Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rouler avec ses enfants : siège, remorque...

Aller en bas 
+14
Emanon
fanfan70
Jéjon
nostradamus
Myrddin
djiji
O'Leave
lucs
cavallo pazzo
mtauss
JNZ
Glace de Feu
laurent
Carenca
18 participants
AuteurMessage
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyLun 30 Jan 2006, 20:01

Avec vos enfants comment faites vous, siège, remorque.... chenil ?
Pour nous, surtout le plus petit, et de temps en temps un de ses copains : il ya :velo1:
Rouler avec ses enfants : siège, remorque... 050311ja.th

Et vous... ?

La remorque c'est top, surtout qu'on peut y mettre le casse-croûte, des bouquins, des cartes, des peluches.... mais sur certaines pistes cyclabes c'est parfois compliqué pour passer les chicanes. Ca passe souvent très fin (rayon de braquage !!!) ou alors il faut passer à côté quand c'est possible, mais on réveille le passager quand il est endormis (nids de poules !!!). Sur route : en côte les relances sont plus dures, en descente il faut se rappeler qu'on à une charge derrière, çà pousse fort : attention les freinages. D'ailleurs les remorques ne seraient pas homologués au dessus de certaines vitesses.

@++

Carenca

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyLun 30 Jan 2006, 20:11

En Saône et Loire, Tunnel du Bois Clair (c'est marqué dessus, comme le fromage.... oui, oui pas de pub !)

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Img33328up.th

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Img33313pd.th

Balade à faire en famille au printemps. Tunnel (1,6 kms de frais) fermé l'hiver pour laisser les chauve-souris tranquilles.

@++
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyLun 30 Jan 2006, 20:30

Jusque la j'ai fait pareil, remorque pour la balade et surtout les trajets a l'école... mais il sont deux, et maintenant c'est au chausse pied que je les y fait rentrer tout les deux. Il devient urgent de passer a une solution différente: le plus grand sur un vélo remorque (a bricoler) et la petite sur un siège... jusqu'à ce que le premier soit autonome.

Laurent


Dernière édition par le Lun 30 Jan 2006, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyLun 30 Jan 2006, 22:02

Ma soluce : chacun son vélo, mais ils sont plus grands que les tiens. J'ai craqué pour un M5 20/20 modifié spécialement pour les moins de 1m60. Mon grand s'y est mis, mais ça n'a pas vraiment été son truc. Le deuxième attend avec impatience de grandir encore un poil pour le piloter. Et le troisième attendra que le deuxième ait fini de s'en servir... D'ici là, c'est VTT pour tout le monde ! Ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyLun 30 Jan 2006, 22:14

ben moi j'ai qu'une gamine.
ça aide pour le choix…
Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Elisa_velo
[EDIT] comme l'image à disparue avec le temps, en voici- une autre-


Dernière édition par JNZ le Lun 06 Juil 2009, 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: oké Ja   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyMer 28 Juin 2006, 09:10

Juste pour dire qu'un compact wheel base comme le Flevo Oké Ja (copie du défunt BikE) permet à des enfants de 7 ans de rouler (1m30)... Le cyclegenius CGX demande par contre un minimum de 1,50m... Voici 2 images de ma fille qui mesure exactement 1,30m sur son nouveau Oké Ja. J'ai juste changé les pédales 170mm pour des 152mm.

L'intéret du Oké Ja est qu'il peut s'adapter en quelques secondes à un gars de 2m...

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Dsc025097fx.th

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Dsc025119dq.th

Salut !

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyMer 28 Juin 2006, 09:40

Siège vélo modifié à l'arrière du tricycle + remorque.
Le grand (2 ans 1/2) dans le siège, la petite (3 mois) dans le maxi-cosi suspendu dans la remorque.
Pour ne pas réveiller les passagers de la remorque: pneus ballons, p.ex. Big Apple 60-406 gonflés à 1.5 Bar. Nickel et même pas plus dur à tirer que les m.... d'origine.

Et en tricycle pour enfants il y a un modèle chez KMX à partir de 6ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyMer 28 Juin 2006, 18:09

cavallo pazzo a écrit:
la petite (3 mois) dans le maxi-cosi suspendu dans la remorque.

Pour les tout petits, et pour éviter la remorque, il y a le babybike :
http://www1.tip.nl/~t005974/eng5.html
C'est vraiment bien... Ma fille l'a utilisé entre 3mois et 2ans...


Et en tricycle pour enfants il y a un modèle chez KMX à partir de 6ans je crois.
Le KMX pour enfant, c'est sympa... Cependant, il faut bien se rendre compte que ce n'est en fait qu'un jouet pour tourner sur un parking... Car autrement, ça roule vraiment mal... Beaucoup plus mal qu'un vélo d'enfant par exemple... En plus, c'est difficile à pousser, car très bas...

Salut !

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
lucs
***
lucs


Messages : 145
Localisation : Plaine Haute - Bretagne
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 04/01/2006

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyVen 30 Juin 2006, 09:27

[img]Rouler avec ses enfants : siège, remorque... 789990qf.th[/img]


j'ai retouvé un petite photo, je l'ai que depuis 3 mois mais ç'est vriment super pour aller chez la nourrice et se promener le we.
c'est une croozer avec un gros coffre derriere, super equipé et pas trop cher.
a noté qu'elle sont moins cher en allemagne et autriche.

a envisager: le changement de pneu pour des big apple

par contre je n'avis pas l'habitude de rouler avec ss chose a tirer et par chez moi ça fait travailler les cuisses sacrement!!!

maitenant je n'attend qu'une chose: le we pour se promener

ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-nulle-part.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Ma/Pa_ternité & Vélo couchés   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyJeu 18 Déc 2008, 23:55

Bonsoir,

Merci pour toutes vos infos sur les remorques pour Bébé. Même si c'est bientôt Noël, je vais attendre de plus clémentes températures pour commencer à faire du vélo avec mon petit. Je note bien les marques et modèles utilisés et garde tout cela sous le coude. N'hésitez pas à poster d'autres témoignages, je vais également tenter ma chance sur Que Choisir (sais-t-on jamais).

Comme suggéré, j'ouvre un post dédié pour discuter des enfants en vélo couché en général. Je vous rassure, je n'y parlerai pas de couches lavables, écharpes de portage au allaitement, il y a d'autres forums pour cela.

Si quelque administrateur peut greffer les réponses sur les remorques du post "Velotaf" je l'en remercie d'avance.

O'Leave
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyVen 19 Déc 2008, 08:19

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je poste qqchose sur ma remorque.

En fait en Octobre au trocathlon, j'ai trouvé pour 100 € une belle remorque alu deux places, très legere.
Celle que je possedais etait en acier ( 115 € sur Ebay ), deux places aussi, et lourde de chez lourde ( au moins 13 ou 14 kg a vide ).


Le soucis de ces remorques deux places ( en général les premiers prix sont en deux places ), c'est qu'elles sont encombrantes sur la route , pour y loger un seul enfant dedans.

j'ai donc pris ma scie à metaux , ( et en quelques trous, manchons et vis ) depuis mes deux remorques ne font plus que 70 cm de large au lieu des 1m10 auparavant. J'ai du un peu bricoler pour trouver un systeme de pliage mais ça marche bien.

Du coup, mon filleul à hérité d'un carrosse acier, et mon fils d'un proto en alu. Le père et le fils sont ainsi customisés à mort Very Happy ( je roule en TAD autoconstruit. )

Je me sens plus fluide sur la route et trouve cela un peu moins dangereux lorsqu'il y ades voitures.

De plus au lieu du siege enfant tissu, j'ai trouvé un systeme pour y mettre un siege coque leger ( le même que celui à fixer sur la tige de selle, mais en y enlevant la barre acier ).
Du coup, mon fils est mieux installé, il peut faire sa sieste bien callé, et je pense en plus grande securité en cas de choc, la cadre de la remorque amortissant le premier impact, la coque du siege la suite.

J'ai fait des tests de stabilité ( virages pleine vitesse, remorque chargée ) et tout va bien.
J'ai du retravailler le tissu et les sangles, pour que l'habitacle soit bien étanche et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyVen 19 Déc 2008, 08:33

Tu as des photos djiji? Tu donnes l'impression d'avoir tout donné pour cette remorque, c'est super Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Cool
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyVen 19 Déc 2008, 08:41

c'est vraiment dommage qu'il y ait pas beaucoup de piti casques sur les pitites têtes des enfants qui sont dans les sièges des vélos et même dans les remorques. Pour changer cette habitude il faudrait changer la loi et ce jour là tout le monde sera à la même enseigne, même papa et maman.

je pense qu'il faut habituer les pitis enfants très tôt à l'idée qu'on monte à vélo avec un casque. Mais c'est un avis personnel car dans tous les pays où on fait du vélo tous les jours, aux pays bas par exemple personne porte de casque à vélo... absolument personne.

Pour moi, maintenant le port du casque est obligatoire, il y a des petits chocs qui sont des grosses accélérations de vaisseaux sanguins et de neurones sur la paroi interne des crânes. Même à 15km/h, il suffit d'un monospace qui freine un peu trop brutalement (Une fois j'en ai percuté un à 20km/h casque le premier sans séquelles avec le cou un peu endolori pendant une semaine), ou d'être tout seul et de tomber de sa propre hauteur sur un angle fait par le trottoir ou une barre de fer, etc.

Je ne pédale jamais sans mon casque et je me demande de plus en plus pourquoi avant les airbags on ne portait pas de casque en voiture même si ça semble ridicule, un casque même en polystyrene comme pour les vélos aurait évité bien des problèmes en permettant la décélération moins brutale des organes internes.

j'ai hâte d'avoir des gosses pour leur apprendre à faire du vélo. ça sera des pitis cyclistes!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyVen 19 Déc 2008, 09:52

O'Leave a écrit:
Comme suggéré, j'ouvre un post dédié pour discuter des enfants en vélo couché en général.

Je me suis tout de même permis de fusionner avec un vieux fil qui avait la même ambition.
Il existe cependant un important fil sur les remorques pour enfants.

Signalons enfin, quoique je ne pense pas que cela relève de votre propos, qu'il existe un fil spécifique sur les VH pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyVen 19 Déc 2008, 11:06

O'Leave a écrit:
Bonsoir,

Comme suggéré, j'ouvre un post dédié pour discuter des enfants en vélo couché en général. Je vous rassure, je n'y parlerai pas de couches lavables, écharpes de portage au allaitement, il y a d'autres forums pour cela.

Si quelque administrateur peut greffer les réponses sur les remorques du post "Velotaf" je l'en remercie d'avance.

O'Leave

c'est peut etre plus qu'un post qu'il faudrait dédier à nos gamins mais une rubrique au même niveau que le bar ou le forum du matos.

je suis très souvent à la recherche d'info, de témoignage sur ce sujet, infos qui sont un peu "éparpillées" sur tout le forum
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyVen 19 Déc 2008, 12:46

Par contre je tiens à m'opposer farouchement à l'idée du casque obligatoire, surtout dans une remorque: ce serait une véritable tuerie!
Le BMW C1 est plus dangereux avec casque que sans en raison des efforts supplémentaires sur la nuque, et des enfants casqués en remorque seraient en grand danger de blessures mutuelles par les bords de casques qui taperaient le petit d'à-côté.

Bien entendu, il faut avoir des enfants et rouler un peu pour le savoir, et ceux qui légifèrent ou qui demandent n'en savent souvent rien...
Donc de belles lois dangereuses, merci les gars.

Vivre et laisser vivre, bon sang.
sommes-nous tous d'improbables survivants, n'ayant pas eu de cocon protecteur ouatés toujours autour de nous dans notre enfance?

La structure périmétrique de pas mal de remorques offre une protection à mon avis suffisante, et gare au technocrate qui voudra m'imposer des mesures arbitraires et contra-productives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyVen 19 Déc 2008, 12:58

Myrddin a écrit:
Tu as des photos djiji? Tu donnes l'impression d'avoir tout donné pour cette remorque, c'est super Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Cool

tu rigoles, j'suis très loin de ma puissance normale d'innvation et de bricolage. Laughing
http://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/la-variotad-un-projet-qui-avance-t7315.htm

pour les photos, ce sera ce we.
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyVen 19 Déc 2008, 13:08

D'acord avec cavallo P. concernant le casque,ce n'est pas très pratique dans la remorque,imaginez vous avec la tête toujours vers le bas,le menton sur le sternum (j'exagère un peu pour l'image ;-)
Même si je trouve ça super pour la sécurité,(je porte toujours un casque sur le vélo)
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyVen 19 Déc 2008, 15:25

+1 avec Cavallo Pazzo !

carenca
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyVen 19 Déc 2008, 17:14

Marrant, sur ce sujet là, page 6:

http://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/tests-remorques-enfants-t6544-75.htm

On avait un peu discuté du port du casque en carriole, et j'avais été plutôt en minorité à trouver que c'était inadapté/inutile. scratch
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyVen 19 Déc 2008, 17:21

Je viens d'installer le siège pour enfant sur le porte bagage du baron et de profiter du soleil (rare ces temps ci) pour rouler un peu avec ma fille agée de "presque 2 ans" (le 26)

L'équilibre est limite mais elle a beaucoup apprécié. Je pense qu'avec un peu d'habitude, je me sentirai plus à l'aise.

Habituellement, je la promène dans une remorque décathlon même quand il fait froid (nous avons fait une quarantaine de km lors du téléthon il y a 2 semaines). Coincée avec un maximum de peluches, elle finit toujours par s'endormir au point qu'il m'arrive de rallonger mes parcours pour ne pas la déranger lors de sa sieste.


Au printemps, lors de la reprise des brevets cyclo que je fais avec elle la plupart des dimanches matin, je compte prendre le siège bébé et la remorque: petite sieste pendant une heure dans la remorque et retour sur le siège (ça risque d'être dur à pédaler en cas de vent de face)
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyVen 19 Déc 2008, 21:24

Il y a quelques années pour mes enfants j'ai investi dans une remorque "cannondale", achetée chez "randoboutique" il y a 12 ans, on peut y mettre 50kg de charge (mon épouse a fais quelques km dedans) et de plus elle se plie très facilement.
Nous avons fait un certain nombre de km avec à l'arrière de notre tandem, deux dans la remorque (un couché et l'autre assis), le troisième dans un siège bébé sur l'avant du tandem et l'ensemble des affaires pour le camping.
Dans la remorque les enfants étaient bien sur attaché, sur tout pour qu'il évite de trop bouger. Ils bénéficiaient de leurs livres et jouets car il y avait assez de place.
Le comportement de la remorque sur la route était très sain, dans une descente je me suis surpris à rouler à 78km, la remorque et le tandem restaient comme sur des rails.
Bon souvenir!, maintenant les enfants pédalent.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyLun 06 Juil 2009, 22:11

Les 2 mon général... remorque ET siège
Rouler avec ses enfants : siège, remorque... 2835759070101306795S600x600Q85

Petite balade en famille sur les berges du Rhône puis au parc de la tête d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyDim 26 Sep 2010, 17:27

Pour joindre l'utile à l'agréable, voila un moyen de transport qui plait bien à mon petit fils lorsque je le ramène de l'école du village voisin le midi.

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Dsc01932l.th Le trike est vraiment un engin polyvalent, et je l'emprunte souvent à ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... EmptyMer 12 Jan 2011, 13:49

O'Leave a écrit:
pierre1911 a écrit:
Des photos, des photos, des photooooos (dans la rubrique idoine sinon panpanQQ)
C'est pas encore fait, ce soir peut-être. Et, au risque de décevoir, la remorque n'est pas une auto-construction, c'est une "Charriot", mais comme elle est prévue à l'origine pour un VD, j'ai quand-même du bricoler un peu.

Bonjour,
Très en retard pour poster les photos promises, je me risque à un changement de rubrique pour éviter le châtiment corporel ;-).

La fixation du feu arrière à dynamo sur l'axe de la vis du frein de parking.
Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Feuarr10

La fixation rehaussée de la rotule sur le vélo à une hauteur convenable (because roues de 406), sur les trous du bras oscillant (ceux qui reçoivent un étrier de frein à disque).
Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Fixati10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec ses enfants : siège, remorque...   Rouler avec ses enfants : siège, remorque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler avec ses enfants : siège, remorque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de remorque enfants Ritschie
» grande remorque pour enfants
» Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?
» Quels pneus pour la remorque des enfants ?
» Voyage avec enfants 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: