Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel Catrike choisir ?

Aller en bas 
+76
boutin
Rallarros
le goiff' 73
freddd
philippe2982
Kony()
jm68
Antec
Zwoofff
MARINIER
Lorenzoo Havelaar
cyrille
BikeToTheFuture
VC44
changeladonne
Matthieu
ClémenTD
cali
Daniel à Digne
Pomme d'Happy
phire
Cisou
Didier33
lakatrel
Myrddin
sherpa421
Sparv
Trikoteur
A2piR
kbzh
Patou
Amiralbibi
vipere noire
ajja
ROAD.RUNNER
Lapiantinou
czeb
sitch
bikarouk
wingbatwu
joebar
le cam jean-pierre
yvesg83
vercovelo
M
hysope
Carenca
le greffier
discoveur700
ertul
Calcoran
gerbas
Vindwa
bigdan
Armandos
Flaneur
marcel
el gato
poppy
Vieuclou
cavallo pazzo
proulin
pasteque
mtauss
inoga
ALagrange (Alex)
Micke
Papy volant
jmayo
L'Oli
Roger 17
herve
Ness
Edlamouette
el sombrero
huskyrescue
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 19:35

Ness a écrit:

Non le BA n'existe pas en 349.
Désolé il y a un un Big Apple en 16 x 2,00 chez Increvable.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 20:45

Vieuclou a écrit:
Ness a écrit:

Non le BA n'existe pas en 349.
Désolé il y a un un Big Apple en 16 x 2,00 chez Increvable.

Je réitère: Non le BA n'existe pas en 349.

Voila pourquoi je parle en norme ETRTO , pour éviter ce genre de confusion.
Retournes voir la taille ... Tu verras que le 16 " existe en 305 ou en 349 ! Et la tu me parles de 305.

Le 305 ne se monte pas sur du 349.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:03

Une solution également intéressante serait un Speed avec 2 jeux de roues avant. Un jeux de 406, et un jeu de 349. Avec les 406 à l'avant, le Speed est + couché (presque autant qu'un 700) et donc encore plus rapide, et plus confortable. La garde au solo doit alors approcher celle de l'Expé...

Seul défaut en 3x406 avec le Speed, la tenue de route est un peu moins bonne, mais après essai, elle est + ou moins aussi bonne que celle d'un Road... Pas si mal que ça non ?... Un jeux de roues supplémentaire n'est pas si cher... Sauf erreur dans les 350 euros de plus (à vérifier précisément), et on a les disques et les pneus inclus... Intéressant non ?

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:19

Il est urgent de jeter à la benne ces dénominations obsolètes depuis 40 ans maintenant; cela ne nous apporte que des soucis.
Le système international d'unités et l'ETRTO ne sont pas là pour rien...

Soit dit en passant, entre les 55 mm de garde au sol avec un pneu de 40-349 et la garde au sol d'un hypothétique 50-349, il n'y aurait pas grand-chose. Cela ferait 65 mm de garde au sol. Pour avoir 80 mm il faudrait un 65-349, un peu lourd à traîner sur le train avant, non? Very Happy

Le speed en 3x 406 est intéressant, mais moi c'est le 700 en 40-349 devant et 40-559 derrière qui me plairait: plus bas, plus rigide... Je me demande si cela irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:40

Excusez-moi de vous déranger dans votre discussion de taille de roues, très intéressante au demeurant... Very Happy
Je viens de rentrer d'une expé récréative de 2 jours dans les Hautes-Alpes, vers Serre-ponçon; une cure de soleil ca fait pas de mal Cool

Pour ceux qui chargent leur speed ou leur road, qu'utilisez-vous comme porte-bagages ? l'idéal serait qu'il soit juste qques cm au-dessus de la roue AR, question stabilité, nespa ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:51

Old man Mountain rack pour roue de 406, très bien et à la cote qu'il faut pour ne pas mettre le paquetage en l'air 15 cm au-dessus de la roue.
http://www.oldmanmountain.com/

Complément sur les pneus: le Kojak n'est pas en 40-349 mais en 32-349, et le poids est dingue: 175 grammes.
http://schwalbe.com/gbl/en/bicycle/specials/produktgruppe/produkt/?ID_Einsatzbereich=10&ID_Produktgruppe=52&ID_Produkt=221&ID_Artikel=1241&info=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
inoga
*
inoga


Messages : 50
Localisation : La rochelle
VPH : Ex-Challenge Wisard - La Rochelle/Pékin 2008 - Maintenant WAW 179.
Date d'inscription : 12/03/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 23:42

bonjour à tous,

C'est étrange mais je souhaitais rencontrer quelqu'un qui à un catrike car je suis intéressé pour en acheter un, (je suis bientôt papa et je promenerai bien le ptit derierre avec une remorque bébé!) mais après avoir échangé via MP avec le propriétaire le plus proche de chez moi je me rends compte que cela va être difficile.

Merci en tout cas à Roger17 pour sa réponse "haineuse", cela me donne maintenant, a tort j'en suis persuadé, une très mauvaise image des propriétaires de trike.

Et dire que j'ai du faire essayer mon vélo couché à plus de 100 personnes déja dont plus d'une vingtaine pendant mon périple à vélo.
!
Bref, mauvaise rencontre, très regrettable !

Cela repousse à plus tard mon envie de trike, c'est un truc à vous dégouter pour un moment un comportement pareil !

Ca y est le ptit inoga à fini !

gael
Revenir en haut Aller en bas
http://larochelle.pekin.free.fr/page1.htm
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 05:08

cavallo pazzo a écrit:
Il est urgent de jeter à la benne ces dénominations obsolètes depuis 40 ans maintenant; cela ne nous apporte que des soucis.
Le système international d'unités et l'ETRTO ne sont pas là pour rien...

Soit dit en passant, entre les 55 mm de garde au sol avec un pneu de 40-349 et la garde au sol d'un hypothétique 50-349, il n'y aurait pas grand-chose. Cela ferait 65 mm de garde au sol. Pour avoir 80 mm il faudrait un 65-349, un peu lourd à traîner sur le train avant, non? Very Happy

Le speed en 3x 406 est intéressant, mais moi c'est le 700 en 40-349 devant et 40-559 derrière qui me plairait: plus bas, plus rigide... Je me demande si cela irait bien.

---> Oui, biensur, c'est possible d'avoir le 700 en 559 à l'arrière... J'ai même vu un 700 monté en 406 avant, 559 arrière... Et tout en Big Apple... Dans cette config, Ca commence à faire vraiment bien couché... Mais ça reste + redressé qu'un M5 LR par exemple... Le seul pb de mettre le 700 en 559, c'est que le cadre est prévu avec un entraxe de 130mm (vélos de courses) et pas 135mm VTT (donc pas possible de juste mettre une roue de VTT standard...)

A noter que lorsque je disais qu'il y avait un surcoût pour avoir 2 jeux de roues, si vous commandez directement les roues de 406 à la place des 349, il n'y a aucun surcoût... Mais perso, j'aime bien l'idée d'avoir quand même des roues 349 pour les balades sportives sur excellent revêtement... Dans ces conditions, le Speed peut vraiment montrer de quoi il est capable quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Cool Mais si l'on reste raisonable dans la conduite un Speed en 3x 406 sera sans doutes presque toujours meilleur qu'un speed d'origine (en vitesse donc).

Voilà !

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 07:17

@mtauss: Peux-tu nous faire un résumé des configurations de speed qui sont sorties? Carenca a 3x406, la vipère 2x349+451, .... Sont-ce des montes d'origines?
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 08:49

mtauss a écrit:
Une solution également intéressante serait un Speed
avec 2 jeux de roues avant. Un jeux de 406, et un jeu de 349. Avec les
406 à l'avant, le Speed est + couché (presque autant qu'un 700) et donc
encore plus rapide, et plus confortable. La garde au solo doit alors
approcher celle de l'Expé...
quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Cool
Ca c'est une idée à laquelle j'avais pensé si en choisissant un speed je me gourrais... Donc on augmente la garde au sol, mais par contre 33° c'est déjà assez couché à mon goût, je verrais bien sinon un passage en 451 derrière, bon ca fait perdre pas mal de choix en pneus, mais c'est a envisager; techniquement faisable en tous cas...


cavallo pazzo a écrit:
Old man Mountain rack pour roue de 406, très bien et à la cote qu'il faut pour ne pas mettre le paquetage en l'air 15 cm au-dessus de la roue.
http://www.oldmanmountain.com/
merci Cavallo, et où trouve-t-on cela en France ou en Europe ? A priori chez marc, si j'en crois le Road que j'ai utilisé à la Ben Hur ?

cavallo pazzo a écrit:

Complément sur les pneus: le Kojak n'est pas en 40-349 mais en 32-349, et le poids est dingue: 175 grammes.
http://schwalbe.com/gbl/en/bicycle/specials/produktgruppe/produkt/?ID_Einsatzbereich=10&ID_Produktgruppe=52&ID_Produkt=221&ID_Artikel=1241&info=1
Le poids est dingue, c'est clair, mais bon c'est que du 349 aussi... les accélérations doivent être fulgurantes avec si peu de contre-couple Smile
Par contre question durabilité; kojak 3/5 et Stelvio 5/5 alors qu'il est plus fin...scratch
Vu la vitesse à laquelle les gens mettent les stelvios 406 à plat, il semble que les Kojak sur le Speed risquent de ne pas durer. Les marathon/marathon plus quand à eux doivent bouffer quelques watts... Quid de la longévité des scorcher et de leur prix ? Sont-ce des slicks on y-a-t-il de la sculpture ?

mtauss a écrit:

A noter que lorsque je disais qu'il y avait un
surcoût pour avoir 2 jeux de roues, si vous commandez directement les
roues de 406 à la place des 349, il n'y a aucun surcoût... Mais perso,
j'aime bien l'idée d'avoir quand même des roues 349 pour les balades
sportives sur excellent revêtement... Dans ces conditions, le Speed
peut vraiment montrer de quoi il est capable quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Cool
Mais si l'on reste raisonable dans la conduite un Speed en 3x 406 sera
sans doutes presque toujours meilleur qu'un speed d'origine (en vitesse
donc).

ALagrange (Alex) a écrit:
@mtauss: Peux-tu nous faire un résumé des
configurations de speed qui sont sorties? Carenca a 3x406, la vipère
2x349+451, .... Sont-ce des montes d'origines?

En fait, a part limitations style hauteur de bome ou angle de chasse sur le train avant, les combinaisons possibles doivent être:
349-406 (speed 2008)
406-406 (Carenca ?)
349-451 (vipère 2006, bentrikerforever sur 2008? Cavallo ?)
406-451 ???
451-451 ????? pour ceusses qui veulent une garde au sol de malade en étant ultracouché ?

Moi je verrais ptêt bien une monte 349-451 sur un Speed 2008-2009 orange, vu les commentaires positifs de bentrikerforever ! Very Happy

[edit] Merdum... Big apple pas dispo en 451 pour le confort à l'ar... faudra rester en 406 donc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 09:34

Bah avec un BA 406 tu pas être bien loin d'un stelvio en 451...
Pour avoir essayé un BA 406/60 sur mon road à l'arrière à la place du marathon, je peux dire que ça fait une bonne différence: 1 dent de moins plus partout pour la même vitesse/cadence. Par contre j'ai pas senti la différence d'inclinaison (que je ne saurais d'ailleurs pas évaluer)


Dernière édition par Micke le Mar 10 Fév 2009, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 10:59

J'ai fait:
28-349 / 28-451 Stelvio/Stelvio
40-349 / 28-451 Scorcher/Stelvio
28-349 / 40-406 Stelvio/Racer
40-349 / 40-406 Scorcher/Racer
40-349 / 42-406 Scorcher/Winter
28-349 / 60-406 Stelvio/BigApple
40-349 / 60-406 Scorcher/BigApple
Ce dernier choix est mon préféré, confort, vitesse, grip, allonge, tout est là.
Le 40-349 est en Scorcher, lisse comme le crâne de Kojak (non, c'est le Scorcher!) et en gomme tendre, tendre.... Le seul qui croche encore un peu sur la glace, car la gomme ne durcit pas trop et conserve de l'adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 10:59

Micke a écrit:

Pour avoir essayé un BA 406/60 sur mon road à l'arrière à la place du marathon, je peux dire que ça fait une bonne différence: 1 dent de moins partout pour la même vitesse/cadence
Je suppose que c'est une dent de plus à l'AR avec le BA ...
Tant que tu y étais, t'as pas regardé le cardio pour avoir une idée de la différence de rendement ?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:02

jpl75 a écrit:
Micke a écrit:

Pour avoir essayé un BA 406/60 sur mon road à l'arrière à la place du marathon, je peux dire que ça fait une bonne différence: 1 dent de moins partout pour la même vitesse/cadence
Je suppose que c'est une dent de plus à l'AR avec le BA ...
Tant que tu y étais, t'as pas regardé le cardio pour avoir une idée de la différence de rendement ?

Mouarf voui tu as raison: 1 dent de plus partout. Nop pas de cardio pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:03

inoga a écrit:
...cela me donne maintenant, a tort j'en suis persuadé, une très mauvaise image des propriétaires de trike.
...
Cela repousse à plus tard mon envie de trike, c'est un truc à vous dégouter pour un moment un comportement pareil !...
Dommage, surtout que le trike habituellement c'est plutôt les sandales pour laisser passer le soleil...
Et te brider parce que quelqu'un t'a mal répondu, c'est toi que tu punis... scratch
Oublies ça, va voir un autre trike, passe voir un pro pour en essayer plusieurs et fais-toi ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:06

Micke a écrit:
..Mouarf voui tu as raison: 1 dent de plus partout. Nop pas de cardio pour le moment.
Chut! Le dites à personne, mais en descente de col c'est une dent de moins, grâce au grip supérieur du BA qui permet de passer plus fort les épingles...
quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:07

Il existait des marathon racer en 355... excellent pneus très léger (250 grammes environ je pense) et tout de même + résistant que les kojak ... Je ne sais pas si on peut encore les avoir... Mais en tous cas, c'est aussi une option intéressante sur le speed... Peut-être possible de les avoir d'origine sur un Cat Speed moyennant un ptit supplément...

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:10

cavallo pazzo a écrit:
Micke a écrit:
..Mouarf voui tu as raison: 1 dent de plus partout. Nop pas de cardio pour le moment.
Chut! Le dites à personne, mais en descente de col c'est une dent de moins, grâce au grip supérieur du BA qui permet de passer plus fort les épingles...
quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Cool

---> Surtout collé en aspi derrière mon 700 le 1er janvier 2007 entre Yverdon et Estavayer à plus de 60 km/h sous la pluie Razz

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:17

mtauss a écrit:
Il existait des marathon racer en 355...

Le 355 rentre sur le 349? Parce que si c'est le cas, le BA existe aussi en 355/50...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:20

Non, c'est comme pour le 406: choix au départ, ou achat de roues supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:38

Cavallo..dans ta description des pneux
tu cites dans qualité
"allonge" ??
c'est un terme Suisse??celà signifie ??
merci
sinon je comprends mieux que ..j'avais du mal à suivre Vieux Clou et son Ice dans la descente du Ventoux
il était équipé de BA dont tu vantes l'accroche en virage!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
inoga
*
inoga


Messages : 50
Localisation : La rochelle
VPH : Ex-Challenge Wisard - La Rochelle/Pékin 2008 - Maintenant WAW 179.
Date d'inscription : 12/03/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:47

.....


Dernière édition par inoga le Mer 11 Fév 2009, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://larochelle.pekin.free.fr/page1.htm
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 12:41

marc, je voudrais savoir si tu a bien dit que les 3 roues du speed peuvent avoir le même diamètre ? parce que je vais faire Aix/St Brieuc en cinq jour cet été, et je ne voudrais pas trop emporter de chambres à air de rechange si je crève ...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 12:44

poppy a écrit:
marc, je voudrais savoir si tu a bien dit que les 3 roues du speed peuvent avoir le même diamètre ? parce que je vais faire Aix/St Brieuc en cinq jour cet été, et je ne voudrais pas trop emporter de chambres à air de rechange si je crève ...

économique et encore plus léger: les rustines Smile
non ? vraiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 13:02

Ness a écrit:
économique et encore plus léger: les rustines Smile
non ? vraiment pas ?
quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Catrike choisir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» Quel Scorpion choisir ?
» GPS pour vélo
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Quel low racer choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: