Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Recherche trike tandem

Aller en bas 
+16
bebop
Vindwa
Vieuclou
mtauss
cavallo pazzo
yoclode
denisfes
bobino
sitch
Jéjon
pasteque
Flaneur
Siimon
Ness
ertul
Slaine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche trike tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem - Page 2 EmptySam 07 Fév 2009, 15:08

Vieuclou a écrit:
Vindwa a écrit:
Le problème du double Kett, c'est la faible capacité d'emport de bagages pour les longs voyages en autonomie, remorque obligatoire. Ça commence à devenir long, alors.
C'est vrai que ceux que j'évoque avaient une remorque monoroue pour les bagages. Mais cela ne semblait pas beaucoup les gêner malgré la longueur relativement conséquente.
Ben non, ce sont les bagnoles derrière qui sont génées Laughing
Lequel des trkes freine en descente ? en particulier en virage
Ca me parrait casse gueule
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherche trike tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem - Page 2 EmptySam 07 Fév 2009, 19:00

un des plaisirs des tri..c'est d'essayer de grimper partout ET aussi de descendre ..en freinant ..le moins souvent et le plus tard possible (allo??JPL 75 ..Allo Vieux Clou ??!!)
j'imagine mal celà avec deux Kett et la remorque ..!
**alors que j'ai suivi en descente ..a Allègre un tri Greenspeed..mais c'était tout schuss comme Bellevarde !!
ce tri était piloté par Remy et avec Isabelle ils ont participé au dernier PBP
et là ce sont quand même des références ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche trike tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem - Page 2 EmptySam 07 Fév 2009, 22:19

Il me semble bien que le tandem de Barbara et Julius est désormais chez Eric Souffleux (générations futures) et... même que je l'ai essayé !
Voir en haut de sa page sur la propulsion humaine (son mail perso est accessible en revenant à l'accueil du site).
La qualité de fabrication et de roulement est impressionnante. Et le plaisir de rouler à deux... incomparable.
Mais le mieux est encore de demander à Eric.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Recherche trike tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem - Page 2 EmptySam 07 Fév 2009, 22:32

Voir aussi Geoffroy et Noémie pour le greenspeed et Pat14 pour le terratrike.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Recherche trike tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem - Page 2 EmptySam 07 Fév 2009, 23:49

Papy volant a écrit:
un des plaisirs des tri..c'est d'essayer de grimper partout ET aussi de descendre ..en freinant ..le moins souvent et le plus tard possible (allo??JPL 75 ..Allo Vieux Clou ??!!)
j'imagine mal celà avec deux Kett et la remorque ..!
**alors que j'ai suivi en descente ..a Allègre un tri Greenspeed..mais c'était tout schuss comme Bellevarde !!
ce tri était piloté par Remy et avec Isabelle ils ont participé au dernier PBP
et là ce sont quand même des références ..
Papy volant

---> Oui, ça vaudrait vraiment la peine de contacter Rémy et Isabelle... Ce sont des tandemistes expérimentés... Il me semble avoir entendu que Rémy était président du tandem club de France ou qqch comme ça... Quelqu'un peut-il confirmer ??? Papy ???

Par rapport au GS tandem, Rémy m'avait dit qu'il trouvait qu'il se trainait vraiment... Le plus lent de tout leur assortiment de tandem, et je crois qu'ils en ont eu quelques uns... Il avait été alors question qu'il me loue un Sun tandem pour le dernier PBP... Voir ici :
http://biketothefuture.ch/index.php?page=gallery&iId=3&iFolderCode=589
et ici :
http://imu5.infomaniak.ch/sites/www.biketothefuture.ch/gallery/709/tandem%20sun.jpeg

(à noter que le Sun tandem a fini largement devant moi (avec le Cat Speed de mon Avatar) à Allègre au criterium en 2006...) J'étais loin d'être en forme celà dit... Mais ce tandem avance, croyez-moi... Ne vous fiez pas aux apparences... Elles sont parfois trompeuses... Pour exemple, Isabelle, l'épouse de Rémy, roulait (et roule toujours ?) en Cyclegenius CGX qui a remplacé avantageusement un Optima Lynx à l'époque... Isabelle selon ses dire roule nettement plus vite en CGX qu'en Lynx pour ses trajets Parisiens... Je la crois volontiers scratch Recherche trike tandem - Page 2 Idee-pui voir ici ce qu'est un CGX :
http://imu5.infomaniak.ch/sites/www.biketothefuture.ch/gallery/69/cgx92t.jpg
scratch confused Recherche trike tandem - Page 2 Idee-pui

Pour reprendre le paralèle de Laurent Ness : Si l'on mettait des pédales à une Fiat de 1970 et des pédales à une Mercedes de 1970... M'étonnerait que la Mercedes puisse suivre très longtemps la Fiat Recherche trike tandem - Page 2 Idee-pui à part en descente ou là, le poids est un avantage... (normal que Recherche trike tandem - Page 2 Vieux-sm poids plume ait eu de la peine à suivre Rémy et Isabelle...)

Pour info, le WWTT fait par exemple + ou - 10kg de moins que le Greenspeed tandem ça compte tout de même scratch En tout cas, je tire mon chapeau à Isabelle et Rémy pour avoir fait ce PBP en Greenspeed tandem (si j'ai bien compris ?)... Surtout dans les conditions excécrables du dernier... Noter qu'il y a pire... Un type l'a fait sur un vélo de 1920, avec la tresse d'ail, le panier etc... Il avait 2 vitesses... L'une en pédalant normalement de base, et l'autre en pédalant à l'envers pour les côtes... Et le type a fini en moins de 90h... Gérard Kloos avait fait une photo, mais je ne la retrouve plus pour l'instant... Dès que je l'aurai, je la joindrai à ce message...

Salut !

Marc


Dernière édition par mtauss le Dim 08 Fév 2009, 02:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Recherche trike tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem - Page 2 EmptySam 07 Fév 2009, 23:58

Voilà: Tandem Club de France
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Recherche trike tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 00:06

Et Rémy est aussi administrateur du TCF.
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Recherche trike tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 09:09

cavallo pazzo a écrit:
Le tandem TT est un peu léger sur certains points, il faut être bricoleur... Les fusées étaient mal filetées, j'ai dû en demander de nouvelles, un jeu de vis de pédalier manquaient, les choix techniques sont parfois d'un autre âge, comme la direction sur paliers

----> Sur un des greenspeed solo que j'ai testé, c'était aussi des paliers... Et si ça marche bien, ça ne me gène pas... En l'occurence, ça marchait plutôt mal Rolling Eyes Peut-être une question de réglage celà dit scratch


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Recherche trike tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 12:06

mtauss a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Le tandem TT est un peu léger sur certains points, il faut être bricoleur... Les fusées étaient mal filetées, j'ai dû en demander de nouvelles, un jeu de vis de pédalier manquaient, les choix techniques sont parfois d'un autre âge, comme la direction sur paliers

----> Sur un des greenspeed solo que j'ai testé, c'était aussi des paliers... Et si ça marche bien, ça ne me gène pas... En l'occurence, ça marchait plutôt mal Rolling Eyes Peut-être une question de réglage celà dit scratch


.

Les paliers des Greenspeed peuvent surprendre mais vu les frottements qui s'exercent dessus, des roulements ne sont pas absolument nécessaires. Mais il faut régler le serrage correctement sinon la direction devient trop dure (comme ce que tu soulignais sur les paliers teflon des Cat).
Attention, l'effet ressenti dans le pilotage ne dépend pas que du choix palier ou roulement mais fortement du type de géométrie de direction.
Directe, indirecte ou indirecte croisé (Greenspeed)
Moi aussi, j'ai été surpris la première fois où j'ai noté l'absence des roulements, mais dans la réalité ça fonctionne très bien. Surtout que GS a installé des graisseurs pour pompe à graisse dans ses colonnes de directions très pratiques pour l'entretien. La nouvelle graisse chasse l'ancienne, c'est simple.
Attention: les utilisateurs de GS doivent fixer ces petits graisseurs avec de l'anti-desserrant, j'en ai vu un se dévisser avec les vibrations car il n'avait pas été protégé des vibrations.
On ne bloque pas en serrant comme une brute ce petit graisseur. L'anti-desserrant fait le travail.

Bon nous avons livré un tandem GS hier, donc j'ai pu me régaler avec les derniers fignolages de réglages... Très chouette le couplage triple plateau et Dualdrive, ça donne un développement ultra court pour les grimpettes super agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Recherche trike tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 21:11

Un tandem magnum Steintrike j'en ai un (ancien modèle).. et j'en suis satisfait
Le seul problème c'est qu'il est (était) livré avec des roues av de 16"/1/3/8 (taille Brompton) et que la garde au sol était faible. J'ai voulu monter des jantes de 20" sur des moyeux bitex semblables mais les rayons devenaient le point faible ( contraintes de dérapage) J'ai depuis rayonné des jantes triple parois de 48 rayons sur moyeux annulaires à disques pour axe de 20mm.
j'ai décidé d'équiper les trois roues d 'étriers avid BB7 et disques de 203 mm car les disques de 160 bleuissaient. Maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre.
Actuellement je modifie son profil.
Je profite de son aptitude à se démonter en 3 pour le rallonger (si si!) de 60cm afin, cet été, de caser nos deux loupiots dans le dos de mon siège face à leur mère.
Je veux aussi rendre motrice au moins une des deux roues avant pour en terminer avec la chaine de liaison entre les deux pédaliers. C'est la que le bas blesse car je n'ai pas de capacité d'usinage (pour réaliser les montages dessinés dans le fil consacré aux "roues avant motrices sur un tadpole")
Aprés ça l'idée c'est de capoter et de foutre le camp...loin!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

Recherche trike tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:03

mtauss a écrit:
---> Je maintiens bien entendu ce que je dis... Le Stein Magnum est une option à considérer lors de l'achat d'un tandem trike... Probablement un véhicule plus intéressant que le TT... Je ne dis pas qu'il est aussi bien que le GS, mais il a certains avantages que le GS n'a pas... Et le Stein est tellement moins cher, et de plus monté en Europe (pas en Australie), que transport + coût sont tellement plus bas qu'on a moyen d'arranger les petites imperfections avec l'argent épargné + encore éventuellement l'équiper pour les grands voyages... Par ailleurs, comme le Stein Magnum doit se commander à la demande, on doit pouvoir insister pour que d'origine, des composants de qualités soit utilisés, moyennant paiement biensur... Idem pour d'éventuels renforts soudés sur le cadre...


Salut !

M.

je confirmer le fait que pour le magnum et en general la gamme steintrike, l'ensemble des equipements peuvent être choisis à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Recherche trike tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:28

Et malgré le prix au plus bas, ils sont en BB7 d'origine, eux...
Steintrikes est donc plutôt intéressant, c'est une piste à ne pas négliger.
Voir: http://www.bike-revolution.at/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Recherche trike tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche trike tandem
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un essai de trike tandem
» Recherche Tandem Vélo Couché
» Tandem trike dos à dos
» TANDEM TRIKE
» Un trike tandem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: