Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui suis-je ? [Lolo39]

Aller en bas 
+2
olivier26
Lolo39
6 participants
AuteurMessage
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui suis-je ? [Lolo39] Empty
MessageSujet: Qui suis-je ? [Lolo39]   Qui suis-je ? [Lolo39] EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:50

Bonjour à tous,

J'ai oublié de me présenter avant de participer à votre forum alors voilà.
J'ai donc 39 ans et j'habite dans le Haut-Jura. Marié, 3 enfants (8, 5 et 4 ans).

Je suis cycliste pour des raisons écologiques et aussi parce que j'aime le type d'effort et les sensations que procurent le vélo. Le style de ma ''monture'' m'importe peu : jusqu'à cet hiver je me servais d'un VTT surané qui me venait de mon grand père. Maintenant qu'il est HS, j'ai hérité d'un antique Peugeot de course appartenant auparavant à mon beau-père. J'adore ce dernier (le vélo, pas mon beau-père... enfin si, lui aussi, bref...) ; il est équipé pour la ville : gardes-boue métal et éclairages à dynamo, porte-bagages avant et arrière, pneus larges, etc ... Plus de 15 kgs sur la balance. Mais il parfait pour me conduire à mon travail ou pour faire des petits déplacements utiles. Ce printemps, je me suis acheté d'occasion un bon VTT pour le plaisir du sport et des randos avec les amis.
Quand je dis que ma monture m'importe peu, ce n'est plus tout à fait vrai car depuis que j'ai appris l'existence des vélo couchés je rêve de m'en procurer un. C'est en cherchant des infos sur ces vélos que j'ai découvert votre forum qui est une mine d'informations et également un lieu d'échanges très sympathique. Mais comme l'achat d'un tel vélo ne se fait pas à la légère, en raison du prix et des différences techniques entre les différents modèles, je réfléchis mûrement mon projet d'achat.
Dans mon coin, il n'y a personne qui pratique le VC. J'ai l'intention de descendre à Besançon, au relais vélo, pour en louer un et me rendre compte ainsi de la différence avec un VD. Mais d'après vos écrits, je pense que je ne serai pas déçu.

Le VC que je pense acquérir doit me permettre de faire de la rando sur route. J'habite une région très accidentée avec de gros dénivelés. je sais que l'aisance en montée n'est pas le point fort des VC mais ça ne me gène pas. De toute façon, même sur VD je ne me mets jamais en danseuse pour grimper. Je recherche plus le confort que la vitesse mais j'aime aussi l'idée d'être au plus près du sol. A terme, je pense faire de longs circuits, voire du vélo-tourisme. Si vous pouvez éclairer un peu ma lanterne !

Merci de m'accueillir dans votre forum.

lolo39
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui suis-je ? [Lolo39] Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? [Lolo39]   Qui suis-je ? [Lolo39] EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:59

Résolument, tu dois t'orienter vers un modèle "grimpeur", genre Métabike... C'est un peu cher, mais dans nos régions,mieux vaut éviter les enclumes, même pour un premier achat...
Berg, à Besac, t'en causera. Il est passé du Lynxx au Métabike.

Si tu passes à besac, n'oublie surtout pas de nous prévenir...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Qui suis-je ? [Lolo39] Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? [Lolo39]   Qui suis-je ? [Lolo39] EmptyJeu 07 Mai 2009, 23:05

Bienvenue Lolo39
pour faire ton choix il faut essayer et comparer
pas simple de conseiller
beaucoup se trompent et revendent
Pour ma part j'ai fait le choix d'un 2x26 suspendu à guidon bas et je ne le regrette pas du tout
Pour être proche du sol c'est plutôt un 20x26 qu'il te faut envisager
et pour les côtes choisir léger et rigide
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui suis-je ? [Lolo39] Empty
MessageSujet: pres du sol ?   Qui suis-je ? [Lolo39] EmptyVen 08 Mai 2009, 09:29

Bonjour

beinvenue sur le forum ! Aller faire un tour chez Didier au relais vélo est une bonne idée. Tu pourras y essayer un performer toscana 26x26 et un 20x26. Le 26x26 est un peu plus haut en assise. Le 20x26 est à mon avis plus facile pour commencer, sa direction est plus stable mais il est un peu moins roulant.

Comme l'a fait remarquer Olivier, le metabike est sympa dans nos régions somme toute bien vallonnées, mais il n'est pas particulièrement près du sol. Il est maniable et agile. Ma première acquisition n'était pas un Lynxx, mais un Dragon (quidon bas direct, sans renvoi). Ce genre de vélo confortable mais lourd se justifie pour un usage rando quand on a besoin de mettre des choses sur le porte bagages et de rouler la nuit (avec une roue dynamo par exemple). Si on veut rouler beaucoup l'hiver, ça peut être un atout aussi.

L'agenda de performer (en roues 451/700) me paraît également intéressant dans ton cas. Il se défend bien en côte, est relativement bas, et on peut s'arranger pour emmener un peu de fourbi avec soi lors de grands tours. Ce n'est cependant pas une bête de somme, disons un compromis entre cyclosport et petite randonnée. Le meta est plus sport et d'approche un peu plus délicate, mais on s'y fait très vite.

Un toscana non suspendu ou goal X peuvent être sympas parce qu'on peut les acquérir avec un équipement assez correct sans y mettre des millions. Le premier n'est pas suspendu, le second l'est, c'est la différence. Didier a monté récemment pour un client un toscana avec de jolies roues mavic et un mix shimano LX/Ultegra, ça fait un compromis performance/prix acceptable pour débuter. Tu peux aussi essayer un Bacchetta strada (mérite sérieusement d'être examiné) chez cyclociel à Lyon ou les M5 à Annecy,ou encore un Rans à Genève, tout ça doit être dans ton rayon d'action sur un WE ou une grande journée. Je ne sais pas s'il y a moyen d'essayer un Challenge dans notre quart est de la France.

Il faut de toutes façons que t'essayes, mais le premier essai compte pour du beurre à mon avis, parce qu'il faut déjà un moment pour appréhender les sensations nouvelles du VC avant d'être en mesure d'aller chercher ce qu'il y a derrière.

Vu ton terrain d'évolution, essaye quand même de viser 13-14kgs maximum absolu. Mon meta fait 12,5kgs, et le Dragon de 15,8 à 17,6 suivant les roues et les accessoires embarqués. Quoi qu'on en dise ça fait une grosse différence en termes d'agrément même si j'arrive à tout monter avec le Dragon aussi.

Au plaisir de te rencontrer dans le coin.
Qui suis-je ? [Lolo39] Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui suis-je ? [Lolo39] Empty
MessageSujet: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? [Lolo39] EmptyVen 08 Mai 2009, 16:54

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils ! Ils m'aident beaucoup.

Mes beaux-parents sont bisontins et nous allons passer le WE de l'ascension chez eux. Ca sera l'occasion de faire un essai.
A bientôt peut-être.

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui suis-je ? [Lolo39] Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? [Lolo39]   Qui suis-je ? [Lolo39] EmptyDim 10 Mai 2009, 00:22

Attention, quand il fait beau + un grand week end, les vélos en location partent très vite. De temps à autre, je fais du tandem avec ma femme et il n'y en a pas toujours de disponible. Pareil pour les vélos couchés, mais peut être à un degré moindre, surtout les 2 roues. Les trikes sortent souvent ! ça fait moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Qui suis-je ? [Lolo39] Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? [Lolo39]   Qui suis-je ? [Lolo39] EmptyDim 10 Mai 2009, 07:57

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui suis-je ? [Lolo39] Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? [Lolo39]   Qui suis-je ? [Lolo39] EmptyDim 10 Mai 2009, 12:13

Citation :
Attention, quand il fait beau + un grand week end, les vélos en location partent très vite. De temps à autre, je fais du tandem avec ma femme et il n'y en a pas toujours de disponible. Pareil pour les vélos couchés, mais peut être à un degré moindre, surtout les 2 roues. Les trikes sortent souvent ! ça fait moins peur.

Merci. Je le craignais un peu. Peut-être qu'on peut réserver en appelant ?
Sinon c'est pas grave, j'attendrai mon tour.

Lolo39
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui suis-je ? [Lolo39] Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? [Lolo39]   Qui suis-je ? [Lolo39] EmptyDim 10 Mai 2009, 15:42

Je ne suis pas du tout commercial de Didier, mais comme j'ai le numéro sous la main .... : 06.31.37.58.42

Je susi passé devant ce matin : aucun VC n'était apparemment de sortie, contrairement aux tandems et rollers, ou aux vélos électriques que beaucoup de gens viennent essayer. La grande affluence sur la véloroute c'est le dimanche apres midi : pas idéal pour essayer s'il fait beau il y a des familles entières avec chien (en laisse avec 10m d'enrouleur, prudence Qui suis-je ? [Lolo39] Carton2) qui prennent toute la largeur des 3m du ruban asphalté. Avec les chicanes en prime, c'est parfois moyen. c'est normal d'être tolérant et de partager ce genre d'espace, mais quand c'est trop saturé, les petites routes finissent par être plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui suis-je ? [Lolo39] Empty
MessageSujet: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? [Lolo39] EmptyDim 10 Mai 2009, 19:37

Merci BerG, c'est vraiment très sympa. Qui suis-je ? [Lolo39] 782111

Lolo39
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Qui suis-je ? [Lolo39] Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? [Lolo39]   Qui suis-je ? [Lolo39] EmptyLun 11 Mai 2009, 00:34

Bonjour lolo39,

lolo39, ça aurait aussi pu être mon pseudo...

Si tu veux essayer un RANS V2 du coté de Saint Lupicin, j'y suis de temps à autre.

Ma première descente des lacets de septmoncel, j'en pleure encore de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui suis-je ? [Lolo39] Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? [Lolo39]   Qui suis-je ? [Lolo39] EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:49

LoRan(s) a écrit:
Bonjour lolo39,

lolo39, ça aurait aussi pu être mon pseudo...

Si tu veux essayer un RANS V2 du coté de Saint Lupicin, j'y suis de temps à autre.

Ma première descente des lacets de septmoncel, j'en pleure encore de bonheur.

Merci LoRan(s), je prends note de ta proposition.

Lolo39
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui suis-je ? [Lolo39] Empty
MessageSujet: Premiers tours de roues en VC   Qui suis-je ? [Lolo39] EmptyLun 25 Mai 2009, 22:48

Salut à tous,

Yessss ! J'ai donc fait mes 1er tours de roues ce week-end en VC au Relais Velo à Besançon, accueilli et conseillé par un formidable Didier (grosse journée pour lui vu qu'il était seul au relais et que le temps était vraiment propice aux ballades cyclistes).

C'est donc sur un performer toscana 26x26 que je me lance ... enfin ''lance'' est un bien grand mot tant les départs sont difficiles. Heureusement, Jean-Paul, mon beau-père et Hervé, mon beau-frère, me donnent un petit coup de main. Après quelques tentatives, c'est bon ! Je réussis à décoller : je me suis rarement senti aussi pataud (si, peut-être avec ma première copine). Jean-Paul décide de prendre un tryke après avoir chuté avec le VC tandis qu'hervé s'entraîne sur l'autre Performer équipé en 20x26. Après quelques allers-retours, nous nous sentons prêts pour faire une petite ballade.
Direction Avanne par ces chouettes petites routes qui bordent le Doubs. C'est tout plat et c'est ce qu'il nous faut. Nous sommes enchantés de ces nouvelles sensations. En plus la journée est magnifique, nous croisons beaucoup de promeneurs et cyclistes étonnés par cet inhabituel attelage.
Certains s'écartent prudemment de notre route en s'apercevant que nous ne maîtrisons pas vraiment nos montures. Nous sommes gênés de ne pas pouvoir regarder en arrière ce qui nous oblige à nous arrêter à certains carrefours et nous devons alors tenter à nouveau le délicat exercice de démarrage.
Physiquement, je sens que je force plus que sur un VD mais en même temps, je me sens pousser des ailes et j'ai le sentiment (illusoire je sais) que je pourrais continuer sans jamais m'arrêter. Après quelques km, j'ai des fourmis dans les pieds (ce qui n'est pas anormal, je le sais grâce à vous). La position du guidon, au dessus de mon ventre, ne me convient pas vraiment. Je me sens comme recroquevillé et je pense qu'un guidon bas serait plus agréable, impression que partage Hervé. On verra dans le futur.
Jean-Paul, donne le signal du retour au bercail. Hervé (qui découvre aussi le VC) et moi nous promettons de revenir et de faire une vrai sortie avec pic-nique et tout le tin-tsouin.
Au Relais, je rencontre BerG que je reconnais grâce à la photo de son avatar sur le forum, il est venu avec son Baron qu'il me fait découvrir. Il n'est pas avare de conseils et m'invite à persévérer : un personnage très sympathique décidémment ! Salutations BerG !

Voilà, je suis vraiment content et je voulais vous faire partager mes premières impressions.

Bien sûr, BerG, que je vais perséverer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ? [Lolo39] Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? [Lolo39]   Qui suis-je ? [Lolo39] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je ? [Lolo39]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y'est ...j'en suis
» J'en suis ! [Markos]
» Sur les chemins d'Eurovélo6
» Recherche propriétaire de VPH assez haut, style Condor
» [lolo 15] QUI SUIS-JE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: