Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]

Aller en bas 
+13
Zwoofff
jojovélo
SPOCK 2
Zythum
discoveur700
plouf
el sombrero
valsaintbenoit
Matthieu
joebar
eric
Carenca
Dominique Perruchon
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyVen 23 Jan 2009, 22:07

Le réglage des freins à disque avid bb5 me répugne tjrs autant,: faut serrer les poignées, répartir aux 2/3 etc
Tout ça pour réussir à freiner en bout de course ...
Je viens d'en changer 1 par un BB7 que mon vendeur de Rohloff m'a filé :
Le jour et la nuit : on s'occupe même pas du cable, l'utilisation des 2 molettes latérales suffisent. Du premier coup, naturellement, ça marche nickel ; et je crois que je peux le refaire
Un BB7 doit revenir à 5 € de plus, doit être vendu 20 € de plus (j'ai du mal à en trouver)
Alors pourquoi les constructeurs de trike à plus de 2 000 € continuent-ils à livrer des bb 5 ?
D'ailleurs avid ne devrait même plus les produire. C'est du marketing à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyVen 23 Jan 2009, 22:19

Bonjour JPL,

J’ai également des BB5 sur mon Baron qui ne me donnent pas terriblement de facilité pour en être satisfait.
Peut-on changer facilement pour ces BB7 dont ton propos donne envie (et à quel prix). Peut-on juste changer (et acheter) les étriers ?
Merci.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptySam 24 Jan 2009, 08:46

Et les plaquettes des BB5 s'usent très, très vite (environ 1000 kms) alors que celles des BB7 ont déjà plus de 6000 kms !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptySam 24 Jan 2009, 10:07

Içi un lien sur ce même forum. En tapant BB7 dans recherche avancé, vous en trouverez plein d'autre. Je confirme, je ne pense que du bien de ce frein.
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/bon-frein-a-disque-a-cable-sur-un-bent-t569.htm

Pour trouver ce matériel, deux adresses

http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=

http://endurobikeshop.com/freinadisquemeca/page2.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptySam 24 Jan 2009, 11:03

Oui, mais attention le BB7 n'est pas exempt de défaut lui non plus...
Le simple fait d'avoir un seul piston mobile oblige de régler au micro-poil la distance entre le piston immobile (via une molette) et le disque.

Si le disque est un peu voilé, c'est mort: ça frotte sans arret. Si l'alignement n'est pas parfait (c'est souvent le cas), ça frotte encore.

De toute façon, meme avec des hydrauliques double piston à rattrapage automatique, ça frotte toujours un petit peu. Y'a encore des progrès à faire dans ce domaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptySam 24 Jan 2009, 12:35

ca frotte pas sur mon BB7

moi aussi je ne comprends pas qu'on propose le BB5 quand on connait la différence de prix et le temps gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Invité
Invité




Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptySam 24 Jan 2009, 13:27

Pas de souci avec le BB7, j'avais d'ailleurs viré le BB5 sur mon Agenda pour mettre du BB7. Selon moi, le BB5 ne devrait plus exister, ne plus être en vente, ça freine pas et les plaquettes ne durent pas plus de 1000 kms, c'est très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptySam 24 Jan 2009, 13:32

Une petite info complémentaire récupérée sur le Bleu.:
sur bike-components.de ya des bb5 à moins de 30€, des bb7 à 40 mais il faut au moins 50€ d'achats apparemment.
Sur CRC c'est 45 + 6 de port mais il n'y a pas toutes les tailles de disques dispo.

c'est semble-t-il encore moin cher que sur les liens donné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyDim 25 Jan 2009, 11:01

Sur les trike edge à + de 4000 €, terratrike propose tjrs les BB5 !
Ca montre le niveau de cette boite ...

Pour les prix, y a des grosses différences d'un site à l'autre : 40 %
Ca a tendance à être les anglais les moins chers ; les allemands sont bien aussi ; par contre les français ...
Avec les US, il risque d'y avoir des frais

Mais j'ai 2 pb plus importants parce que si je dois acheter 2 freins au lieu d'un ainsi que plusieurs adaptateurs ... :
- ils distinguent le frein AV du frein AR, alors faut que je regarde un VTT ; je crois que mon trike a 2 freins AV ... ; je demanderai aussi à Nono (mon vendeur) s'il se souvient quel était son BB7 car il a remplacé le BB5 en 5 mn (pour Dominique)
- je n"ai trouvé qu"un site qui proposait le BB7 AV avec un disque de 160 ; chez les autres le freins AV était d'office avec un disque de 180 (185 ?) ; est-ce que ça reste compatible

Bon, je vais demander à mon vélociste s'il a des BB7 . Ils ont quand même de la valeur ajoutée (je parle des vélocistes, pour les bb7 on l'a déjà dit) Laughing

Mais la consultation de ces sites m'a surpris : en gros il n'y a plus que des freins à disques HYDRAULIQUES. Encore un domaine où le VC est en retard. Bon les chemins de gaine ne vont pas être standard ; va falloir couper, raccorder ... hum, c'est pas trop pour moi Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Triste6
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyDim 25 Jan 2009, 11:36

Pour ceux qui ont accés au forum bleu, il y a un tas d'infos très intéressantes qui répondent à peu près à toutes les questions. Voir le lien ci dessous
http://bentrideurs.forumactif.fr/forum-du-materiel-f7/pour-ou-contre-les-disques-hydrauliques-t2210.htm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyDim 25 Jan 2009, 19:51

Oui, sur le bleu, il y a pas mal de considérations ... et celui qui se posait des questions achéte un BB5 !!! Razz

j'ai plus de soucis, je viens de voir que mon importateur-vélociste, PULSAR pour ne pas faire de pub, en vends Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Cool
Ils sont même sur son site

Chez les allemands de Bike 24, si si, ils étaient à 41 au lieu de 55, mais, y a le port, les erreurs de commande, les éventuels coups de main, etc ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valsaintbenoit
*
valsaintbenoit


Messages : 48
Âge : 70
Localisation : Bourgogne
VPH : trike autoconstruction
Date d'inscription : 06/10/2008

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyMer 28 Jan 2009, 18:31

Bonjour
Comment sont les 2 etriers de freins à l'avant d'un trike?
Sont ils symétriques ou identiques avec l'un d'eux monté à l'envers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyMer 28 Jan 2009, 19:21

valsaintbenoit a écrit:
Bonjour
Comment sont les 2 etriers de freins à l'avant d'un trike?
Sont ils symétriques ou identiques avec l'un d'eux monté à l'envers?

Sur le mien, Zoomer de terratrike, ce sont les mêmes , celui de gauche est monté au dessus de l'axe, celui de droite en dessous. Je cois que c'est souvent comme ça

Mais sur les Ice, ils sont différents, symétriques (c'est pourquoi je me suis dégonflé d'acheter les gatorade de bentokaz Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Triste6

Des gator brakes ... c'est même pas un lapsus révélateur vu que j'ai jamais bu de boissons gatorade, c'était pas loin quand même Very Happy


Dernière édition par jpl75 le Jeu 29 Jan 2009, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyMer 28 Jan 2009, 19:41

jpl75 a écrit:
valsaintbenoit a écrit:
Bonjour
Comment sont les 2 etriers de freins à l'avant d'un trike?
Sont ils symétriques ou identiques avec l'un d'eux monté à l'envers?

Sur le mien, Zoomer de terratrike, ce sont les mêmes , celui de gauche est monté au dessus de l'axe, celui de droite en dessous. Je cois que c'est souvent comme ça.
- pareil sur le Cat'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyVen 30 Jan 2009, 23:37

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour JPL,

J’ai également des BB5 sur mon Baron qui ne me donnent pas terriblement de facilité pour en être satisfait.
Peut-on changer facilement pour ces BB7 dont ton propos donne envie (et à quel prix). Peut-on juste changer (et acheter) les étriers ?
Merci.

Dominique

Je progresse ds la compréhension de ces engins
Quand on distingue les freins AV et AR, en fait la différence ne porte que sur le support qui fait le lien entre le vélo et le frein lui même

Donc quand on a déjà des BB5, on laisse ces pièces intermédiaires et on remplace le seul "étrier"

C'est très facile. En plus il y a un fournisseur pas loin, Pulsar (plaquettes moins chéres que chez D4, mais faut pas le dire, y va les remonter)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyLun 02 Fév 2009, 16:20

ben moi,pour l'instant, j'en suis content de mes BB5 sur mon trike.

Sûr que les plaquettes fondent assez vite......
pour l'entretien:juste la molette de compensation d'usure à tourner d'un cran de temps en temps,rien de plus.

Et pourtant quelle comparaison (en mieux!!!) avec mon VD équipé en campagnolo qui freinait............si peu,dès que je dépassais les 55 km/h......

C'est vrai que si des freins aussi performants ,mais bien moins lourds -sans être vendu à un prix prohobitif- existaient,je serais preneur!

--------------------------------
Ré-edition du 22 04 2011:
-pas possible de descendre à 100 km/h dans le Mont Ventoux avec des BB5 et mon gros bedon!(les plaquettes fondent et se désagrègent littéralement )
-avec les BB7*....oui,c'est possible!

*:plus des rotors surdimensionnés de 203mm,évidemment.

----------------------------------------
Et pour le cyclo-camping :bien plus grande autonomie en plaquette ,même et surtout en montagne!
-----------------------------------
on peut même les peindre,mais c'est un autre sujet:
ici


Dernière édition par el sombrero le Ven 22 Avr 2011, 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: avec mon mini charge 2500 km   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyVen 22 Avr 2011, 14:49

Carenca a écrit:
Et les plaquettes des BB5 s'usent très, très vite (environ 1000 kms) alors que celles des BB7 ont déjà plus de 6000 kms !

Carenca

J ai change les plaquette arrieres a 2500 km, et il y a encore une bonne epaisseur, mais j ai hate de rentrer , pour passer en BB7 plus de longevite et meilleur freinage.

J ai un mini bien equipe pour barouder j ai 2900 km depuis le 28/02 , je suis au Portugal et vais encore bien rouler , moyeu SON Rohloff, le maillon faible est le freinage...

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] 4048

J ai parle trop vite, en montagne les plaquettes se degradent bien plus vite je suis a Pinhao au Portugal montagneux...
Ca se degradent bien plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyDim 23 Déc 2012, 11:28

Allo Disco ?
Je crois comprendre que tu déplores qu'on n'explique pas comment passer des bb5 au bb7 et que tu souhaites une réponse ds ce fil ?

Ben j'en avais donné une 6-7 postes plus haut :
J'ai acheté les étriers bb7 chez pulsar ; ils sont tjrs sur son site, "accessoires", "freins", à 55 €

Ensuite, de mémoire, c'était sur le zoomer, 2 vis à défaire et à remettre, 5 mn ??

C'est bcp moins compliqué que d'organiser une vélonormande ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: a   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyDim 23 Déc 2012, 14:24

Justement je l'avais vu ton message, je me suis dit "trop simple, ça sent le piège!"

Plus sérieusement je me demandais si le montage/réglage (câble, alignement plaquette qui semble être fournie) ne demandait pas un peu de maitrise...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyDim 23 Déc 2012, 18:54

Le montage des BB7 ne demande aucune habileté particulière, c'est comme c'est décrit dans la doc, tu peux même envisager de faire ça au bord de la route avec l'outillage de base.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyDim 23 Déc 2012, 19:37

Zythum a écrit:
Le montage des BB7 ne demande aucune habileté particulière, c'est comme c'est décrit dans la doc, tu peux même envisager de faire ça au bord de la route avec l'outillage de base.

Merci, rassurant pour un gars comme moué qui arrive à faire du bricolage de bord de route dans le confort d'un atelier Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyVen 28 Déc 2012, 17:50

Salut les Gars ( ici spock 2 )
Je ne sais si je peux poster ici sur le forum ,bref je fais un essai .
Je recherche pour mon VTT un produit qui devient rare a trouver .
Je suis désespérément a la recherche de TASSEAUX MAVIC POUR FREIN V-Brakes .
pour moi monter des roues de 700 ,sur mon VTT .
Si quelqu’un de vous avait cela dans un coin ,merci de me faire une offre .
Nouveau ou occasion en bon état.
Pour nos Amis Français , pour la livraison ,j'ai une adresse en France .
Spock 2 Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyDim 30 Déc 2012, 16:26

Zythum a écrit:
Le montage des BB7 ne demande aucune habileté particulière, c'est comme c'est décrit dans la doc, tu peux même envisager de faire ça au bord de la route avec l'outillage de base.


ne demande aucune habileté particulière:........

Suite au changement de mes plaquettes de freins de mes BB7:
-1 des ressorts de rappel des plaquettes était très usé (plaquettes usées jusqu'à la moelle!) et avait perdu en épaisseur (déjà très fine) et donc en efficacité:
leur changement semble impératif avec chaque changement de plaquettes (si elles sont usées).
-les 2 ressorts neufs étaient un peu trop larges/logement,
et frottaient sur les bords internes de l'étrier de frein ,
ne permettant pas de bien réaligner les plaquettes à chaque sollicitations du piston,
et ont nécessité l'usage d'une pince pour en améliorer* leur forme,
......ce qui m'aurait été impossible à faire correctement dans un bas-coté routier.

*:Cela m'a permit de ne pas avoir ce frottement de plaquettes sur les disques :si désagréable à l'oreille et qui use très vite les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyMer 23 Jan 2013, 19:58

Je viens de changer mes plaquettes de BB7 et j'ai dû sortir le bloc de frein pour les changer et je trouve pas le réglage super précis...ça confirme mon impression que les freins de vélo c'est du bricolage et les molettes de réglage sont casse doigt Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Carton2
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] EmptyMer 23 Jan 2013, 20:52

OK ,la pince pour ajuster les ressorts de plaquettes ( c'est courant )
Les molettes de réglages ,employer une clef ( BTR) a la place de c'est doigts (ça va tout seul) ,placer la clef au centre de la molette .
Démontage du bloc pour remplacer les plaquettes ( oui c'est aussi plus facile) .
Bref ca roule ,ca reste du bon matos assez facile a changer par rapport a des freins hydraulique .
Le problème pour certain ,on ne le fait pas assez souvent ,alors on oublie le petit truc qui permet d'avoir plus facile .
Bonne route .
Spock 2 Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]   Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi encore des BB5 [freins à disques Avid]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» freins a disques hybrides
» Freins à disques
» Probleme freins a disque Avid Code R 2012
» High Racer Performer
» Freins à disques mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: