes 187cm) je ne m'y risquerai pas, il déborderai trop.

Là tu prends l'autre extrême Wink
Le VTX, avec une grande roue et un siège très couché et donc positionné devant la roue, est probablement l'un des trikes les plus longs.
Au contraire du Ti-Fly 20 qui malgré mon 1m85 (1m87 aussi mais ... quand j'étais jeune ! Wink ) et ma position la plus couchée possible ne mesure que 203 cm de long
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyVen 05 Jan 2024, 20:11

Le VTX (enfin le mien) n'est pas plus long que le Tricon GR (le mien aussi) Dans un cas comme dans l'autre la grande roue AR y est pour quelque chose mais la taille du gugusse qui pédale dessus y est pour encore plus !

Pour ma part comme je l'ai écrit plus haut c'est sur remorque, porte moto aménagée pour ce qui n'est pas loin et fourgon si c'est plus loin (ça me permet d'embarquer soit le 2 trikes, soit un seul et le gros scooter électrique de Martine en plus ça sert de garage pour la nuit)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptySam 06 Jan 2024, 14:24

Didier33 a écrit:
discoveur700 a écrit:
Effectivement c'est le speed qui va sur le toit, d'une part il est plus léger mais surtout et ça c'est impressionnant à la conduite, en essayant l'autre configuration j'ai vite compris qu'il est plus aero et ne modifie pas le comportement de la voiture.

Par contre gare aux portiques des péages d'autoroute! Un Kangoo c'est déjà très haut.
Tu risques d'accrocher le portique ancien modèle, avec les chaines, ou bien, avec les
modèles récents, d'être tarifé comme un véhicule de classe supérieure...


Classe 1 – Véhicules légers
Types de véhicules : berline, coupé, cabriolet, break, monospace, petit utilitaire, 4x4. Véhicule tractant une remorque dont la hauteur totale hors chargement est inférieure ou égale à 2 mètres et le PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes.


Un kangoo c'est 1m80 on doit être au dessus des 2 m, mais on a traversé la France comme ça, on a jamais été surtaxés pour la hauteur (malgré les coups de stress quand le ticket sortait du distributeur réservés aux PL) , je pense que c'est le gabarit général qui est pris en compte par la machine, sinon les antennes de certains VL débordent également.


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileComment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyDim 07 Jan 2024, 10:47

Bonjour,
Si cette plateforme CRUZ, malgré ses modifications inattendus peut faire quand même l'affaire,  cela ne va pas sans intervention de ma part.

D'abord, commencer,  je devais sécuriser ce verrou de basculement. En lisant et relisant la notice, j'ai fini par comprendre qu'en plus du bouton toujours susceptible de s'ouvrir sous les vibrations, le constructeur préconisait de serrer un écrou type Nilstop, puis de le desserrer pour basculer, puis de le resserrer...etc... Or l'on m'a toujours appris que ce type d'écrou ne sert qu'une fois. J'ai donc utilisé une pinouille à billes pour bloquer ce verrou en position fermé. Voilà qui est davantage sécurisant.

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Img_6026

Le deuxième problème que j'avais ( et là le fabriquant n'y était pour rien) provenait de la position du système plaque d'immatriculation et feux. En effet, le trike est plus large que la plate forme et je devais soit imaginer comment passer par dessus ce débord, soit descendre le système de 4 cm. C'est cette deuxième option que j'ai choisi. Deux petite plaques de tôle, un perçage adéquat, une petite trace à la disqueuse afin de plier les ailes et le tour est joué.

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Img_6031
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Img_6032


Comme vous pouvez le constater, le dessus de l'ensemble plaque feux de signalisation est maintenant à  fleur de la plate forme et je peux mettre en place les petites prolongations nécessaires.

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Img_6033


Je dispose de 2 rails de 1,25 avec 2 fixations sur la plate forme mobiles ainsi que 2 systèmes de serrage roue chacun. A moi de me débrouiller avec ça.

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Img_6034
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyLun 08 Jan 2024, 10:11

discoveur700 a écrit:

Un kangoo c'est 1m80 on doit être au dessus des 2 m, mais on a traversé la France comme ça, on a jamais été surtaxés pour la hauteur (malgré les coups de stress quand le ticket sortait du distributeur réservés aux PL) , je pense que c'est le gabarit général qui est pris en compte par la machine, sinon les antennes de certains VL débordent également.

En effet, le tarif du péage est déterminé par la hauteur du véhicule SANS ses accessoires: https://voyage.aprr.fr/aide-contact/peage/mon-passage-au-peage/jai-un-chargement-sur-le-toit-est-ce-que-cela-modifie-le

Avec mon grand-bi sur le porte-vélo, j'ai une hauteur totale de 2,3m et je ne paie pas plus au péage:
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Img_2066
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyLun 08 Jan 2024, 10:56

Il pèse combien ton Grand-Bi?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 EmptyLun 08 Jan 2024, 14:43

13,8 kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Comment transportez-vous votre trike en vélo ?
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?
» Comment garez vous votre VK2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: