Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle alternative au Marathon ?

Aller en bas 
+3
pasteque
Guilhem
Edlamouette
7 participants
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle alternative au Marathon ? Empty
MessageSujet: Quelle alternative au Marathon ?   Quelle alternative au Marathon ? EmptySam 07 Fév 2009, 10:42

Puisqu'Optima ne daigne pas faire des vélos et des garde-boues compatibles avec du 47-406, je suis à la recherche d'une solution alternative au Marathon.
Il me semblait avoir vu le Marathon en 40-406 ou 35-406 sur increvable.com, mais ne sachant pas si ça passera et ledit site étant HS en ce moment, je suis encore dans le doute.

Quel pneu choisir pour privilégier la durabilité, la protection, et dans une moindre mesure la "roulabilité" en moins de 47-406 ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Quelle alternative au Marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au Marathon ?   Quelle alternative au Marathon ? EmptySam 07 Fév 2009, 12:19

Tu veux dire une alternative au Marathon Plus 47x406 ?

Déjà, tu as le Marathon Plus 35x406, qui passera facilement sous un garde-boue.

Tu as aussi le Marathon 40x406, avec une protection anti-crevaison pas aussi poussée que sur le Marathon Plus, mais déjà pas mal.

Il y en a un autre aussi, je ne me souviens plus son nom, je cherche... EDIT: il s'agit des Dutch Perfect, en 37x406, existent aussi en 47x406 ou 54x406.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle alternative au Marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au Marathon ?   Quelle alternative au Marathon ? EmptySam 07 Fév 2009, 13:05

Je veux dire une alternative au Marathon 47-406. "Plus" ou pas "Plus", c'est kif-kif.

J'ai un peu peur que les 35 et 40 ne passeraient pas non plus. Quand j'avais acheté le rhino, il était monté en 29-406 (continental city contact), mais je trouvais ça trop fin (tant pour la fiabilité que pour l'esthétique : un trike épais sur des pneus fins...).

Je vais voir pour les Marathon Plus 35-406, mais déjà leur prix étant le double de celui des Marathon 47-406, gloups...
Déjà que j'use les Marathon en - de 2000km, alors j'imagine avec une marque moins solide...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle alternative au Marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au Marathon ?   Quelle alternative au Marathon ? EmptyMer 11 Fév 2009, 06:30

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer le roulement des Marathon Plus par rapport au Marathon ? (le premier a une "barre" de moins que le second sur le site schwalbe)
Comme il existe en 35-406, je pense que ça serait le meilleur compromis. La vitesse est pas forcément ma priorité vu que je fais du cyclo-camping chargé, mais j'ai pas envie de me traîner non plus.

Autre question : là où un 47-406 ne rentre pas, un 40-406 a-t-il une chance de rentrer ? La différence me paraît vraiment faible...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelle alternative au Marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au Marathon ?   Quelle alternative au Marathon ? EmptyMer 11 Fév 2009, 07:13

j'ai eu les deux montes et franchement y'a pas une énôôrme différence.....si tu sais que tu as les marathons plus peut etre auras tu la sensation d'aller un peu moins vite , mais mais objectivement y'a pas grande difference...
j'ai préféré les marathons plus quasiment totalement increvables et avec un peu plus de grip sur piste ou sentier , ce sont mes pneus de voyage sans hesiter.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quelle alternative au Marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au Marathon ?   Quelle alternative au Marathon ? EmptyMer 11 Fév 2009, 09:18

Edlamouette a écrit:
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer le roulement des Marathon Plus par rapport au Marathon ? (le premier a une "barre" de moins que le second sur le site schwalbe)
Comme il existe en 35-406, je pense que ça serait le meilleur compromis. La vitesse est pas forcément ma priorité vu que je fais du cyclo-camping chargé, mais j'ai pas envie de me traîner non plus.

Autre question : là où un 47-406 ne rentre pas, un 40-406 a-t-il une chance de rentrer ? La différence me paraît vraiment faible...

Le plus est nettement plus raide dans l'ammortissement. Même dégonflé il reste quand même raide. Si ton vélo est confortable et que tu n'as pas besoin d'un bon ammorti par le pneu, ce n'est pas un défaut qui te gênera. Mais le plus est durable et résiste superbement aux crevaisons. En ville , dans le contexte de nos pistes cyclables pleines de verre, c'est notre best seller actuel en vélotaff.
La différence entre 47 et 40 c'est 7 mm, donc il te faut mesurer ton garde boue pour savoir si ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Quelle alternative au Marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au Marathon ?   Quelle alternative au Marathon ? EmptyMer 11 Fév 2009, 11:21

Edlamouette a écrit:
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer le roulement des Marathon Plus par rapport au Marathon ? (le premier a une "barre" de moins que le second sur le site schwalbe)
Comme il existe en 35-406, je pense que ça serait le meilleur compromis. La vitesse est pas forcément ma priorité vu que je fais du cyclo-camping chargé, mais j'ai pas envie de me traîner non plus...

Bonjour,

J'ai essayé les marathon (40-406 / 470g) et les marathon+ (35-406 / 580g) sur mon vélo, j'ai l'habitude de les gonfler à 6 bars.

La principale différence réside dans la masse du pneu, sur du plat, le vélo est plus long à se lancer avec les marathon+. Un autre point à noter (moindre) est que lorsqu'ils sont un peu dégonflés (- de 5 bars), les marathon+ génèrent un léger sifflement à partir de 25 km/h.
Sinon, les marathon+ sont très résistants (aucune crevaison due au pneu depuis mai 08 en vélotaffant quasi quotidiennement). Si je perds environ un bar de pression en un mois avec ces pneus, c’est plus à cause des chambres à air.

Peu de risque de se traîner , donc.

O'Leave
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quelle alternative au Marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au Marathon ?   Quelle alternative au Marathon ? EmptyMer 11 Fév 2009, 12:14

O'Leave a écrit:
Edlamouette a écrit:
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer le roulement des Marathon Plus par rapport au Marathon ? (le premier a une "barre" de moins que le second sur le site schwalbe)
Comme il existe en 35-406, je pense que ça serait le meilleur compromis. La vitesse est pas forcément ma priorité vu que je fais du cyclo-camping chargé, mais j'ai pas envie de me traîner non plus...

Bonjour,

J'ai essayé les marathon (40-406 / 470g) et les marathon+ (35-406 / 580g) sur mon vélo, j'ai l'habitude de les gonfler à 6 bars.

La principale différence réside dans la masse du pneu, sur du plat, le vélo est plus long à se lancer avec les marathon+. Un autre point à noter (moindre) est que lorsqu'ils sont un peu dégonflés (- de 5 bars), les marathon+ génèrent un léger sifflement à partir de 25 km/h.
Sinon, les marathon+ sont très résistants (aucune crevaison due au pneu depuis mai 08 en vélotaffant quasi quotidiennement). Si je perds environ un bar de pression en un mois avec ces pneus, c’est plus à cause des chambres à air.

Peu de risque de se traîner , donc.

O'Leave
Sur quel engin à 6 bars les Marathons plus ?
A cette pression, c'est du béton sur ces cadres alu non suspendus non ?
En tout cas c'est le cas sur des trikes alu et même acier sur un sol difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Quelle alternative au Marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au Marathon ?   Quelle alternative au Marathon ? EmptyMer 11 Fév 2009, 12:37

Ness a écrit:

Sur quel engin à 6 bars les Marathons plus ?

Ça m'intéresse aussi... J'ai fait un test sur le pioneer, avec le marathon (de base, pas "plus") devant à 6 bars et celui derrière à 7 bars, suspension réglée bien dure aussi. Les roues sont des 26" (40-559). Le vélo se DEMONTE. Au bout de 15 km de piste cyclable assez mal pavée, l'axe du guidon dessous a pris 3-4mm de jeu (et c'est casse figure). Au bout de 25km, le siège tombe brusquement de la position levée à la plus basse: vis de réglage dévissée. Au bout de 40, c'est la vis qui tient la biellette de direction à la fourche qui prend du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Quelle alternative au Marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au Marathon ?   Quelle alternative au Marathon ? EmptyMer 11 Fév 2009, 14:09

Ness a écrit:

Sur quel engin à 6 bars les Marathons plus ?
A cette pression, c'est du béton sur ces cadres alu non suspendus non ?
En tout cas c'est le cas sur des trikes alu et même acier sur un sol difficile.

Sur le dolphin, avec une suspension arrière et une mousse de siège standard. Pas trop de soucis et confort ok. J'ai effectivement eu le cas ou la vis du guidon USS se desserrait, réglé par l'ajout d'une rondelle "à dent".
Je gonfle un peu fort car j'ai l'impression que le vélo roule mieux, c'est plus psychologique qu'autre chose à mon avis.

O'Leave
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Quelle alternative au Marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au Marathon ?   Quelle alternative au Marathon ? EmptyDim 15 Fév 2009, 13:14

J'ai aussi des marathons plus sur mon vd (en attendant l'achat de mon vélo couché). D'ores et déjà, je sais que je monterai des marathons plus sur mon vélo horizontal. Depuis 6000 km, pas une crevaison. J'ai interverti le pneu arrière et le pneu avant il y a quelques mois, ce qui a augmenté leur durée de vie (enfin, ils commencent à être un peu rétamés quand même...).

Sur le site de marathon ( http://www.schwalbe.com/gbl/en/bicycle/tour_city/produktgruppe/ ), on voit pas mal de pneus. Y'a qu'à choisir son bonheur. On voit vite que le marathon plus est quasiment le seul à être décliner du 16 au 28''. Certains pneus comme le marathon extrême offrent apparemment une aussi bonne résistance pour une meilleure vitesse, mais ils ne sont qu'en 26 et 28''.

On peut les trouver à toutes les dimensions sur http://www.cyclable.com/product_info.php?products_id=550 et sur http://www.increvable.com/product_info.php?products_id=274&osCsid=7d4e8bd157e91d40c8b9dbe43e7ca540.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle alternative au Marathon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au Marathon ?   Quelle alternative au Marathon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alternative au Marathon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternative au Dual Drive
» Nouveau vélomobile Flevobike Orca
» Le vélomobile dans les médias
» Une excellente idée, avec 4 roues mais parti d'un trike Expédition
» les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: