Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'en suis ! [Markos]

Aller en bas 
+7
Jéjon
Armandos
jean.michel
Vindwa
breiz_oit
ALagrange (Alex)
markos
11 participants
AuteurMessage
markos
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 60
Localisation : bretagne(56)
VPH : Condor
Date d'inscription : 28/01/2009

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptyMer 28 Jan 2009, 18:17

Bonjour tout le monde!
Oui,j`utilise moi aussi une TLB (coin ecolo)j`ai d`ailleurs ete surpris de voir le nombre d`utilisateurs de toilettes seches;

Oui, couche',je le suis aussi.

Ca fait bien 6 mois que je vous li.
Ca ne fait en revanche que2 ou 3 mois que je roule en Condor.Voila`.

Je tiens d`abord a` vous remercier : Ce forum est Superbe! Merci!
je regrette seulement n` etre pas connecte a` la maison et devoir passer tant de temps sur mon bent pour
pouvoir acceder a` Internet et me brancher sur l`AFB
(desole pour la ponctuation:j`emprunte aujourd`hui un clavier Anglais et suis d`ailleurs
loin d`etre un as dans ce domaine)

J`ai reapris a` faire du velo en 2000 quand j`ai decide de m`offrir
un terrago(Giant) pour renter en France(je vivais dans le nord)
apres y avoir acroche' une remorque de fabrication artisanale.
J`ai adore' ce 1er voyage et ai donc percevere` en me deplacant a` velo au maximum,
aussi par soucis d`economie pour moi et la planète.
Ma sante ne me permetant plus a` present que de tres courts trajets a` velo droit,
j`ai casse' la tirelire afin de m`acheter un Condor d`occase a` la grande surprise des vaches du coin
et des autochtones.
Question confort :Aucun regret!!!
Mes deux proble`mes : Douleurs sur le dessus des cuisses de`s que ca monte un peu et ca monte ici! Meme si ca n`est pas la Savoie! (8ookm au compteur,c`est un peu mieux qu`au debut mais...)
et freinage inefficace (quasi nul) a` l`arriere:je suis trop leger,pas asse' de poids a` l`arriere et donc la roue est bloquee presqu`immediatement par les deux patins.
C`est bien contrariant surtout sur route mouillee.J`avais choisis le Condor en vue d`un autre petit tour avec la remorque mais il n`est indique' nul part qu`il ne convient qu`au voyage...

Il ne me reste plus qu`a rajouter ce qui manque:Garde boue,avertisseur,porte bagage(cher!)et surtout
un phare digne de ce nom( apres quelques frayeurs nocturnes)Je cherche a` acheter le moins cher
possible un Ixon IQ de B et M comme vous le savez(j`ai tout lu crois-je a` propos de l`eclairage)

J`ai peut -etre fait un peu long mais rassurez-vous,comme je ne suis pas connecte' a la maison,
je serai sans doute un des moins pre'sent sur le forum(Helas!)

Bon vent a` tous ! Marko
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptyMer 28 Jan 2009, 18:22

Eh bien, bienvenue à toi et bonnes routes.
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptyMer 28 Jan 2009, 18:46

Bienvenue
ou te trouve tu?
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptyMer 28 Jan 2009, 19:33

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
jean.michel
**
jean.michel


Messages : 95
Âge : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: jen suis   J'en suis ! [Markos] EmptyMer 28 Jan 2009, 19:58

salut a toi

et bien venue a bientot sur les routes



merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptyMer 28 Jan 2009, 20:57

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptyJeu 29 Jan 2009, 10:46

Bonjour !

Pour le freinage, rassurez-vous : ce n'est normalement qu'une question d'habitude dans le juste dosage. Dites-vous bien que la puissance de freinage qu'il vous est impossible de faire passer à l'arrière, vous pouvez l'utiliser à l'avant, tout simplement. Si la géométrie du vélo (empattement court en raison du guidon dessous en prise directe) et le positionnement de votre propre centre de gravité transfèrent l'essentiel des masses sur la roue avant, celle-ci bénéficiera d'un gain d'adhérence équivalent à la perte sur la roue arrière.

Bonnes routes !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptyJeu 29 Jan 2009, 11:23

Jéjon a écrit:
celle-ci (la roue avant) bénéficiera d'un gain d'adhérence équivalent à la perte sur la roue arrière.
oui, et on peut ajouter: sans risque de se voir passer par dessus en exécutant la célèbre figure -de vélo droit- dite du "soleil"
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptyJeu 29 Jan 2009, 11:51

Quoique... Le fameux bent stop :

J'en suis ! [Markos] Bent_s10 J'en suis ! [Markos] Samy_r10

(Source)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:00

Oui, mais je me demande si il peut survenir par surprise ou bien si il faut le vouloir pour le déclencher
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:33

Cela m'est déjà arrivé une fois en Sucre d'Orge, mais sans aller jusqu'à craindre l'éjection. Soulever la roue arrière en trike et VM est chose plus courante, mais la faible hauteur du pédalier (ou de la coque...) annule en principe tout risque de vol plané.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:56

Jéjon a écrit:
Quoique... Le fameux bent stop :

IL FAUT QUE J'ESSAYE
Revenir en haut Aller en bas
markos
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 60
Localisation : bretagne(56)
VPH : Condor
Date d'inscription : 28/01/2009

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:48

Plus nul que moi!..
Mais quoi,je vais bien finir par comprendre comment
fonctionne un forum .
Merci a` tous pour votre accueil!!

Avant de trouver comment preciser mon profil(c`est bien ca?),et faire les choses comme il faut, je reponds un peu en vrac:Je suis Breton (56)
et j`en profite pour remercier ceux qui m`ont propose' et permis de chevaucher Lynx,Orca,Baron(!)...qui ne sont pas specialement inscrits ici.

Concernant le freinage, -merci Je'jon- si ma roue n`est pas parfaitement dans l`axe, en droite ligne, c`est la chute assure'e meme en dosant comme il faut, a` partir d`une certaine limite( a` ne pas franchir).Surtout comme beaucoup le savent:Les routes Bretonnes sont humides une..partie de l`anne'e.
Quand au fameux bent stop,j`ai fait quelques essais pour les sensations mais ne suis pas encore descendu par l`avant:j`ai l`impression que le grand plateau va planter l`asphalte avant d`avoir les pieds au sol
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:38

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:55

Si tu passe dans le coin de Médréac, on pourrait regarder ensemble le réglage de ton Condor.
Régulièrement je vais à Pluvigner et à cette occasion on peu se rencontrer.
Salutations
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptySam 31 Jan 2009, 18:01

Bonjour Markos,
Bienvenu.
Je suis de Theix, aussi dans le 56, donc à 35 km de chez toi si, comme je le comprends du message de Breiz_oit, c'est bien à Pluvigner que tu habites. Je ne roule pas vite mais si ça te dis de rouler ensemble un jour, fais-moi signe.
On commence à être nombreux dans le département et il y en a d'autres qui ne sont pas inscrits ici il me semble.
A bientôt,
Ian


Dernière édition par IDR56 le Dim 01 Fév 2009, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 52
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptySam 31 Jan 2009, 19:33

Salut ! et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
markos
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 60
Localisation : bretagne(56)
VPH : Condor
Date d'inscription : 28/01/2009

J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] EmptyMer 18 Fév 2009, 17:30

Merci à tous pour votre accueil, vraiment!!

En réponse à IDR 56,je me trouve plutôt près du Faouet; ce sera avec plaisir pour les ballades...
De rouler couché depuis quelque temps me donne déjà envie de remonter en Laponie mais couché cette fois;dès que ça ira mieux coté santé.

Bonne route à vous! Marko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en suis ! [Markos] Empty
MessageSujet: Re: J'en suis ! [Markos]   J'en suis ! [Markos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en suis ! [Markos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ? [Lolo39]
» Ca y'est ...j'en suis
» [49-Maine et Loire] En Anjou, y'en a ou pas ? (des Vc et des Trikes)
» Ayé j'en suis
» Leboncoin vs Bentokaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: