Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)

Aller en bas 
+7
Emanon
Bertrand79
aime-aile33
herve
breiz_oit
IDR56
Jerome a Nantes
11 participants
AuteurMessage
Jerome a Nantes
Débutant(e)
Jerome a Nantes


Messages : 25
Âge : 47
Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne
VPH : Seiran 26" USS
Date d'inscription : 22/01/2006

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptySam 18 Avr 2009, 23:11

Salut à tous! Donc voila : cet après midi j'ai cassé la tirelire chez Cycle zen en commandant un Seiran 26" USS de chez Challenge!
Maintenant j'espère que les délais de livraison ne seront pas trop long!

La liste des opttions est longue et certaines sont honéreuse donc je me suis concentré sur ce qui serra cher à changer par la suite, pour le reste on verra plus tard.
J'ai donc choisi le modèle de base avec :
- le moyeu de roue arrière SRAM Dual Drive (la bome sera t'elle spécifique et donc dépourvue du support de dérailleur avant?)
- Manette Dura ace : passage de vitesse en bout de guidon
- Coussin ventisit
- petit porte bagage / retro / bequille

Etrange je ne pouvais pas choisir le pack d'option et y rajouter le dual drive? il m'a fallu choisir et prendre les options à la carte...

Dans ma signature vous trouverez mon site perso made in the garage (et le forum que j'administre sur le café expresso), c'est clair que les modifs à venir y seront présentées!


Dernière édition par Jerome a Nantes le Ven 16 Oct 2015, 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptySam 18 Avr 2009, 23:43

Bienvenu et peut-être à un de ces jours sur les routes bretonnes, bonne route et beaucoup de plaisir en tout cas,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptyDim 19 Avr 2009, 10:01

Oui la Bretagne s'élargit.
Bienvenue
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptyDim 19 Avr 2009, 10:37

Salut voisin et à bientôt peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptyDim 19 Avr 2009, 10:59

Salut et bienvenue à toi,
Tu as surement vu mon chéri hier chez cycles Zen,
lui vient de signer pour un trike seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Cgx (livraison prévue fin Mai)

Nous sommes aussi de la région Nantaise : la famille s'agrandie bien par chez nous ...super
A bientôt sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Jerome a Nantes
Débutant(e)
Jerome a Nantes


Messages : 25
Âge : 47
Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne
VPH : Seiran 26" USS
Date d'inscription : 22/01/2006

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptyDim 19 Avr 2009, 12:29

En effet je confirme son alibi, il était bien là bas!

Il m'a d'ailleurs oté une idée reçue à propos des trikes : c'est en fait très facile à transporter avec une voiture, pas de galerie ou de système spécifique : sur le toit, deux sangles et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptyMer 22 Avr 2009, 18:44

Bienvenue =))
Vive le 44 alors !!
(tu n'auras sans doute pas de dérailleur avant si tu as une transmission dual drive derrière).
A pluche ©️
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptyMer 22 Avr 2009, 18:47

Et pour la bôme, comme un imbécile qui n'avait pas capté ta question (j'ai lu trop vite), ben... je sais pas... =))
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptyMer 22 Avr 2009, 18:49

Bienvenue à toi!!

On se croisera peut être sur les routes .................
Revenir en haut Aller en bas
Jerome a Nantes
Débutant(e)
Jerome a Nantes


Messages : 25
Âge : 47
Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne
VPH : Seiran 26" USS
Date d'inscription : 22/01/2006

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptyMer 13 Mai 2009, 21:37

Bien, cela se précise : suite à un coup de fil de ma part, Cycle zen a demandé confirmation de la date de livraison à Challenge qui a annoncé finir la fabrication du velo pour la semaine 23.


Il va falloir être encore patient!
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
Jerome a Nantes
Débutant(e)
Jerome a Nantes


Messages : 25
Âge : 47
Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne
VPH : Seiran 26" USS
Date d'inscription : 22/01/2006

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptySam 20 Juin 2009, 17:00

Ouf : livré vendredi! seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Cool

Bon quelques kilomètres de prise en main hier soir et ce matin : c'est génial!

La direction est très légère, il se conduit en contre braquant comme une moto (puisque l'on ne peut pas se pencher).

En fait je m'attendais à un chassis monopoutre continu avec un siège suspendu, mais il s'agit bien d'un bras oscillant bien intégré au design pour donner cette impression de poutre, l'amortisseur de base est d'une grinçante inutilité, ceci dit il assure une certaine sécurité pour les gros trous...

J'ai installé une sacoche de selle Bagster conçue pour la moto et qui attendait dans le garage, la greffe s'est bien passée.

Le système dual drive de SRAM apporte un réel confort pour le débutant même s'il est audible sur tous les rapports.

Les photos sont ici :
http://www.madeinthegarage.com/picsengine/#album=7/photo=81
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptySam 20 Juin 2009, 18:09

Tu pourrais nous le peser, histoire de voir la différence entre le poids réel et le poids menteur constructeur?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome a Nantes
Débutant(e)
Jerome a Nantes


Messages : 25
Âge : 47
Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne
VPH : Seiran 26" USS
Date d'inscription : 22/01/2006

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptySam 20 Juin 2009, 20:03

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) 4048
Quand j'ai lu ta question, je me suis dit "tient, bonne idée : balance de la salle de bain etc...."

Et puis en fait je ne tient pas à savoir, après je vais me retrouver à acheter des pièces en titane qui valent les yeux de la tête!

Je me souvient pour la photo, j'étais heureux avec mon reflex, et puis un jour j'ai apris ce qu'étaient les aberations chromatiques (franges colorées au niveau des zones de forts contrates dues à l'objectif) et la horreur j'en ai sur quasiement toutes mes photos!!!!
Depuis c'est la course à l'armenent! seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
Jerome a Nantes
Débutant(e)
Jerome a Nantes


Messages : 25
Âge : 47
Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne
VPH : Seiran 26" USS
Date d'inscription : 22/01/2006

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptySam 20 Juin 2009, 20:24

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) 2009-06-20_011
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
Jerome a Nantes
Débutant(e)
Jerome a Nantes


Messages : 25
Âge : 47
Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne
VPH : Seiran 26" USS
Date d'inscription : 22/01/2006

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptyMar 14 Juil 2009, 15:11

Pour ceux qui veulent des photos détaillées du Seiran c'est ici:

http://www.madeinthegarage.com/picsengine/#album=7/photo=81
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
Jerome a Nantes
Débutant(e)
Jerome a Nantes


Messages : 25
Âge : 47
Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne
VPH : Seiran 26" USS
Date d'inscription : 22/01/2006

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptyVen 16 Oct 2015, 19:17

Après 6 ans de bons et loyaux service mon Seiran méritait une mise à jour, et comme je viens de trouver un donneur d'organes sur le bon coin scandaleusement pas cher (300€ seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) 4048 ) je suis en train de lui greffer un Rohloff! seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Cool

Cette histoire le bon coin-coin, c'est celle dont tous le monde rêve:
Je regarde de temps en temps le vae sur le bon coin, il y a souvent des vélo a la batterie mal entretenue (stockée déchargée) ou avec des problèmes que les proprio écoeurés revendent à bas prix. J'en cherche un pour une autoconstruction de trike. Ce sont souvent des bas de gamme mais voila pas ici!
C'est le cas de ce vélo assez moche, mais pas bas de gamme.
Mais surtout mon regard a été attiré par le boitier de commande externe du... du... Oui! du rohlofffffff!
Bref, ni une, ni deux, je file chercher la bonne affaire, en plus il y a une batterie neuve! (Et des petits problemes elec ainsi que la jante arriere tordue. Le gars est a peine conscient de la valeur residuelle du velo (il designe le pedalier en me disant "il y a une piece de valeur vous savez!")

Le VAE va recevoir les roues dual sram du seiran, des disques mecaniques et repartir faire le bonheur d'un velotaffeur (et me financer la plus grande partie de la mise à jour)
En plus je trouve le rohloff mal adapté a l'assistance elec par le pedalier, comme les vitesses sont verrouillées tant qu'iĺy a de la puissance, on ne peut pas passer les vitesses pendant les accéllérations (le capteur de pédalage n'est pas assez rapide).
Je cherche d'ailleurs des commandes dual sram en poignées tournantes ou shifter pour ce remontage (et j'ai des bar end dura ace a revendre)

Tout ça est en cours de montage :
Le rohloff, rayonné de neuf, a reçu son disque et je viens de faire un essai, excellent mais ça tire très court (mono plateau alfine 39 dents, pignon 16 dents), sur le plat je n'utilise que les vitesses 8 a 14...
Que me conseilleriez vous?
Il va falloir optimiser le passage des gaines, j'aimerai voir une photo d'autres montage rohloff sur vc.

La roue avant reçoit elle une dynamo shutter precision PD8 (en cours de rayonnage aussi chez Cyclic31.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptyVen 16 Oct 2015, 22:07

Toi tu as de la chance (enfin j'espère que ce n'était pas un vélo volé).

Tu tires plus court car ta roue est plus petite, peut-être.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome a Nantes
Débutant(e)
Jerome a Nantes


Messages : 25
Âge : 47
Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne
VPH : Seiran 26" USS
Date d'inscription : 22/01/2006

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptyVen 16 Oct 2015, 22:50

Certainement pas volé, juste vendu par des gens aisés et plus génés de vendre un engin en panne que de sa valeur perdue. Je pense qu'ils sont soignés des vae qui ne sont pas fiables dans le temps...

Non je suis toujours en 26pouces, mais le plateau du vae avait 50 dents! Je ne sais pas trop quoi choisir comme devellopement : je n'ai pas de moteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptySam 17 Oct 2015, 14:37

Sur mon meta en 20X26 j'ai un Rolhoff avec un double plateaux 42-52 et un pignon de 16 dents.
Je suppose que si tu peux rajouter un dérailleur avant, ça te ferait un 39-50, ce qui ne serait pas mal non plus.
Tout dépend de tes capacités physiques et de tes trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) EmptySam 17 Oct 2015, 20:25

Jerome a Nantes a écrit:
Pour ceux qui veulent des photos détaillées du Seiran c'est ici:

http://www.madeinthegarage.com/picsengine/#album=7/photo=81

Le bon lien est

http://www.madeinthegarage.com/picsengine/#album=25/photo=94/page=albums
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty
MessageSujet: Re: Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)   seiran - Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge : pas très pro
» Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL
» Moyeu Rohloff
» Et maintenant ... Lionel
» Toulouse ! (un vendeur à Toulouse : Cyclable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: