Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel Catrike choisir ?

Aller en bas 
+76
boutin
Rallarros
le goiff' 73
freddd
philippe2982
Kony()
jm68
Antec
Zwoofff
MARINIER
Lorenzoo Havelaar
cyrille
BikeToTheFuture
VC44
changeladonne
Matthieu
ClémenTD
cali
Daniel à Digne
Pomme d'Happy
phire
Cisou
Didier33
lakatrel
Myrddin
sherpa421
Sparv
Trikoteur
A2piR
kbzh
Patou
Amiralbibi
vipere noire
ajja
ROAD.RUNNER
Lapiantinou
czeb
sitch
bikarouk
wingbatwu
joebar
le cam jean-pierre
yvesg83
vercovelo
M
hysope
Carenca
le greffier
discoveur700
ertul
Calcoran
gerbas
Vindwa
bigdan
Armandos
Flaneur
marcel
el gato
poppy
Vieuclou
cavallo pazzo
proulin
pasteque
mtauss
inoga
ALagrange (Alex)
Micke
Papy volant
jmayo
L'Oli
Roger 17
herve
Ness
Edlamouette
el sombrero
huskyrescue
80 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:07

Coucou les gens !

Actuellement en 2-roues, depuis quelques mois m'est venue l'idée de rouler aussi en trike, pour la stabilité (hiver et revetements glissants) et la capacité de chargement en rando...
Accessoirement le trike me permettrait aussi de convertir ma moitié au randos à vélo, vu que comme moi elle a du mal a rester longtemps sur un VD...

J'ai pu essayer les Performer et Greenspeed chez Bentoline, Marcel (encore merci !) m'a prêté son ICE QNT pour plus d'une semaine lors des chutes de neige en plaine à Gre et j'ai pu essayer le Road de Marc Tauss à la Ben Hur et le Speed de la Vipère par ailleurs (merci aussi à eux !).

Il en ressort une nette préférence pour les Catrike !
En gros pour des questions de rigidité et de rendement, et l'impression de fiabilité qui s'en dégage... Et Julie a eu la même impression; difficulté a accélerer en ICE et facilité avec le speed lors de la journée galette; par contre elle n'a pas critiqué le (manque de) confort du speed... Wink

Je suis donc parti dans l'idée d'acheter un Cat' en complément de mon shockproof !
Souhaitant l'utiliser en trajet vélotaf plat (2x22kms) lorsqu'il pleut ou qu'il neige, en balade montagne pour le fun des descentes, et en rando chargé avec la tente et tout et tout...

Je m'orientais donc vers l'Expé; la ligne me plait bien avec une grande roue AR, un large choix de pneus en 559, la possibilité de trouver une roue de rechange rapidement, et si je le motorise, le moteur-moyeu peut s'installer indiféremment sur le trike, le VH, ou mon VTT-vélotaf en qques minutes.

Mtauss me conseille plutôt le road, pointant du doigt des défauts de tenue de route sur certains expés, le fait qu'il soit plus vif et plus léger, les petites roues n'étant pas un handicap pour le confort.

J'avais évincé le Speed et le 700, trop extrêmes à mon goût et avec des trop rares roues de 16", mais je m'aperçois que je n'arrive pas vraiment à cerner le "programme" de ces 2 autres modèles... Rolling Eyes

Speed, Road, 700; à quel type d'utilisation sont-ils voués; lesquels sont faits pour la vitesse, lesquels ont la meilleure stabilité ? l'Expé est-il destiné uniquement a ceux qui veulent aller dans les chemins à l'occasion ?

J'ai même pu voir que poppy de Chambé s'est mitonné un speed aux petits oignons et s'est fait plusieurs cols d'affilée avec ses copains en VD !

Donc je voulais avoir un retour et un avis de différents utilisateurs,
et je sais d'avance qu'il y a peu d'Expé en circulation par rapport au
nombre de Road et de Speed; est-ce un signe ? scratch

Je sais c'est complètement irrationnel mais la ligne de l'Expé me plait bcp plus; la grande roue à l'arrière apporte un peu plus de dynamisme je trouve...

J'attends vos impressions et vos arguments en faveur de tel ou tel modèle, je suis toute ouïe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:38

salut à toi!

je comprend ton embarras....du choix!
Peur sans doute de se tromper en final quand au choix de ta future monture.

je ne connais pas les Cat,donc je te répondrai sur la partie qui m'est bien plus familière :
la rando axée sur le cyclocamping ,de façon plus générale.

Il faut bien différencier:

-la possibilité occasionnelle en cours de parcours de pouvoir quitter le bitume ,pour pique-niquer , aller aux toilettes
,piquer une tête dans la rivière,ou encore de planter sa tente tout au fond d'un bois ou d'une prairie.
Dans ce cas,nul besoin de vélo spécifique typé VTT.

-de prendre des chemins de traverse au gré de ses envies ou des indications parfois farfelues du GPS (option "au plus court!).
Pour ce 2èm cas,une roue arrière plus grande est un plus (je pense :et à la chaine et au dérailleur),
sachant qu'on va creuver bien plus facilement et que le pneu durera moins longtemps (pierres,etc. ...).
On pourra choisir aussi un pneu arrière avec crampons (voire la jante qui va bien avec),pour améliorer la motricité,facile avec un pneu aux côtes "standard" =559 =26".

je remarque aussi que tu as dû bien parcourir le forum si j'en crois tes réflexions sur l'électrisation de la roue arrière ....

A ta place,(enfin....si c'était possible) ,je ferais d'autres essais avec d'autres vélo.
Il n'est pas impossible que tu aies alors "le déclic" pour un modèle en particulier.

Le modèle "bon à tout" n'existe évidemment pas,un choix s'impose....
...difficile?!





Mais le principal sans doute est de bien vérifier les possibilités qu'offre chaque cycle quand au montage du ou des porte-bagages!!!!
Par rapport aux VD,c'est un vrai soucis.
Celui du Scorpion est bien fait et très solide,reste son système d'attache,qui empêche de le retirer/mettre à tout moment (=trop long,usure des filetages)

-------------------------------------------------------------------------------
Je resignale encore,qu'en 30 ans de cyclotourisme,je n'ai jamais été aussi heureux qu'avec mon trike!
Mon principal regrêt est de ne pas m'en être procurer un plus tôt! snif!snif!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:57

el sombrero a écrit:

Celui du Scorpion est bien fait et très solide,reste son système d'attache,qui empêche de le retirer/mettre à tout moment (=trop long,usure des filetages)
Il y a des trikes dont le porte-bagage s'enlève plus facilement, genre comme une roue en attache rapide, lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 16:05

Merci El Sombrero,

en substance, je dirais que les chemins seront occasionnels; pas de suspension, donc c'est exclu de faire 5-10kms de chemin. Par contre passer sur 1 ou 2 kms à l'occase pour éviter un bout de nationale ou se promener, pq pas...

Après le tout est de trouver "mon" compromis; ne pas trop plomber l'engin pour des possibilités qui ne seront utilisées que très rarement; avec mon SP je visais la rando avec du chemin, et maintenant j'ai compris que pour faire une certaine distance il faut du rendement...
Si l'expé malgré son surpoids (1Kg) permet les chemins et garde une tenue de route saine avec de la vitesse quand même, je suis preneur...

Ed; sur le ICE le porte-bagage est béton, et il s'enlève en 10s avec 2 attaches rapides derrière le siège...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 16:33

huskyrescue a écrit:
... il y a peu d'Expé en circulation par rapport au
nombre de Road et de Speed; est-ce un signe ? scratch
- ouip, les R et S sont plus anciens que l'E.

difficile pour moi de les comparer à L'Expedition, je ne connais que ce dernier et ne pratique pas la montagne.
pour les problèmes de guidonnage, j'ai l'impression que c'est au cas par cas. il est nettement atténué sur ma machine par rapport au début et j'attends encore une amélioration avec les bagues en teflon.

béton un porte-bagages donné pour supporter 25 Kg ?

mouarff. ;]
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:00

@Patum:
Si tu ne pratiques pas la montagne, effectivement ca va être +dur pour moi de savoir ce que ca donne à haute vitesse; j'avais lu que tu t'étais fait peur au-delà de 60Kmh; ca viendrait plutôt du vélo ou du bonhomme ?

Par contre grâce à toi je sais que l'Expé au moins a des aptitudes pour le tout-chemin et qu'il semble rester confortable malgré tout, ce n'est pas négligeable...

Pour le moment je n'ai dénombré que 3 possesseurs d'Expé sur le forum; c'est très peu quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Triste6

J'ai lu le sujet sur les bagues teflon; j'attends de savoir ce que cela donne...

Le PB du ICE me semble suffisament bien conçu pour encaisser 25Kgs avec les accélérations latérales; après combien envisages-tu de mettre comme charge; 30-40 KGs ??? 25 me semble une bonne limite pour ne pas pédaler dans la semoule Wink


Dernière édition par huskyrescue le Jeu 05 Fév 2009, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:00

Edlamouette a écrit:
el sombrero a écrit:

Celui du Scorpion est bien fait et très solide,reste son système d'attache,qui empêche de le retirer/mettre à tout moment (=trop long,usure des filetages)
Il y a des trikes dont le porte-bagage s'enlève plus facilement, genre comme une roue en attache rapide, lesquels ?


Et bien.......comme le mien!

Fixé justement sur l'axe de roue arrière!!!!!++++
Mais je l'ai modifié en conséquence,en fonction de mes propres critères.
(moins de 2 mn à poser ou à retirer!)

Pas trop facile à faire pour un non bricolo.....
Je ne sais plus où est mon post à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:05

Speed: rapide mais les roues de 16 c'est moins drôle sur les chemins. la garde au sol est très limite. Mais si c'est lisse tu passes aussi
Road: super polyvalent
Expé: plus confortable et grosse garde au sol mais moins rapide en côte

A toi de voir ce que tu privilégies
Vitesse= Speed
Polyvalence=Road
Rando/confort=Expédition

Cyclociel diffuse à Lyon les Catrike depuis quelques jours, elle attend un Road. Plus besoin de faire 500 km pour venir à Montpellier Smile Mais tu es le bienvenu si tu veux venir chez nous bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:08

huskyrescue a écrit:
@Patum:
Si tu ne pratiques pas la montagne, effectivement ca va être +dur pour moi de savoir ce que ca donne à haute vitesse; j'avais lu que tu t'étais fait peur au-delà de 60Kmh; ca viendrait plutôt du vélo ou du bonhomme ?

Le PB du ICE me semble suffisament bien conçu pour encaisser 25Kgs avec les accélérations latérales; après combien envisages-tu de mettre comme charge; 30-40 KGs ??? 25 me semble une bonne limite pour ne pas pédaler dans la semoule Wink
- du bonhomme.

pour le porte-bagages ; je préfère en avoir un qui encaisse 40 Kg, même si je ne le chargerai jamais autant.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:20

Patum Catus a écrit:
huskyrescue a écrit:
... il y a peu d'Expé en circulation par rapport au
nombre de Road et de Speed; est-ce un signe ? scratch
- ouip, les R et S sont plus anciens que l'E.

difficile pour moi de les comparer à L'Expedition, je ne connais que ce dernier et ne pratique pas la montagne.
pour les problèmes de guidonnage, j'ai l'impression que c'est au cas par cas. il est nettement atténué sur ma machine par rapport au début et j'attends encore une amélioration avec les bagues en teflon.

béton un porte-bagages donné pour supporter 25 Kg ?

mouarff. ;]

Ces "25 kg" sont souvent simplement une référence,à comparer aux 15 kg pour la gamme en dessous,
et des 10 kg pour mettre des sacoches de ville (attaché-case ou portable,ou mini-courses).

-25kg=c'est déjà beaucoup pour un randonneur bien équipé=hyper costauds=supportent 50kg.
-les "15 kg" suffisent parfois (s'ils sont de marque=y'a plus de marge de sécurité!):mais impossible de s'asseoir dessus
où d'y mettre un enfant ,même pour faire un tour de paté de maison,au risque de tout cassé (supportent 30 kg)
(j'en ai utilisé pendant plus de 20 ans ,notamment sur un VD de course :avec pneu en 700X23!!!!).


---------------------------------------------------------
Reste le poids intrinsèque du porte-bagage* :quand même un critère principal,et.................très variable d'un modèle à l'autre.
Je recommande plutôt pour investir :une base de porte-bagage de marque (meilleurs aluminiums).
Bien vérifier la compatibilité avec les sacoches et la possibilité de les METTRE SUR SON VELO
(interférences avec les haubans,leur section (:c'est pas standard!) ,le dérailleur et son cable,LES GArDE-BOUES,etc. ....

L'idéal étant de se rendre chez son vélociste préféré pour le controler.

*:pour alléger son vélo pour cyclocamper,c'est un poste où on peut facilement gagner beaucoup de poids (porte-bagage+sacoches).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:05


- Tubus Logo ; sacoches abaissées, acier, 730g, 40Kg.
il est conçu pour les grandes roues (559, 700).

testé pour faire les courses, je ne me suis pas lancé dans la cyclo-randonnée. ;]
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:30

A l'occasion, Patum, te serai-il possible de poster une photo du montage, ça m'intéresse pour le véhicule de Ma Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:08

Mon avis est que pour ton programme le Speed et bien:
Montagne, il grimpe super.
Pour les déplacements rapides et vélotaf, il est léger et véloce.

Pour la rando, avec les gros pneus et la mousse sur les tubes de siège…

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? P1010110
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:29

Ah bon il y a autre chose que les Speed dans ce bas monde????
Même les chemins caillouteux ça le fait...plus ou moins certes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:36

herve a écrit:
A l'occasion, Patum, te serai-il possible de poster une photo du montage, ça m'intéresse pour le véhicule de Ma Dame.
*pique une toph chez Catraïk et gribouille dessus*

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Catfix10

si cela peut vous aider...

@ Le Devol : demande à Isa. ;p
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:21

Ness a écrit:

A toi de voir ce que tu privilégies
Vitesse= Speed
Polyvalence=Road
Rando/confort=Expédition

Cyclociel diffuse à Lyon les Catrike depuis quelques jours, elle attend un Road. Plus besoin de faire 500 km pour venir à Montpellier Smile Mais tu es le bienvenu si tu veux venir chez nous bien-sûr.

Ok, merci, les choses sont plus claires; le Road est moyen en tout donc. Par contre pour ce qui est de l'Expé, je voulais savoir s'il avait des défauts rédhibitoires niveau tenue de route, style une direction qui décroche très tôt ou un guidonnage chronique à grande vitesse...

Pour Cyclociel, j'ai noté... Mais si je veux comparer un Expé et un Road, il faudra plutôt que j'aille sur Genève Wink
J'ai déjà un Speed et un Road dispo à l'essai dans mon bled, c'est t'y pas wonderful ca ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:28

Roger 17 a écrit:
Mon avis est que pour ton programme le Speed et bien:
Montagne, il grimpe super.
Pour les déplacements rapides et vélotaf, il est léger et véloce.

Pour la rando, avec les gros pneus et la mousse sur les tubes de siège…

Effectivement avec la photo, tout de suite ca en jette !
Faut vraiment que je chourave le Speed de la quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Serpent pour faire un aller-retour en montagne afin de me rendre compte de la réactivité et du confort tout relatif de la bête sur nos routes. Bon je sais bien que le Speed 2008 est déjà loin du 2006...

Reste le problème des roues de 16; à priori 2 modèles dispo chez Schwalbe, pas plus... c'est un peu la dèche...

Sinon t'as fait quel genre de parcours en cyclotourisme chargé comme ca ? combien de kms par jour + dénivelé ?

L'Oli a écrit:
Ah bon il y a autre chose que les Speed dans ce bas monde????

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des routes 'suisses', cher ami jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:11

Il me semble que le ppal critère de choix des Catrike n'est pas abordé : l'angle du siège
Faut choisir en fonction de ses gouts
Plus on pratique, plus on roule "couché" ...
A 40 °, j'ai tendance à avoir mal aux fesses
Si t'as des doutes, tu peux acheter un Zoomer et régler le dossier pour choisir ton catrike Laughing (en fait c'était un peu mon idée quand j'ai acheté ce premier trike ; maintenant le chgmt n'est pas urgent pour moi)
Je pense qu'à terme tu regretterais de ne pas avoir choisi le plus performant, donc le Speed
En VD, je n'ai connu que ça : les mecs voulaient "être raisonable" et un an aprés, ils achetaient le carbone
Un Speed avec des Big Apple, passera mieux et plus confortablement sur mauvaise rouete qu'un Road en Stelvio
Donc, si Catrike, SPEED
En fait, le seul bémol pour Catrike, c'est que je préfére les siège coque
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:28

Angle de siège 37° pour le Road et l'Expé, 33° pour le Speed.
Différence hauteur siège/hauteur pédalier : 18cm pour Road et Speed, 15 pour Expé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:31

jpl75 a écrit:
Un Speed avec des Big Apple, passera mieux et plus confortablement sur mauvaise rouete qu'un Road en Stelvio
Donc, si Catrike, SPEED
- le Road est équipé en Racer et le Speed (qui n'a rien à faire en tous chemins) en Stelvio ou en Kojak.
quant à "plus on pratique, plus on roule couché"...
fais-TOI plaisir ; revends ta charrue et achète un Speed. ;p
Revenir en haut Aller en bas
jmayo
**
jmayo


Messages : 112
Localisation : Valais
VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable
Date d'inscription : 26/05/2008

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:53

Personnellement, je ne considère jamais les pneus comme critère de choix lors de l'achat d'un vélo, ça se change si facilement...
Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oide.ch
Invité
Invité




quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 23:01


- tel n'était pas vraiment mon propos et il suffit aussi de choisir sa monte à la commande...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyVen 06 Fév 2009, 08:35

huskyrescue a écrit:
L'Oli a écrit:
Ah bon il y a autre chose que les Speed dans ce bas monde????

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des routes 'suisses', cher ami jocolor

Oui enfin n'oublions pas que j'ai tout de même traversé la France d'Est en Ouest avec mon Speed bien chargé... Mais monté en marathon...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyVen 06 Fév 2009, 08:58

L'Oli a écrit:


Oui enfin n'oublions pas que j'ai tout de même traversé la France d'Est en Ouest avec mon Speed bien chargé... Mais monté en marathon...

Ok, pas mal... Et justement ton retour sur cette itinérance ? Comportement du speed, vibrations/confort ? Tu avais combien de chargement ? Sacoches ou remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? EmptyVen 06 Fév 2009, 09:10

Patum Catus a écrit:


@ Le Devol : demande à Isa. ;p[/color][/b]

J'allais le dire ! Laughing

Et encore merci pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Catrike choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Scorpion choisir ?
» GPS pour vélo
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Quel low racer choisir
» Quel moteur choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: