Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel Catrike choisir ?

Aller en bas 
+76
boutin
Rallarros
le goiff' 73
freddd
philippe2982
Kony()
jm68
Antec
Zwoofff
MARINIER
Lorenzoo Havelaar
cyrille
BikeToTheFuture
VC44
changeladonne
Matthieu
ClémenTD
cali
Daniel à Digne
Pomme d'Happy
phire
Cisou
Didier33
lakatrel
Myrddin
sherpa421
Sparv
Trikoteur
A2piR
kbzh
Patou
Amiralbibi
vipere noire
ajja
ROAD.RUNNER
Lapiantinou
czeb
sitch
bikarouk
wingbatwu
joebar
le cam jean-pierre
yvesg83
vercovelo
M
hysope
Carenca
le greffier
discoveur700
ertul
Calcoran
gerbas
Vindwa
bigdan
Armandos
Flaneur
marcel
el gato
poppy
Vieuclou
cavallo pazzo
proulin
pasteque
mtauss
inoga
ALagrange (Alex)
Micke
Papy volant
jmayo
L'Oli
Roger 17
herve
Ness
Edlamouette
el sombrero
huskyrescue
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 10:02

huskyrescue a écrit:

Reste le problème des roues de 16; à priori 2 modèles dispo chez Schwalbe, pas plus... c'est un peu la dèche...

Sinon t'as fait quel genre de parcours en cyclotourisme chargé comme ca ? combien de kms par jour + dénivelé ?

Pour les pneus en ce moment j’utilise des Scorcher TR 40/349 de chez Greenspeed et pour l’instant j’en suis satisfait.

Cet équipage nous sert pour les randos d’une semaine (ma femme et moi privilégions le confort à l’étape) de 60 à 80 km jours environ, pour le pourcentage je ne sais pas, mais ça grimpe pas mal chez Pipat.
Sinon pour les sorties d’une ou deux nuits, voici la config :


quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Trike10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 10:10


- Hervé, Ness m'a fait remarquer à raison que le Tubus est mieux fixé avec ceci que sur l'axe de l'appuie-tête...

le plus drôle étant que j'ai ces pièces... sans les avoir installé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 10:31

**à Roger
-quelle différence de comportement ..rendement..confort
entre Scorcher et Stelvio sur le Speed ..
-aussi résistance à la crevaison ..car les premieres livraisons de Sorcher étaient sensibles à la crevaison ..??
**Sinon ..pour moi ..le Cat se range dans les tri .."réactifs" aussi bien en montée qu'en descente !!
par rapport à tri QNT..Cat Road..GS GT3
je suis équipé en Stelvio ...ce n'est peut -être par le meilleur confort . sur routes "granuleuses" .mais......
celà procure des sensations!!!
Papy volant
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 10:52

Bonjour Papy volant

Pour le rendement je ne ressens pas une grande différence, mais cela dépend surtout de mon état de forme du jour, donc très variable.

Pour le confort, un vrai gain, mais j’ai aussi les mousses sur les tubes de siège et un gros pneu increvable 47/406 à l’arrière, donc confort total par rapport au Stelviol qui renvoi bien les vibrations d’une route granuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:07

Patum Catus a écrit:

fais-TOI plaisir ; revends ta charrue et achète un Speed
Pour toute réponse, je te renvoie à
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/zoomer-elite-t3687-165.htm
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:13

Bon allez j'y vais de mon petit couplet sur le Road:

Utilisation: 99.9% en vélotaff et vélocourses (celles pour manger pas pour suivre les mollets rasés)

J'ai attendu un an avant de me décider à l'achat et je dois dire que je me posais quasi les même questions que toi et que j'avais retenu les mêmes modèles avec les mêmes hésitations Wink

J'ai eu l'occasion de louer une journée un Road, un Trail et un Expé pour pouvoir les tester plus longuement et mieux me rendre compte du comportement de chacun.

Bon je passe vite sur le trail vu que tu ne l'a pas retenu je dirais juste que c'est le plus fun des trois mais le moins adapté pour "rouler".
L'Expé était celui sur lequel j'avais littéralement flashé et notamment pour sa roue de 26 (arguments: pneus, confort, moteur possible en standard).

A l'essai, l'Expé s'est révélé un peu pataud mais agréable un fois lancé (+25km/h). Par contre en côte (+10%) et chargé, on trouve vite la limite de la machine (développements un peu longs:30/32) et de l'homme. J'ai en revanche pas eu l'occasion de sentir une quelconque imprécision de la direction ou un léger shimmy.

En ce qui concerne mon Road que j'utilise en vélotaf depuis juin: Je suis ravi de mon choix car il est certes moyen en tout mais peut-être même bon dans certains domaines! En ville, il est extrêment vif et agile (bon faut pas espérer sauter les trottoirs non plus hein!) et permet de se sortir de situations difficiles sans avoir à se lever et manutentionner l'engin à la main.

L'inclinaison du siège permet d'avoir à la fois une position couchée confortable et surtout de pouvoir se redresser sans peine pour tourner la tête (c'est ce point qui m'a fait écarter le speed 2008 avec lequel j'hésitais aussi sur la fin)

Le confort est en vrai régal pour mes conditions (attention c'est mon premier couché, donc venant du VTT ce fût le jour et la nuit): pneus marathon à 5 bars, pas de mousse sur les tubes et pistes cyclables allant de l'excellent état à du granuleux, patchworké et parcouru de racines. Je ne regrette en rien la roue de 26 de ce coté là!

Le rendement: au début je m'attendais à pire et finalement même en marathon de base ça roule plutôt bien et même très bien. Je roule systématiquement avec une ou deux saccoches, peu ou extrêment chargé et je dois dire que je suis assez surpris par la neutralité du comportement du Road dans toutes ces conditions: le chargement n'influe pas sur ces capacités (sur le plat je précise!) ni sur mes moyennes.

La garde au sol: C'est quelque chose qui me stressait un peu au début mais je n'ai finalement jamais eu de problème. Mon parcours quotidien pouvant me faire passer par des pistes stabilisées, des chemins caillouteux (il faut de toute façon aller doucement pour viser le passage des trois roues et le facteur limitant n'est pas la garde au sol mais l'adhérence de la roue arrière). En ville: aucun problème avec les trottoirs, dos d'âne, montée et descente de parking (pourtant à mon boulot beaucoup de voitures touchent tellement c'est mal fait).
Dans la neige ça passe plutot bien j'ai même été surpris avec entre 5 et 8cm de fraiche, ça roule sans difficultés (sur le plat je précise... je n'ai que ça en stock ici).

Pratique: Même si je n'ai pas encore crévé en 3000km (vite du bois, faut que je touche du bois!!!!), j'aime l'idée de n'avoir qu'une chambre à air de rechange! Enfin accessoirement (ou pas) le road est moins encombrant que l'Expé et j'avoue que dans le garage c'est assez appréciable (ou pour le transporter sans le démonter dans la voiture).

Bon et comme faut bien lui trouver des défauts: C'est en fait récurrent pour les roues arrières de 20 pouces mais la chape du dérailleur semble assez exposée et la ligne de chaine retour est proche du sol donc ramasse pas mal de saloperies sur route humide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:36


- comme quoi un vélo, c'est personnel.



pardon, je répondais à JPL75...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:11

Raaaahhhhhhhhhhhrg !
Vous me mettez le doute ! Laughing
(mais qu'est ce que c'est bon de douter, de tenter de savoir quel sera le meilleur choix, si la première impression est la bonne ou si il ne faut pas s'y fier au contraire...)

Merci Roger et Micke pour vos contributions, très instructives... Wink

Le Road semble tout destiné pour qui voudrait rouler chargé, mais le Speed me tente de plus en plus... les essais seront déterminants !!!
Par contre la ligne du road ne m'emballe toujours pas plus que ca Rolling Eyes

Roger17-> tu as fait des moyennes de combien avec tes sacoches ? C'était assez vallonné ? Différence de vitesse par rapport au bacchetta ? (mais tu ne l'as peut-être jamais autant chargé...)
C'est quoi ton increvable en 47 ar ? De ce que j'ai lu le big Apple est un bon compromis vitesse/confort malgré son poids...

Pour ceux qui roulent en 20"/406; qu'avez-vous mis comme porte-bagage ? Ceux faits pour le 26" doivent être trop hauts...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:48

huskyrescue a écrit:
Merci Roger et Micke pour vos contributions, très instructives... Wink
De rien, c'est avec plaisir Smile

huskyrescue a écrit:
...mais le Speed me tente de plus en plus...

Arf j'ai connu ça! L'utilisation majoritaire que tu en feras sera déterminante sur ce point. En ce qui me concerne les seules limites que je lui voie sont sa garde au sol un peu limite pour la ville (quoi que ça demanderai à être confirmé), mais surtout sa position trop couchée et trop basse pour se sentir à l'aise au milieu des voitures. Sur le Road, j'ai la tête à la hauteur du bas de la fenêtre des portières ce qui me permet d'avoir un contact visuel plus facile avec les conducteurs.

huskyrescue a écrit:
Par contre la ligne du road ne m'emballe toujours pas plus que ca Rolling Eyes
Roooooooo. Bon c'est vrai que je suis aussi fan du speed 08. Mais comme le mien était destiné aux garde boues et porte bagage ce critère est passé au second plan.

huskyrescue a écrit:
Pour ceux qui roulent en 20"/406; qu'avez-vous mis comme porte-bagage ? Ceux faits pour le 26" doivent être trop hauts...
Pour le porte bagage, j'ai mis ce qui trainait dans mon garage à récéption du trike: à savoir un modèle en acier trempé indestructible prévu pour 26 et 28 pouces. Je ne regette pas ce choix (à part le poid) car s'il avait été plus bas, mes saccoches (enfin la droite) viendrait gêner le dérailleur AR.

Pour te faire une idée quelques photos du trike avec tout l'attirail.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:18

Micke a écrit:
Je suis ravi de mon choix car il est certes moyen en tout mais peut-être même bon dans certains domaines!
Je trouve le terme moyen, ...moyen. Je dirai plutôt que le road est un très bon trike. Le speed est sans doute exceptionnel pour le jeu et la vitesse, mais le road est très bon aussi.
En ce qui concerne le confort, je ne suis absolument pas gêné. Si j'ai envisagé l'expé c'est plus pour le roulement d'une plus grande roue avec la même inclinaison de siège et des roues de 20'' à l'avant, ce que ne permettent pas le speed et le 700.
Comme Micke, je trouve que la chape longue du dérailleur semble proche du pneu et de la route, mais je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:29

Micke a écrit:

Pour te faire une idée quelques photos du trike avec tout l'attirail.
J'avais été voir tes photos sur Picasa auparavant... big brother is watching you Wink
J'ai particulièrement aimé les photos de ton vélotaf d'automne; c'est plus joli qu'ici à Grenoble, y'a pas photo !

Sinon quelque chose de très superficiel mais indispensable pour moi, prendre mon modèle dans la couleur Orange (Bengal comme les Speed ou métallisée); c'est très perso, mais j'ai complètement craqué dessus, même si c'est évidemment plus cher !
http://www.catrike.com/speed_08.html

Dommage, la série spéciale qui vient de sortir ne propose qu'un jaune couleur "mangue"...

http://www.catrike.com/catrike%20muscle%20trikes.html
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:33

ALagrange (Alex) a écrit:
Je trouve le terme moyen, ...moyen...

Oups, désolé je n'ai fait que reprendre les termes d'huskyrescue et ma remarque allait bien dans le même sens que toi à savoir que le Road n'est peut être pas aussi rapide qu'un speed mais que la différence est de l'ordre du pouillème (allez un gros pouillème pour pas facher les speedeux mais moins que la différence d'un bar dans les pneus)

@huskyrescue: +1 pour le orange... Je reconnais qu'après avoir tergiversé pendant un an, une fois la décision prise, j'ai pris ce qu'il y avait en stock! pas envie d'attendre 1 mois de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 20:29

Vitesse de croisière en rando lourde :12/13.

En rando légère : 14/15.

Mais je ne peux pas comparer avec le Giro car en cyclocamping je règle ma vitesse sur celle de madame donc plus cool, de plus tous les deux nous adorons nous arrêter pour : visiter, boire, manger, photographier, papoter, admirer, piser……………

Donc la moyenne n’a pas d’importance pour nous.

Sinon mon pneu… je ne sais pas, rien d’écrit dessus, le vendeur m’a dit un pneu allemand et m’a prix 35 roros.
Mais je l’adore, il roule bien, il est confortable, ne crève pas est accroche bien même sur l’herbe.
Revenir en haut Aller en bas
inoga
*
inoga


Messages : 50
Localisation : La rochelle
VPH : Ex-Challenge Wisard - La Rochelle/Pékin 2008 - Maintenant WAW 179.
Date d'inscription : 12/03/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 21:07

.....


Dernière édition par inoga le Mer 11 Fév 2009, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://larochelle.pekin.free.fr/page1.htm
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 00:23

Roger 17 a écrit:
Le Speed [...] pour la rando, avec les gros pneus et la mousse sur les tubes de siège…

[image]

Excellent !!! quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Cool Je suis tout à fait d'accord... Du reste, le tout dernier Speed est monté avec 3 kojak, et les kojak 16 sont nettement mieux pour le confort que les Stelvio... Et pas moins performants... En ce qui concerne le confort, le Speed 2009 par rapport au bonbon rose de la quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Serpent (qui est aussi mon avatar) il n'y a pas photos... Un speed 2009, c'est pas si mal... Et en rando, on peut toujours mettre des marathon à l'avant... La garde au sol du Speed 2009 est suffisante (nettement plus que le 2006). Sinon, le 2009 est légèrement plus lent sur route parfaite que le 2006... Mais très légèrement... Vraiment... Celà dit, si mauvaise route, mieux vaut prendre un Road ou un Expé... A mon avis, le Road est vraiment très réussi...

En ce qui concerne les bagues en téflon, je les ai reçus et vais commencer à m'organiser pour les faire parvenir... C'est très intéressant, car en fait, si l'on serre fort, à la limite, il est tout simplement possible de bloquer la direction, ou presque... Donc c'est quasi comme un amortisseur de direction de moto ancienne... On choisi ce que lon souhaite comme facilité-difficulté de tourner les guidons... Et de toutes façons, plus aucun guidonnage n'est alors possible... Je vous l'assure... Juste un souci peut-être, la durée de vie de ce roulement en téflon Rolling Eyes Qui vivra verra comme on dit...

Ce que je n'aime pas beaucoup personnellement sur l'expé, c'est sa relative molesse... Il n'accélère pas, et offre un feeling moins sympa en virage que le Road... Mais c'est surtout au feeling, car en fait, il roule aussi bien que le Road, voir mieux parfois... Sauf à l'accélération et en montée...

Une référence : J'ai loué l'été dernier à deux jeunes sans expérience préalable 2 trikes. Un Road et un Expé... Ils ont fait Genève - Ste-Maries de la Mer avec en moins d'une semaine, retour en train... Et se sont largement échangé les trikes tout au long du parcours qui s'est fait avec armes et baggage et sans remorque... Tout dans des saccoches et porte-baggage... Tente, réchaud compris... Verdict des deux jeunes unanime : Le Road est nettement mieux... On peut voir leur aventure ici :
http://catrike-trip.blogspot.com/

Voilà !

Salut !

Marc

PS : pour info et pour que ça soit clair, je gagne plus sur la vente d'un Expé que d'un Road, car il est + cher... Donc à priori, je n'ai aucun intérêt financier à promouvoir plutôt le Road...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 07:09

est ce que la difference serait du ,selon toi, à l'inertie de la roue 26" marc?
montée , relance je peux comprendre , mais sur le plat je suis surpris...
merci

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 08:18

pasteque a écrit:
est ce que la difference serait du ,selon toi, à l'inertie de la roue 26" marc?
montée , relance je peux comprendre , mais sur le plat je suis surpris...
merci

thierry

---> Sans doutes, l'inertie de la roue y est pour beaucoup, puisqu'on a le même type d'impression sur le 700 d'être + lent que le Speed... Celà dit le 700 sur le plat est vraiement en fait + rapide que le Speed... Alors que l'Expé ne gagne quasi rien en vitesse par rapport au Road (quoiqu'il faudrait que je fasse tout de même des vérifications sérieuses au chrono... Ce que je n'ai pas fait entre le Road et l'Expé...) Parfois on peut être surpris, je l'avais été sur un parcours chrono en notant la grosse différence de vitesse entre le Speed et le 700 à l'avantage du 700...
L'Expé me semble à priori plus rapide que le Road uniquement sur mauvaise route...

A mon avis, ça vient de l'inertie, du poids supplémentaire du cadre, mais aussi des rapports bien plus longs (trop longs ?)... Sur mon expé, j'avais mis un petit plateau de 24 pour remplacer le 30... Alors c'est mieux, mais ce petit plateau était d'un peu mauvaise qualité, et donc, il entrainait me semble-t-il beaucoup de pertes... Par ailleurs, sur le Speed ou le Road, je reste volontiers presque toujours sur la plaque avec la cassette 11-32... A la Classique Genevoise par exemple, rester tout le long sur la plaque avec le Speed n'exige pas une forme Olympique... Avec l'Expé, ça devient bien plus dur, et si l'on veut ne pas trop changer de plateau, il faut rester sur l'intermédiaire (42) mais la, le rendement est un poil moins bon il me semble, car le dérailleurs rend le chemin de chaine nettement + tortueux... Surtout sur les petits pignons...

A part ça, l'intéret des petites roues sur un trike est qu'elles sont latérelement énormément plus solides que les grandes... D'ou une plus grande confiance à l'attaque en virage... Le Road est dans ces conditions nettement plus rigide que l'Expé... Et je suis bien d'accord avec Papy, le pied sur un trike, c'est la descente de cols... Twisted Evil quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Diable quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Demon quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Smiley-v Et pour ça, l'ordre de choix est à mon avis : 1) Speed (de très loin) 2) Pocket 3) Road, 4) Trail 5) Expé, 6)700... A noter que le 700 descend tout de même très bien, mais on a un peu peur de détruire la roue arrière de vélo de course en attaquant dans les virages quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Boule-de quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Dem59lu7 Voilà pourquoi je le choisirais en dernier pour cet exercice très particuliers qui se transforme parfois pour moi (au feeling) en qqch qui pourrait ressembler à une séance d'essai qualif en F1 Rolling Eyes

Encore un dernier mots sur l'électrification qui serait moins aisée sur une roue de 20 que sur une 26 en moteur de moyeu... A celà je dirais, testez le Speed de Cavallo sur le Lac de Joux gelé à 45 km/h, et vous réviserez très rapidement votre jugement... A noter que contrairement à ce que beaucoup pensent, Bionx adapte la vitesse de rotation de ses moteurs en fonction de la taille de la roue... Celà a été tout spécialement pensé pour les vélos pliables comme le Birdy, voir ici :
http://urbanscooters.com/P/images/nycewheels/nycewheels_1922_2425726.gif

Ainsi, les kits bionx peuvent avoir la même vitesse d'assistance quelque soit la taille de la roue... Celà dit, en France, la situation est peut-être différente, puisque c'est Matra qui gère la vente des Bionx... Plus ou moins mal à ce qui parait Rolling Eyes

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 11:45

Marc, tu oublies un détail qui n'en est pas un ! La garde au sol de l'Expé et la roue arrière plus grande rendent l'Expé plus agréable en chemin que le Road qui renvoie les chocs plus facilement dans le dos. Le revers de la médaille est une perte en rendement quand on pousse fort due à la flexion du cadre entre autres. Il y a aussi plein de place pour charger sur l' Expé, ça peut servir pour ceux qui chargent comme des mules et n'utilisent pas de remorque.
Donc, comme toujours chaque modèle de vélo est adapté à chaque utilisation.
Chaque modèle sera bien apprécié si il est utilisé dans le programme adapté au style de l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 15:51

mtauss a écrit:
Du reste, le tout dernier Speed est monté avec 3 kojak, et les kojak 16 sont nettement mieux pour le confort que les Stelvio... Et pas moins performants... En ce qui concerne le confort, le Speed 2009 par rapport au bonbon rose de la quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Serpent (qui est aussi mon avatar) il n'y a pas photos... Un speed 2009, c'est pas si mal... Et en rando, on peut toujours mettre des marathon à l'avant... La garde au sol du Speed 2009 est suffisante (nettement plus que le 2006).

Ont ils changé radicalement la géométrie du cadre pour remonter la garde au sol en gardant les mêmes roues avant et la même inclinaison de siège?
De combien est elle plus haute la garde au sol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 16:05


- elle est actuellement de moins de six centimètres.


Revenir en haut Aller en bas
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 52
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 20:55

La garde au sol du Road est de 76mm et celle de l'expé 108mm ...

Pour rajouter mon grain de sel dans ce débat sur le choix, moi j'ai un expé, c'est mon premier trike, il a un look d'enfer à mon goût, et je l'utilise principalement (pour le moment) pour mon trajet vélotaf (quoique là il dors sagement, mon trajet velotaf passant par beaucoup de chemins NON déneigés ;-)

En résumé, je ne suis pas un sportif de l'extrème, et j'aime mon trike pour son confort, sa souplesse et sa tenue de route. Je n'en changerai pour rien au monde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 11:41

Mon Speed 2005 a 45 mm de garde au sol... La version suivante est passée à 55 mm je crois; pour le dernier je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 11:56

Ground Clearance 2.25” (57.15mm) pour le speed
Directly from leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 18:04

Micke a écrit:
Ground Clearance 2.25” (57.15mm) pour le speed
Directly from leur site.
Donc un bon 80 avec des big apple quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 18:22

jpl75 a écrit:
Micke a écrit:
Ground Clearance 2.25” (57.15mm) pour le speed
Directly from leur site.
Donc un bon 80 avec des big apple quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Cool
Non le BA n'existe pas en 349. Devant ce sera du Kojack 40 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   quel 3 roues - Quel Catrike choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Catrike choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» Quel Scorpion choisir ?
» GPS pour vélo
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Quel low racer choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: