Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma première diagonale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Ma première diagonale Empty
MessageSujet: Ma première diagonale   Ma première diagonale EmptyVen 20 Mar 2009, 19:26

Elle est prévue pour demain
Ce sera Wimereux Watou jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Ma première diagonale Empty
MessageSujet: Re: Ma première diagonale   Ma première diagonale EmptyVen 20 Mar 2009, 19:58

bon courage et
faits toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ma première diagonale Empty
MessageSujet: Re: Ma première diagonale   Ma première diagonale EmptyDim 22 Mar 2009, 08:36

On attend le compte rendu... minimum 100 mots, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Ma première diagonale Empty
MessageSujet: Re: Ma première diagonale   Ma première diagonale EmptyDim 22 Mar 2009, 09:02

J'ai entendu que sur Dunkerque, il y avait eu une alerte à la pollution : tu n'as pas été concerné au moins ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Ma première diagonale Empty
MessageSujet: Re: Ma première diagonale   Ma première diagonale EmptyLun 23 Mar 2009, 12:15

Voilà déjà l’itinéraire prévu :
http://www.routeyou.com/route/view/81018/itinraire-de-vlo-wimereux-watou.fr
Mon aller en train :
07H02 BERGUES 07H30 HAZEBROUCK
08H05 HAZEBROUCK 09H28 WIMILLE WIMEREUX
Soit : 123 Km pour mes 85 Km prévus en vélo !
En montant dans le train à Bergues la contrôleuse m’apprit qu’il y avait un gros nuage blanc sur Dunkerque (à ce moment je ne regrettais pas de descendre sur Hazebrouck !)
En prenant un chocolat au café de la gare à Hazebrouck, j’appris qu’il y avait eu un carambolage sur l’A16 au niveau de Dunkerque !
Mon ex activité professionnelle en Zone industrielle portuaire (SEVESO) me fit craindre le pire !
A 08H00 je reprenais le train pour Calais/Wimereux
Dans les nouveaux TER il est plus facile d’y monter le vélo mais plus difficile de le garer sans gêner les passages !
Je descendais à Wimille à 09H30, pour gagner la plage de Wimereux, un petit coup de sonnette chez Régis et Marie, la bise de Marie étant plus agréable qu’un tampon de commissariat !
Me voilà parti, avec la feuille de route suivante, un peu fébrile…
WIMEREUX Wimille Pittefaux Houllefort Caraquet Boursin Le Village Sanghen LICQUES
Pour cette première partie du parcours, que je ne connaissais pas, je me suis retrouvé à Bellebrune !
Aussi, je pense pouvoir indiquer que pour réussir une diagonale, la préparation, mais aussi la connaissance du parcours est capitale.
Cela m’aurait évité de me perdre et de devoir grimper une côte à pied !
Première pause casse-croûte à Licques qui est dépourvu de bancs publiques.
Liancourt Courtebourne Cahen Clerques Le Harnel Guemy Les Nordes Fosses TOURNEHEM Nordausques Bayenghen les Eperlecques Le Mont WATTEN
Cette seconde partie du parcours suit la Noordzeeroute (Route de la mer du nord) mais à rebrousse-poil !
Mais grâce à plusieurs passages sur ce parcours je n’ai pas perdu de temps à chercher sur ma carte.
Seconde pause casse-croûte sur le parking du blockhaus d’Eperlecques, au pied des V1 V2 et V3 attirant les touristes anglais ayant conscience du miracle d’avoir échappé à leur géni destructeur.
Merckeghem Bollezeele L’Erskelbrugge La Cloche Esquelbecq WORMHOUT Herzeele Houtkerque WATOU
Au départ de cette dernière étape, j’évitais la côte du moulin de Watten en passant par Millam, mais ne réchappais pas à celle de Merckeghem, que je gravissais allègrement !
Le moral au plus haut, je fonçais vers la frontière, suivant les panneaux Route de la mer du nord qui là sont bilatéraux, mais inutiles pour moi car sur le territoire de mes premiers tours de pédales à quatre roues.
Je ne vous dis pas le plaisir que m’apporta la première gorgée d’Hommel Bier !
Ce fut d’un train d’enfer que je rentrais sur Bergues, les sacoches lestées de bières et chocolats, car en cette fin d’après-midi le vent d’Est avait forci et fraichi, mais je l’avais dans le dos.
Après ma douche, les infos du soir m’apprenaient qu’un incendie d’un dépôt de soufre était la cause du nuage matinal, l’apocalypse avait, une nouvelle fois été évité !
Je laisse à Mr Jéjon le soin de compter les mots N'est ce pas? joker:


Dernière édition par W-Jean-Marie le Lun 23 Mar 2009, 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Ma première diagonale Empty
MessageSujet: Re: Ma première diagonale   Ma première diagonale EmptyLun 23 Mar 2009, 12:22

Et voilà les photos:

Dans le train:

Ma première diagonale N85_0410

Au départ de Wimereux:

Ma première diagonale N85_0510

Ma première diagonale N85_0511

Sur la Nooordzeeroute:

Ma première diagonale N85_0512

Le lest:

Ma première diagonale N85_0310
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ma première diagonale Empty
MessageSujet: Re: Ma première diagonale   Ma première diagonale EmptyLun 23 Mar 2009, 13:58

Bravo JM
Il y a abus de vocabulaire, ta diagonale est plutôt un segment, une corde !
Je vois que tu as choisi la meilleure bière belge et que tu ne l'as pas bue en route.
Il faut améliorer la fixation de ton rétro qui a tendance à regarder vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Ma première diagonale Empty
MessageSujet: Re: Ma première diagonale   Ma première diagonale EmptyLun 23 Mar 2009, 14:29

Bravo JM,

Vue la position de ton bidon, pour boire tu utilise une grande paille ou tu glisse une canette dans une poche ?

Pensée émue pour Wormhout où nos diagonales se sont croisées.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ma première diagonale Empty
MessageSujet: Re: Ma première diagonale   Ma première diagonale EmptyLun 23 Mar 2009, 19:40

Bravo ! Il y a, au bas mot, 5 ou 6 mots par kilomètre : je suis comblé, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première diagonale Empty
MessageSujet: Re: Ma première diagonale   Ma première diagonale EmptyMar 24 Mar 2009, 09:27

W-Jean-Marie a écrit:

Ce fut d’un train d’enfer que je rentrais sur Bergues,
Ah bon ? encore le TER ? Ma première diagonale Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Ma première diagonale Empty
MessageSujet: Re: Ma première diagonale   Ma première diagonale EmptyMar 24 Mar 2009, 10:27

zapilon a écrit:
Bravo JM
Il y a abus de vocabulaire, ta diagonale est plutôt un segment, une corde !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagonale

On appelle diagonale d'un polygone tout segment reliant deux sommets non consécutifs (non reliés par un côté). Un polygone à n côtés possède n(n-3)/2 diagonales.

On appelle diagonale principale ou parfois diamètre d'un polygone tout segment reliant deux sommets opposés. Un polygone à n côtés possède n/2 diagonales principales si n est pair, aucune sinon.

Aussi, j'ai bien fait une diagonale "secondaire", et je laisse aux pros les principales jocolor
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Ma première diagonale Empty
MessageSujet: Re: Ma première diagonale   Ma première diagonale EmptyMar 24 Mar 2009, 11:13

W-Jean-Marie a écrit:

Aussi, j'ai bien fait une diagonale

Mais hormis Zapilon qui fait du mauvais esprit (ou une crise de jalousie) personne n'en doute.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ma première diagonale Empty
MessageSujet: Re: Ma première diagonale   Ma première diagonale EmptyMar 24 Mar 2009, 12:49

En fait, pour démontrer qu'il s'agit bien d'une diagonale dûment homologuée et recevable par le forum, il faudrait définir le polygone complet...

Si on veut rester dans la figure hexagonale, je proposerais "Berck-Wimereux-Gravelines-Watou-Cousolre-Fourmies". Comment ça, "le Nord-Pas-de-Calais ne rentre pas dans un hexagone régulier" ? Comment ça, "il y a des diagonales plus faciles que d'autres" ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ma première diagonale Empty
MessageSujet: Re: Ma première diagonale   Ma première diagonale EmptyMar 24 Mar 2009, 13:53

Salut l'auvergnat
Tu as vu juste, c'est de la jalousie, et d'autant plus que W-W est un très beau parcours cyclo et nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première diagonale Empty
MessageSujet: Re: Ma première diagonale   Ma première diagonale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première diagonale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diagonale Brest Perpignan
» DIAGONALE Strasbourg Perpignan
» Diagonale Strasbourg-Perpignan
» diagonale dunkerque hendaye le 25/12
» diagonale Strasbourg Hendaye le 24/05/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: