Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'Airzound du pauvre

Aller en bas 
+17
Velosteph
horloger
Zouave
Amgoun 64
Pieton
Thomas Tours
el sombrero
cyclaudax
1nvité
gassies
happydead
rico
nostradamus
yoclode
ALagrange (Alex)
laf_ange
djiji
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 15:56

comme je suis en recherche du même matériel el sombrero
j'ai trouvé rapidement des bricoles comme ceci
http://www.klaxon.cmonsite.fr/valve-pied-pour-air-comprim-f89647.html#
http://www.hellopro.fr/vanne-de-regulation-a-2-positions-2015796-200398-produit.html
je me met en recherche et dès que j'ai quelque chose de viable et j'espère intéressant je le poste
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 19:56

petite visite à Brico-marché pour examinerles soufflettes à air à brancher sur un compresseur:

-j'ai déjà celle en plastoc.....bôf (impossible de savoir si le mécanisme est aussi tout en plastique)
-celle en métal (10 €?) est munie d'une gâchette en métal  qui ferait bien l'affaire ???!!!....
Elle est hélas sertie dans le plastique :impossible de savoir tel quel si le démontage est aisé et FIABLE!.

http://produits.bricomarche.com/search/?q=soufflettes%20%C3%A0%20air&submit=OK&filtrage=products

à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 20:02

sinon, je vois bien une gâchette de ce genre où il serait facile d'y placer une trompe:

http://www.toolatelier.com/MAI_UO10847_FR_pistolet-souffleur-air-comprime-230-mm-outillage-a-main.htm
ou
http://www.bricoachat.fr/A-4707-pistolet-souffleur-a-air-comprime-140-mm.aspx
-----------------
en plus cher, plus lourd ....:
http://www.topjoint.fr/distribution-d-air/1882-soufflette-force-3.html?utm_source=hellopro#

-----------------------
+++++
pour les gonfleurs de pneu de voitures,
il y a toujours près du manomètre un "petit bouton" pour faire chuter la pression!+++++
Revenir en haut Aller en bas
horloger
*
horloger


Messages : 33
Âge : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/08/2014

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Fiabilité Airzound   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 09:01

Le mien m'a duré a peine 1an ,c'est le joint noir carré autour de la valve qui etait mors ,maintenant je porte le sifflet de mon enfance autour du cou.Et c'est plutot efficace !!! L'Airzound du pauvre - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 10:02

bon, je cherche toujours la "bonne " gâchette:
-pas lourde,
-mais en métal de préférence,
-viable, qui ne rouille pas,.....

La piste des soufflettes à air semble une bonne piste, en tout cas pour son mécanisme, qu'il faudra dépiauter.


N.B.:
-La soufflette à corps plastique a le dessus de la gâchette toute plate et dépasse à peine, donc sans moyen d'accroche: pas forcément bien pour y placer un bouton actionneur, en tout cas celui-ci sera à distance (ou collé à la colle époxy???).

-La soufflette en métal possède en revanche à un bitonio cylindrique qui dépasse largement (1.5cm?): y poser-enbrocher dessus un bouton sera tout simple sauf si le bras de levier lui serait fatal.
Il reste donc des tests à effectuer pour vérifier tout cela.

------------------------------
Rappel:
Le but final n'étant pas forcément de faire moins cher que l'AirZound (dans mon cas),
mais de faire du fiable (métal?) dans le temps, réparable et interchangeable facilement.


Dernière édition par el sombrero le Ven 14 Nov 2014, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 10:44

craquage ON

"je l'aurai un jour je l'aurai "

L'Airzound du pauvre - Page 2 Maaf

craquage OFF  Laughing

en partant sur la piste des gâchettes d'air y a de fortes chances de trouver un modèle intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 19:31

J'attend la bonne gâchette pour l'incorporer DANS mon guidon si possible (le bitonio activateur ne dépassant alors que peu).

Reste que je me demande:
-qu'elle est la perte de pression du réservoir à chaque impulsion
si on place la trompe à distance de la gâchette (mettons 1m!) (par exemple, placée sous le pédalier).

La perte est-elle négligeable ou forte (en tenant compte de prendre un tuyau de section faible :4mm interne par exemple?).

Qui a fait des tests en ce sens?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 19:51

Zouave a écrit:
craquage ON

"je l'aurai un jour je l'aurai "

L'Airzound du pauvre - Page 2 Maaf

craquage OFF  Laughing

en partant sur la piste des gâchettes d'air y a de fortes chances de trouver un modèle intéressant ^^

ouaip!
je suis sur la piste de....

Mini Valve pneumatique mécanique
Distributeurs pneumatiques a commande mecanique
......
.....on progresse!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 21:28

https://servimg.com/view/11563066/1297

Avec la pince-étau je viens tout juste de faire une première tentative d'extraction de la gâchette,
d'autant que le bec est sorti de son logement dans la seconde, plus que facilement: ça m'a encouragé.
Mais là: grosse résistance!!!....

N'y tenant plus j'ai utilisé mon arme de guerre: une radiographie pour voir les entrailles de la bête (la radio est à l'échelle de la soufflette).
C'est en fait assez haut, ce qui explique ainsi le "renflement" sur le dessus de la soufflette pour l'y loger.

https://servimg.com/view/11563066/1298


Dernière édition par el sombrero le Jeu 27 Nov 2014, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 21:30

Le connecteur sur l'arrivée d'air est standard (confère photo).
La sortie (le bec) est collé au plastoc rouge.

Presque rien ne dépasse au niveau de la gâchette....cela semble serti (à chaud?).

je vais tenter de la désincarcérer, quitte à sacrifier la soufflette.

La pression digitale doit être assez forte pour lutter contre le ressort de rappel
(1 de ses spires doit être facilement supprimable pour donner du mou???).

https://i.servimg.com/u/f59/11/56/30/66/souffl10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 10:18

idée:...un siphon!
http://www.usinages.com/trucs-astuces/soufflette-sans-fil-sans-tuyau-t14218.html
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 08:53

A force de chercher et rechercher une solution pour ce fameux airzound, j'ai réussi à commander quelques ustensiles intéressant.

pour l'instant c'est encore en essai, j'ai quelques problèmes de fuite et je voudrais tester aussi la résistance de certaines bouteilles en plastiques.
Cela serait dommage qu'elle nous explose à proximité.

L'Airzound du pauvre - Page 2 Vc_air12

Légende
- A gauche raccord type tuyau d'arrosage à forcer dans la bouteille de coca avec son collier -> sortie en raccord pneumatique
-Au bout du tuyau un raccord rapide femelle

Ensuite deux solution :
-Recharge---> connecter le raccord rapide mâle avec une valve de VTT (tuyau bleu) puis pomper comme les Shadoks

-Klaxon   ---> Connecter le raccord rapide mâle qui débouche sur un régulateur d'air (en haut à droite)
                   en sortie de régulateur le fameux bouton pneumatique en gris
                   puis la petite trompette de klaxon en bleue

Inconnues actuelles :
Arrow Trouver une bouteille de boissons gazeuse avec un diamètre intérieur de goulot de 19mm, pour pouvoir tarauder un pas de vis de 1/2 (type gaz) .
Arrow Position du régulateur : sortie de la bouteille ou entrée de bouton pneumatique
Arrow Fonctionnement des raccord rapides, c'est des spéciaux
Arrow Système de rechargement : Double raccord rapide ou valve directement intégrée à la bouteille (affaiblissement de la structure de la bouteille ?).


J'espère avoir fait avancé le Schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 12:45

explosion des bouteilles : apparement les 1.5L de coca résistent bien dixit un copain VD qui en a monté une sur son airzound. Mais pour etre "certain" il l'a enroulée dans du gros tape 3M... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 16:49

j'ai déjà aperçu les résistances pour certaines bouteilles mais je préfère tester par moi-même L'Airzound du pauvre - Page 2 4048
bouteille de coca : éclatement à 12 bars
bouteille de perrier : éclatement à plus de 15 bars
autres bouteilles de gazeux : minimum de 10 bars

sachant que 6 voir 8 bars sera largement suffisant pour un airzound mais la protection "scotch" reste de mise


@Velosteph : aurai moyen que tu m'envoie des photos en MP du montage sur une bouteille de coca stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 16:59

Salut
je sais pas t'avoir de photos très vite malheureuesement, mais le montage était archi simple, le pote a démonté la bouteille d'origine et l'embout airzound va tout seul sur la bouteille de coca c'est le bon diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 12:04

et un déterrage de post ! ! ! un  ! !

Voila une modification à apporter sur un airzound existant, j'ai eu la flemme de partir de pas grand chose.
et l'airzound à un peu plus de puissance que des trompettes classiques. L'Airzound du pauvre - Page 2 4048

Matériel d'origine : Airzound 2 avec réservoir déporté et avec des fuites de partout
Pour la manipulation à vous de voir si vous le tentez mais à vos risques et périls (" c'est pas ma faute à moi" sur un air de lolita ........ok je sort :porte: )

Il vous faut :
Bouteille de coca 1L (pas trop dur à trouver)
-Tuyau Pneumatique de Ø8 et Ø6
-Coude Pneumatique de Ø8 et Ø6
-Raccord T de Ø8 et Ø6
-Raccord fileté 1/4 (Important Filetage> 15mm) et sortie sur Ø8 ou Ø6
-Réducteur Fileté 1/4 -> 3/8
-Vanne pneumatique à commande manuelle Référence MOV 02 (à vous de rechercher un peu ce qu'il vous va le mieux)
-Raccord Coudés Ø6 pour raccorder les tuyaux sur la vanne pneumatique
Une valve Schrader ( Valves de jantes auto , elles vont bien )L'Airzound du pauvre - Page 2 Valve-jante-courte-25mm
Régulateur d'air L'Airzound du pauvre - Page 2 Vc_air14

Première manipulation : Modifier la bouteille
Procédure 1:

Deuxième manipulation : Modifier le Klaxon

Procédure 2:
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 22:36

Je découvre ce sujet.
Une petite proposition pour sécuriser votre bouteille, qui prendra plus de temps que le 3M mais peut-être plus costaud : Faire autour de la bouteille, remplie d'eau au départ pour maintenir le volume, de la fibre de verre ou de la ficelle avec résine afin d'imiter les bouteilles de gaz. Vous savez les rouges légères.
Je n'ai pas testé, c'est juste une idée qui appelle critiques, les positives et les négatives.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 14:44

Suite et fin du montage
donc Reprenons nos moutons  L'Airzound du pauvre - Page 2 782111 :


Photo Globale:
.
- Démonter le régulateur "1"
- Démonter la valve VTT "2" , il faut pousser le tuyau d'un coté et tirer sur la valve de l'autre (c'est un ensemble)
- Démonter le joint noir , Glisser un petit tournevis au niveau de la flèche "3" et décoller le joint
   Attention le joint est retenu par un tuyau interne "4" ( il alimente la membrane donc ne pas casser, on en a besoin pour la suite ) L'Airzound du pauvre - Page 2 Carton2
- Sur la photo de droite au numéro "4" vous apercevez le trou dans le joint noir qui envoie l'air dans la membrane.
.
.
Photo 2:
.
- Il faudra faire le tour au niveau de la flèche rouge photo de gauche
- Ensuite percer avec un petit foret pour pointer puis percer avec un plus gros ( Ø12)  L'Airzound du pauvre - Page 2 Carton2 Attention, le plastique est très vite traversé, il faut descendre tout doucement ( épaisseur du plastique ~2mm) et il ne faut pas endommager (enfin pas trop L'Airzound du pauvre - Page 2 4048 ) le tuyau d'entrée d'air dans la membrane (Flèche rouge photo de droite).
- Nettoyer l'ensemble des bavures, c'est mieux quand c'est propre
.

Photo 3:
.
- Glisser en force un tuyau pneumatique de diamètre 8 jusqu’au fond du tuyau d'entrée (Flèche rouge photo de gauche)
- Mettre un colson-Rilsan en se servant du trou du régulateur d'air pour empêcher le tuyau de se sauver (Photo de droite)
- J'ai installé deux coudes de Ø8 pour faire demi-Tour au tuyau et le faire revenir sur le guidon

Voila la bouteille et le klaxon sont modifiées L'Airzound du pauvre - Page 2 Cool
ensuite mettre dans l'ordre : Bouteille de coca-> Régulateur d'air -> Bouton pneumatique -> Klaxon
-Le T et la valve VTT seront à mettre à votre guise
.
L'Airzound du pauvre - Page 2 Vc_air20
L'assemblage final donne ceci :
Reste plus qu'a ajuster votre propre montage suivant votre destrier et attention aux oreilles

Une ou deux photos suivront pour vous monter mon installation sur un performer HR
.
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 14:27

et voila le travail ....
juste deux colson pour accrocher la bouteille sous le porte bagage, (quand la bouteille est gonflée cela tend les colson et plus rien ne bouge  Smile )
j'ai pas encore osé renforcer la bouteille ... pale
L'Airzound du pauvre - Page 2 Vc_air21
->
une petite patte d'oie pour relier la bouteille au raccord de recharge et au bouton pneumatique
->
ensuite le petit raccord pour recharger la bouteille
J'ai pris finalement un pont qui sert au gonflage de roues jumelées de semi remorque ( trouvables dans des magasin de pneumatiques poids-lourd -> Couper au milieu puis enfiler un tuyau de diam 6 en force deux colson derrière et c'est parti)
L'Airzound du pauvre - Page 2 Vc_air22
->
Une promenade du tuyau jusqu'au guidon ( les passages des gaines sont sympathiques)
->
le bouton se trouve juste sous le compteur au milieu (pièce grise avec la roulette à gauche)
Je referai un support en plastique sur mesure pour mieux fixer le bouton (actuellement sanglé avec 4 colsons)
L'Airzound du pauvre - Page 2 Vc_air23
->
et on envoie le son par l'avant
->
pour l'instant la trompette est juste fixée par un colson  L'Airzound du pauvre - Page 2 Carton2 pour changer mais la version suivante,
la trompette sera remplacée par une corne de brume à gaz de supporter (elle se fixe plus facilement sous la baume)
L'Airzound du pauvre - Page 2 Vc_air24

J'ai omis le régulateur d'air, qu'il faudrait mettre à mon avis juste avant le klaxon ( la longueur des tuyaux génère une perte de charge, il faut mieux avoir pleine pression jusqu’à atteindre le cul du klaxon.
et je me limite à 5 bars de pression dans la bouteille.
Cela sonne suffisamment fort devant même si je ne sais pas à quelle puissance j'exprime mon mécontentement en dB.  L'Airzound du pauvre - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 15:30

avez-vous essayé les sonnettes et klaxons électriques ?
perso je pense que le sifflet est très efficace, car les gens marquent un temps d'arrêt


le souci c'est un code de la route non adapté aux piétons et aux cyclistes
Article R313-33 du code de la route
ce truc a le mérite aussi d'être cool, sur un VH et un trike ça va mieux que sur un VD
L'Airzound du pauvre - Page 2 Klaxon-pour-velo
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 16:33

Zouave, si tu peux, essaies de monter ta trompe avec le pavillon en bas.
Dans la position actuelle, si tu roules sous la pluie, je crains que l'eau puisse redescendre sur la membrane.

Moi, sur le trike, j'ai un "Airzound de riche", en plus de la sonnette réglementaire, et il m'a sauvé plusieurs fois...
Dans ces conditions, le code de la route... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 17:06

Pas mal pour la trompette vintage c'est vrai que sa donne un air sur nos VC ^^
Mais il faut un klaxon puissant et grave pour interpeler les métalosorus-abrutus.

Didier33 : J'ai démonté la trompette de l'airzound et j'ai monté une corne de brune de supporter (le son est aussi puissant mais sur une tonalité plus grave). et j'ai fixé l'ensemble sous la baume avec 3 bons colsons, la baume est ronde donc faut bien fixer pour pas que cela tourne de trop.
La sortie de la trompette dépasse juste un peu de l'axe du pédalier donc au poil.
Néanmoins j'aurai toujours le problème de l'eau comme tu l'indique, j'agirais en conséquence plus tard.

J'ai quand même une vieille petite sonnette "Peugeot" et elle se montre relativement efficace pour les piétons.


Juste le petit bémol, la pression chute très rapidement si j'utilise régulièrement l'airzound maison ....
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 09:33

Zouave a écrit:
Pas mal pour la trompette vintage c'est vrai que sa donne un air sur nos VC ^^
Mais il faut un klaxon puissant et grave pour interpeler les métalosorus-abrutus.

Didier33 : J'ai démonté la trompette de l'airzound et j'ai monté une corne de brune de supporter (le son est aussi puissant mais sur une tonalité plus grave). et j'ai fixé l'ensemble sous la baume avec 3 bons colsons, la baume est ronde donc faut bien fixer pour pas que cela tourne de trop.
La sortie de la trompette dépasse juste un peu de l'axe du pédalier donc au poil.
Néanmoins j'aurai toujours le problème de l'eau comme tu l'indique, j'agirais en conséquence plus tard.

J'ai quand même une vieille petite sonnette "Peugeot" et elle se montre relativement efficace pour les piétons.


Juste le petit bémol, la pression chute très rapidement si j'utilise régulièrement l'airzound maison ....
les sonnettes, (anciennes sans plastique) , c'est impec dans une rue piétonne, un chemin avec les piétons, mais en pleine circulation il faut se faire entendre bien plus fort en cas de danger immédiat, le sifflet a l'avantage d'être léger de ne pas craindre la pluie, de ne pas tomber en panne
en fait il faudrait un sifflet avec un son spécifique pour nos bikes
le Kazoo (gazou) ou mirliton , ou un appeau (grave) peut être essayer pour tester (se trouve même à décathlon)
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 20:12

du "brutal"......
https://www.youtube.com/watch?v=when3v7NVFk


un peu plus civilisé (0.680 kg):
http://www.loudbicycle.com/
aussi à 2mm 34'.... https://www.youtube.com/watch?v=1jf5rd0-DXc

https://www.youtube.com/watch?v=vkH9WFhuLXE


Dernière édition par el sombrero le Ven 06 Nov 2015, 20:38, édité 2 fois (Raison : correction du lien)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 17:18

Autre idée:

-modification du Klaxon-poire pour vélo  type "pouet-pouet",
qui n'est pas assez puissante telle quelle  pour en imposer aux automobilistes, quand on appuie simplement sur sa poire.

L'idée est d'utiliser une POIRE de GONFLABLE RAPIDE (comme celles des brassards de tensiomètres ?),
qui permettrait:
-de RE-gonfler -à tout moment- un tout petit réservoir* ,
-à tout moment,
lui même:
-soit élastique (une autre poire avec valve anti-retour),
-soit rigide (bidon ou bocal?)

*Puisqu'en fait le but ne serait pas de klaxonner à tout va, mais d'utiliser1 coup de temps à autre.

N.B.: la poire de tensiomètre permettrait aussi de vider la pression de l'air entre les sorties.


Dernière édition par el sombrero le Mar 01 Oct 2019, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Airzound du pauvre   L'Airzound du pauvre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Airzound du pauvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pauvre B...
» Le Bêtisier du vélo couché
» Vélos droits pliants
» Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: