Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix de vélo/tandem

Aller en bas 
+6
sebastien
jpm
fred74
fred24
breiz_oit
Flaneur
10 participants
AuteurMessage
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Choix de vélo/tandem Empty
MessageSujet: Choix de vélo/tandem   Choix de vélo/tandem EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:08

Bonjour à tous,

Commençons par le commencement : je suis novice. Voilà quelques semaines, je ne savais même pas que le vélo couché existait.
Depuis, j'ai beaucoup lu (entre autres sur ce forum), pas mal réfléchi aussi, pour arriver à la conclusion que l'esprit du vélorizontal me plaît. Je me sens l'envie de franchir le pas pour rouler sur une de ces belles machines.
Dans un premier temps, le but serait de faire avec mon amie une rando cyclo longue durée (2 semaines environ). Evidemment avec un minimum d'entraînement au préalable. Puisqu'on roulerait à deux, l'idée du tandem s'impose naturellement. D'après ce que j'ai pu lire, le top du confort dans le domaine c'est le tandem trike. Mais le prix d'une telle bête neuve (6 à 7000 €) a de quoi refroidir nos ardeurs... Si encore on pouvait soit l'acheter d'occase, soit revendre après, on y penserait différemment, mais j'ai l'impression que le marché du VC d'occase est déjà assez réduit, alors celui du tandem trike !